Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234484

Merci pour les liens Owa !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234485

Depuis le début de l'affaire Strauss Kahn on entend tout et n'importe quoi et perso, je dois dire que je ne crois simplement plus ce qui est dit sur cette affaire dès qu'on s'éloigne de faits précis et vérifiables. J'étais donc plutôt content quand je suis tombé sur cet article dans lequel sont relevés les informations qui se sont relevés bidons (genre le frère de la victime qui n'est pas le frère la victime). Du moins celle qui sont parvenues jusqu'à l'auteur. (Pacal Riché de Rue89)

Autant de conneries en moins d'une semaine, c'est assez incroyable. Surtout sur un sujet aussi suivi.

Et on parle d'informations relayées par des journalistes, là ! Pas juste des rumeurs qui courent sur les forums ou twitter.

Ça ne fait franchement pas très sérieux…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234486

Citation (Baklael @ 20/05/2011 12:54)
    Depuis le début de l'affaire Strauss Kahn on entend tout et n'importe quoi et perso, je dois dire que je ne crois simplement plus ce qui est dit sur cette affaire dès qu'on s'éloigne de faits précis et vérifiables. J'étais donc plutôt content quand je suis tombé sur cet article dans lequel sont relevés les informations qui se sont relevés bidons (genre le frère de la victime qui n'est pas le frère la victime). Du moins celle qui sont parvenues jusqu'à l'auteur. (Pacal Riché de Rue89)

Autant de conneries en moins d'une semaine, c'est assez incroyable. Surtout sur un sujet aussi suivi.

Et on parle d'informations relayées par des journalistes, là ! Pas juste des rumeurs qui courent sur les forums ou twitter.

Ça ne fait franchement pas très sérieux…

Résultat, cinq informations sont à peu près sûres dans cette sinistre affaire :
    1) Le lieu de l'agression présumée (la chambre 2806 de l'hôtel Sofitel de New York)
    2) L'identité de l'agresseur présumé (DSK)
    3) L'identité de la victime présumée (Nafissatou Diallo)
    4) L'accusé risque de facto la prison à vie, en cumulant les peines liées à chaque chef d'accusation
    5) La carrière politique de l'accusé, et les (faux) espoirs qu'il a suscité, sont brisés.

C'est pas bézef… C'est parole contre parole. L'impasse totale, sauf si la fille de DSK fait un témoignage suffisamment convainquant au tribunal pour sauver son père de la prison…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234487

Citation (Owa @ 20/05/2011 01:33)
    Bon, dans la lignée des Balzac Kraus & cie, j'ai un mépris énorme pour une part importante de la presse et plus globalement des structures médiatiques. Et pour une fois, je vais les défendre.
    Bub lorsque tu relatais les retournements de veste de Giesbert et Barbier….c'est franchement exaspérant de voir de telles choses se produire et reproduire ad vitam eternam et ad nauseam SANS AUCUNE réaction collective de la profession. Le vice absolu est qu'au nom de la liberté d'expression, on se permette de dire tout et son contraire avec le ton d'un procureur, d'énoncer des “analyses” insourcées, infondées, aussi péremptoires qu'une bûche de chèvre sous un cagnard de plomb (Bernard Guetta sur France Inter en est un bel exemple). Giesbert est une calamité qui manie l'art du funambulisme. Critique quand le pouvoir tourne (il a attendu que Chirac soit sur le déclin pour écrire un livre sur lui) docile quand il se montre solide.

Tout a fait d'accord sur ce que dit sur le harcèlements,il faut oublie DSK et ouvrir un débat plus large

les femmes sont moins payés que les hommes a travaille égal,quand elles rentrent du travaille,elles sont obligés de faire des travaux ménager car leur maris sont souvent des boulets avachis devant le Foot, au travaille on les exploite et en plus on les harcèle

L'Egalité des sexes n'est qu'un vain mot,on leur a donné le droit de vote,car ca ne coutait rien a le faire,et ils devaient penser qu'ils aurait la paix ensuite.

