Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 2,241 à 2,260 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236044

    daccord avec toi pour le réseau echelon, (plutot fin des années 80) NEANMOINS, cet ESPIONNAGE digne de la guerre froide, montre combien les américains font confiance au reste du monde (silence assourdissant de la GB en la matière et aucun contre-renseignement européen), dans le déni total des règles de droit international, puisque meme l'ambassade de france a washington a été "la cible" du NSA, profitant notamment aux groupes de pressions et lobbys divers au parlement européen (lobby des armes, lobby des cigarettiers LOBBY DES "pestidiciés" etc….) en pleine vente de drone et d'accord de libre échange avec les us (CQFD?), mais bon c'est bien connu, notre GRAND ami américain ne nous veut que du bien….

    depuis le temps qu'on vous dit que le cyber-espionnage est la véritable 3ème guerre mondiale

    ps: lisez donc cet interview incroyable!!!: http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2…on-blanche.html

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236045

    le monde part vraiment en vrille:
    http://obsession.nouvelobs.com/people/2013…tml?xtor=RSS-18

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236046

    decidement Nos amis américains sont très fort:
    http://www.leparisien.fr/international/rev…013-3081209.php

    Gexian
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    Gexian le #236047

    Tiens, t'es rentré de vacances !

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236048

    grave… 😛

    chapeau aux states pour leur futur intervention en syrie….meme si c'est principalement pour emmerder les russes, evidement

    Mauser91
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    Mauser91 le #236049

    L'inutilité de la guerre à son paroxysme ! Les preuves qu'il y'a bien eu une attaque chimiques n'ont pas encore étés avérés qu'on veut déja envoyer des troupes en Syrie. Chapeau François…

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236050

    pardon pardon Mauser!!! IL NY A QUE CA DES PREUVES!!!!!!!!
    après on peut discuter evidemment de l'envoi des troupes, mais sincèrement, yeux dans les yeux, tu penses que damas n'est pas responsable du massacre chimique du 21 aout? après quil ai été établie quil a été responsable de ceux du mois de mars et avril (240 mort)

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236051

    DOMMAGE QUIL NY AIT PLUS PERSONNE POUR DEBATTRE SUR LE FORUM POLITIQUE;;;;;;SNIF 😡 😡

    Nael_hitengo
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    nael_hitengo le #236052

    grumble grumble don't feed the troll woosah 😂

    Nael_hitengo
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    nael_hitengo le #236053

    Ayant passé une excellente soirée sur Arte, et ne trouvant plus le fil "au fait j'ai vu", je vais poster ici.

    premier film : Dans ses yeux, thriller argentin je crois, bien, bon rythme, calme posé, je regrette de l'avoir vu en partie du coin de l'oeil.. mais j'avais des choses à faire à côté, et cela me donne envie de le revoir, juste après un visionnage, c'est qu'il y a beaucoup de choses à saisir dans ce film. et j'en parlerai quand je retrouverai le bon post.

    Second film : une vrai claque et il a sa place ici et peut même faire une peu de débat.
    This ain't California
    film/reportage très étrange, c'est juste une histoire des jeunes garçons qui veulent faire du skate en RDA…
    après tu transpose tout ce que tu peux imaginer du symbole de l'adolescent qui veut un peu de liberté en France ou un autre pays occidental, et tu imagines cela à Berlin Est dans les années 80.
    Images d'archive, les personnes sont réels, ils se reunissent après un deuil.
    et si le film se veut comme un hommage à leur pote, il fait poser des questions

    Que représentait pour nous de vouloir faire du skate en étant ados, et quand eux avait la Stasi qui les surveillaient. et j'essaie de me transposer à l'époque. j'avais 8 ans, trop jeune pour comprendre ce monde, ils en avaient 18, et envie de liberté comme des ados, mais aussi comme des gamins qui vivaient en RDA, ça fait réfléchir.

    Qu'est ce que leur apportait le Skate dans ce contexte.

    Ce petit bijou est à voir ici

    PS: non je n’étais pas un skateur, et je me rends compte que mon post est très très confus ^^

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236054

    tout a fait,
    très bon docu sur le skate, très très instructif

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236055

    la france est au bord de la guerre civile:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/2…ois.html#reagir

    Nael_hitengo
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    nael_hitengo le #236056

    Guerre civile, faut pas exagérer, (enfin bon quand on voit la tolérance et l'ouverture d'esprit de certaines personnes face a ceux qui ne partagent pas les mêmes idées)
    Après moi ce qui me gène, c'est que le résultat en lui-même ne me surprend même pas.
    Cela fait des années que notre classe politique refuse de se remettre en cause. il suffit de regarder le sénat lors de la discussion sur le cumul des mandats.
    Et a quand une loi comme en Angleterre toute simple… "Les notes de frais doivent être publiques!"
    (ça va vite limiter les abus, et entrainer des démissions)
    En attendant, ben non on verra le FN monter, tout comme les tea party aux States.

