Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234264

@bub
    Comme le dit jhudson, tu as vraiment l'air d'être dégoûté de tout. Dans ce cas, pas étonnant que tu relativise les propos du gars que j'ai cité. Mais je ne pense pas tous les électeurs du FN votent pour ce parti uniquement pour faire chier les partis de gouvernement. Il y a des gens qui ne se feront jamais à la présence des immigrés, même bien intégrés, avec ou sans crise. Le FN est un bon dealer de xénophobie, malgré la forte concurrence de l'UMP…

@feanor et Akiko
    Vous êtes sérieux quand vous dites que Zemmour est un trublion et qu'il n'est pas raciste ? Ce clown se présente en martyr de la liberté d'expression, et qui vient l'applaudir ? Les cadres de l'UMP, qui votent au Parlement pour la LOPPSI, dont l'objectif à terme est de limiter la liberté d'expression sur le Net, sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme et la pédophilie !!! Ce bouffon ne contribue pas à relever le niveau du débat intellectuel à la télé en France, qui n'est pas terrible. Il est l'idiot utile du système, rien de plus !
    Comment vous faites pour ne pas voir que Zemmour a un gros problème avec les Noirs et les Maghrébins ? Chaque fois qu'il a parlé d'eux, c'était pour cracher sur eux : trop de délinquants, pas assez assimilés, pas assez loyaux envers la France. Sans oublier l'agressivité et la haine vis-à-vis de Rokhaya Diallo dans les vidéos que jhudson a mises en lien… Certains se demandaient en rigolant s'il n'avait pas été violé dans sa jeunesse par des Arabes et des Noirs. Je crois que sa négrophobie et son arabophobie sont liées au passé colonial de la France et à son passé familial. Ses parents étaient des juifs algériens et berbères qui se sont installés en France pendant la guerre d'Algérie. Il a plus ou moins laissé entendre que sa famille avait une dette vis-à-vis de la France. Cela explique pourquoi il la joue “plus Français que moi tu meurs”, alors qu'il est aussi africain que Rokhaya Diallo !

@jhudson
    C'est incroyable la haine qu'il a pour Rokhaya Diallo, l'ancienne membre de Gotowhan (Saori dans la parodie de Saint Seiya Hadès 😂 , c'était elle !). Je me demande comment un mec aussi antipathique et complexé que lui a pu se marier et faire des gosses… 😉 😉 😉

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234265

Euh…vous voulez pas lâcher l'affaire avec Zemmour ? C'est un prêtre séculier de plus, un "intellectuel" ou plutôt un "essayiste" parmi tant d'autres dont la France est malade depuis plus de quarante ans. On lui accorde trop d'importance et c'est la bêtise des associations anti-raciste. Très facile de se faire passer pour un martyr si on vous attaque. Bref on s'en fout un peu non ? Si l'on regarde les faits de manière "fonctionnaliste" il est quand même nettement moins nocif qu'un BHL ou un Joffrin. Après il est pas le seul. Elizabeth Lévy, Finkelkraut et tant d'autres se sont libérés de l'ignoble joug moraliste islamo-ultra-terroro-gauchiste. Tant mieux pour eux.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234266

Zemmour est tout aussi nocif que BHL, Joffrin, Finkielkraut et Elisabeth Lévy. Tous ces nuisibles profitent des canaux d'expression qu'ils ont dans l'édition, la presse, la radio, la télé et même le Net pour polluer le débat intellectuel avec leurs postures, qui ne sont qu'impostures. BHL et Joffrin jouent à "Nous les démocrates responsables et respectables contre les affreux et dangereux fascistes et les néo-réactionnaires qui veulent nous ramener aux pires heures de notre histoire". Zemmour, Finkielkraut et Lévy jouent à "Nous les républicains libres et courageux contre le communautarisme et le politiquement correct des moralistes hypocrites islamo-gauchistes qui menacent la nation". Ces bouffons saturent l'espace médiatique, à moins de s'exiler dans une tribu perdue dans l'Amazonie, impossible de passer une semaine sans entendre parler de l'un d'eux. Il y a des intellectuels bien plus pertinents, mais tu es obligé de chercher des heures dans les librairies et/ou sur le Net pour les trouver…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #234267

Citation
    Le problème, enfin problème…c'est que chacun est libre de voter pour qui il l'entend! Le FN est un parti officiel, les gens ont le droit de voter pour qui ils veulent. Et vraiment, au lieu d'accabler les votants, tournez-vous plutôt du côté des politiques, ce sont eux les (ir)responsables!
    Encore une fois, ce n'est pas le résultat qu'il faut critiquer, mais ce qui a amené à ce résultat, la cause, pas la conséquence.