Giesbert est quand même un des rares a avoir avoué avoir voté Sarko,alors que de nos jours on trouve plus facilement des gens qui n'ont plus peur de dire qu”ils vont voter FN,que dire qu'ils ont voté Sarko

Sinon je ne le connais pas assez pour avoir un avis sur lui,mais c'est vrai qu'il semble avoir une personnalité un peu difficile a saisir,pas comme JFK qui parfois dit n”importe quoi,dans l'enthousiasme du moment avec des avis trop tranché,il ne fait du tord qu'a lui même

JFK n'est en rien un journaliste qui se veux impartial!

je pensais que GUILLON allait un peu fort avec DSK, ce dernier n'a pas aimé ce qu'il avait dit lors de visité a France inter ,Guillon a pris cela pour de l”intimation et de puis il n'a plus cessé de le prendre pour cible,finalement plus personne ne va lui reprocher,il ne faisait de dire tout haut ce que tout les journalistes savaient depuis longtemps

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234488

Citation (jhudson @ 20/05/2011 21:22)
    les femmes sont moins payés que les hommes a travaille égal,quand elles rentrent du travaille,elles sont obligés de faire des travaux ménager car leur maris sont souvent des boulets avachis devant le Foot, au travaille on les exploite et en plus on les harcèle

Tu généralise peut-être un petit peu trop sur l'attitude des hommes. De plus il ne faut pas dire que rien a été fait. Les inégalités homme-femme se sont grandement réduites. Ce n'est pas encore ça mais ça s'améliore tout les jours (enfin presque).

Citation (jhudson @ 20/05/2011 21:22)
    je pensais que GUILLON allait un peu fort avec DSK, ce dernier n'a pas aimé ce qu'il avait dit lors de visité a France inter ,Guillon a pris cela pour de l”intimation et de puis il n'a plus cessé de le prendre pour cible,finalement plus personne ne va lui reprocher,il ne faisait de dire tout haut ce que tout les journalistes savaient depuis longtemps

Guillon n'est qu'un crétin mégalomane qui se prend pour le Dieu de l'humour alors qu'il n'est même pas drôle. Ce mec devrait chercher un autre métier. Même si son éviction de France Inter est très politique ça n'a pas fait un grand mal à cette radio, ce serait plutôt l'inverse. Même si ils ne sont pas toujours drôle je préfère Régis Maillot et Jean Jacque Vannier (grand fan de Haruki Murakami par ailleurs) plutôt que Guillon.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234489

Citation (Shinji-kun @ 21/05/2011 00:38)
    Guillon n'est qu'un crétin mégalomane qui se prend pour le Dieu de l'humour alors qu'il n'est même pas drôle. Ce mec devrait chercher un autre métier. Même si son éviction de France Inter est très politique ça n'a pas fait un grand mal à cette radio, ce serait plutôt l'inverse. Même si ils ne sont pas toujours drôle je préfère Régis Maillot et Jean Jacque Vannier (grand fan de Haruki Murakami par ailleurs) plutôt que Guillon.

Guillon m'a souvent fait rire. Il est parfois facile, mais il rattrape par le physique, l'expression, la diction et le rythme ce qui serait un texte moyen pour un autre humoriste.

Sur France Inter, il était vraiment drôle sur quelques phrases et le reste de sa chronique meublait, c'est vrai. Mais quand il est drôle, il est vraiment drôle.

Après je préfère moi aussi Maillot. Il va plus loin dans l'humour noir et ses chroniques sont beaucoup plus fournies que celles de Guillon, c'est indéniable.

Si Guillon est si médiatique c'est qu'il a du charisme et qu'il est plutôt perspicace. (Donc quand il fait mouche, c'est festival. Comme justement la chronique sur DSK qui rétrospectivement est jouissive et qui lui confère une légitimité encore plus importante comme croqueur de personnalité. (Justement ce qui l'a révélé sur C+))

Pour ce qui est de l'attitude homme/femme j'ai une petite histoire qui est quand même assez inquiétante.

Je vais faire mes courses, il est genre 21h (Auchan ferme tard) et pour cela je monte dans le tram. Je remarque tout de suite qu'il y a de l'agitation. En général c'est juste une bande gars qui se vannent mais là je réalise vite que c'est différent puisque j'entends une voix de fille.

Du coup, je prête attention à ce qui se passe : la situation est vite identifiable, un mec et une fille qui ne se connaissent pas sont en train de se prendre la tête. Je me rapproche.