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236057

    tout a fait daccord avec toi nael, sur le fond et sur la forme

    2 choses m'ont énormément choqués récemment, indépendamment de spéculations morales ou politiques, des faits rien que des faits!
    PREMIEREMENT: il ya quelque semaines sur Canal +, on fêtait quelquechose comme les 20 ans de jean pierre pernaud a l'antenne de son JT de 13h sur tf1, que l'on peut considérer comme un indicateur relativement pertinent de sa "proximité" avec le peuple de france de part son audience d'abord, des sujets traités evidemment (la touche pernaud) et ses fameux reportage sur les village francais sur le made in france sur les valeurs francaises (travail, famille, terroir, proximité, produits de qualités, etc….) jusque là quoi de plus normal.
    jusqu'à ce que, et de manière juste, l'équipe relève que PAS UNE FOIS, pernaud n'avais fait de reportage sur la banlieue.PAS UNE FOIS. Non non pas ce genre de reportage que l'on nous sert a la louche, du genre banditisme, braquage, réseaux islamistes, matos tombés du camion etc…OU LA POUR LE COUP ON EST SERVIE PLUS QUE DE RAISON (sur tf1 et autres affidés genre W9, NT1 TOUS LES SOIRS OU QUASIMENT!)

    NON NON MESSIEURS DAMES, PAS UN REPORTAGE SUR LA BANLIEUE DE FRANCE QUI REUSSIT ! et avec l'aide de spécialiste et de sociologues, ils nous expliquait que TF1 (et d'autres) avait réussi le tour de force de faire DISPARAITRE du paysage audiovisuel et sociétal LA BANLIEUE des écrans de france, saut evidemment par l'entremise de ces dits reportage.

    Interrogeant pierre pernaud à ce sujet, il indiquait tout simplement que LA BANLIEUE NE L'INTERESSAIT PAS ET N'INTERESSAIT PAS CES SPECTATEURS.

    et voila que le bas blesse, voila la réalité, des gens comme ce monsieur, qui ont la responsabilité d'une information,et qui veut être la traduction du relais d'une certaine TRADITION FRANCAISE, fait simplement disparaitre tout un pan de la société francaise des écrans, sous couvert du fait que cela ne l'interesse pas et n'interesse pas ces spectateurs, ET CA FAIT 20 ANS QUE CA DURE.
    VOILA LA REALITE, dans cette france de droite hypocrite et qui n'acceptera jamais cette france la. Le déni de réalités des réussites de banlieues comme également le produit du relais d'une certaine tradition francaise, au meme titre que les villages francais, le déni francais de réalité d'une certaine population qui habite ces quartiers, le déni francais de cette population qui se "lève plus tôt que les autres" pour pouvoir arriver a l'huere au travail, le déni francais de la discrimination a l'embauche et au logement de cette france qui habite dans ces banlieus. TOUT ceci était fort bien expliqué et était notamment très instructifs sur le regard que porte la société francaise dite traditionnelle sur la banlieue et son changement de regard sur elle notamment dans les années 90 et 2000.

    DEUXIEMEMENT: une chose qui n'a rien a voir avec la première, le fameux procès du syndicat de la metallurgie medef (UIMM) qui a révélé bien des choses sur le fonctionnement de la relation syndicat patronat dans toutes ces années cruciales pour l'économie francaise, des années 80 au début des années 2000. VOILA L'AFFAIRE: clientélisme, corruption, négociation biaisé, financement occulte, caisse noire, dessous de table, etc… pour un total au bas mot de 600 millions d'euros
    Resultat: couverture médiatique relativement faible, condamnation attendue sous forme de sursis seulement malgré les témoignages accablant des protagonistes et des récents aveux du secrétaire général de l'UIMM…
    cerise sur le gateau, et c'est ce qui ma fait bondir et c'est ce qui fait par exemple que cela est inimaginable en allemagne et dans les pays du nord, c'est que les réunions de négociations et d'accord entre patronats et syndicats ont TOUJOURS ETE AU SIEGE DU MEDEF, qui finance les déplacement et la logistique bien sur, et quand vous demandez aux syndicats comment cela se fait il vous répondent: ben c'est normal ils sont plus riches que nous! et sont meme choqués quon leurs posent la question…

