La Traversee Du Temps

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Posté dans : Anime / Manga

• Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #147999

Sergent Orely au rapport.

Bon ben c’est ce que pensait: c’est tout pareil que le film.

On retrouve la petite noix déclencheuse de sauts dans le temps.

Nos trois héros et leurs interrogations amoureuses, dont l’excellente scène de la déclaration de Chiaki maintes fois recommencée.

Le tableau est toujours aux abonnées absent et on trouve toujours la superbe scène de fin où le temps est figé.

il me semble quand même qu’il y a une petite différence. Ou alors je ne me rappelle pas ce passage du film. La tante restauratrice du tableau possède un lien étroit avec les sauts dans le temps qui nous ait révélé à la fin du manga.

Il y a également une petite scène après qui reprend plutôt l’histoire originale de la nouvelle. Et puis on nous annonce que La Traversée du Temps: les Origines sera bientôt disponible.

Bref tout pareil.

sauf que……

Je sais que j’ai tendance à toujours préférer la première version que j’ai vu, lu ou entendu. Je deteste en générale les reprises de musique, si je lit un livre avant de voir l’adaptation cine (animé ou live), je préfère le liver et vice versa.

Et donc là …..

Il manque la couleur, les musiques et l’humour est moins présent (il manque les splendides atterrissages des sauts dans le temps.

Voila!!!!!!! Je suis pas sure de t’avoir aidé là.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148000

Citation (orely)
    Voila!!!!!!! Je suis pas sure de t’avoir aidé là.

Et bien si ma foi ! Mais je dois dire que je suis assez perplexe du coup. Je pense que j’ai du tomber sur un passage faisant partie des maigres differences que tu cites, je ne vois que ca…

Par contre, les “Origines”, voila qui a plus tendance a me mettre l’eau a la bouche… Tiens moi au courant si tu as du nouveau dans ta boutique, Ô “Paper” adorée! ^o^//

‘tain ca me fait penser que je n’ai toujours pas lu le roman, moi!

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148001

Un petit détour par mon site d’info manga préféré me confirme que le traversée du temps version manga est l’adaptation du film et la traversée du temps-les origines sera l’adaptation manga du roman.

Je n’ai pas vérifié sur le site d’Asuka mais mon site d’info manga annonce une sortis du tome 1 pour septembre 2008 et la sortie du tome 2 pour novembre 2008.

Va falloir attendre apparemment.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148002

En tout cas ce 1er Février je constate la sortie du DVD !

Il faut se jeter dessus, tous ceux qui ont raté ce film en salle ! et puis aussi, comme moi, pour l’avoir sous le coude.

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min