Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234124

Citation (bub @ 25/02/2011, 18:56)
    L'abstention et le dégoût surtout.

Parce que je crois qu'on va assister à la campagne électorale la plus “en-dessous de la ceinture” de toute l'histoire de la République.
    Je pense même que les tartes à la crème “tripotage de petites stagiaires” à la délicate attention de DSK sont déjà prêtes dans le camp de l'UMP.
    Ya plus qu'à.

Oui, j'en suis persuadé, d'ici à 2012 on va assister à ce qu'il se fait de pire en matière de campagne électorale.

Oubliez les programmes, les promesses, les débats de haute volée.
    Seuls les moins dégoutés par le cirque obscène qui s'annonce iront voter.

Stupre, souffre et vieilles rengaines de “cela rappelle les heures les plus sombres de not'histoaaaare” vont nous filer la nausée pendant une bonne année.

Tout est déjà en place!
    On attend juste que Guignol monte sur scène pour taper Gnafron!…ou l'inverse, je sais plus.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234125

Tiens c'est marrant il vient de passer une allocution de Sarko, il parle bien sûr de tout et n'importe quoi sauf de l'essentiel, à savoir la démission de MAM… M'enfin elle est enfin dehors, c'est pas trop tôt j'ai envie de dire 😒

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #234126

Citation (akiko_12 @ 27/02/2011, 20:14)
    il parle bien sûr de tout et n'importe quoi sauf de l'essentiel, à savoir la démission de MAM…

Ah parce que tu trouves ça essentiel, toi, ce débat stérile autour de MAM ? Perso je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait vraiment, qu'a-t-elle fait de moins ou de plus que tous les politicards ?

Pendant que le monde est en ébullition, dans le Maghreb, au Mexique ou en NZ, pendant que LOPPSI menace tout sur son passage & que le nombre de chômeurs augmente (malgré le bla bla consensuel du ministère dernièrement sur la question), nous, on parle de MAM & de l'élection 2012 un an avant la date. Première fois au passage que je vois la campagne démarrer si tot, même officieusement… C'est pas un peu tot, là ?

Puis quitte à choisir un scandale, le tapis rouge déroulé à Kadhafi en 2007 est bien plus croustillant qu'une MAM dont personne n'a rien à cirer, au final.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234127

Citation (Kaiser Panda @ 27/02/2011, 20:46)
    Ah parce que tu trouves ça essentiel, toi, ce débat stérile autour de MAM ?

Ben c'est un peu l'information essentielle de la journée, Sarko a causé monde arabe et remaniement de son gouvernement sans jamais dire son nom et en causant que de généralités, comment noyer un poisson dans l'eau quoi en gros.

Quant à MAM, certes elle se paye des vacances tranquilles financées par Ben Ali, mais surtout (et c'est surtout ça qui lui est reproché) elle propose au régime de Ben Ali flanchant que la France vienne le soutenir en envoyant ses forces de police !!! Ce qui a bien entendu plus qu'agacé les Tunisiens qui l'ont bien fait remarquer, voilà l'image que MAM a donné de la France, un pays prêt à soutenir militairement un tyran !!!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #234128

Ah ben tu vois les medias se gardent bien de développer, le coup de la police. J'avais juste entendu le coup des "vacances en Tunisie". Merci. Enfin après, est ce que ça vaut tout cet acharnement…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234129

Citation (gexian @ 24/02/2011, 21:48)
    Les lycéens qui font grèves ça aura beau vous faire marrer, mais ça fout les pétoches au gouvernement, parce qu'ils ne peuvent pas envoyer aussi facilement les CRS foutre des coups de matraque à tout va.

