Je crois que vu la façon dont les boîtes jettent facilement, ou la façon dont elles ferment, délocalisent, plans sociaux et tout le bazar, entrer dans un boîte jeune et y faire toute sa carrière pendant 40 ans comme ont pu le faire nos parents (et encore, vu le chômage des seniors qui se font virer à leur tour) parait tout simplement impossible.
D'où aussi peut-être cette inquiétude constante, d'autant que retrouver quelque chose est difficile (parait-il plus en France que dans d'autres pays comme l'Angleterre d'ailleurs).
Le bistro politique ! Ici, on refait le monde
-
>>Sharbet : ah, mais je te supplie de me faire profiter le plus souvent possible de ta prose devenue trop rare ! ^3^
*Imaginer ici un smiley rougissant*
Ben voilà, c'est ça qui m'épate.
Comment expliquer que par exemple quelqu'un qui estime avoir une bonne situation, puisse être à ce point pessimiste sur son avenir ?
Que je sache, la vie n'a pas forcément été plus tendre ni plus facile pour les générations précédentes, et perso je ne me sens pas encore comme interprète dans Germinal.Peut-être parce qu'on ne se sent pas à l'abri de perdre ladite situation du jour au lendemain, et de ne pas retrouver une place satisfaisante ensuite, je suppose…
Edith: mince, Akiko fut plus rapide 😂
Sous prétexte de parler “aux francais” Sarko a entamé hier sur TF1 sa campagne ,il a tellement parlé que l'émission a duré une heure de plus !
Le pire c'est qu'il y avait 8 millions de gens pour l'écouter , alors que l'après midi les juges étaient dans les rues,vu qu'il ales accusé de laxisme,et d'être responsable du meurtre commis par un repris de justice,son coté tous incapable (bien démago ) sauf moi ,il s'est même apitoyé sur son sort difficile d'être président ,gonflé ! 😉
c'est amusant avec Sarko ,il n'est jamais responsable de rien même en réduisant les budgets du service public!
Sans parler de ses ministres qui passent des vacances avec leur ami dictateur, ils sont complètement déconnectés de la réalité ,tellement ils ont d'argent a ne savoir qu'en faire,et après ils veulent nous faire croire qu'ils se sacrifient pour le peuple,en étant élu !! 😡
En Tunisie et Égypte ils sont dans les rues,Sarko devrait savoir que la révolution c'est une invention française,il serait temps qu'elle revienne dans son pays d'origine ! 🙄
Contrairement a pas mal de gens ici,je n'ai pas de diplômes car je n'en ai passé aucun,l'école a été un supplice qui a laissé des traces (le climat plus que les études en elles mêmes ) je n'ai jamais cru que ca servait a quelques chose,regardez Sarko aucune culture pourtant président,la preuve que ca ne sert strictement a rien 😂
Et ceux qui ont des diplômes ca ne les empêche pas de dire de grosses conneries !
L'école devrait permettre aux enfants de penser par eux même , pas de leur dire quoi penser!
Ha me revoilà dans le bistrot de la banquise. De quoi cancanner ????
Je sais pas moi, pourquoi pas l'état du logement en France ?Tout ça pour dire que je viens encore de regarder les prix à l'achat en région parisienne, et je peux vous dire que les primo accédant vont se faire de plus en plus rares, parce que à ce prix-là, c'est une question de principe, je préfère perdre du fric en location que de me mettre un boulet aux pieds pendant 25 ans (et je suis pas la seule).
Voilà, on peux revenir à des sujets plus d'actualité.
Je pense que vous avez lu ou entendu qu'il y a quelques mois , que SArko avait traité "en off" les journalistes de p-e-d-o-p-h-i-l-e-s soit disant sur le ton de plaisanterie,mais il l'a dit quand méme
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3552
On se demande jusqu'où ils vont oser aller
Avec la fille LEPEN qui monte dans les sondages,ca ne vas pas être beau du tout la suite de la campagne,Sarko va essayer de suivre son exemple pour ne pas perdre ses électeurs les plus extrémistes au profit du FN,et puis passer sur quelques cadavres pour étre réélu, ca pése peux sur la balance
et qui vont casquer pendant tout ce temps, les musulmans de France bien sur en premier ,les conséquences on s'en moque ,on va réveiller de nouveau la bête qui dors dans trop de" bons francais"
Le même nom était prononcé par le gouvernement français sous Pétain,je ne vous dit pas la connotation négative que ca a !
Je préfere étre un mauvais francais,et si je n'etais pas francais du tout,ca serait encore mieux ,la honte qu'on va avoir auprés des autres pays,déja que la france a bien perdu de sa superbe un peu partout dans le monde,récemment on s'est mis a dos le MEXIQUE, merci Sarko !
