Je relance un topic que j'avais ouvert il y a longtemps, mais que je ne pouvais pas relancer. Le dernier post remonte à trois ans ! 😉 Mais beaucoup de liens postés sur le topic sont encore actifs. Ouf ! 😁
Pour ceux que la télé nippone intéresse, le site http://www.serieslive.com a publié un article sur le paysage audiovisuel japonais. On parle aussi des différents formats pour la fiction. L'article date de 2009, mais les infos données sont toujours valables. Et l'auteure de l'article, ladyteruki, tient un blog sur les séries. Très intéressant. De même que cet article de kanpai.fr qui s'intéresse aux talk-shows de deuxième partie de soirée. Ou encore celui-ci sur les jeux plus ou moins débiles (tout dépend du point de vue). Ou bien encore celui-là, sur les talento… Quant à la télévision sur mobile, ça fait un certain temps qu'elle existe, et ça fait au moins trois qu'on peut voir des animes sur son portable. Pareil pour la télé par ADSL…
Quant à la pub au Japon, le taulier du blog Advertising Times a publié un article très intéressant sur le sujet.