Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,981 à 2,000 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235784

Citation (sigmundsiffredi @ 19/12/2012 12:02)
    tout a fait d'accord avec jhudson et hectopussy,
    yen a qui parle de noah,
    a votre avis ou est logé fiscalement TOUTE l'équipe de france de tennis actuel, et cela depuis belle lurette?

on vit dans le pays le plus hypocrite du monde en la matière, on célèbre les héros que l'on veut bien célébrer, et quand il s'agit d'aider a la cause nationale, d'être un petit peu moins vorace que d'habitude, vue la crise, vue l'état de délabrement de notre pays, on voit que les rats sont les premiers a quitter le navire.
    honte sur eux, et comme par hasard ce sont toujours les plus fortunés

Jamais le problème ne sera réglé aus etats unies, 9 armes pour 10 habitants en circulation, vous lisez bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules….r-10-habitants-!

Hollande en algérie!! excellent pour les affaires, surtout en ces temps de crise, pour l'histoire, la aussi bien evidemment ce ne sera jamais réglé, il faudra attendre un bon 50 ans encore, le temps que les mémoires oublient (si c'est possible….)

daccord avec jhudson sur la critique du film elephant a ceci près, il semblerait que le cas de la dernière tuerie relève de troubles profond psychologique du tueur, au dela de cela
    je suis persuadé que l'explosion du marketing de la violence et de l'agressivité vidéoludique depuis 10 ans dans le monde du jeux vidéos (et non pas les jeux vidéos en eux memes, nuance fondamentale!), de pair avec l'explosion de l'instantanéité de l'information depuis 10 ans (réseaux sociaux, haut débit, exploitation a outrance du thème de la violence dans tous les supports médias…) peut dans certains cas jouer le role de facilitateur de passage a l'acte (sans etre la cause de l'acte, la aussi, nuance fondamentale!!), dailleurs on constate que les dernières tueries aux etats unies sont le fait de profil bien souvent très jeunes.
    dailleurs il semblerait que les éditeurs se penchent de plus en plus vers ce que l'on appelle le “well-being” gaming, avec des jeux sur le bouddhisme ou le yoga par exemple, meme si c'est très marginal encore

ps: a nael_hitengo, javais bien dit que la france ferait ce choix et c'est la encore tout son honneur, et bien sur que cela ne vas pas arranger les choses, on voit dailleurs ce qu'a décidé l'état d'israel, la construction de 3000 logement dans les territoires occupés palestiniens, encore une fois au mépris de toutes les règles et conventions internationales, plus tout a fait récemment l'autorisation de construction de plus de 1000 logements.
    http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/201…s-les-colonies/

les 2 tueurs de columbine était brutalisé par les autres élève,surtout moralement ,et un des 2 a pris le pouvoir sur l'autre pour l'amener a ce qui a fini en massacre,ils avaient bien avant une fascination pour les armes,on les voit sur des video s'entrainer en live dans des bois,pas beson de jeu video pour cela !

Il y a eu un très bon documentaire la dessus,qui explique ce qui s'est passé,plus Instructif que le film de VAN Sant !

on y voit certains parents qui font l'aveugle alors qu'on les avait inverti que leur gosse allait mal,ca aurait pu être évité !

C'est vrai que chaque cas est souvent différent,mais en général les tueurs sont des solitaires qui ont des problèmes relationnel avec les autres ,mais il interviens d'autres facteurs,un anti social n'est pas forcément un tueur en puissance !

Mais n'importe qui poussait a bout peut devenir un tueur,ceux qui en viennent au suicide sont leur propre meurtrier

Depuis le dernier massacre,les armes ne sont jamais si bien vendus aux Usa ,certains états permettent aux parent d'acheter une arme a leur gosse !

les jeux vidéo les plus violent,les développeurs les concoivent dans le monde réel,le plus souvent

Car entre tuer des zombies,des ET et autres monstre des jeux Japonais,et plus souvent des humains dans les jeux occidentaux,c'est un peu différent !

Je ne joue plus car ces jeux ne m’intéressent pas,refaire la 2iéme guerre ou le vietnam je n'en voit pas l’intérêt !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235785

Je suis tombé sur cela 😉 😉 😉

Une famille qui fonctionne comme une secte ,avec ses pires dérives !

*Warning *C'est très glauque

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/201…bref=obindomain

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235786

non mais pincez moi je reve!! depardieu qui demande la nationalité russe! (et qui l'obtient) bardot qui menace de le faire, plus la décoration récente de plusieurs sportifs exilés fiscalement (c'est beau de regarder les drapeaux français lors des rolland garros hein les tennismen!)
    mais on n'est ou la!!! est patriote celui qu'on ne soupçonne pas…
    Et dire que ces individus ont tous profité a outrance de la france! ça me donne envie de vomir… tout ça pour une histoire d'impots, l'argent achète meme l'honneur de ces gens la

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235787

Citation (sigmundsiffredi @ 04/01/2013 20:46)
    non mais pincez moi je reve!! depardieu qui demande la nationalité russe! (et qui l'obtient) bardot qui menace de le faire, plus la décoration récente de plusieurs sportifs exilés fiscalement (c'est beau de regarder les drapeaux français lors des rolland garros hein les tennismen!)
    mais on n'est ou la!!! est patriote celui qu'on ne soupçonne pas…
    Et dire que ces individus ont tous profité a outrance de la france! ça me donne envie de vomir… tout ça pour une histoire d'impots, l'argent achète meme l'honneur de ces gens la

Depardieu ,Bardot peuvent partir ,on ne les retiens pas!

Bye,bye !!!

Depardieu a été chercher son passeport russe,en faite Poutine l'a payé pour se faire de la pub sur son dos ,Depardieu a méme du dire du bien de lui a la TV russe !

Il ne se déplace JAMAIS gratuitement ,notre bœuf national !