Je veux pas être méchante, mais enterme de diplomatie internationaletant que président, Sarko c'est une véritable catastrophe. Le Mexique et la Tunisie ne sont que les exemples les plus récents.Voilà, c'est un peu plus complet comme ça ! 😉 J'en suis réduit à prier pour qu'il
la boucle un peufasse le moins de dégâts possibles d'ici l'année prochaine ![Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrS'il vous plaît! Pas encore le syndrome du "j'ai honte d'être français"!
On en a soupé en 2002!
Y a d'autres façons de critiquer le gouvernement sans avoir à ajouter systématiquement "j'ai honte d'être français"!
Le mode "auto-flagellation", ça me fout la nausée à chaque fois!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadS'il vous plaît! Pas encore le syndrome du “j'ai honte d'être français”!
On en a soupé en 2002!
Y a d'autres façons de critiquer le gouvernement sans avoir à ajouter systématiquement “j'ai honte d'être français”!
Ben franchement, je vois pas comment on peut le dire autrement, que se soit sur la politique intérieure que sur la politique internationale avec la honte qu'il nous fout…
En 2002 j'étais lycéenne et on était plus révoltés que honteux ; là pour les prochaines élections, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec Sarko vs Marine Le Pen, et ce n'est même plus de la révolte qui m'habite à cette idée, juste la plate résignation (et l'envie de me casser de ce pays de m*rde).S'il vous plaît! Pas encore le syndrome du “j'ai honte d'être français”!
On en a soupé en 2002!
Y a d'autres façons de critiquer le gouvernement sans avoir à ajouter systématiquement “j'ai honte d'être français”!
Le mode “auto-flagellation”, ça me fout la nausée à chaque fois!+1
La France ne se résume pas à Sarko et ses copains, encore heureux. Moi qui ait compris depuis longtemps qu'avec mon physique pas très gaulois je serais toujours considéré plus ou moins comme un étranger (comme disait un de mes oncles ; “à l'étranger je suis fier de me déclarer français, en France j'évite car je sens que ça gêne toujours un peu les gens”), ça me fait toujours un peu mal au cœur que certains puissent se déclarer honteux d'êtres français.
tiens, à propos, j'ai entendu que Sarko nous ressort le débat sur l'identité nationale. Pourquoi débattre? La réponse on la connaît : un Vrai Français est blanc et de culture chrétienne de préférence (surtout pas musulman en tous cas). Les autres c'est des étrangers à qui on a charitablement accordé la nationalité (au mieux) et qu'ils se contentent de bosser et ferment leur gueule.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrça me fait toujours un peu mal au cœur que certains puissent se déclarer honteux d'êtres français.+10000²
Je m'étendrais pas davantage sur ce que je pense des “grands débats identitaires” actuels, que les arguments viennent de la droite comme de la gauche d'ailleurs.
Et que diable ! La France c'est avant tout des bardes de grande classe !!!!!!
Hardi mes amis, hauts les coeurs !!!!!!!
Et n'oubliez pas que chez nous tout finit par des chansons !!!!!!!!ça me fait toujours un peu mal au cœur que certains puissent se déclarer honteux d'êtres français.
Moi je m'en fous je suis pas Française, je suis Berbère 😛 (oui oui, un jour on m'a sorti ça, avec ma tête plus gothique que la Dame Blanche !).
Un collègue hier (franchouillard de chez franchouillard, il vient “juste” du Sud) me disait qu'il n'avait jamais été autant Turc que depuis qu'il était à Paris, tout ça parce qu'il a les cheveux noirs.
Alors tu vois, entre les Berbère et les Turcs, tu es tout ce qu'il y a de plus Polonais 😂Et que diable ! La France c'est avant tout des bardes de grande classe !!!!!!
Hardi mes amis, hauts les coeurs !!!!!!!
Et n'oubliez pas que chez nous tout finit par des chansons !!!!!!!!
Ouh pinaise, tu frappes fort 😂 !! Ils devraient même les Musclés en fond sonore à la merveilleuse antenne de police du 12e, oui parce que j'ai dû y revenir 3 fois pour me faire faire mon passeport, je n'ose faire le total des heures attendues dans ce local sordide… Vous ai-je déjà dit combien j'adore les administrations de ce merveilleux pays ? (en tant que Berbère, bien sûr 😛).Je veux pas être méchante, mais en terme de diplomatie internationale, Sarko c'est une véritable catastrophe. Le Mexique et la Tunisie ne sont que les exemples les plus récents.le probléme c'est qui' il réagit a l'émotion pour le Mexique et c'est une chose a ne pas faire ,et le pire c'est qu' il est sincére,idem pour l'affaire de la jeune fille assassiné par un repris de justice .