Vous imaginez au 20h la première sur la mort d'un lycéens des mains d'un CRS pour cause de bavure. Déjà que le lycéen qui s'était pris un flash-ball dans le nez à Montreuil il est bien passé à la TV alors vous imaginez.
    Foutez vous de leur gueule, mais au moins quand ils sortent, ils les emmerde vraiment à l'Elysée.
    Donc moi je dis, les lycéens dans la rue pour suivre les adultes (et contrairement à ce qu'on pourrait penser ils ne sont pas complétement con, juste un peu mais ils ont l'excuse de l'adolescence ce qui n'est pas le cas de tout le monde 😒)

Moi ca ne m'a pas fait marré,mais je trouve lamentable que certains ont oublié des qu'ils sont parti vacance,et que d'autres ont suvi bétement le mouvement sans trop savoir pourquoi ils faisaient cela,je croyais naïvement que ca comptait pour eux!

Quand on fait quelques choses ,on le fait bien et jusqu'au bout,sinon on ne fait rien !

je ne nie en rien que pour certains lycéens c'était sérieux

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234130

Citation (bub @ 25/02/2011, 18:56)
    L'abstention et le dégoût surtout.

Parce que je crois qu'on va assister à la campagne électorale la plus “en-dessous de la ceinture” de toute l'histoire de la République.
    Je pense même que les tartes à la crème “tripotage de petites stagiaires” à la délicate attention de DSK sont déjà prêtes dans le camp de l'UMP.
    Ya plus qu'à.

Oui, j'en suis persuadé, d'ici à 2012 on va assister à ce qu'il se fait de pire en matière de campagne électorale.

Oubliez les programmes, les promesses, les débats de haute volée.
    Seuls les moins dégoutés par le cirque obscène qui s'annonce iront voter.

Stupre, souffre et vieilles rengaines de “cela rappelle les heures les plus sombres de not'histoaaaare” vont nous filer la nausée pendant une bonne année.

Oui on craint tous cela et ainsi qu' une campagne anti islamique

Déja des représentants de l'UMP disent que la campagne sera digne,enfin je pense que ceux qui disent celasont surement des gens de l'UMP qui voudraient une campagne digne, ils révent!

Sarko est tellement bas,qu'il ne pourra jamais gagné en ne se salissant pas bien les mains!

Il viens de virer NAM car elle lui faisait du tord,mais il a mis du temps a s'en rendre compte !

Citation (Kaiser Panda @ 27/02/2011, 20:46)
    Ah parce que tu trouves ça essentiel, toi, ce débat stérile autour de MAM ? Perso je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait vraiment, qu'a-t-elle fait de moins ou de plus que tous les politicards ?

ELLE S'EST FAIT PRENDRE LA MAIN DANS LE SAC,aprés avoir soutenu le gouvernement tunisien en place,voila ce que lui reproche Sarko !

Citation (Kaiser Panda @ 27/02/2011, 22:51)
    Ah ben tu vois les medias se gardent bien de développer, le coup de la police. J'avais juste entendu le coup des “vacances en Tunisie”. Merci. Enfin après, est ce que ça vaut tout cet acharnement…

Les parents de NAM ont même fait des affaire en Tunisie sous sa tutelle et un proche de BEN ali lui a prété son avion a elle et son mari qui aussi ministre n'oublions pas ,on le vire quand lui!

REF : autre chose

En ce moment il y a la fille LE PEn qui crache sa haine contre les immigrés a la TV,sous le regard attendris du faux borgne de pére !

Quand elle va rompre le lien avec son pére a son age quand même,et elle ose nos dire quoi faire,on croit réver !

Citation (akiko_12 @ 27/02/2011, 21:22)
    Ben c'est un peu l'information essentielle de la journée, Sarko a causé monde arabe et remaniement de son gouvernement sans jamais dire son nom et en causant que de généralités, comment noyer un poisson dans l'eau quoi en gros.

Quant à MAM, certes elle se paye des vacances tranquilles financées par Ben Ali, mais surtout (et c'est surtout ça qui lui est reproché) elle propose au régime de Ben Ali flanchant que la France vienne le soutenir en envoyant ses forces de police !!! Ce qui a bien entendu plus qu'agacé les Tunisiens qui l'ont bien fait remarquer, voilà l'image que MAM a donné de la France, un pays prêt à soutenir militairement un tyran !!!