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235788

le pire jhudson c'est que je suis sur quil pense sincèrement du bien de lui….
    a lire également (ou relire) le très bon coup de gueule de notre ami producteur http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/201…11151_3208.html

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235789

Citation (sigmundsiffredi @ 07/01/2013 14:28)
    le pire jhudson c'est que je suis sur quil pense sincèrement du bien de lui….
    a lire également (ou relire) le très bon coup de gueule de notre ami producteur http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/201…11151_3208.html

OUi peut étre,mais pendant son voyage il n'a parlé qu'a la presse russe,refusant de parler a la presse française ,mais ce qu'il a dit a quand méme été repris par les tv françaises,et franchement il n'avait pas l'air trés motivé en la prononcant,comme si ca avait été écrit auparavant et semblant ne pas trop y croire!

il semble savoir que c'est énorme de dire cela,mais il pensait que ca ne sortirait pas de Russie,il fait aussi de la pub pour du café ,il ne prend méme pas la peine de la faire en russe,effort minimum quoi !

Ce n'est pas ce que dit les médias sur le cinema français,pour eux il ne s'est jamais si bien porté avec le succès d'intouchable et the artist,enfin c'était l'année 2011,mais il est sur qu'il vaut mieux dire cela que ce que dit l'article ..

Ce système de star trop payé va finir par s’écrouler tout seul ,quand on fait des films a perte !

Réf :autres chose

La plupart de religions en france réunis contre le mariage pour tous,les cathos vont jusqu'a vouloir faire de la propagande dans les écoles,c'est sur il faut les prendre jeunes pour les endoctriner,mais quand on veux parler de l'homosexualité a l'école ils n'étaient pas d'accord ,étrange 😒

Question : Peut on accuser d'homophobie tout ce joli monde,car eux ne veulent pas qu'on dise qu'ils le sont !

Pour moi c'est pourtant clair,vu que des déclarations carrément homophobes sont prononcés par des hauts dirigeants religieux,ces derniers jours !

Ce nom de mariage pour tous,c'est vraiment mal choisi et vague, et ca permet a ces gens de dire qu'ils sont contre en toute hypocrisie.

Qu'on me dise en quoi ça regarde les hétéros et encore plus les religieux que les gay veuillent se marier ou non,ce n'est pas leur affaire, ils n'ont pas leur mot a dire vu leur homophobie latente pour beaucoup !

Mariage pour tous,aussi pour les nones,moines et curés ?

Bref nom mal choisi !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235790

Encore une fusillade dans un lycée Us!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etat…013-2469955.php

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235791

Citation (jhudson @ 09/01/2013 20:59)
    ,les cathos vont jusqu'a vouloir faire de la propagande dans les écoles

Mariage pour tous,aussi pour les nonnes,moines et curés ?

Bref nom mal choisi !

Sur le nom très mal choisi, tout à fait d'accord ! et pourquoi pas le mariage dès 12 ans, ça permettra aux filles de résoudre le problème social de celles qui se retrouvent comme Juno ? comme ça des vieux de 50 balais pourront aussi s'offrir des Lolita…

Mais sur la “propagande” des cathos, tu ne me sembles pas présenter les choses avec objectivité.
    Pour ce que j'en sais, ce n'est pas l'enseignement catho qui veut faire une propagande homophobe, c'est notre gouvernement réformateur qui veut que désormais l'enseignement lutte contre l'homophobie. Ce qui est peu imaginable sans intervention dans des programmes actuels conçus de façon à n'y faire AUCUNE allusion, donc peu imaginable sans “propagande” gouvernementale (et comme tuteur-enseignant en 5 matières, je sais de quoi je parle).
    On imagine très mal la faisabilité de ces bonnes intentions – que j'approuve – bref, c'est comme d'hab' avec la gauche, quoi. Je ne lui veux pas de mal, mais elle devrait p't'être des fois réfléchir, même si elle bénéficie de la bêtise de la droite.
    Les profs d'Histoire vont-ils restaurer les biographies (on ne les étudie plus) de grandes figures pour révéler aux scolaires l'homosexualité de Richard Coeur de Lion, de Louis XIII, d'Anne Ière Stuart, de Christine de Suède, et leurs conséquences historiques (d'ailleurs notables) ?
    Demandera t-on en Lettres de signaler clairement les amours de Cyrano de Bergerac (le vrai), de Verlaine avec Rimbaud, de Gide, et la bissexualité de Colette ? et pour la Philo, n'en parlons pas. En SVT, pointera t-on les moeurs peu regardantes d'un grand nombre d'espèces animales ?
    Bref, on fera comment ? des sermons étayés sur rien ?
    Or je suis loin d'être contre l'idée, n'étant pas homophobe, mais je pense que le “remède” sera pire que le mal ; seuls des bobos dans leur tour d'ivoire à cinquante mètres au-dessus des habitants de la France actuelle ne comprennent pas ce que je veux dire et ce que je crains.
    En tant qu'athée je ne soutiens pas l'enseignement catho, mais il est moins bête en ne voulant toucher à rien. Je l'ai connu, et on n'y prêche pas l'intolérance.
    Plus sérieusement encore : dans un pays où il y a 70 000 mariages forcés par an et où, dans 6 sur 10 des familles “issues d'immigration” (ou non, mais le chiffre est moindre) dans lesquelles je viens faire cours le mari / mec a pris le large en laissant les gosses à la charge de la mère, n'y a t-il pas à propos des couples des lois à faire plus urgentes que ces lois post-soixante-huitardes All-you-need-is-love ??