Je veux pas dire de bêtise, mais c'est pas Mitterrand et le PS qui a permis l'avènement du FN ?
    Parce que ça me fais rire d'entendre le PS dire de l'UMP, il se sont radicalisé ahahah
    Alors que le FN associe UMP et PS => UMPS
    Je précise que je ne suis ni de droite ni de gauche, mais que j'ai juste pris l'habitude de voté blanc (même si ça sert à rien) …

Et puis on oublie un truc qui a surement été dit plus haut, le communisme, c'est clair que c'est pas plus nocif que le FN 😂

@ jhudson
    Je sais pas si tu en fais l'apologie au final de zemmour lol
    Parce que honnêtement, même s'il raconte un tas de bêtise, il faut bien l'avouer, le lien Dailymotion, il est presque attendrissant et je serait presque d'accord avec lui ahahah

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234268

Citation (Owa @ 26/03/2011, 09:49)
    Euh…vous voulez pas lâcher l'affaire avec Zemmour ? On lui accorde trop d'importance et c'est la bêtise des associations anti-raciste.

Tiens ! je suis d'accord avec toi !

Pas avec le reste bien sûr, Alain Finkielkraut est un authentique philosophe (pas BHL, juste un “essayiste” comme tu dis).
    Vous faites fausse route, là, les T-shirt Che Guevara, avec votre obsession Zemmour. Alors que la page d'avant me plaisait bien par son niveau élevé, même chez ceux dont j'apprécie peu les idées, voilà qu'on est retombés dans la cacophonie d'une émission de Ruquier (que je ne regarde jamais). Les droitiers ne se préoccupent pas du tout de Zemmour, je crois.
    Bien sûr à l'extrême-gauche, les vrais maîtres à penser de la droite, on ne les connaît pas, on ne les lit jamais, sauf par fragments détachés du contexte et descendus en flamme dans des journaux d'extrême-gauche. Pareil à l'extrême-droite, évidemment.
    Avant-hier j'ai regardé le seul débat qui me plaise, celui sur M6, en mi-journée et fin de semaine, entre Jacques Julliard et Luc Ferry. C'était très bon, sur la Libye. Faut-il rappeler qu'on s'égorge, là-bas ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234269

Citation (Pandasax @ 26/03/2011, 17:47)
    Je précise que je ne suis ni de droite ni de gauche, mais que j'ai juste pris l'habitude de voté blanc (même si ça sert à rien) …

C'est pas grave, je préfère des votes blancs à des mecs qui restent chez eux par flemme et sois-disant “je sais pas qui voter tous pourris” .

Tain toujours les même problèmes avec firefox 4 pour mes quotes ! Encore obligée d'utiliser réponses rapides

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234270

Citation (akiko_12 @ 26/03/2011, 03:17)
    Sofia Aram traite lourdement des gens de gros cons. C'est donc bien normal qu'elle se fasse traiter de grosse conne en retour non ? Je ne suis pas électrice du FN mais je pense aussi que c'est une conne d'abaisser le débat à ce niveau, c'est pas en insultant les gens qu'on fait avancer les choses. D'ailleurs ça profite à Marine le Pen au final et conforte tous les “gros cons” à se comporter en “gros cons”, puisque ça semble tellement déranger certaines personnes.

Pour Carlier je ne sais pas ce qu'il a dit mais j'adore ses commentaires en général (autant que Pierre Menez 😃), et l'insulter sur son poids n'est pas de très haut niveau non plus. Tiens on ne parle pas non plus assez des gros, dans toutes vos catégories on pourrait les mettre car eux aussi subissent pas mal de discriminations, sans compter le regard des gens.

Quant à Zemmour je suis d'accord avec Feanor. J'ajouterai que c'est un trublion, un homme de presse et de TV, il est là pour se poser en opposant à chaque fois et n'est pas à prendre tout le temps au pied de la lettre. En attendant je l'ai déjà vu sur la ligne 13 du métro en revenant de St Denis, alors autant dire que les discours comme quoi il fait partie d'une autre classe sociale que le commun des mortels c'est pas trop ça.

@feanor et Akiko

zemmour est contre la loi Taubira,qui empêche de tenir des propos racistes, ce qui est assez génant pour lui

il est aussi contre une loi qui veux défendre les femmes battues,d'après lui on n'a pas se méler de la vie privés des gens,surtout si les hommes battent leur femmes!

