Je pense que ce sujet fut déjà souvent évoqué sur le forum, mais jamais en tant que sujet en lui-même depuis quelques années (et s’il en existe un, il doit se retrouver au fond du forum). Voilà, hier j’ai apporté dans une librairie qui accepte encore l’occasion une bonne dizaine de séries ou de tomes que je ne voulais plus relire et j’espère qu’ils seront tous mis en rayon. J’ai constaté en discutant avec la vendeuse que d’une part, les DVD n’étaient plus repris (”Ça ne part pas, notre rayon est tout petit et les derniers qui restent sont à la cave”), de l’autre, impossible de donner des mangas en langue étrangère (”A part peut-être Naruto, ça ne se vend plus”), alors que le magasin proposait encore il y a quelques temps du Saint Seiya en VO (probablement un fan qui avait acheté les tomes avant leur sortie française). Je sais depuis pas mal d’années que revendre n’est pas évident et je m’échine à sélectionner au maximum des titres que je suis quasi certaine de garder durant des années. Je n’ai également pas pour habitude de me débarrasser des DVD (sauf usés, édition partielle) pour racheter en Blu-Ray : que ferais-je de mes DVD ? Les revendre à Cash, qui n’arrive déjà pas à liquider leur petit stock d’anime ? Passer par Internet ?
Voilà, je me demandais ce qu’il en est de votre côté : la revente difficile, même combat ?