( Zap ) La France va intervenir au Mali.
    Il faut bien avouer que ça commençait à faire un peu comme ci comme ça pour Hollande de réclamer à une force africaine collective : “Allez donc vous faire tuer pour libérer nos otages français, ainsi que nos alliés maliens ; nous on vous regardera faire”. 😡

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235792

Citation (Lord Yupa @ 11/01/2013 20:36)
    Sur le nom très mal choisi, tout à fait d'accord ! et pourquoi pas le mariage dès 12 ans, ça permettra aux filles de résoudre le problème social de celles qui se retrouvent comme Juno ? comme ça des vieux de 50 balais pourront aussi s'offrir des Lolita…

Mais sur la “propagande” des cathos, tu ne me sembles pas présenter les choses avec objectivité.
    Pour ce que j'en sais, ce n'est pas l'enseignement catho qui veut faire une propagande homophobe, c'est notre gouvernement réformateur qui veut que désormais l'enseignement lutte contre l'homophobie. Ce qui est peu imaginable sans intervention dans des programmes actuels conçus de façon à n'y faire AUCUNE allusion, donc peu imaginable sans “propagande” gouvernementale (et comme tuteur-enseignant en 5 matières, je sais de quoi je parle).
    On imagine très mal la faisabilité de ces bonnes intentions – que j'approuve – bref, c'est comme d'hab' avec la gauche, quoi. Je ne lui veux pas de mal, mais elle devrait p't'être des fois réfléchir, même si elle bénéficie de la bêtise de la droite.
    Les profs d'Histoire vont-ils restaurer les biographies (on ne les étudie plus) de grandes figures pour révéler aux scolaires l'homosexualité de Richard Coeur de Lion, de Louis XIII, d'Anne Ière Stuart, de Christine de Suède, et leurs conséquences historiques (d'ailleurs notables) ?
    Demandera t-on en Lettres de signaler clairement les amours de Cyrano de Bergerac (le vrai), de Verlaine avec Rimbaud, de Gide, et la bissexualité de Colette ? et pour la Philo, n'en parlons pas. En SVT, pointera t-on les moeurs peu regardantes d'un grand nombre d'espèces animales ?
    Bref, on fera comment ? des sermons étayés sur rien ?
    Or je suis loin d'être contre l'idée, n'étant pas homophobe, mais je pense que le “remède” sera pire que le mal ; seuls des bobos dans leur tour d'ivoire à cinquante mètres au-dessus des habitants de la France actuelle ne comprennent pas ce que je veux dire et ce que je crains.
    En tant qu'athée je ne soutiens pas l'enseignement catho, mais il est moins bête en ne voulant toucher à rien. Je l'ai connu, et on n'y prêche pas l'intolérance.
    Plus sérieusement encore : dans un pays où il y a 70 000 mariages forcés par an et où, dans 6 sur 10 des familles “issues d'immigration” (ou non, mais le chiffre est moindre) dans lesquelles je viens faire cours le mari / mec a pris le large en laissant les gosses à la charge de la mère, n'y a t-il pas à propos des couples des lois à faire plus urgentes que ces lois post-soixante-huitardes All-you-need-is-love ??

( Zap ) La France va intervenir au Mali.
    Il faut bien avouer que ça commençait à faire un peu comme ci comme ça pour Hollande de réclamer à une force africaine collective : “Allez donc vous faire tuer pour libérer nos otages français, ainsi que nos alliés maliens ; nous on vous regardera faire”. 😡

Les mariages forcés ne semblent pas trop déranger les catholiques non plus,ils font quand méme une belle fixette sur le mariage gay !

Et puis il y bien d'autres probléme en ce moment bien plus grave,que de se mobiliser en masse contre le mariage pour tous,pour moi ça relève bien d'une certaine l'homophobie , j'ai bien du mal a y voir un message de tolérance !

Je ne pense pas que la gouvernement et méme certains enseignants veulent parler spécialement de l'homophobie a l'école,mais amené a dire que l'homosexualité existe au lieu de se voiler la face ,nombre de suicide viens de jeunes qui se sentent rejeté !

Certains parents croient qu'en parler a l'école amènera leur gosse a devenir gay comme si c'était contagieux , je n'invente rien il suffit de voir les réactions sur des forums quand on montre des gays dans des séries ou films ,le nombre de bêtise qu'on peu lire sur le sujet est sans limite ,niveau période moyen age !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235793

Je me permets d'insister et de préciser mon point de vue, qui peut ne pas paraître assez clair :
    Justement Jhudson, la mobilisation qui promet d'être massive contre les lois de mariage "pour tous" et d'adoption (par conséquent) pour tous prouve une chose, c'est que ce n'est pas le bon moyen pour faire reculer l'homophobie. On met la charrue avant les boeufs. L'euphémisme grotesque de l'expression montre d'ailleurs à quel point on n'ose pas les vrais termes dans ce pays tant il n'est pas mûr. Et je rappelle qu'une de nos ex-forumeuses, Kusana, qui ne cachait pas ses moeurs et qui est maintenant rentrée au Japon, affirmait qu'elle est y est bien mieux tolérée qu'ici.
    Je suis persuadé, comme je l'ai dit et bien que cela paraisse peu imaginable, que les seuls moyens sont :
    – Valoriser les grandes personnalités historiques connues pour avoir été homo.
    – Ou bien se taire, mais développer des BD d'origine française (ou occidentale) "yaoi" et "yuri", ce qui n'existe pas même encore.
    Les sermons de profs genre instituteur du Primaire ("c'est pas bien d'être homophobe") qui seront la seule "action" découlant des directives du gouvernement seront tournés en ridicule par les élèves. Et les profs en prendront plein la poire…
    En revanche l'appui sur l'Histoire, la Littérature, la Science, en y montrant des gays, aurait l'avantage d'interdire aux élèves de se figurer que "tout ça est une mode récente", ou que c'est un aspect de "la pourriture et du déclin de l'Occident". Mais on ne le fera pas.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235794

Citation (Lord Yupa @ 13/01/2013 12:25)
    Je me permets d'insister :
    Justement Jhudson, la mobilisation qui promet d'être massive contre les lois de mariage et d'adoption (par conséquent) pour tous prouve une chose, c'est que ce n'est pas le bon moyen pour faire reculer l'homophobie. On met la charrue avant les boeufs.
    Je suis persuadé, comme je l'ai dit et bien que cela paraisse peu imaginable, que les seuls moyens sont :
    – Ou bien se taire, mais développer des BD d'origine française (ou occidentale) “yaoi” et “yuri”, ce qui n'existe pas même encore.
    Les sermons de profs genre instituteur du Primaire (“c'est pas bien d'être homophobe”) qui seront la seule “action” découlant des directives du gouvernement seront tournés en ridicule par les élèves. Et les profs en prendront plein la poire…

Sur cette histoire de mariage “pour tous” je trouve que le gouvernement s'est superbement loupé.
    Il y a deux ans de ça, quand on parlait encore du “mariage gay, les deux tiers des français s'y déclaraient favorables (37% étaient TRES FAVORABLES). Deux ans plus tard, une majorité de français y restent favorables, mais cette part ne cesse de s'effriter (56%).