    VOILA LES RAPPORTS ECONOMIQUES DE NOTRE SOCIETE, dans un état lamentable, et on en payent aujourd'hui les conséquences, au centuple

    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236058

    voila le visage de la france de la manif pour tous:
    http://www.leparisien.fr/societe/taubira-t…013-3263151.php

    Bub
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    bub le #236059

    Vous avez peut-être vu les images de ces bretons foutant le feu à un portique installé sur la nationale pour la mise en place de la fameuse éco-taxe élaborée lors du Grenelle de l'environnement en 2009.

    Loin de moi l'envie de débattre du bien fondé ou non de cette énième taxe, j'ai plutôt envie de relayer une vieille info complètement (volontairement ?) oubliée sur ce sujet : le pactole du business de la gestion de la mesure du traffic visé par cette taxe.

    Pour rappel, cette taxe vise une catégorie de poids lourds du transport routier, au motif de la pollution générée par le commerce de ces marchandises aux quatre coins de France.
    En somme, la taxe représente environ 15cts par kilomètre parcouru par ces gros camions, hors autoroutes (déjà payantes et surtaxées).

    Ainsi, les camions de transports de plus de 3.5 t que vous croisez sur les nationales sont directement visés.

    Mais comment donc mesurer les kilomètres franchis par les routiers ? En installant dans les véhicules des appareils qui mesureront la distance parcourue par GPS. Les camions seront contrôlés par des portiques lors de leur déplacement sur les routes, qui vérifieront automatiquement (scans, etc.) que le dit camion est équipé du boîtier et enregistré sur la base de donnée. Le portique prend en photo le camion, sa plaque, etc…
    C'est un de ces portiques qui a pris cher ces derniers jours en Bretagne.

    Ce n'est pas l'Etat qui a mis au point ces bidules, mais un acteur externe, dans le cadre d'un appel d'offre.
    Autrement dit, une part de l'éco-taxe partira directement dans les poches d'un consortium, Ecomouv, dans le cadre du marché public.

    Cet article datant de 2011, précise :

    Avec des recettes de 240 millions d'euros annuels, l'investissement devrait pourvoir être comblé en deux ans et demi. Or, la concession qu'a signée le consortium avec l'Etat courant sur onze années et demi, c'est la promesse d'un produit d'un peu plus de deux milliards qui se profile pour les associés du consortium, c'est à dire la société italienne gestionnaire d'autoroutes Autostrade, le groupe Thales, la SNCF, l'entreprise Steria (systèmes informatiques) et l'opérateur de téléphonie SFR.

    Le portail du consortium écomouv'

    Pour résumer, il s'agit d'une rente de situation.

    Un beau pactole prévu d'environ 240 millions d'euros sur des recettes estimées à 1,24 milliard d'euros par an. Soit 20% environ. Pas mal non ?

    Et surtout, un contrôle d'une partie du traffic routier confié au privé.

    Au point où on en est, puisque le consortium disposera des données des distances parcourues, il disposera logiquement du laps de temps parcouru aussi, et donc de la vitesse moyenne du véhicule.
    Y a-t-il un journaliste courageux qui pourra nous dire si ces appareils serviront aussi à faire de la délation sur les excès de vitesse, de temps de repos obligatoires, etc ? Le tout bien sûr sans habilitation juridique officielle ?
    J'y vois là une faille dans les fonctions régaliennes de l'Etat.
    Et après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
    Aujourd'hui les gros camions qui font pouêt pouêt… Et demain ?

    Big Brother is Watching You ! Et tout ça au nom de la sauvegarde de l'environnement ! C'est-y pas beau ?

    Tom-Le-Chat
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    Tom Le Chat le #236060

    Citation (bub @ 27/10/2013 18:21)
    Au point où on en est, puisque le consortium disposera des données des distances parcourues, il disposera logiquement du laps de temps parcouru aussi, et donc de la vitesse moyenne du véhicule.
    Y a-t-il un journaliste courageux qui pourra nous dire si ces appareils serviront aussi à faire de la délation sur les excès de vitesse, de temps de repos obligatoires, etc ? Le tout bien sûr sans habilitation juridique officielle ?
    J'y vois là une faille dans les fonctions régaliennes de l'Etat.
    Et après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
    Aujourd'hui les gros camions qui font pouêt pouêt… Et demain ?