En france une femme est violée tout les 7 minutes,mieux vaux fermer les yeux comme le demande Zemmour alors?

http://www.lepost.fr/article/2010/11/25/23…pt-minutes.html

zemmour souhaite un libéralisme total ,comme le veux le Tea party us

Il ne pose aucune question,il remue la boue

On se demande parfois si vous connaissez bien ce qu'a dit Zemmour pour le défendre

Car insulter Sofia Aram pour défendre Zemmour , ca laisse réveur !

Pourquoi ca vous gène pourquoi autant qu'elle traite des sympathisants de FN de GROS cons,elle dit tout haut ce qu”on pense tout bas ! 🙄 comme le dit Zemmour ,alors lui il a le droit pas elle,faut m'expliquer !

Carlier,je l'ai traité de Gros con,car il a dit que Sofia est une PETITE conne,deplus il n'a même pas eu le courage de citer son nom,c'est juste un bas règlement de compte,entre un humoriste contre une autre humoriste,rien d'autre !

La concurrence est rude dans le domaine a la radio,c'est pourtant facile a comprendre,il a repris cela pour la mettre en défaut !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234271

Citation (Babamanga @ 26/03/2011, 07:49)
    @feanor et Akiko
    Vous êtes sérieux quand vous dites que Zemmour est un trublion et qu'il n'est pas raciste ? Ce clown se présente en martyr de la liberté d'expression, et qui vient l'applaudir ? Les cadres de l'UMP, qui votent au Parlement pour la LOPPSI, dont l'objectif à terme est de limiter la liberté d'expression sur le Net, sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme et la pédophilie !!! Ce bouffon ne contribue pas à relever le niveau du débat intellectuel à la télé en France, qui n'est pas terrible. Il est l'idiot utile du système, rien de plus !
    Comment vous faites pour ne pas voir que Zemmour a un gros problème avec les Noirs et les Maghrébins ? Chaque fois qu'il a parlé d'eux, c'était pour cracher sur eux : trop de délinquants, pas assez assimilés, pas assez loyaux envers la France. Sans oublier l'agressivité et la haine vis-à-vis de Rokhaya Diallo dans les vidéos que jhudson a mises en lien… Certains se demandaient en rigolant s'il n'avait pas été violé dans sa jeunesse par des Arabes et des Noirs. Je crois que sa négrophobie et son arabophobie sont liées au passé colonial de la France et à son passé familial. Ses parents étaient des juifs algériens et berbères qui se sont installés en France pendant la guerre d'Algérie. Il a plus ou moins laissé entendre que sa famille avait une dette vis-à-vis de la France. Cela explique pourquoi il la joue “plus Français que moi tu meurs”, alors qu'il est aussi africain que Rokhaya Diallo !

@jhudson
    C'est incroyable la haine qu'il a pour Rokhaya Diallo, l'ancienne membre de Gotowhan (Saori dans la parodie de Saint Seiya Hadès 😂 , c'était elle !). Je me demande comment un mec aussi antipathique et complexé que lui a pu se marier et faire des gosses… 😉 😉 😉

Elle est dans une parodie de sain seiya? 😉

Avant Ardisson,zemmour avait déjà eu un accrochage avec elle sur ARTE, une belle rancune,ce qui explique sa réaction,deplus Rokhaya sait appuyer sur ses points sensibles 🙄

Je n'avais jamais vu Zemmour perdre son calme comme cela,c'est plus sa réaction que ce qu'il a dit ce jour la,qui lui a fait du tord, il montre son vrai visage

D'un cote ils veulent empêcher la liberté d'expression sur le web,et de l'autre enlever la loi Taubira qui justement empêche de dire n”importe quoi de racisme,belle logique,ils veulent des lois qui les arrangent ,surtout !

Il a probléme avec les lesbiennes aussi,il y a une journaliste Caroline Fourest avec laquelle il s'accroche souvent,on sait qu'il lui donnera toujours tord , quoi qu'elle dise!

iDEM que toi,qu'il ai trouvé un moyen de se marier me surprend a cause de sa misogynie surtout!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234272

Citation (Lord Yupa @ 26/03/2011, 17:49)
    Tiens ! je suis d'accord avec toi !

