Petit sujet léger :
Les mangas les plus populaires alignent en moyenne un bon millier de pages.
Ça me paraît amusant de revenir sur les premières planches de toutes ces œuvres, voir celles qui accrochaient le lecteur dès le début, ou au contraire, celles qui promettaient rien du tout ! Celles qui posaient un contexte particulier et qui ensuite ont dérivé loin, très loin des intentions premières de leur auteur (genre dragon ball…). Ou tout simplement celles qui d’emblée vous ont impressionné par leur style, leur maîtrise, leur ambiance.
Partagez vos coups de cœur ! Une seule règle : que ce soit la toute première planche du manga, pas une illustration de chapitre !
Je commence : l’ère des cristaux
<p style=”text-align: left;”>Cinq silhouettes sur fond bleu, toutes filiformes, identiques, androgynes. A peine plus épaisses que les brins d’herbe. Pas un mot, ni onomatopée. On croirait voir un cycle d’animation rotoscopique d’un seul et même personnage, mais les cheveux des individus diffèrent de l’un à l’autre. Cheveux qui flottent dans le sens inverse des herbes. Ils brillent. Cette première planche promet une œuvre visuellement sophistiquée et des personnages fascinants !
</p>
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par bub.