    Pas besoin, il y a déjà le chronotachygraphe : http://travail-emploi.gouv.fr/informations…-les,15654.html

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    null
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    Bub
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    bub le #236061

    Citation (Tom le chat @ 27/10/2013 22:09)
    Pas besoin, il y a déjà le chronotachygraphe : http://travail-emploi.gouv.fr/informations…-les,15654.html

    Merci Tom ! ^^

    Et que lis-je ????

    Le chronotachygraphe numérique enregistre les données dans l’Unité Embarquée Véhicule (UEV) et sur la carte conducteur introduite dans l’appareil par le chauffeur. Il équipe les véhicules mis en circulation depuis le 1er mai 2006. C’est un appareil enregistreur, scellé et installé par un personnel agréé. Il comprend un système de stockage permanent et inviolable ainsi qu’une imprimante. C’est un boîtier comprenant deux lecteurs de cartes, un écran d’affichage, une imprimante et un sélecteur manuel.

    Et

    Chronotachygraphe numérique
    l’identité du ou des conducteurs ;
    les activités de conduite, de repos, de travail et de disponibilité ;
    le statut de conduite (un seul conducteur ou un équipage) ;
    les références du véhicule ;
    la distance parcourue ;
    la vitesse ;
    les interventions techniques ;
    les anomalies de fonctionnement et les pannes

    Du coup, si on a déjà les moyens de mesurer la distance parcourue par les 3.5 t, à quoi sert la boîte mise au point par écomouv ?????

    Edit : en plus il semblerait que l'attribution du marché n'ait pas été super transparente

    Tom-Le-Chat
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    Tom Le Chat le #236062

    D'après ce que je comprends, le chronotachygraphe ne permet pas de déterminer sur quels axes a roulé le camion mais uniquement la distance parcourue et la vitesse du véhicule. Si j'en crois la FAQ sur le site du Ministère de l'Ecologie, l'écotaxe quant-à elle ne porte pas sur le trajet total du camion mais sur certaines des routes empruntées :

    Citation
    Quelles sont les routes soumises à l’écotaxe ?

    Ce sont les routes nationales non payantes et les routes départementales qui contournent les itinéraires payants. Cela représente 15 000 kilomètres de routes : 10 000 kilomètres de routes nationales et 5 000 kilomètres de routes départementales ou communales dans 65 départements.
    Une cartographie des routes concernées a été mise en ligne par le ministère : Taxe poids lourds nationale. La carte du réseau taxable.

    Pour que le chronotachygraphe puisse servir aussi pour l'écotaxe, il faudrait modifier les caractéristiques de l'appareil qui sont définies par une règlementation européenne ; je te laisse imaginer tout le bazar que ça pourrait faire au niveau des institutions européennes entre les pays favorables à l'écotaxe et les autres… 😃

    Et puis il y aurait aussi des problèmes d'ordre éthique sur le fait de transformer un appareil destiné à la sécurité routière en mouchard pour prélever des taxes.

    edit : Dans un domaine voisin, il y a aussi des projets de boite noire pour les voitures qui enregistreraient les 30 dernièrs secondes avant unaccident : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-francaises.php

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
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    Sigmundsiffredi
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    sigmundsiffredi le #236063

    tout a fait daccord avec vous sur ce sujet, rien a dire d'autre,
    j'aimerais bun peu parler du sens politique de tout cela,
    il est évident que le premier bénéficiaires est un acteur privée, après tout ça ne me choque pas, il en est de même dans bien d'autres domaines mêlant domaine public et privée que ce soit dans les transports ou autres.
    J'ai cependant 2 questions relatives a cette affaire:
    1) Ne peut on pas penser que l'on peut etre précurseur en la matièreen france (en gros taxation de masse pour les véhicules les plus polluants) et être un exemple pour d'autres pays, sachant le formidable outil de croissance qu'a toujours été notre parc autoroutier national

    2) Evidemment que ces outils sont en quelque sorte un big brother autoroutier, cependant peut on penser quil pourrait notamment aider la baisse de la mortalité autoroutière en france (qui baisse mais qui reste tout de même scandaleusement élevé)

    Au dela de cela, les bretons savent quils ont une voix qui porte et qui compte, fallait il reculer pour autant,
    encore une fois ce gouvernement fait un pas en avant et 2 pas en arrière, ce qui ne contente personne, fanchement vive le remaniement et aubry ou valls premier ministre

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