Pas avec le reste bien sûr, Alain Finkielkraut est un authentique philosophe (pas BHL, juste un “essayiste” comme tu dis).
    Vous faites fausse route, là, les T-shirt Che Guevara, avec votre obsession Zemmour. Alors que la page d'avant me plaisait bien par son niveau élevé, même chez ceux dont j'apprécie peu les idées, voilà qu'on est retombés dans la cacophonie d'une émission de Ruquier (que je ne regarde jamais). Les droitiers ne se préoccupent pas du tout de Zemmour, je crois.
    Bien sûr à l'extrême-gauche, les vrais maîtres à penser de la droite, on ne les connaît pas, on ne les lit jamais, sauf par fragments détachés du contexte et descendus en flamme dans des journaux d'extrême-gauche. Pareil à l'extrême-droite, évidemment.
    Avant-hier j'ai regardé le seul débat qui me plaise, celui sur M6, en mi-journée et fin de semaine, entre Jacques Julliard et Luc Ferry. C'était très bon, sur la Libye. Faut-il rappeler qu'on s'égorge, là-bas ?

Alain Finkielkraut est un Philosophe ultra-conservateur ,il a trouvé un truc bien raciste a dire quand l'équipe de France de foot a déraillé,un nuisible ce type qui se sert de sa culture pour qu'on approuve ses idées!

Il est comme zemmour et trouve toujours un moyen de condamner l'anti racisme!

Mais ce n'est pas grave,car il est peu connu et on le voit peu,contrairement a l'autre

Ces gens étant indéfendable,même les gens de la droite modéré ne se retrouvent pas du tout en eux!

le libye si l'intervention n'abouti a rien dans peu de temps,ca va s'enfoncer rapidement,car a coute cher pour des pays qui ont des déficits énormes

d'ailleurs dans l'émission d'ardisson Today,une journaliste du Figaro qui émettait des réserves,c'est fait assez mal mené,car d'abord ils ne l”ont pas laissé s'expliquer et ils n'ont pas cherché a comprendre son point de vue!

Un peu rude pour elle,seule contre tous!

Lord Yupa,tu veux un autre probléme qu'on va avoir en france,la hausse de jusqu'a 20 % de produit de base alimentaire,aucun politique n' en parle,le reste : Libye ,japon,immigration,ect ne fairont pas le poids a coté de cela!

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234273

Oui, oui, la voix de Saori dans la parodie de Saint Seiya que j'ai mise en lien, c'est elle. Et on peut aussi l'entendre dans la parodie d'Evangelion faite par Gotohwan.
    J'avais vu l'accrochage entre elle et Zemmour sur ARTE, où il lui disait “Je suis de race blanche, vous êtes de race noire”. La facilité avec laquelle il utilise le mot “race”, en faisant comme s'il n'était pas fortement connoté, comme si son sens était évident pour tout le monde (alors que c'est le contraire !), me laisse sans voix… 😯 😯 😯

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234274

Je ne dirai rien d'autre sur Zemmour, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Pour mémoire, je le répète, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il disait.
    Cependant, vous êtes convaincus de la légitimité de vos propos, vous prétez à Zemmour toutes les tares du monde, et surtout vous lui faites beaucoup de procés d'intentions (à force, je risque de déposer la marque…)…
    Comme je l'ai déjà dit (encore), on assiste presque à des campagnes de lynchage…ça devient grotesque…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234275

Citation (Babamanga @ 26/03/2011, 22:32)
    Oui, oui, la voix de Saori dans la parodie de Saint Seiya que j'ai mise en lien, c'est elle. Et on peut aussi l'entendre dans la parodie d'Evangelion faite par Gotohwan.
    J'avais vu l'accrochage entre elle et Zemmour sur ARTE, où il lui disait “Je suis de race blanche, vous êtes de race noire”. La facilité avec laquelle il utilise le mot “race”, en faisant comme s'il n'était pas fortement connoté, comme si son sens était évident pour tout le monde (alors que c'est le contraire !), me laisse sans voix… 😯 😯 😯

Dire cela c'est hallucinant, vraiment pour le prendre juste pour un trublion,c'est surréaliste

une petite anecdote pour détendre un peu l'atmosphère,j'ai une très bonne connaissance Malgache qui croyait récemment que LE PEN était mort,il le croyait dur comme fer,alors que je lui disais :je l'ai vu a la Tv avec sa fille il y a quelques jours

Cet connaissance m'en a raconté de belle de la” croisade” qu'il a du faire pour avoir la nationalité française,il a la double nationalité en faite,quand il avait un travaille on lui donnait le double de boulot,un français n'aurait jamais accepté d'être exploité de la sorte,et je vous épargne les remarques raciste qu'il a du subir!