En fait, je ne comprends pas pourquoi depuis quelques mois les médias de gauche (et certains membres du gouvernement) s'acharnent à taper sur la tête des cathos pour n'importe quel prétexte. Peut-on faire plus contreproductif ? Comme si on s'en doutait pas un peu que les croyants de toutes obédiences allaient pas y aller de leurs petites sorties homophobes. Bien loin de permettre un débat national (jusqu'à présent limité aux seuls échanges politiques/associations “gay friendly” cela dit en passant) relativement serein, on ne cesse de vouloir radicaliser les échanges entre “pro” et “anti”.
    Elle est où la promesse d'une République apaisée après le départ de Sarkozy ?

Enfin bref, au-delà de l'hystérie perpétuelle qui caractérise désormais les questions sociétales de notre pays, cette réforme n'est dans le fond qu'un changement vraiment minime.
    Je connais quelques couples gays qui sont déjà mariés… à l'étranger. Toute l'hypocrisie en France était de ne pas reconnaitre les deux personnes comme un couple marié à l'Etat-Civil d'un côté, mais de reconnaître qu'ils étaient légalement mariés à l'étranger quand il s'agissait de leur refuser le droit se pacser au Tribunal d'Instance, pour des raisons fiscales par exemple… Bonjour la schizophrénie du système ! “Pour nous vous n'êtes pas mariés, mais vous l'êtes suffisamment pour qu'on vous refuse le PACS” !
    On devrait enfin y voir un peu plus clair dorénavant.

Pour ce qui est de la procréation médicale assistée et de la gestation par autrui, je suis par contre très satisfait que cela fasse l'objet d'un report : bien au-delà de la question homosexuelle, ces sujets me semblent trop complexes médicalement et juridiquement pour être votés sans une très large réflexion et anticipation sur l'évolution future de ce thème sociétal.

Reste quand même une interrogation : le PACS était un contrat bâtard (mais ô combien pratique concernant la résolution de certains types de situations administratives, les hétéro ne s'y sont pas trompés en y souscrivant à tour de bras!) ouvrant le chemin au mariage gay, va-t-il être malgré tout maintenu encore longtemps ?

Pour ce qui concerne l'intervention au Mali, j'ai du mal à comprendre les critiques de “la gauche de la gauche” : soumettre la question au Parlement ???? L'article 35 de la Constitution permet justement au Président – toujours chef des armées aux dernières nouvelles – de s'en passer et d'en tenir informé le Parlement trois jours après. C'est quoi la priorité ? Faire barrage aux islamistes ou faire la politesse à Mamère et Mélenchon ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235795

– Ou bien se taire, mais développer des BD d'origine française (ou occidentale) “yaoi” et “yuri”, ce qui n'existe pas même encore.
    Les sermons de profs genre instituteur du Primaire (“c'est pas bien d'être homophobe”) qui seront la seule “action” découlant des directives du gouvernement seront tournés en ridicule par les élèves. Et les profs en prendront plein la poire…
    En revanche l'appui sur l'Histoire, la Littérature, la Science, en y montrant des gays, aurait l'avantage d'interdire aux élèves de se figurer que “tout ça est une mode récente”, ou que c'est un aspect de “la pourriture et du déclin de l'Occident”. Mais on ne le fera pas.

Je crois qu'il existe déjà des BD présentant des personnages homosexuels. Je n'ai pas de titres en tête, mais il me semble en avoir déjà entendu parler. De plus, je ne suis pas sûr que cela change grand chose. Je connais plusieurs personnes qui lisent de nombreux mangas et qui pourtant sont contre le mariage gay et ont même tendance à l'homophobie. Ce genre serait vite renié par les homophobes et pour qu'il pénètre les jeunes et le grand public il lui faudrait des années et des années.
    Pour ce qui est des grands personnages historiques, je ne partagerait pas ton optimisme. Je ne suis pas sûr qu'ils aient une telle influence sur la société. Quelques grands hommes peut-être qu'ils feraient réfléchir, mais, hélas, je ne pense pas qu'il y ait un tel respect pour les écrivains ou les scientifiques dans la société française. J'ai lu Si le grain ne meurt d'André Gide en 3ème et ça n'a provoqué aucune réaction dans la classe. Pourtant, je suis quasi-sûr qu'une partie de ma classe de l'époque est contre le mariage gay.

De plus, il ne faut pas sous-estimer l'importance du mariage “religieux” dans la société. je pensais qu'il agissait juste pour les croyants et qu'aujourd'hui de nombreuses personnes ne le voyait plus que comme accessoire. Cependant, j'ai appris récemment que plusieurs de mes amis étaient choqués que je pense qu'un mariage était un acte civil et ne devait pas se faire à l'église ou que mes parents s'étaient juste mariés à la mairie. Pour beaucoup de gens, même s'ils se disent non croyants, le mariage est encore une affaire de l'Eglise et doit donc concerner uniquement un homme et une femme. Dans le même genre, un de mes amis souhaite que l'on transforme le PACS pour qu'il offre les mêmes droits que le mariage mais ne veut pas que l'on appelle cela un mariage.

Citation (bub @ 13/01/2013 18:06)
    Pour ce qui concerne l'intervention au Mali, j'ai du mal à comprendre les critiques de “la gauche de la gauche” : soumettre la question au Parlement ???? L'article 35 de la Constitution permet justement au Président – toujours chef des armées aux dernières nouvelles – de s'en passer et d'en tenir informé le Parlement trois jours après. C'est quoi la priorité ? Faire barrage aux islamistes ou faire la politesse à Mamère et Mélenchon ?