ET VLAN ! Le mec se jette sur la fille et lui met un coup de poing dans le ventre après qu'elle lui ait tenu tête dans l'embrouille. Les voisins de la fille essayent plus ou moins de s'interposer mais c'est un tram, pas un tatami, enfin bref, ils ne sont pas dans une position idéale. Moi si. Donc je chope le gars et je le tire en arrière avant qu'il ne recommence.

Assez rapidement, il me dit de le lâcher. Il a l'air calme je le relâche pour qu'il le reste et il repart en direction de la fille. Comme je ne suis pas totalement idiot, j'étais sur mes gardes et je le re-chope mais cette fois je le sort de la rangée de fauteuil et je lui bloque le chemin. En toute franchise, là je me dis que je vais devoir me battre et que je risque de perdre vu la taille des bras du gars. Je me dis qu'il doit être fou de rage mais quand nos regards se croisent je réalise que la gars est calme.

Il insulte la fille et joue son malin mais il n'a absolument pas pété les plombs et il ne me cherche même pas la merde alors que je l'ai envoyé bouler deux fois et que je lui bloque le chemin en essayant d'avoir l'air impressionnant !

C'est quoi ça ? D'où tu frappes une fille sans être dans un état de rage ? On aurait dit que c'était “normal”.

Du coup le respect des femmes, je ne suis pas certain que ce soit en si bonne voie que ça. Parce qu'un comportement de ce type là est plus grave qu'un pétage de plomb. Là, c'était pour le mec un comportement raisonnable de taper sur une fille.

Bon après, j'ai été un boulet et j'ai laissé la fille repartir en chialant sans rien trouver d'autre à lui dire que “Bon, ben… Bonne soirée. Euh. Nan. Désolé. C'était débile. Courage, quoi…”

C'était le soir où j'ai compris que pour certains, frapper une femme n'était pas forcément un acte motivé par une colère aveugle mais simplement un moyen de gagner une dispute. Je me doutais que ça existait, mais le voir c'est différent.

Et a 21h dans le tram à Bordeaux.

A 23h dans le métro de Lille direction Roubaix-Tourcoing, là l'agression d'une fille par un mec ce serait presque banal. (Je ne déconne pas cette ligne craint le soir, mais quelque chose de fantastique, enfin c'était le cas il y a deux ans.) mais dans le tram de Bordeaux, sur les quais, à 21h, avec un tram rempli ?!

Bref. Les droits des femmes, il y a encore du boulot. Et on ne peut pas tout mettre sur le dos “des hommes” non plus. Le problème c'est l'éducation. Il faut réussir à faire comprendre aux adolescents que la fille est un autre être humain alors que leurs hormones les désignent plus comme des proies sinon c'est mort. Et la tâche me semble colossale.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234490

Citation (Shinji-kun @ 20/05/2011 23:38)
    Tu généralise peut-être un petit peu trop sur l'attitude des hommes. De plus il ne faut pas dire que rien a été fait. Les inégalités homme-femme se sont grandement réduites. Ce n'est pas encore ça mais ça s'améliore tout les jours (enfin presque).

Ce que je vois autour de moi n'est pas des plus folichon, mais ils ont tous la 40 aine et plus,je ne sais pas pour les plus jeunes

On nous fait croire que les inégalités sont moindre,moi je ne vois pas grand changement

Avant d'hier,une connaissance féminine était en piteux état de santé,elle m'a dit” je vais devoir encore repassé avant de me coucher”,et” je lui ai dit vous ne pouvez pas lui donner le fer a repassé a votre mari ?”,je vous laisse deviner la réponse!

je tiens a défendre Guillon,c'est un révolté sincére et engagé , ca ressort dans ce qu'il dit quand il n'est pas en représentation,mais il est très rancunier c'est son gros problème , et s' il est souvent border line dans ces sketchs,c'est pour faire réagir, dans la vie c'est quelqu'un de très simple et de modeste,trés loin de ce que tu as cru voir,il joue le role du méchant mégalo de service ,apparemment il joue bien car tu l'a cru!

C'est l'héritier direct de Bedos!

LA force de Guillon sur les autres, c'est un acteur a la base!