et il n'arrêtait pas d'etre arrêter par les flics du coin,car il s'est achété une superbe voiture ,il commençait en avoir marre!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234276

Citation (feanor curufinwe @ 26/03/2011, 23:12)
    Je ne dirai rien d'autre sur Zemmour, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Pour mémoire, je le répète, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il disait.
    Cependant, vous êtes convaincus de la légitimité de vos propos, vous prétez à Zemmour toutes les tares du monde, et surtout vous lui faites beaucoup de procés d'intentions (à force, je risque de déposer la marque…)…
    Comme je l'ai déjà dit (encore), on assiste presque à des campagnes de lynchage…ça devient grotesque…

*
    Comment défendre un type dont le bizness et d'exploiter la misére humaine,il en fait son fond de commerce,si on le paye c'est pour qu'il en rajoute a chaque fois,il fait vivre sa famlle avec cet argent,et vie royalement en donnant des lecons

On va finir par croire qu'il le fait exprès,pour avoir l'exclu du bizness,mais vu qu'il a ouvert une bréche,il va surement avoir de la concurrence !

on s'en taperait de Zemmour s'il n'avait pas autant de gens qui l”écoutent et le défendent,s'en prendre a lui s'est surtout s'en prendre a ces gens qui l'ont glorifié ,toutes façons on n'a fait pas un martyr car il est encore vivant a ma connaissance,un martyr doit etre mort!

et traiter les électeurs du FN de Cons,c'est une facon d'éviter de devenir physiquement violent,rien de plus

les sympathisants du Fn eux pas besoin de mot pour s”exprimer,ils le font avec leur poings

je connaissait un jeune que le Fn avait recruté pour faire les basses œuvres,car il avait des probléme pour gérer sa violence interne,ils lui avaient bien bourré le crane pour qu'il casse de l”immigrés arabes,et il le disait devant sa petite amie du moment!

je pense que pour pas mal de personne ici ne savent pas trop ce qu'est un parti d'extrême droite

il y a en haut de le chaine alimentaire,les soit disant intellectuels qui sont la pour manipuler l”opinion des plus influençable ,ces gens servent les leaders du parti qui sont eux les politiciens qui veulent étre eu pour mettre leur idée en place,et tout en bas c'est les gros bras pour les basse besognes

Et si la fille a LE PEN n'est plus antisémite,c'est que ce n'est plus vendeur a cote de l' anti musulman,elle est a la page quoi,il faut suivre le mouvement des haines du moment !

Car la haine en est le moteur principal!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234277

Je me suis amusé à regarder un peu les résultats des cantonales précédentes, celles de 2004, et celles de 2008. Sachant qu'à chaque fois il s'agit de renouveler la moitié des conseils généraux, c'est-à-dire qu'un conseiller est élu pour 6 ans en théorie, sauf qu'en 2007 on a décalé les élections en 2008 à cause des présidentielles.
    Pour résumer, ces élections de 2011 servent à renouveler les sièges obtenus en 2004, les élections de 2008 ayant servis à renouveler les sièges de 2001. Les électeurs de 2001 sont donc les mêmes qu'en 2008, et ceux de 2004 les mêmes qu'en 2011. Je suppose que c'est clair pour tout le monde.

Bon, voyons quels sont donc les scores au 1er tour des différents partis qui nous intéressent appelés à renouveler leurs sièges de 2001 à 2008, et de 2004 à 2011.

En 2001 :
    PS : 2 706 319 soit 22,16 % des suffrages exprimés. A noter que le PCF faisait près de 9,8 %
    RPR : 1 520 072 soit 12,45 %. Ce qui est moins que les DVD qui rassemblaient 15,99 %.
    FN : 847 383 soit 6,94 %
    En 2008 :
    PS : 3 572 789 soit 26,74 %. En hausse.
    UMP : 3 158 400 soit 23,57 %. En très forte hausse, car les DVD rassemblaient toujours 15,09 % des suffrages exprimés.
    FN : 647 749 soit 4,85%. En baisse.
    Donc, première tendance sur une même moitié des sièges à renouveler de 2001 à 2008, une baisse du FN au nombre d'électeurs.