Plus que les réactions politiques, les réactions de certains français qui comparent cette opération à l'intervention en Libye et parlent d'une tentative de la France de “contrôler” l'Afrique. Or, les deux situations n'ont rien à voir. Ici, la France intervient en réponse à une demande du gouvernement légitime du Mali face à des groupes terroristes.
    Dans, le rayon des “bonnes” nouvelles” : les Etats-Unis et le Royaume-Uni envoient un soutient logistique à la France. Un premier avion Anglais à décoller d'Evreux avec du matériel militaire.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235796

Je me permets d'insister et de préciser mon point de vue, qui peut ne pas paraître assez clair :
    Justement Jhudson, la mobilisation qui promet d'être massive contre les lois de mariage “pour tous” et d'adoption (par conséquent) pour tous prouve une chose, c'est que ce n'est pas le bon moyen pour faire reculer l'homophobie. On met la charrue avant les boeufs. L'euphémisme grotesque de l'expression montre d'ailleurs à quel point on n'ose pas les vrais termes dans ce pays tant il n'est pas mûr. Et je rappelle qu'une de nos ex-forumeuses, Kusana, qui ne cachait pas ses moeurs et qui est maintenant rentrée au Japon, affirmait qu'elle est y est bien mieux tolérée qu'ici.
    En revanche l'appui sur l'Histoire, la Littérature, la Science, en y montrant des gays, aurait l'avantage d'interdire aux élèves de se figurer que “tout ça est une mode récente”, ou que c'est un aspect de “la pourriture et du déclin de l'Occident”. Mais on ne le fera pas.

Ok la j'ai bien compris ce que tu voulais dire et comment tu veux qu'on passe par l'enseignement de personnalités historique gay

Je disais la méme chose en parlant de la façon de combattre l’antisémitisme

il existe un film sur Rimbaud et Verlaine (avec Di caprio),mais ces 2 personnages sont montrés comme des égoïstes vaniteux complétement antipathique,je ne sais pas si ça reflète la réalité,mais ce film risque plus de rendre homophobe qu'autre chose !

A mon avis le probléme ce n'est pas de faire reculer l'homophobie ,mais de ne pas en créer de nouveau ,il est impossible de “retourner” un homophobe tellement c'est bien ancré ,les vieux le sont plus que les jeunes d’après un sondage,bref ça finira bien par disparaitre quand ces vieux ne seront plus la , ils seront moins nombreux,enfin j'espére

Le gouvernement veux juste qu'ils aient les méme droits,et forcément cette loi n'a fait que réveiller cet homophobie

En asie on ne s'occupe pas des affaires des autres ,enfin moins s'en occident,mais ils ne sont pas forcément moins homophobe ils le montrent moins,en faisant une recherche j'ai vu qu'au japon ils refusent de louer une chambre d’hôtel a 2 hommes !

J'ai trouvé ce topic sur le sujet,en faite les gays se cachent d'étre gay et donc on les accepte,bref l' hypocrisie typique qu'était obligé de faire les gays bien avant dans les pays occidentaux,rien de nouveau

http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?t=6118

Je tombe parfois sur des messages de personnes se disant gay,souvent ces personnes s'excusent de prendre la parole,en tant que personne gay,tellement ils connaissent le rejet qu'ils subissent!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235797

Citation (bub @ 13/01/2013 18:06)
    Pour ce qui est de la procréation médicale assistée et de la gestation par autrui, je suis par contre très satisfait que cela fasse l'objet d'un report : bien au-delà de la question homosexuelle, ces sujets me semblent trop complexes médicalement et juridiquement pour être votés sans une très large réflexion et anticipation sur l'évolution future de ce thème sociétal.

Je doute qu'on permettre en france de louer des ventres ,comme ça se fait dans d'autres pays,pratique proche de l'exploitation d'étre humain

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235798

Citation (jhudson @ 14/01/2013 00:13)
    Je doute qu'on permettre en france de louer des ventres ,comme ça se fait dans d'autres pays,pratique proche de l'exploitation d'étre humain

C'est à mon avis bien plus pernicieux que ça.
    Jusqu'à maintenant, l'Etat français ne reconnait pas un enfant né à l'étranger par GPA.
    Dit comme ça, ça a l'air injuste. Sauf que la GPA ça coûte très cher, et ça ne s'adresse pas au premier venu.
    J'ai l'impression que ce débat est très biaisé : on nous présente des situations ubuesques où on voit des couples qui seraient les victimes innocentes de la toute puissante administration française. Mais personne ne nous explique où peut mener la GPA, et quels avantages juteux ça peut représenter pour les plus aisés, ceux qui ont tout intérêt à ce que cette reconnaissance soit validée.

S'il y a bien une chose que ne veulent pas les riches, c'est la dilapidation de leur capital après leur disparition. L'argent ça rend fou et un gros héritage ça attire les vautours. L'actualité ne cesse de nous glisser ici ou une de ces sordides histoires de gros sous qui se font sur le cadavre encore chaud de quelque célébrité ou magnat trépassé depuis peu.
    Comment éviter ça ? Et bien certains russes, américains, israëliens ou roumains, blindés d'argent, recourent aux nouvelles techniques de la médecine pour se tailler un héritier sur mesure : la PMA permet de créer un embryon à partir de son propre sperme/ovule et celui d'un donneur parfaitement anonyme qui viendra pas réclamer sa part le moment venu, la GPA permet une gestation hors tout contrat de mariage pour un célibataire qui peut se payer ce moyen bien pratique d'écarter toute future veuve (et belle famille) du jackpot. Et voilà comment on gère la parfaite maîtrise de sa succession.
    En somme, que le gouvernement autorise ou pas les mères porteuses en France, les riches s'en foutent, ils iront de toute façon aux USA où les cliniques obtiennent les meilleurs résultats (plus haut j'avais donné un lien qui précisait que seul 1 FIV sur 5 réussissait, pour 70000 FIV tentées en 2012 en France).
    Non, l'important pour eux c'est que la filiation soit bien reconnue.

