Sergent Orely au rapport.
Bon ben c’est ce que pensait: c’est tout pareil que le film.
On retrouve la petite noix déclencheuse de sauts dans le temps.
Nos trois héros et leurs interrogations amoureuses, dont l’excellente scène de la déclaration de Chiaki maintes fois recommencée.
Le tableau est toujours aux abonnées absent et on trouve toujours la superbe scène de fin où le temps est figé.
il me semble quand même qu’il y a une petite différence. Ou alors je ne me rappelle pas ce passage du film. La tante restauratrice du tableau possède un lien étroit avec les sauts dans le temps qui nous ait révélé à la fin du manga.
Il y a également une petite scène après qui reprend plutôt l’histoire originale de la nouvelle. Et puis on nous annonce que La Traversée du Temps: les Origines sera bientôt disponible.
Bref tout pareil.
sauf que……
Je sais que j’ai tendance à toujours préférer la première version que j’ai vu, lu ou entendu. Je deteste en générale les reprises de musique, si je lit un livre avant de voir l’adaptation cine (animé ou live), je préfère le liver et vice versa.
Et donc là …..
Il manque la couleur, les musiques et l’humour est moins présent (il manque les splendides atterrissages des sauts dans le temps.
Voila!!!!!!! Je suis pas sure de t’avoir aidé là.