La satire doit étre féroce,beaucoup le copie en ce moment a la radio !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234491

Citation (Baklael @ 21/05/2011 00:35)
    Je vais faire mes courses, il est genre 21h (Auchan ferme tard) et pour cela je monte dans le tram. Je remarque tout de suite qu'il y a de l'agitation. En général c'est juste une bande gars qui se vannent mais là je réalise vite que c'est différent puisque j'entends une voix de fille.

Du coup, je prête attention à ce qui se passe : la situation est vite identifiable, un mec et une fille qui ne se connaissent pas sont en train de se prendre la tête. Je me rapproche.

ET VLAN ! Le mec se jette sur la fille et lui met un coup de poing dans le ventre après qu'elle lui ait tenu tête dans l'embrouille. Les voisins de la fille essayent plus ou moins de s'interposer mais c'est un tram, pas un tatami, enfin bref, ils ne sont pas dans une position idéale. Moi si. Donc je chope le gars et je le tire en arrière avant qu'il ne recommence.

Assez rapidement, il me dit de le lâcher. Il a l'air calme je le relâche pour qu'il le reste et il repart en direction de la fille. Comme je ne suis pas totalement idiot, j'étais sur mes gardes et je le re-chope mais cette fois je le sort de la rangée de fauteuil et je lui bloque le chemin. En toute franchise, là je me dis que je vais devoir me battre et que je risque de perdre vu la taille des bras du gars. Je me dis qu'il doit être fou de rage mais quand nos regards se croisent je réalise que la gars est calme.

Il insulte la fille et joue son malin mais il n'a absolument pas pété les plombs et il ne me cherche même pas la merde alors que je l'ai envoyé bouler deux fois et que je lui bloque le chemin en essayant d'avoir l'air impressionnant !

C'est quoi ça ? D'où tu frappes une fille sans être dans un état de rage ? On aurait dit que c'était “normal”.

Du coup le respect des femmes, je ne suis pas certain que ce soit en si bonne voie que ça. Parce qu'un comportement de ce type là est plus grave qu'un pétage de plomb. Là, c'était pour le mec un comportement raisonnable de taper sur une fille.

Bon après, j'ai été un boulet et j'ai laissé la fille repartir en chialant sans rien trouver d'autre à lui dire que “Bon, ben… Bonne soirée. Euh. Nan. Désolé. C'était débile. Courage, quoi…”

C'était le soir où j'ai compris que pour certains, frapper une femme n'était pas forcément un acte motivé par une colère aveugle mais simplement un moyen de gagner une dispute. Je me doutais que ça existait, mais le voir c'est différent.

Et a 21h dans le tram à Bordeaux.

C'est un cas extrême que tu prend là aussi. Et t'étais où aussi ? Dans le C vers porte de Bourgogne ? Là ça se comprend 😂 . Non franchement j'ai prit le tram vers minuit et j'ai jamais eu de gars comme ça.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234492

Citation (Shinji-kun @ 22/05/2011 18:21)
    C'est un cas extrême que tu prend là aussi. Et t'étais où aussi ? Dans le C vers porte de Bourgogne ? Là ça se comprend 😂 . Non franchement j'ai prit le tram vers minuit et j'ai jamais eu de gars comme ça.

Yep, entre la gare et Porte de Bourgogne. 🙄

C'est vrai que c'est un cas extrême. Mais c'est justement à cause de cela que j'ai été… choqué. (C'est le terme, on était clairement au delà de l'étonnement) Parce que pour le mec en question, ce n'était pas un cas extrême ! Et je ne crois pas que c'était un cas particulier.

Ce que je veux dire c'est que je pense que cet exemple qui aurait pu être un cas isolé est plutôt symptomatique d'une division de la société sur la question. (Bon, ce n'est pas non plus une nouvelle, on sait bien qu'il ne fait pas bon avoir un vagin et des envies de libertés quand on a 15 ans dans certaines cités)

Le bilan n'est donc pas homogène et si, en effet, pour les femmes en général l'injustice a diminué ces dernières décennies, pour d'autres la situation est probablement pire.

De toute manière, je pense qu'on peut considérer que les choses craignent à partir du moment où on se dit qu'on est bien content d'être à sa place et pas à celle du voisin. Et je suis vraiment content d'être un mec.

