cobayanim,
pardon mais j'ai du mal , vraiment, avec l'argument continuel économique et financier…pourquoi ne pas parler d'une prise de risques?… car après tout n'importe quel long métrage pratiquement a ce risque financier, a chaque fois qu'on est dans la création au cinema c'est une cursus économique et financier long et difficile ( a part pour les suites a très gros succès et encore…) pour produire précisement cette création…
Si on s'en tient a l'argument continuel économique, kirikou aurait-il pu sortir? Renaissance aurait-il pu sortir? Les triplettes de belleville auraient elles pu sortir?
En plus cobayanim tu es dans le milieu.. tu sais très bien qu'un long métrage animé en france est une agglomération de talent…y compris venue de l'étranger..nous avons une externalisation de taches et donc de couts a travers toute l'europe (hongrie, angleterre, belgique, france, etc..) et aujourd'hui un long métrage animé ,avec un producteur et un créateur certes acharnés, agglomère une dizaine de nationalités, et on peut parfaitement a moindres couts proposer un long métrage animé de qualités en france dans la SF..maintenant si on veut que tout soit fais a paris c'est autre chose ( a ma connaissance il n'y a qu'un seul exemple qui a effectivement couté très cher c'est azur et asmar…)
n'oubliez pas également que la côte des écoles d'animation en france fait partie de l'élite mondiale, et une école (Infosupcom et conseurs….) peut très bien participer a l'élaboration d'un long métrage animé ( c'est déjà énormément le cas dans les courts, et dans certaines séquences de long métrages d'animation y compris américains) pour encore diminuer le risque financier….
Non Non et Non, arrêtons avec cet argument financier…le public est là, l'envie est là…fonçons fonçons!!!!!!!!!et on reparlera du retour sur investissement…
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur animeland..il n'hésite pas quand il le faut a parler d'animations mondiales et d'auteurs animés européens peu ou pas connus..on peut dire que c'est une des références en termes de magazine d'animation…
Par contre la ou je vous rejoins c'est que c'est dommage qu'il n'y ai pas de magazines centré sur l'animation mondiale et ses techniques…(pourtant je crois avoir vue un titre en kiosque)