Non c'est Fillon qui a eu des vacance payés officiellement par Ben Ali pas MAM

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234131

Ce qui est surtout reproché à MAM c'est d'illustrer de manière bien trop ostensible la collusion qu'il peut y avoir entre hommes politiques et hommes d'affaires. Les faits sont quand même accablants et et la défense de l'accusée aussi solide qu'un château de sable

A un an de la présidentielle l'enjeu va être de faire oublier l'image "bling bling", la collusion avec les gens d'en haut etc. Et l'affaire est loin d'être mince tout de même. La blague DSK commence à pointer son nez…bon je suis à peu près d'accord avec Bub. On va encore descendre bas sauf que je ne pense pas que ça soit le plus bas.

ps: Fillon a été invité en Egypte, pas en Tunisie !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234132

A propos des lycéens en grève.

Je vois que vous n'avez pas encore compris que derrière chaque ado qui défile il y a des parents d'élèves qui se posent trente six mille questions sur le grand n'importe quoi de ces mobilisations.
    Imaginez les CRS charger les charmants chérubins des classes moyennes… D'un autre côté, il n'y a pas pire que des ados surexcités à gérer pour contenir tout débordement. L'accident peut surgir vraiment à tout moment, et gravement s'amplifier, contrairement aux manifs de salariés encadrées par les services d'ordres des syndicats.
    Dans le fond peut importe le motif de la manif, c'est la manif elle-même qui pose problème pour les parents et les pouvoirs publics.
    Un gamin qui se fait renverser par une fourgonnette en marge d'une manif, une gamine qui se prend un cocktail molotov en travers de la gueule, les incontournables "casseurs" qui vont se faire un plaisir de foutre le bordel, les commerces contraints de plier boutique le temps du cortège, si ya pas de casse, le racket habituel au sein de ce genre de rassemblements, et bien sûr l'alcool et les bédos qui désinhibent complètement les élèves les plus sages, tout pour qu'à l'arrivée la facture soit élevée.
    Alors le moindre dérapage va être scrupuleusement analysé en ouverture du 20h, surtout si on voit le visage de la petite Laura de Buvisy-sur-l'astonge (que tout le monde aime bien dans le village) qui s'est faite arrachée la moitié de la mâchoire par des fouteurs de merde.
    Vous aurez alors une petite idée de la pression que peuvent subir préfets, recteurs d'académie et ministres pris dans les affres des chahuts estudiantins.
    Et alors vous comprendrez pourquoi il est hors de question pour un gouvernement d'accepter que la situation puisse pourrir, surtout quand les parents commencent à se retourner contre le dit gouvernement, non pas pour les raisons qui ont poussé les gamins à défiler, mais bien parce que la situation perdure… mieux vaut donc faire dégager un ministre, qui sert à rien de toute façon.

Concernant l'islam, je me pose des questions sur l'insistance de Sarkozy à vouloir foutre le feu entre les musulmans d'un côté et le reste du pays de l'autre (non en fait je me pose aucune question, on sait tous très bien pourquoi il fait ça).
    D'un autre côté, j'en ai aussi plein le cul que cette religion se drape encore en France des oripeaux du sacré et qu'on soit pas loin de rétablir le blasphème pour ne pas froisser la susceptibilité de quelques uns.
    Pourquoi faut-il toujours qu'on serre les fesses chaque fois qu'un illuminé se prend l'envie de foutre le feu au Coran ou de caricaturer le prophète ?
    J'aimerais un jour pouvoir librement cracher à la gueule des fanatiques religieux comme je peux librement cracher sur le FN : ils sont tous pareils, pour la peine de mort, contre l'avortement, homophobes, bigots, xénophobes, bref, tous fachos.
    Mais bon je rêve.
    On crache pas sur le sacré au XXIème siècle en France. C'est raciste.