Déprimant, non ?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234493

Citation (Baklael @ 22/05/2011 18:42)

C'est vrai que c'est un cas extrême. Mais c'est justement à cause de cela que j'ai été… choqué. (C'est le terme, on était clairement au delà de l'étonnement) Parce que pour le mec en question, ce n'était pas un cas extrême ! Et je ne crois pas que c'était un cas particulier.

Ce que je veux dire c'est que je pense que cet exemple qui aurait pu être un cas isolé est plutôt symptomatique d'une division de la société sur la question. (Bon, ce n'est pas non plus une nouvelle, on sait bien qu'il ne fait pas bon avoir un vagin et des envies de libertés quand on a 15 ans dans certaines cités)

Le bilan n'est donc pas homogène et si, en effet, pour les femmes en général l'injustice a diminué ces dernières décennies, pour d'autres la situation est probablement pire.

De toute manière, je pense qu'on peut considérer que les choses craignent à partir du moment ou on se dit qu'on est bien content d'être à sa place et pas à celle du voisin. Et je suis vraiment content d'être un mec.

Déprimant, non ?

Oui est pas qu'un peu,les valeurs foutent le camps!

Ton témoignage démontre bien comment les femmes sont traités par certains hommes,on est encore au moyen age !

On dirait que pour ces personnes,les femmes n'ont pas a être traité en être humains,sur qu'il traite mieux leur chien!

Tristane Banon ne vas pas porter plainte,elle ne veux pas être instrumentalisé par les tribunaux US

je l'ai vu elle est toute menue,elle a eu de la chance d'arriver a se défaire de ce type qui doit peser une tonne

REf: foot tous pourris !

Vous avez du voir que le président de Tchétchénie a invité quelques anciens footballeur dont MARADONA,pour ces personnes l'argent pas n'a d'odeur surtout celui du sang,car ils ont été grassement payé !

De toutes façon MARADONA est un pauvre type,je m'étonne qu'on ne tarisse pas d'éloge sur juste car il a été un grand joueur,je l'ai vu écrasé les pieds d'un journaliste avec son gros 4X4,il n'a eu comme réaction de dire” Qu'est ce que tu as mettre tes pieds sous MA voiture” il ne s'est même pas arrêté,une enflure total imbu de sa connerie!

http://www.competition.dz/Actualite/-Marad…-et-le-million-!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234494

Citation (Baklael @ 22/05/2011 18:42)

Rah je suis trop fort. 😁

C'est vrai qu'il y a des gens comme ça partout et de tout les milieux sociaux. Il y a plein de raisons qui rendent certains hommes machos ou misogynes.

Tiens une autre histoire de tram 😛 . Samedi je m'apprête a descendre du tram. Il s'arrête, les portes s'ouvrent. Et là une dame âgée d'environ 70 ans s'engouffre dans le tram avant que j'ai eu le temps de descendre. C'est limite si elle ne me bouscule pas ! Non mais franchement, on laisse les gens descendre. Un peu de civilité n'as jamais tuer personne. C'était la petite partie hors sujet.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234495

Citation (Shinji-kun @ 22/05/2011 20:45)
    Rah je suis trop fort. 😁

J'avoue !

Citation
    C'est vrai qu'il y a des gens comme ça partout et de tout les milieux sociaux. Il y a plein de raisons qui rendent certains hommes machos ou misogynes.

J'ai une position particulière à propos de la responsabilité puisque je considère que l'on n'est que le produit de son environnement. Donc d'un point de vue philosophique j'estime que personne n'est responsable de ce qu'il est un sale con ou un type bien, que c'est le hasard qui a voulu cela. (Et oui : je ne crois donc pas au libre arbitre ; et oui : c'est déprimant comme idée)

Après cela n'empêche pas de disserter sur les causes et les effets et de chercher à améliorer les choses même si on sait que de toute manière c'est notre passé et notre environnement qui font que j'ai fait ces choix là.

Mais bref, je ne vais pas non plus saouler tout le monde avec ma pseudo-philo.

Citation
    Tiens une autre histoire de tram 😛 . Samedi je m'apprête a descendre du tram. Il s'arrête, les portes s'ouvrent. Et là une dame âgée d'environ 70 ans s'engouffre dans le tram avant que j'ai eu le temps de descendre. C'est limite si elle ne me bouscule pas ! Non mais franchement, on laisse les gens descendre. Un peu de civilité n'as jamais tuer personne. C'était la petite partie hors sujet.