Sur les résultats au 1er tour de l'autre moitié à présent :
    En 2004 – abstention de 36,09% :
    PS : 3 226 525 soit 26,25%
    UMP : 2 574 331 soit 20,95%
    FN : 1 490 315 soit 12,13%
    En 2011 – abstention de près de 56 % :
    PS : 2 284 967 soit 24,94%
    UMP : 1 554 744 soit 16,97%
    FN : 1 379 902 soit 15,06%

Conclusion : une désaffection totale pour le PS et l'UMP qui perdent chacun un million d'électeurs sur chaque siège à renouveler. Une vraie saignée, un véritable désaveux qu'ils vont trainer comme un boulet pour 2012. Le FN, dont on annonçait une énorme vague n'a même pas fait le plein de voix sur les mêmes sièges, il perd 100000 électeurs. Tu parles d'un enfumage ! Quelle arnaque intellectuelle ! Quelle sale propagande médiatique ! Quelle insulte pour le peuple français qui a déjà prouvé en 2002 qu'il N'ETAIT PAS raciste !
    L'abstention a fait mal uniquement aux partis de gouvernement (seuls les verts ont récupéré quelques voix entre 2004 et 2011).
    Le FN n'a pas progressé.
    Le FN n'a pas grossi ses rangs.
    Le FN ne gagnera jamais en 2012.
    Le FN c'est du vent.
    Le FN n'a que l'importance que vous lui accordez.

Passons enfin à des sujets plus sérieux, les sujets que PS et UMP entre autres préfèrent éviter en nous parlant justement du "danger" que représenterait le FN.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234278

Belle analyse Bub. Les chiffres parlent d'eux même. Le vainqueur est l'abstention c'est tout.

Maintenant que vous vous êtes abstenus français n'allez pas pleurer parce que vous trouvez que votre département est mal géré. D'ailleurs je ne comprend pas. Pourquoi y a-t-il autant d'abstention aux cantonales? En politiques locale tout les partis ont-ils déçus? Personnellement je suis content de ce qu'a fait le PS dans l'Essonne. J'ai l'impression que les français ont toujours du mal à faire la distinction entre politique locale et nationale. 😢

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234279

Les français comprennent pas grand chose à la politique en France. Et puis, on a pas vraiment envie de les aider à comprendre non plus je trouve.

Il n'y a pas politique locale et nationale, il y a politiques locales, nationales et internationales : les villes, les communes, les cantons, les régions, le sénat, le gouvernement, le parlement, les députés européens et j'en passe surement. Il faut avouer qu'hors du niveau gouvernement et parlement, c'est pas toujours franchement clair.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234280

Un Fn élu avec 5 voies,sa première phrase a été :” on va fermer les maison de retraite et les associations qui coutent trop cher!”

MORT DE RIRE,ok j'ai un humour particulier !

Demain dans le zapping sur CANAL,je joue les mentalistes ….

Trés peu d'élus au FN 2, seulement 😂

Comme le dit BUB,la France n'est pas fondamentalement raciste,mais il ne faut pas baisser la garde !

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234281

Citation (Shinji-kun @ 27/03/2011, 19:25)
    Belle analyse Bub. Les chiffres parlent d'eux même. Le vainqueur est l'abstention c'est tout.

Maintenant que vous vous êtes abstenus français n'allez pas pleurer parce que vous trouvez que votre département est mal géré. D'ailleurs je ne comprend pas. Pourquoi y a-t-il autant d'abstention aux cantonales? En politiques locale tout les partis ont-ils déçus? Personnellement je suis content de ce qu'a fait le PS dans l'Essonne. J'ai l'impression que les français ont toujours du mal à faire la distinction entre politique locale et nationale. 😢

L'abstention a un tas de raisons très différentes. Mais on comprendrais mieux les enjeux locaux si nous n'avions pas systématiquement des anticipations et des réactions d'élus du sénat, de membres du gouvernement, de députés nationaux ou de députés européens. Confusion des genres entretenus par les politiciens. De même que ni sous avions un système médiatique moins méprisant envers ces élections ça changerait la donne. Je ne sais pas si France 3 région a organisé des débats entre candidats mais ça pourrait être leur tache !

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234282

Grosse magouille électorale du ministère de l'Intérieur dans les environs de Versailles. Témoignage de la victime ici et .

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234283

Citation (Babamanga @ 28/03/2011, 20:43)
    Grosse magouille électorale du ministère de l'Intérieur dans les environs de Versailles. Témoignage de la victime.

Il est doué Guéant. A peine ministre le voilà déjà qui cumule les magouilles et les propos déplacés. 😂

D'ailleurs si on estime que en fait tout les élus sont des UMP refoulés alors l'UMP a fait 100% 😂 .

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min