A partir de là, on saisit mieux le sens et les enjeux de la déclaration de Pierre Berger, 75 ans, 120 M€ : “Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?”
    Bref, je crains vraiment une belle dérive de ce”progrès pour tous”, qui sera techniquement très difficile à mettre en oeuvre en France pour les personnes à qui cette réforme est censée s'adresser, mais qui ouvrira des perspectives particulièrement juteuses pour ceux qui savent où se trouve leur réel intérêt dans cette affaire.
    Et je parle même pas de ce que pourrait permettre un jour l'acceptation d'une procréation post mortem à partir de semence congelée.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235799

Citation (bub @ 14/01/2013 20:01)
    C'est à mon avis bien plus pernicieux que ça.
    Jusqu'à maintenant, l'Etat français ne reconnait pas un enfant né à l'étranger par GPA.
    Dit comme ça, ça a l'air injuste. Sauf que la GPA ça coûte très cher, et ça ne s'adresse pas au premier venu.
    J'ai l'impression que ce débat est très biaisé : on nous présente des situations ubuesques où on voit des couples qui seraient les victimes innocentes de la toute puissante administration française. Mais personne ne nous explique où peut mener la GPA, et quels avantages juteux ça peut représenter pour les plus aisés, ceux qui ont tout intérêt à ce que cette reconnaissance soit validée.

S'il y a bien une chose que ne veulent pas les riches, c'est la dilapidation de leur capital après leur disparition. L'argent ça rend fou et un gros héritage ça attire les vautours. L'actualité ne cesse de nous glisser ici ou une de ces sordides histoires de gros sous qui se font sur le cadavre encore chaud de quelque célébrité ou magnat trépassé depuis peu.
    Comment éviter ça ? Et bien certains russes, américains, israëliens ou roumains, blindés d'argent, recourent aux nouvelles techniques de la médecine pour se tailler un héritier sur mesure : la PMA permet de créer un embryon à partir de son propre sperme/ovule et celui d'un donneur parfaitement anonyme qui viendra pas réclamer sa part le moment venu, la GPA permet une gestation hors tout contrat de mariage pour un célibataire qui peut se payer ce moyen bien pratique d'écarter toute future veuve (et belle famille) du jackpot. Et voilà comment on gère la parfaite maîtrise de sa succession.
    En somme, que le gouvernement autorise ou pas les mères porteuses en France, les riches s'en foutent, ils iront de toute façon aux USA où les cliniques obtiennent les meilleurs résultats (plus haut j'avais donné un lien qui précisait que seul 1 FIV sur 5 réussissait, pour 70000 FIV tentées en 2012 en France).
    Non, l'important pour eux c'est que la filiation soit bien reconnue.

A partir de là, on saisit mieux le sens et les enjeux de la déclaration de Pierre Berger, 75 ans, 120 M€ : “Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?”
    Bref, je crains vraiment une belle dérive de ce”progrès pour tous”, qui sera techniquement très difficile à mettre en oeuvre en France pour les personnes à qui cette réforme est censée s'adresser, mais qui ouvrira des perspectives particulièrement juteuses pour ceux qui savent où se trouve leur réel intérêt dans cette affaire.
    Et je parle même pas de ce que pourrait permettre un jour l'acceptation d'une procréation post mortem à partir de semence congelée.

Ils devraient se faire un clone d'eux même ,je pense que c'est scientifiquement possible,ou alors ils n'y ont pas encore penser

Il doit y avoir de sacré abus ,que ce soit permis ou pas ca doit se faire,quand on l'argent pour rien n'est impossible

Et dire que ca ne semble pas trop déranger ceux qui son entrain de manifester (et qui se gélent bien en ce moment,comme quoi il y a une justice )en tout cas bien moins que 2 personnes du méme sexe se mariant

En passant MARINE LEPEN n'a pas manifesté,alors que sa nièce et son père sont contre cette lois,elle a bien dit qu'elle n'invitait pas a le faire,c'est tellement incroyable qu'il faut le dire ,car son électorat est bien homophobe!
    Enfaite il paraitrait que dans son entourage il y aurait des gays ,elle est finalement assez différente de son père ,on entrevoit parfois qu'il y a 2 personnes en elle (il y a des choses qu'elle ne peux pas approuver), elle est surtout moins blindé que son père,ou toute attaque glissait sur lui sans l'atteindre et n'avait aucun état d’âme !

Même a l'UMP tous ne sont pas contre cette loi,ils veulent juste qu'on nome cela autre chose que mariage …

et il y aussi des gays qui ont pris part a cette manifestation,disant que Hollande était comme Hiltler,un dingue car je n'ai absolument pas compris ce qu'il essayait de dénoncer!

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/7…ide-barjot.html

Et puis des rigolos pour certain,il suffit de voir celle qui se fait nommer Frigide Barjot 😒 leur porte parole,j'ai du mal a la prendre au sérieux celle la, je la ferais plutôt interner !

pour revenir rapidement sur l'affaire Depardieu,car ce qu'a dit Toreton n'a pas plus a certains acteurs ou assimilés,surtout ceux qui ont leur compte en banque bien garni comme Depardieu.
    Torreton a subit pas mal d'attaques bassement personnelles,car il ne fait pas parti de leur catégorie de salaire,c'est pathétique,ils se sont senti attaqué alors qu'il s'en était pris qu'a Depardieu

Donc il a tapé ou ca fait le plus mal,leur portefeuille!