Ah, et sur la diplomatie française, je vous rappelle deux-trois trucs :
    – Sarko en 2007 était invité au ranch de Bush
    – l'UMP est officiellement jumelé avec le Parti Communiste Chinois
    – Kouchner, il y a seulement trois mois, a été dégagé fissa suite à de lourds soupçons avec ses accointances curieuses avec le boucher à la tête du Kosovo. Marrant personne s'en souvient.
    – en Afghanistan nos soldats crèvent les uns après les autres… pour rien.
    – on vend des portes hélicoptères et des technologies de pointe aux russes… sans contreparties financières, bref, on les brade.
    – le discours de Sarko à Dakar nous a foutu toute l'afrique noire à dos.
    – on a réussi à se brouiller gravement avec le Mexique pour une pétasse qui couche avec un dealer qui torture des gens enlevés…
    – on s'est brouillé aussi avec la Roumanie et la Bulgarie sur la questions des roms
    – on s'est brouillé avec les américains depuis l'élection d'Obama, ce malgré notre retour dans le giron de l'OTAN…
    – on s'est brouillé avec la Turquie, puissance montante, en lui barrant quasi définitivement l'entrée à l'Union Européenne
    – on s'est brouillé avec la Chine sur pas mal de points, on le paiera cher, un jour
    – on s'est brouillé avec les suisses depuis l'affaire des évasions fiscales
    – on s'est brouillé avec la Colombie depuis l'extravagante libération de Bettancourt
    – on s'embrouille avec les allemands sur la question de l'harmonisation fiscale, pourtant incontournable
    – etc. etc. etc.

Et enfin, cerise sur le gâteau, MAM réussi à nous griller pour un bon moment aux yeux des pays arabes et du Maghreb…
    Que les choses soient très claires : notre industrie va en CHIER sévère pour vendre ses engins. Avec des VRP comme les bras cassés qui ont défilé ces dernières années, nos partenaires les plus incontournables vont très bien se passer de nous.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH bordel que ça fait du bien de se vider comme ça !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234133

Citation (bub @ 28/02/2011, 20:43)
    D'un autre côté, j'en ai aussi plein le cul que cette religion se drape encore en France des oripeaux du sacré et qu'on soit pas loin de rétablir le blasphème pour ne pas froisser la susceptibilité de quelques uns.
    Pourquoi faut-il toujours qu'on serre les fesses chaque fois qu'un illuminé se prend l'envie de foutre le feu au Coran ou de caricaturer le prophète ?
    (…)
    On crache pas sur le sacré au XXIème siècle en France. C'est raciste.

Ce que je vais dire va paraitre bien futile à côté des préoccupations du dessus, mais en parlant de sacré ça commence à me courir les histoires de hallal. Faire des prières et je ne sais quoi pour que l'animal meure “dans les règles” OK pas de souci chacun fait ce qu'il veut, mais égorger des animaux même pas étourdis avant c'est dégueulasse, il est où le respect de l'animal là ?

On est dans une société “moderne” quoi, on est pas au fin fond de la steppe de Turluberlu-les-oies où on n'a guère qu'un sabre pour faire le sale boulot, alors s'adapter un peu c'est le minimum (et personne n'ose rien dire là dessus, sous prétexte qu'égorger les animaux c'est légal !)

Je ne suis pas une activiste du droit des animaux (d'ailleurs je n'aime pas les extrémistes de PETA et compagnie) mais là ça relève du bon sens quoi. Vous imaginez ce que ça peut donner d'égorger une vache ? Moi je préfère pas 💂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234134

Citation (akiko_12 @ 28/02/2011, 21:13)
    Ce que je vais dire va paraitre bien futile à côté des préoccupations du dessus, mais en parlant de sacré ça commence à me courir les histoires de hallal. Faire des prières et je ne sais quoi pour que l'animal meure “dans les règles” OK pas de souci chacun fait ce qu'il veut, mais égorger des animaux même pas étourdis avant c'est dégueulasse, il est où le respect de l'animal là ?