Les petites joies des transports en commun ! 😂 (Talence… Euh… C'est pas un peu l'horreur la ligne B ? Je ne l'ai prise que quelques fois et… Comment dire ? On était un peu… euh… serré ! -ceci est un énorme euphémisme, je me souviens avoir du attendre que 3 tram passent avant de pouvoir monter => Parce que je laisse passer les gens, moi aussi !)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234496

Citation (Baklael @ 22/05/2011 21:16)
    J'ai une position particulière à propos de la responsabilité puisque je considère que l'on n'est que le produit de son environnement. Donc d'un point de vue philosophique j'estime que personne n'est responsable de ce qu'il est un sale con ou un type bien, que c'est le hasard qui a voulu cela. (Et oui : je ne crois donc pas au libre arbitre ; et oui : c'est déprimant comme idée)

Après cela n'empêche pas de disserter sur les causes et les effets et de chercher à améliorer les choses même si on sait que de toute manière c'est notre passé et notre environnement qui font que j'ai fait ces choix là.

Mais bref, je ne vais pas non plus saouler tout le monde avec ma pseudo-philo.

A un certain point on est le produit de son environnement,car il y a bien des gens qui se révoltent du racisme et de la bétise de leur parents,et qui remettent tout en question!

Il y a des cons et des gens qui le sont moins et qui raisonnent par eux même,d'autres préfèrent suivent le courant qui les entoure,c'est bien plus confortable que de se révolter et de se mettre a réfléchir!

L'école devrait permettre aux gosses a raisonner par eux même,que de leur bourrer de crane de choses le plus souvent inutiles,tirés de livres scolaire a apprendre par cœur!

Réf: Cannes

Il y a quelques jours,les médias s'en sont pris a LARS VON TRIER,sans chercher a comprendre que ce qu'il disait etait a prendre au second degrés,mais des qu'on s'en prend a Israel ,on dirait que la pensé unique prime !

A ma connaissance Israéel n'est pas un pays pacifique,aprés avoir été eux même des terroristes auprés des anglais dans les années 1945/50 ,aprés le débat de ces derniers ils ont un peu épuré le pays de quelques arabes pour prendre leur maisons!

Deplus,ils ont bien sur tiré ce qu'il a dit hors contexte,alors que c'était un journaliste qui disait que son film ressemblait a l'esthétique nazie

Affligeant,car quand on connait bien ses films on sait qu'il pratique un humour assez particulier,et des plus dérangeants !

je sais qu'en france ca dérape souvent sec en ce moment,mais Lars Von trier n'est pas sensé le savoir !

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/lars…use_994050.html

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234497

Un article très intéressant sur les aspects sociologiques du viol. On rappelle que dans l'écrasante majorité des cas, le violeur est connu de sa victime. J'attire l'attention sur le dernier paragraphe :

Citation
    Deux principaux mécanismes expliquent probablement cette terrible inégalité sociale des auteurs de viols devant la justice. Le premier est un phénomène de sous-judiciarisation des faits au sein des milieux aisés qui disposent de relations, de pouvoir, d’argent, de bons avocats, de moyens de pression, pour prévenir la divulgation des faits et, le cas échéant, pour se prémunir face à l’action de la police et de la justice et tenter de conserver malgré le crime leurs positions et leurs réputations. Le second mécanisme est l’attention particulière qui est au contraire portée en permanence aux populations défavorisées par les services médico-sociaux, les services éducatifs, la police et la justice, ce qui conduit à une plus forte détection des faits illicites commis en leur sein.

Voilà pourquoi Tristane Banon, qui accuse DSK d'avoir tenté d'abuser d'elle, a hésité, et hésite encore, à porter plainte contre lui. Et les enquêtes des détectives engagés par les avocats de DSK en vue de trouver de quoi discréditer sa victime présumée dans l'affaire du Sofitel ne doivent pas vraiment la rassurer…

Société de merde !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234498

Oui mais après les déclarations fracassantes qu'elle a fait dans la presse, elle a d'une certaine façon enclenché un processus qui induit logiquement de porter plainte. Si elle ne le fait pas, les avocats de DSK eux risquent bien de l'attaquer pour diffamation.