Haro sur Strauss Kahn ,depuis quelques jours tout les ministres essayent de le discrédité d'une seule voie,avant c'était MELENCHOn,ca fait tellement pensée unique,qu'on a pitié pour eux qu'on pense a leur place ,enfin …
Et ils ajoutent que Sarko n'a pas peur de Strauss Kahn,bin tiens vu les sondage
Par contre j'aime bien Copé,quand on lui dit de déclarer une chose qu'il ne croit pas on le sens,et on dirait qu'il fait tout pour tirer le tapis sur les pieds de Sarko
On dit aussi que Villepin qui va rencontrer Sarko jeudi vont enterrer la hache de guerre en lui donnant un poste,si Villepin se laisse aussi facilement acheté honte a lui,et personnellement je n'y crois pas.
Tout ceux qui le croyent en plus, sous estime Villepin,il n'a d'autre ambition que de couler Sarko,aucune ambition personnelle comme la plupart des politiciens,il a déja donné en étant que ministre !
d'ailleurs j'ai raison en faisant une recherche en écrivant cela ,j'ai trouvé ca
http://www.lepoint.fr/politique/dominique-…-1297787_20.php
Ben franchement, je vois pas comment on peut le dire autrement, que se soit sur la politique intérieure que sur la politique internationale avec la honte qu'il nous fout…
En 2002 j'étais lycéenne et on était plus révoltés que honteux ; là pour les prochaines élections, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec Sarko vs Marine Le Pen, et ce n'est même plus de la révolte qui m'habite à cette idée, juste la plate résignation (et l'envie de me casser de ce pays de m*rde).Quand je la vois a la TV je zappe,je préférais encore son père,il a bien élevé ses enfants dans la haine des étrangers et autre joyeuseté du méme genre ,surement pour les préparer a sa succession,vous savez qu'une de ses petites filles est aussi en politique!
Quand on voit la haine anti islamique en france,je ne vois pas en quoi il y aurait a être fière d'être francais
donc ce n'est pas a cause que tu gouvernement,que de certains “bons francais” qui se réclament comme tel
J'ai la peur du Fn dans mes gènes et je ne suis pas le seul,mes parents ont subit la 2ieme guerre mondiale ,ceux qui croyent au FN sont de purs ignorants de que c'est la haine raciale
je ne sais plus si je l'ai dit,un journaliste francais juif s'est fait passé a tabac,le jour de l'élection de la fille LEPEN, par son service d'ordre ,si ce n'est pas parlant !
Un pays, à plus forte raison une nationalité, ne se résume pas à sa politique!
On peut désapprouver totalement un gouvernement, mais pourquoi aller systématiquement sur une phrase toute faite? "J'ai honte d'être français!"…voilà…la France n'appartient pas aux politiques!
Et en plus c'est ridicule et ça n'amène rien!
Et c'est franchement une phrase de bobo ça…"Allez les gars! Arrêtez de voter Lepen! Je viens de dire que j'ai honte d'être français!"…
Tu sais, les gens qui votent Lepen sont en majorité des pauvres qui ont été abandonnés par les autres partis politiques. Les Lepen font leur terreau de ces électeurs qui n'ont plus d'intérêt pour les autres politiques…
Et arrivé le jour des élections, "Ho! ça alors! Lepen passe au second tour!" Bah oui…et je ne parle pas d'un vote sanction, comme on l'a souvent entendu dire en 2002. Non, les gens désespérés se retournent vers ceux qui les écoutent, même si ces derniers se foutent royalement d'eux!
Alors, les mines de circonstances, les visages baissés, les lycéens dans les rues dès le lendemain, ça m'a bien fait rire! "Mobilisation générale"! La bonne blague! ça n'a rien changé, les gens sont de plus en plus dans la merde et l'économie de marché se masturbe fièrement devant eux…délocalisations, chômage massif, hausse de la délinquance…
Pendant une semaine, les mêmes qui étaient partis en week-end à la pêche au lieu de voter se précipitaient comme des messies dans les rues pour, je cite "un sursaut citoyen"! Superbe parodie de République! ça fait belle lurette que le pouvoir appartient au marché!
J'ai pas honte d'être français, j'ai honte de notre politique…et des faux-semblants qui continuent de nous faire croire qu'ils ont une influence quelconque sur le marché.
Et j'aime pas du tout être comme ça, pessimiste, mais ça me gave qu'on se trompe de combat…le problème, c'est pas ceux qui votent FN, c'est ce qui les a amené à faire ce choix."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUn pays, à plus forte raison une nationalité, ne se résume pas à sa politique!