On est dans une société “moderne” quoi, on est pas au fin fond de la steppe de Turluberlu-les-oies où on n'a guère qu'un sabre pour faire le sale boulot, alors s'adapter un peu c'est le minimum (et personne n'ose rien dire là dessus, sous prétexte qu'égorger les animaux c'est légal !)

Je ne suis pas une activiste du droit des animaux (d'ailleurs je n'aime pas les extrémistes de PETA et compagnie) mais là ça relève du bon sens quoi. Vous imaginez ce que ça peut donner d'égorger une vache ? Moi je préfère pas 💂

le respect des animaux qu'on élève en batterie pour finir dans vos assiettes,il y a longtemps que ce respect n'éxiste plus,HALLAL ou pas!

Si tu voyais comme sont abattus les poulets et les vaches dans l'industrie alimentaire,tu deviendrais vite végétarien !

Je te conseille le documentaire Us FOOD INC ,qui montre qu'il n'y a plus que 3 sociétés aux Usa a acheter de la viande,et que c'est eux qui fixent les prix,et les façons d'élever des animaux!

la viande est moins cher aux USA que d'acheter des fruits et légumes,et c'est une des raisons de l'obésité des américains !

http://www.youtube.com/watch?v=5eKYyD14d_0

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234135

Citation (jhudson @ 01/03/2011, 09:29)
    le respect des animaux qu'on élève en batterie pour finir dans vos assiettes,il y a longtemps que ce respect n'éxiste plus,HALLAL ou pas!

C'est sûr je n'en doute pas, c'est bien pour ça que c'est pas une raison pour en rajouter.

Merci pour le lien, ça a l'air intéressant, je jetterai un oeil à ce docu si j'en ai l'occasion !
    J'avais vu un sujet sur les feedlocks aux USA dans le premier numéro de Capital terre sur M6 et c'était déjà édifiant. Non seulement les vaches sont élevées dans des conditions horribles, mais en plus elles engendrent une pollution phénoménale, autant en CO2 qu'au niveau du sol. C'est quand même fou de penser que les pets de vaches polluent plus que les voitures, quand on ne sait pas ça prête à sourire mais quand on voit l'image de ces parcs à animaux immenses et dégueulasses, on n'a plus tellement envie de rigoler.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234136

Citation (akiko_12 @ 01/03/2011, 11:22)
    C'est sûr je n'en doute pas, c'est bien pour ça que c'est pas une raison pour en rajouter.

Merci pour le lien, ça a l'air intéressant, je jetterai un oeil à ce docu si j'en ai l'occasion !
    J'avais vu un sujet sur les feedlocks aux USA dans le premier numéro de Capital terre sur M6 et c'était déjà édifiant. Non seulement les vaches sont élevées dans des conditions horribles, mais en plus elles engendrent une pollution phénoménale, autant en CO2 qu'au niveau du sol. C'est quand même fou de penser que les pets de vaches polluent plus que les voitures, quand on ne sait pas ça prête à sourire mais quand on voit l'image de ces parcs à animaux immenses et dégueulasses, on n'a plus tellement envie de rigoler.

Sur CANAL + il y a une semaine en plein Dimanche aprés midi , ils ont passé un documentaire ou on découpait un croco qui semblait encore bouger,je n'ai pas cherché en savoir plus,j'ai zappé

réf:Les révolution arabes

69 % des français sont inquiets de ces révolutions d'après un sondage !

vous allez pas me dire que ca donne envie d'être fière d'étre français,ca va en donner des électeurs au FN!

Ca en dit long sur la connerie,des peuples se libérent de leurs dictateurs et des gens d'un autre pays ont peur !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234137

Citation (jhudson @ 01/03/2011, 12:55)
    69 % des français sont inquiets de ces révolutions d'après un sondage !

vous allez pas me dire que ca donne envie d'être fière d'étre français,ca va en donner des électeurs au FN!