En tous cas, vu les frais que vont engendrer la seule liberté surveillée de DSK (on parle de 200.000 $ par mois), elle paraît bien loin la polémique sur la Porsche Panamera.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234499

Citation (Babamanga @ 23/05/2011 08:26)
    Un article très intéressant sur les aspects sociologiques du viol. On rappelle que dans l'écrasante majorité des cas, le violeur est connu de sa victime. J'attire l'attention sur le dernier paragraphe :

Voilà pourquoi Tristane Banon, qui accuse DSK d'avoir tenté d'abuser d'elle, a hésité, et hésite encore, à porter plainte contre lui. Et les enquêtes des détectives engagés par les avocats de DSK en vue de trouver de quoi discréditer sa victime présumée dans l'affaire du Sofitel ne doivent pas vraiment la rassurer…

Société de merde !

Les avocats de DSK sont entrain de chercher des choses pour salir la femme de chambre,en france ca aurait été impossible a faire

Aux USA la justice est loin d’être équitable,ceux qui ont de l'argent font tout pour rayé ceux qui les accusent !

Ca ne va pas être beau a voir le procès,mais je pense que cette fois la sympathie ira a la victime,et DSK innocent ou pas sera le le bourreau!

Citation (Tom le chat @ 23/05/2011 08:51)
    Oui mais après les déclarations fracassantes qu'elle a fait dans la presse, elle a d'une certaine façon enclenché un processus qui induit logiquement de porter plainte. Si elle ne le fait pas, les avocats de DSK eux risquent bien de l'attaquer pour diffamation.

En tous cas, vu les frais que vont engendrer la seule liberté surveillée de DSK (on parle de 200.000 $ par mois), elle paraît bien loin la polémique sur la Porsche Panamera.

c'est la mére de Tristane qui a relancé l'affaire,ses déclarations a elle datent ,elles sont juste réssortis il y a une semaine

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234500

Dans "l'affaire Banon" moi ce qui m'interpelle c'est le fait qu'une mère déconseille à sa fille de porter plainte…

Soit cette mère a fait passer sa vie politique en priorité (même inconsciemment), soit elle avait raison et la plainte aurait été juste une source d'ennui pour la plaignante.

Dans le premier cas, je la laisse se démerder avec sa conscience, ce n'est pas mon problème. Dans le deuxième par contre…

Que les hommes puissants soient protégés en France sur des dossiers compliqués ayant trait à des abus divers et variés, c'est compréhensible (pas acceptable, mais on comprend que les juges galèrent sur ce genre de trucs même sans être corrompus) mais dans des affaires de viol ou de tentative de viol, la victime est bien visible, on n'est plus dans l'imbroglio que les puissants ont mis en place pour protéger leurs magouilles.

Je suis peut être naïf, mais moi j'avais l'impression qu'une femme qui irait porter plainte pour ce genre de fait contre un homme politique, ce serait surtout mauvais pour lui, même si ce n'était pas vrai et pas l'inverse.

J'avais entendu des histoires de flics qui rabrouent des femmes venant porter plainte, mais je prenais ça pour les excès de quelques gros débiles.

Finalement j'en viens à me demander : On est dans un état de droit ou pas, au final ?

Cosmobub
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #234501

Citation (jhudson @ 22/05/2011 21:28)
    Réf: Cannes

Il y a quelques jours,les médias s'en sont pris a LARS VON TRIER,sans chercher a comprendre que ce qu'il disait etait a prendre au second degrés,mais des qu'on s'en prend a Israel ,on dirait que la pensé unique prime !

A ma connaissance Israéel n'est pas un pays pacifique,aprés avoir été eux même des terroristes auprés des anglais dans les années 1945/50 ,aprés le débat de ces derniers ils ont un peu épuré le pays de quelques arabes pour prendre leur maisons!

Deplus,ils ont bien sur tiré ce qu'il a dit hors contexte,alors que c'était un journaliste qui disait que son film ressemblait a l'esthétique nazie

Affligeant,car quand on connait bien ses films on sait qu'il pratique un humour assez particulier,et des plus dérangeants !

je sais qu'en france ca dérape souvent sec en ce moment,mais Lars Von trier n'est pas sensé le savoir !