Elmalech peut bien la ramener,hyper payé pour jouer souvent dans des films assez mauvais(les seules bons film ou il a joué,c'était dans des roles très secondaire ),car les films qu'il a écrit et étant dans le role principal sont tout sauf drôle (pitoyable COCO ou les problémes d'un type ayant trop d'argent,une pure insulte au spectateur un sujet pareil)

Torreton est quelqu'un de bien plus respectable que ces gens qui choisissent leur rôle plus en fonction de ce qu'ils vont toucher que sur la qualité des Scénarios

Voir l'Elmalech faire de la pub pour un opérateur de téléphone le montre bien ,il se vend au plus offrant un petit Depardieu !

http://www.leparisien.fr/actualite-people-…012-2428601.php

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235800

Citation (jhudson @ 14/01/2013 23:33)
    En passant MARINE LEPEN n'a pas manifesté,alors que sa nièce et son père sont contre cette lois,elle a bien dit qu'elle n'invitait pas a le faire,c'est tellement incroyable qu'il faut le dire ,car son électorat est bien homophobe!
    Enfaite il paraitrait que dans son entourage il y aurait des gays ,elle est finalement assez différente de son père ,on entrevoit parfois qu'il y a 2 personnes en elle (il y a des choses qu'elle ne peux pas approuver), elle est surtout moins blindé que son père,ou toute attaque glissait sur lui sans l'atteindre et n'avait aucun état d’âme !

Même a l'UMP tous ne sont pas contre cette loi,ils veulent juste qu'on nome cela autre chose que mariage …

et il y aussi des gays qui ont pris part a cette manifestation,disant que Hollande était comme Hiltler,un dingue car je n'ai absolument pas compris ce qu'il essayait de dénoncer!

Comme tu le constates toi-même sur Marine et sur l'UMP, il ne faut pas généraliser : il y a UN gay qui a comparé (très stupidement) Hollande à Hitler, et il s'en est excusé. Et ne l'oublions jamais : si les cons n'avaient pas le droit de vote, ce serait la dictature d'un très petit nombre !!
    Autre chose est à ne pas oublier, c'est que la morale chrétienne, fondée sur le non-matérialisme, insiste sur 3 principaux points par conséquence directe : la charité ; la non-violence ; une vie sexuelle limitée à la procréation dans le mariage, et donc les chrétiens convaincus ne peuvent accepter le mariage gay. Tu diras sûrement, Jhudson, qu'ils sont bien plus mous du genou sur la non-violence, mais elle est extrêmement difficile à pratiquer, voire hors d'atteinte et suicidaire pour la plupart des gens (il y a des mots plus cruels que des coups).
    Mon avis rejoint celui de Bub : taper sur les cathos à tour de bras est contre-productif, et ne mènera à rien du tout sauf à rendre la vie politique française encore plus hystériquement tendue et haineuse. Enfin, c'est notre réputation depuis Dreyfus, maintenons-la…

Je trouve plus importante question ce qui va se passer au Mali (et collatéralement).
    Le point gênant est la probable impossibilité de vaincre.
    De même qu'en Afghanistan / Pakistan, une armée respectant (tant bien que mal, mais quand même) un certain nombre de règles est en lutte contre des bandes et tribus organisées – si l'on peut dire – hors de toute véritable centrale du pouvoir capable de “signer une paix”, ou aussi bien de “déclarer la guerre”. Ces bandes font la guerre par définition (parfois religieuse, la “djihad”, mais même sans) et donc ne connaissent aucune défaite finale, puisque nos principes s'opposent à les massacrer tous (et c'est tant mieux ; mais cela veut dire que nous ne pourrons jamais poser les armes définitivement, nous les sociétés légalistes).
    De plus, tout le monde le sait, les islamistes “de Tombouctou” tiennent en fait toute la zone saharienne et peuvent se mettre à l'abri partout autour du Nord-Mali. Ainsi par un paradoxe, les frontières dans le désert, simples traits sur des cartes qu'ils ne respectent en rien, leur sont une protection, infranchissable pour nos troupes seulement ! (à moins de difficiles tractations internationales).
    Mais il était indispensable d'intervenir, et pour beaucoup de raisons, dont je n'ai plus haut mentionné qu'une (on ne peut pas décemment exiger que des troupes africaines se fassent tuer pour libérer NOS otages et protéger NOS 6000 ressortissants).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235801

Citation (Lord Yupa @ 15/01/2013 14:41)
    Comme tu le constates toi-même sur Marine et sur l'UMP, il ne faut pas généraliser : il y a UN gay qui a comparé (très stupidement) Hollande à Hitler, et il s'en est excusé. Et ne l'oublions jamais : si les cons n'avaient pas le droit de vote, ce serait la dictature d'un très petit nombre !!
    Autre chose est à ne pas oublier, c'est que la morale chrétienne, fondée sur le non-matérialisme, insiste sur 3 principaux points par conséquence directe : la charité ; la non-violence ; une vie sexuelle limitée à la procréation dans le mariage, et donc les chrétiens convaincus ne peuvent accepter le mariage gay. Tu diras sûrement, Jhudson, qu'ils sont bien plus mous du genou sur la non-violence, mais elle est extrêmement difficile à pratiquer, voire hors d'atteinte et suicidaire pour la plupart des gens (il y a des mots plus cruels que des coups).
    Mon avis rejoint celui de Bub : taper sur les cathos à tour de bras est contre-productif, et ne mènera à rien du tout sauf à rendre la vie politique française encore plus hystériquement tendue et haineuse. Enfin, c'est notre réputation depuis Dreyfus, maintenons-la…

Je trouve plus importante question ce qui va se passer au Mali (et collatéralement).
    Le point gênant est la probable impossibilité de vaincre.
    De même qu'en Afghanistan / Pakistan, une armée respectant (tant bien que mal, mais quand même) un certain nombre de règles est en lutte contre des bandes et tribus organisées – si l'on peut dire – hors de toute véritable centrale du pouvoir capable de “signer une paix”, ou aussi bien de “déclarer la guerre”. Ces bandes font la guerre par définition (parfois religieuse, la “djihad”, mais même sans) et donc ne connaissent aucune défaite finale, puisque nos principes s'opposent à les massacrer tous (et c'est tant mieux ; mais cela veut dire que nous ne pourrons jamais poser les armes définitivement, nous les sociétés légalistes).
    De plus, tout le monde le sait, les islamistes “de Tombouctou” tiennent en fait toute la zone saharienne et peuvent se mettre à l'abri partout autour du Nord-Mali. Ainsi par un paradoxe, les frontières dans le désert, simples traits sur des cartes qu'ils ne respectent en rien, leur sont une protection, infranchissable pour nos troupes seulement ! (à moins de difficiles tractations internationales).
    Mais il était indispensable d'intervenir, et pour beaucoup de raisons, dont je n'ai plus haut mentionné qu'une (on ne peut pas décemment exiger que des troupes africaines se fassent tuer pour libérer NOS otages et protéger NOS 6000 ressortissants).