Encore un sondage…Je suis sûr que tu peux trouver un autre sondage déclarant le contraire.
    De toute façon, ça ne signifie rien.
    Tu te rends compte du nombre d'interprétations que l'on peut faire de cette phrase? “Inquiets”?
    Et surtout du nombre de nuances que ça peut comporter?
    Les sondages de ce genre n'apportent aucune réponse et n'ont absolument aucune utilité!
    ça ne sert qu'à spéculer…
    Tu parles d'un sondage…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234138

Heuuuu, moi ce sondage me rassure. Ca prouve que les français ont conscience de ce qu'il se passe hors de nos frontières et que c'est loin d'être mineur.

Et personnellement, je ferais aussi parti de ceux qui auraient répondu inquiet. On assiste a un gros mouvement de révolution qui s'étale sur plusieurs pays. Autant je souhaite de tout coeur dans tout les pays que ça se passe aussi bien qu'en Tunisie, autant je sais qu'il y a des pays où c'est loin d'être évident. En plus il y a toujours un risque de se retrouver avec un c*u*l*o* pire que le précédent au pouvoir. Je suis contente que les peuples de ces pays atteignent la liberté, mais je pense qu'il est tout à fait légitime de s'inquiéter que ça puisse tourner mal.

Je maintient que ce sondage me rassure plus que ne m'inquiète : on a compris qu'on est pas le centre du monde !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234139

Citation (feanor curufinwe @ 01/03/2011, 14:03)
    Encore un sondage…Je suis sûr que tu peux trouver un autre sondage déclarant le contraire.
    De toute façon, ça ne signifie rien.
    Tu te rends compte du nombre d'interprétations que l'on peut faire de cette phrase? “Inquiets”?
    Et surtout du nombre de nuances que ça peut comporter?
    Les sondages de ce genre n'apportent aucune réponse et n'ont absolument aucune utilité!
    ça ne sert qu'à spéculer…
    Tu parles d'un sondage…

En plus je ne sais pas qui a fait faire ce sondage,je vais faire une recherche demain

j'en ai trouvé un autre,le pourcentage est moindre,mais la question est différente

http://international.blogs.ouest-france.fr…tes-arabes.html

je sais il y a pas mal d'interprétations ,mais vu que je ne vois pas en quoi ca les inquiète,ca ne les inquiétait pas quand ces peuples étaient opprimés et les gardé hors de france

Quand je vois des tunisiens parlant un francais impeccable ,avec des banderoles en francais,moi ca me fait tout sauf m'inquiéter,on se sens proche d'eux car ils sont francophone, bien plus proche qu'avec d'autres pays européens

On arrête pas de provoquer des peurs en france,pour mieux manipuler les électeurs!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234140

Citation (gexian @ 01/03/2011, 20:51)
    Heuuuu, moi ce sondage me rassure. Ca prouve que les français ont conscience de ce qu'il se passe hors de nos frontières et que c'est loin d'être mineur.

Et personnellement, je ferais aussi parti de ceux qui auraient répondu inquiet. On assiste a un gros mouvement de révolution qui s'étale sur plusieurs pays. Autant je souhaite de tout coeur dans tout les pays que ça se passe aussi bien qu'en Tunisie, autant je sais qu'il y a des pays où c'est loin d'être évident. En plus il y a toujours un risque de se retrouver avec un c*u*l*o* pire que le précédent au pouvoir. Je suis contente que les peuples de ces pays atteignent la liberté, mais je pense qu'il est tout à fait légitime de s'inquiéter que ça puisse tourner mal.