On peut désapprouver totalement un gouvernement, mais pourquoi aller systématiquement sur une phrase toute faite? “J'ai honte d'être français!”…voilà…la France n'appartient pas aux politiques!
Et c'est franchement une phrase de bobo ça…”Allez les gars! Arrêtez de voter Lepen! Je viens de dire que j'ai honte d'être français!”…
Tu sais, les gens qui votent Lepen sont en majorité des pauvres qui ont été abandonnés par les autres partis politiques. Les Lepen font leur terreau de ces électeurs qui n'ont plus d'intérêt pour les autres politiques…
Et arrivé le jour des élections, “Ho! ça alors! Lepen passe au second tour!” Bah oui…et je ne parle pas d'un vote sanction, comme on l'a souvent entendu dire en 2002. Non, les gens désespérés se retournent vers ceux qui les écoutent, même si ces derniers se foutent royalement d'eux!
Alors, les mines de circonstances, les visages baissés, les lycéens dans les rues dès le lendemain, ça m'a bien fait rire! “Mobilisation générale”! La bonne blague! ça n'a rien changé, les gens sont de plus en plus dans la merde et l'économie de marché se masturbe fièrement devant eux…délocalisations, chômage massif, hausse de la délinquance…
Pendant une semaine, les mêmes qui étaient partis en week-end à la pêche au lieu de voter se précipitaient comme des messies dans les rues pour, je cite “un sursaut citoyen”! Superbe parodie de République! ça fait belle lurette que le pouvoir appartient au marché!
J'ai pas honte d'être français, j'ai honte de notre politique…et des faux-semblants qui continuent de nous faire croire qu'ils ont une influence quelconque sur le marché.
Et j'aime pas du tout être comme ça, pessimiste, mais ça me gave qu'on se trompe de combat…le problème, c'est pas ceux qui votent FN, c'est ce qui les a amené à faire ce choix.Tout à fait d'accord sauf sur la “majorité” d'électeurs dont il faut pondérer la mesure. Il y a une base frontiste, une partie de l'électorat ouvrier de zones industrielles désormais sinistrées. Et on peut parier sur une plus forte présence des électeurs de plus de 60 ans, qui progressent en importance numérique. Il y a un excellent livre de Thomas Franck sorti il y 4 ans : “Pourquoi les pauvres votent-ils à droite?”. Ca se passe aux etats-unis mais c'est un très bon ouvrage dans la mesure où ce qu'il se passe là-bas est bien plus radical que chez nous et analyse très bien ce qui se passe dans les contrées des pays développés.
Un pays, à plus forte raison une nationalité, ne se résume pas à sa politique!
On peut désapprouver totalement un gouvernement, mais pourquoi aller systématiquement sur une phrase toute faite? “J'ai honte d'être français!”…voilà…la France n'appartient pas aux politiques!
Et c'est franchement une phrase de bobo ça…”Allez les gars! Arrêtez de voter Lepen! Je viens de dire que j'ai honte d'être français!”…
Et arrivé le jour des élections, “Ho! ça alors! Lepen passe au second tour!” Bah oui…et je ne parle pas d'un vote sanction, comme on l'a souvent entendu dire en 2002. Non, les gens désespérés se retournent vers ceux qui les écoutent, même si ces derniers se foutent royalement d'eux!
Alors, les mines de circonstances, les visages baissés, les lycéens dans les rues dès le lendemain, ça m'a bien fait rire! “Mobilisation générale”! La bonne blague! ça n'a rien changé, les gens sont de plus en plus dans la merde et l'économie de marché se masturbe fièrement devant eux…délocalisations, chômage massif, hausse de la délinquance…
Pendant une semaine, les mêmes qui étaient partis en week-end à la pêche au lieu de voter se précipitaient comme des messies dans les rues pour, je cite “un sursaut citoyen”! Superbe parodie de République! ça fait belle lurette que le pouvoir appartient au marché!
Et j'aime pas du tout être comme ça, pessimiste, mais ça me gave qu'on se trompe de combat…le problème, c'est pas ceux qui votent FN, c'est ce qui les a amené à faire ce choix.WARf les lycéens faisant gréve la derniére fois ,des que les vacances sont arrivés fini la révolte ,ils n'étaient méme plus au courant de ce qui s'était passé quand ils sont revenus,certains étaient concernés mais la plupart suivait le mouvement et ca évitait d'aller en cours
Villepin a démissionné de l'UMP,histoire de mettre fin aux rumeurs pour jeudi,il y ira jusqu'au bout!
il a méme étonné ses partisans,c'est dire que le retournement de veste est devenu tellement courant en politique,qu'ils croyent que tout le monde est prés a se faire acheté
Les lycéens qui font grèves ça aura beau vous faire marrer, mais ça fout les pétoches au gouvernement, parce qu'ils ne peuvent pas envoyer aussi facilement les CRS foutre des coups de matraque à tout va.