Les cas de Marine le pen et de quelques membres de l'Ump ça reste bien minoritaire !

Et surtout tout les chrétiens sont loin d’être comme cela,il n'y a avait pas 800 000 personnes,mais bien la moitié d’après ce que j'ai lu sur un site,il existe des sociétés qui peuvent compter le nombre de participant via des videos !

Ceux a l'Ump qui ne sont pas forcément contre (en ce moment ils continuent a se déchirer pour autre chose )le sont par seul but électoral, idem aux FN

Et “taper” sur les gays c'est un risque minimum !

C'est devenu surtout un bon moyen pour l' opposition de montrer qu'ils sont la !

Et a l'étranger on repasse pour de bons réactionnaires !

Le gouvernement Algérien a fait un sacré massacre pour” libérer “des otages,surement du même type que ce que faisait le gouvernement russe lors de prise d'otage , drôle de gouvernement soit disant diplomatique,la révolution arabe n'a pas changé grand chose on dirait

Le pire c'est qu'il avait pas mal de ressortissants étrangers ,ca ne les a pas arrêté !

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235802

étant contre l'intevention au mali au début, jai changé d'avis, j'irai meme plus loin, je suis persuadé qu'on évitera le bourbier, que ces djihadistes fanatiques sont bien moins organisé quon le dit, certes en nombres, certes armés, mais avec l'aide de la population malienne et l'armée, la progression dans les villes reprises a ces fanatiques est assez interessante…

ce qui me rend rageux c'est la position de l'europe et des etats-unies, la réal politik dans ces oeuvres, meme quand l'urgence doit etre mondiale.

Sur la question du mariage pour tous, il y a quelquechose que je n'ai pas bien saisi, en quoi cela dérange les hétéros et les religieux (pratiquant ou pas) que des personnes de meme sexe se marient dans une mairie? jai pas bien compris en quoi ça les dérange, si ce n'est le fait insupportable pour eux de voir 2 hommes ou 2 femmes se dirent oui devant un maire, de plus pour la ridicule raison d'une modification dans le code civil, 2 choses, le code civil depuis Napoléon a toujours évolué ( et heureusement), de plus la mention père et mère ne sera pas enlevé de ce code (en a t'il dailleurs une fois déja été question? )
    on voit bien ce que j'ai toujours su et toujours dit au dam de tous les progressistes avec qui j'ai discuté, la france est profondément conservatrice, la france est un pays qui ne sait jamais véritablement remis de ces révolutions (1789, défaite de 1870, mai 68), la france depuis près de 250 ans vit des modifications permanentes et en meme temps elle veut rester "la petite soeur" de l'esprit catholique, profondément terrienne, profondément mystique, profondément inégale malgré le mythe égalitariste révolutionnaire universelle, a la recherche constante de son influence perdue depuis LOUIS XIV, la seule vraie puissance au monde qui puisse rivaliser avec les états unis (de gaulle l'avait bien compris)
    c'est pour tout ça quelle fascine le monde entier

a lire également la très bonne interview de shlomo sand:
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro…te_1211908.html

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235803

Citation (sigmundsiffredi @ 20/01/2013 12:38)
    Sur la question du mariage pour tous, il y a quelquechose que je n'ai pas bien saisi, en quoi cela dérange les hétéros et les religieux (pratiquant ou pas) que des personnes de meme sexe se marient dans une mairie? jai pas bien compris en quoi ça les dérange, si ce n'est le fait insupportable pour eux de voir 2 hommes ou 2 femmes se dirent oui devant un maire, de plus pour la ridicule raison d'une modification dans le code civil, 2 choses, le code civil depuis Napoléon a toujours évolué ( et heureusement), de plus la mention père et mère ne sera pas enlevé de ce code (en a t'il dailleurs une fois déja été question? )
    on voit bien ce que j'ai toujours su et toujours dit au dam de tous les progressistes avec qui j'ai discuté, la france est profondément conservatrice, la france est un pays qui ne sait jamais véritablement remis de ces révolutions (1789, défaite de 1870, mai 68), la france depuis près de 250 ans vit des modifications permanentes et en meme temps elle veut rester “la petite soeur” de l'esprit catholique, profondément terrienne, profondément mystique, profondément inégale malgré le mythe égalitariste révolutionnaire universelle, a la recherche constante de son influence perdue depuis LOUIS XIV, la seule vraie puissance au monde qui puisse rivaliser avec les états unis (de gaulle l'avait bien compris)
    c'est pour tout ça quelle fascine le monde entier

a lire également la très bonne interview de shlomo sand:
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro…te_1211908.html

Il faut bien qu'ils justifient pourquoi ils sont contre sinon on pourrait croire qu'ils sont homophobes,et ils l'ont trouvé d’après eux un famille c'est enfant qui doit avoir un père et une mère !

Les ultra religieux ne sont pas a quelques conneries prés

CHRISTINE BOUTIN REND HOMMAGE À LOUIS XVI,bientot elle va demander qu'on rend hommage aux serials killer qui ont été de bons chrétiens,sauf ceux qui sont gay bien sur !

http://lelab.europe1.fr/t/christine-boutin…-louis-xvi-7078

20 sujets de 1,981 à 2,000 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min