Cela va bientôt faire un mois que Laputa est sorti au cinéma et j’ai l’impression qu’il remporte un grand succès : 200 000 entrées en moins d’une semaine et presque 180 000 la deuxième semaine (je ne suis pas totalement sûre de ces chiffres mais je pense que ca doit être très proche de la vérité).
Je trouve ça génial car cela démontre que Miyazaki a acquis une notoriété indiscutable en France (peut-être grâce à l’Ours d’Or obtenu l’an dernier ?). Cela va-t-il pouvoir relancer l’animation japonaise en France : va-t-on pouvoir voir sur les chaînes hertziennes des animes ? (je ne parle pas de ceux qui passent actuellement car ils sont très ciblés sur les enfants mais de séries plus adultes qui seraient plus à même de pouvoir satisfaire les jeunes de la génération Albator ou bien ceux de la génération Dorothée…)
Enfin j’aimerais bien avoir votre opinion là-dessus car le succès de Laputa me permet d’espèrer…
En comparaison quelqu’un pourrait-il fournir les chiffres obtenus pour Chihiro ?
Laputa…
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min