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/lars…use_994050.html

Lars Von Trier a dit de la merde. De la saloperie sans finesse de grosse merde puante de connard bien lourd de mauvais goût stupide dans les règles de l'art. Et c'était lui faire trop d'honneur que de laisser son film en compétition. Putain mais t'aurais dit quoi si il avait dit que l'esclavage des noirs avait été une formidable source de progrès pour l'humanité ou que l'islam est la religion la plus con du monde ? Tu aurais aussi applaudi en défendant son “humour particulier” et sa “provocation” ?

Sinon j'ai entendu je sais plus où une réflexion qui m'a bien plu à propos de l'affaire DSK : d'aucun s'est écrié et ému de le voir menotté, mais ça ne gène personne de livrer en pâture et au voyeurisme le nom et la vie privée de la victime partout dans les médias français, chose parfaitement interdite de l'autre côté de l'Atlantique.
    Belle hypocrisie à la française.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234502

Citation (cosmobub @ 23/05/2011 20:02)
    Lars Von Trier a dit de la merde. De la saloperie sans finesse de grosse merde puante de connard bien lourd de mauvais goût stupide dans les règles de l'art. Et c'était lui faire trop d'honneur que de laisser son film en compétition. Putain mais t'aurais dit quoi si il avait dit que l'esclavage des noirs avait été une formidable source de progrès pour l'humanité ou que l'islam est la religion la plus con du monde ? Tu aurais aussi applaudi en défendant son “humour particulier” et sa “provocation” ?

+1 😁

Sinon j'ai entendu je sais plus où une réflexion qui m'a bien plu à propos de l'affaire DSK : d'aucun s'est écrié et ému de le voir menotté, mais ça ne gène personne de livrer en pâture et au voyeurisme le nom et la vie privée de la victime partout dans les médias français, chose parfaitement interdite de l'autre côté de l'Atlantique.

Montré un prévenu menotté est une atteinte à la présomption d'innocence. C'est pour ça que c'est totalement illégal et que le CSA à rappelé à l'ordre plusieurs média. Quand aux unes des tabloïds américains, on en parle même pas. En France ils auraient déjà 50 procès au cul. Et c'est normal quand on voit certaines unes avec des détournements d'images horribles. Le nom de la victime c'est normal qu'il soit connu. Je veux dire il faut bien qu'il y ait une plaignante. Quand à sa vie privé, je ne sais pas je lis Challenges et LeMonde.fr ces temps ci donc j'en ai pas entendu parler.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234503

– 😒

Il a dit quoi d'aussi révoltant,il a n'a rien dit contre les juifs,juste contre Israel,ou alors j'ai zappé un truc?

et tu ne dis rien pour POlanski dont le film est été en compétition,alors que c'est un violeur d'ados qui a fuit son jugement,alors les paroles sont pires que les actes?

c'est le journaliste qui a parlé de nazisme en premier,donc c'est lui qui voit du nazisme partout,si vous faites des raccourcis rapides,c'est lui qui faut virer!

As tu au moins lu le site dont j'ai mis le lien ,car si c'est par les extraits que vous jugez!

Même si n'est pas des plus malin et des plus maladroit ce qu'il a dit vu le climat actuel,surtout qu'ont voit bien qu'il faut une successions d'associations d'idées et de mots,et qu'il n'a pas vraiment trop réfléchi sur la façon que ce serait reçu,pour lui c'était tellement énorme ce qu'il disait, que personne ne le prendrait au premier degrés!

JE signale qu'il existe un film francais sur les camps de concentration,qui est une comédie écrit par un juif,Train de vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_de_vie

mais as tu vu LE PEN qui reçoit en cadeau d'un ami une tasse avec NEGRO écrit dessus,et qui en plus fait du Stand up contre DSK,ca n'a pas choqué grand monde comme si venant de LEPEN c'était devenu normal,car il fait de l’antisémitisme primaire !

Il y aurait il 2 poids 2 mesures?

c'est sur qu'avec LARS VON TRIER ,on ne risque pas un procès comme avec LEPEN!

Courageux les médias il y a pas a dire!

On n'a pas vu les menottes sur DSK, ni même vu ses mains, en tout cas moi je n'ai rien vu,il y a parfois des hallucinations collectives

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min