Vous imaginez au 20h la première sur la mort d'un lycéens des mains d'un CRS pour cause de bavure. Déjà que le lycéen qui s'était pris un flash-ball dans le nez à Montreuil il est bien passé à la TV alors vous imaginez.
Foutez vous de leur gueule, mais au moins quand ils sortent, ils les emmerde vraiment à l'Elysée.
Donc moi je dis, les lycéens dans la rue pour suivre les adultes (et contrairement à ce qu'on pourrait penser ils ne sont pas complétement con, juste un peu mais ils ont l'excuse de l'adolescence ce qui n'est pas le cas de tout le monde 😒)Les lycéens qui font grèves ça aura beau vous faire marrer, mais ça fout les pétoches au gouvernement, parce qu'ils ne peuvent pas envoyer aussi facilement les CRS foutre des coups de matraque à tout va.Vous imaginez au 20h la première sur la mort d'un lycéens des mains d'un CRS pour cause de bavure. Déjà que le lycéen qui s'était pris un flash-ball dans le nez à Montreuil il est bien passé à la TV alors vous imaginez.
Foutez vous de leur gueule, mais au moins quand ils sortent, ils les emmerde vraiment à l'Elysée.
Donc moi je dis, les lycéens dans la rue pour suivre les adultes (et contrairement à ce qu'on pourrait penser ils ne sont pas complétement con, juste un peu mais ils ont l'excuse de l'adolescence ce qui n'est pas le cas de tout le monde 😒)
Je ne crois pas que le gouvernement ait peur des manifs lycéennes…et les lycéens qui font grève…celle-là elle est drôle! 😂
Je crois que si le gouvernement envoyait ses CRS foutre sur la gueule des lycéens, là on pourrait commencer sérieusement à s'inquiéter de l'état de la République.
Non, vraiment, je te jure, à l'Elysée, ils s'en foutent royalement des manifs d'étudiants ou de lycéens…et dans le pire des cas, s'ils posent problème, les politiques se mettent les autres citoyens dans la poche avec les médias!
“Vous êtes 60% à réclamer la fin des grèves” “La prise en otage…”, et beaucup d'autres phrases si bien imagées…
Ce n'était en plus même pas mon propos! C'était juste pour dire que tout ce grand n'importe quoi qu'on nous a sorti en 2002 après le 21 avril, c'était juste de la rigolade! Une parodie! A voir et écouter la majorité des médias, on était revenu en 40! C'était un acte de “Résistance” de défiler bras-dessus bras-dessous! Et ceux qui voulaient montrer qu'ils ne soutenaient pas Chirac en déclarant qu'il fallait voter en se pincant le nez! Et des tas d'autres conneries!
Entendre les lycéens gueuler “tous tous tous enfants d'immigrés”…oui, je me suis foutu de leur gueule…pardon…
Les anciens combattants devaient se marrer aussi…Ces agitations comparées à la Résistance…On était devenu un pays occupé…
On est passé complètement à côté des problèmes en se mettant encore une fois en scène, des belles oeillères…on était fiers dans les rues, hein? On se baladait en faisant la leçon aux autres…trois jours avant on se plaignait des politiques “Tous les mêmes! Pourquoi voter? Moi je vais à la pêche, 'toute façon…”, et après Pouf! Tout le monde est super-Résistant, attention aux nazis!
Le problème c'était l'abstention et le désintérêt…en 2012 quel sera le problème?"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadLe problème c'était l'abstention et le désintérêt…en 2012 quel sera le problème?L'abstention et le dégoût surtout.
Parce que je crois qu'on va assister à la campagne électorale la plus “en-dessous de la ceinture” de toute l'histoire de la République.
Je pense même que les tartes à la crème “tripotage de petites stagiaires” à la délicate attention de DSK sont déjà prêtes dans le camp de l'UMP.
Ya plus qu'à.Oui, j'en suis persuadé, d'ici à 2012 on va assister à ce qu'il se fait de pire en matière de campagne électorale.
Oubliez les programmes, les promesses, les débats de haute volée.
Seuls les moins dégoutés par le cirque obscène qui s'annonce iront voter.Stupre, souffre et vieilles rengaines de “cela rappelle les heures les plus sombres de not'histoaaaare” vont nous filer la nausée pendant une bonne année.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.