Je maintient que ce sondage me rassure plus que ne m'inquiète : on a compris qu'on est pas le centre du monde !

si on peut etre inquiet en ce moment c'est pour les Lybiens

je vois ce que tu veux dire,mais je pense que c'est plutot ” on a peur pour nous,et on se moque un peu de ce qui peut leur arriver “,enfin moi je le vois comme cela le résultat du sondage,les gens ne voyent les chose que quand ca peux les concerner

Exemple

une fille se fait tué,ce qui les revolte le plus,c'est qu'ils ont peur que leur fille subisse la même chose,donc réaction qu'on remettre la peine de mort

On m'a dit cela trés recemme,a ce que j'ai répondu “d'accord mais vous devrez alors pousser le bouton pour l”exécuter”,et bien sur la réponse, “je ne m'en chargerais pas! “

mais ceux qui ont vraiment eu un enfant tué,en général ne réagissent pas comme cela,ce qu'ils voyent c'est que leur enfant est mort,tuer le responsable ne servira a rien,ils espèrent juste qu'il ne ressortira jamais pour commettre un autre meurtre,a croire que souffrir rend plus généreux et lucide!

si vous avez regardez Bonjour les terriens de dimanche,un homme témoignait du meurtre de son fils sous ses yeux !

et j'avais déja entendu d'autres témoignage du méme genre,dans le passé

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234141

Citation (jhudson @ 02/03/2011, 02:07)
    mais ceux qui ont vraiment eu un enfant tué,en général ne réagissent pas comme cela,ce qu'ils voyent c'est que leur enfant est mort,tuer le responsable ne servira a rien,ils espèrent juste qu'il ne ressortira jamais pour commettre un autre meurtre,a croire que souffrir rend plus généreux et lucide!

Le problème c'est que “perpétuité” en France ça ne veut plus rien dire, perpétuité ça équivaut en gros à 22 ans, parfois quelques années de plus mais c'est tout, ce qui veut dire que des malades comme Tony Meilhon vont se retrouver à nouveau les mains libres un jour ou l'autre !!
    Alors que faire pour des types comme ça ? Qu'on les condamne à mort ou pas, franchement c'est pas moi qui irait pleurer sur leur tombe.
    Si encore on était sûrs qu'ils soient au frais pour toute leur vie OK mais là il n'y a qu'à prier pour ne pas croiser leur route !! Et aucun suivi ni rien, ils ressortent de taule encore pires qu'ils n'y sont rentrés. Super la justice en France, tu m'étonnes que des magistrats se suicident se sachant la responsabilité de trucs pareils 😒

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234142

si on peut etre inquiet en ce moment c'est pour les Lybiens

je vois ce que tu veux dire,mais je pense que c'est plutot ” on a peur pour nous,et on se moque un peu de ce qui peut leur arriver “,enfin moi je le vois comme cela le résultat du sondage,les gens ne voyent les chose que quand ca peux les concerner

Oui, enfin ça tu n'en sais rien, pas plus que moi d'ailleurs.
    J'aurai très bien pu faire partie du sondage et ta version n'aurai pas valu.On peux toujours spéculer sur ce qu'on pensé les gens en répondant, mais ça reste pure spéculation.
    C'est un peu comme le dit feanor, le sondage en soit ne veux pas dire grand chose, chacun en pense ce qu'il veux.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234143

Ben ouais.
    Il y a 25 ans les gens avaient aussi peur que les soviétiques envahissent Paris à bord de leurs chars d'assaut.
    Et le mur est tombé.

Les gens ont peur. C'est comme ça. ça remonte à la nuit des temps.
    Et les gens sont égoïstes aussi. Même quand ils sont au fin de la misère. Le fort écrase le faible, même si les deux sont dans le caniveau.
    Zola n'a rien inventé avec ses misérables.

On dirait que tu découvres le monde, les gens.
    Toi même, le sort des nord coréens, des biélorusses, des équato guinéens ou des turkmènes ne t'empêches pas de dormir j'imagine ? Quand les Moldaves ont foutu le feu à leur Parlement pour chasser le pouvoir communiste il y a deux ans je suis sûr que tu écrivais partout sur Internet que tu étais outré de l'indifférence quasi générale des médias français pour ces graves événements ? Non ? Pour autant ça fait de toi un xénophobe égoïste insensible qui se contrefout du sort des peuples opprimés ?

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min