Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,521 à 1,540 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235324

Citation (bub @ 08/04/2012 23:30)
    Mais Sarkozy traine des dizaines de boulets !
    Liste officielle des affaires qui le concernent, arrêtée en juin 2010.
    Il y en a encore eu d'autres depuis, dont l'inoubliable épisode de l'EPAD avec Jean Sarkozy…

Oui et s'il n'est plus président il risque gros ,plus immunité!
    Il parait que certains juges attendent que cela pour le poursuivre !

Mais regarde Chirac il en avait aussi des casseroles ,ça ne l'a pas empêcher de repasser

De gaulle disait que” les français sont des moutons”,ca en dit long sur le mépris de certains président envers ceux qui l'ont élu ,mais il n'avait pas tord !

Il suffit qu'un événement important ai lieu avant le 2ieme tour et Sarko repasse

Bush a eu le 11 septembre et s'en est servi comme Giuliani maire de New york,qui ne faisait pas un discourt sans citer Nine eleven (11 septembre)!

ces politiques exploitent sans vergogne le moindre malheur a leur profit et ca marche !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235325

De nouvelles raisons pour ne pas voter pour eux,la plupart des candidats violent les régles du code de la route !

http://www.leparisien.fr/election-presiden…012-1946613.php

Mais il y a mieux,il paraitrait qu'un ministre emploierait une sans papier

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-d…tre-205331.html

Il ne manque plus que des meurtriers tortionnaire comme candidats ,il le pire il y en a eu un dans le passé ! 🙄

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235326

J'attendais de revoir le premier épisode (excellent soit dit en passant!) de la deuxième saison de Sherlock sur France4, quand je suis tombé sur les vidéo de campagne des candidats à l'élection présidentielle. Quand la vidéo d'Eva Joly est passée, j'ai eu la drôle d'impression de connaître la musique utilisée… 😒
    “Où ai-je déjà entendu ce thème…? Dans un Anime? Non…Dans un jeu vidéo, je crois…Ouais…c'est ça! Mais lequel?……….La vache! Final Fantasy X! Le thème de Zanarkand!”
    Les gars ont repris les premières notes de To Zanarkand!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235327

Mais t'as pas compris : c'est pour faire djeunz ! 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235328

Citation (feanor curufinwe @ 14/04/2012 22:02)
    J'attendais de revoir le premier épisode (excellent soit dit en passant!) de la deuxième saison de Sherlock sur France4, quand je suis tombé sur les vidéo de campagne des candidats à l'élection présidentielle. Quand la vidéo d'Eva Joly est passée, j'ai eu la drôle d'impression de connaître la musique utilisée… 😒
    “Où ai-je déjà entendu ce thème…? Dans un Anime? Non…Dans un jeu vidéo, je crois…Ouais…c'est ça! Mais lequel?……….La vache! Final Fantasy X! Le thème de Zanarkand!”
    Les gars ont repris les premières notes de To Zanarkand!

Pinaise, moi qui comptait voter Eva Joly, si en plus les geeks font sa campagne moi je dis banco 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235329

Citation (akiko_12 @ 15/04/2012 15:11)
    Pinaise, moi qui comptait voter Eva Joly, si en plus les geeks font sa campagne moi je dis banco 😂

Vu ce qu'elle se prend dans cette campagne,même les pontes écolos disent qu'il ne faut pas voter pour elle,au moins elle aura une voix !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235330

Je me risque ici à tenter une petite étude de circonstance, à savoir celle des slogans d'affiche des candidats.
    Il va de soi que je vise l'objectivité, sans pouvoir l'atteindre car elle n'existe pas, et avec un peu d'esprit militant ça sera très facile de me critiquer. Enfin tant pis, je suis très décevant, je sais.
    Donc, et je vais avoir à le redire, je ne m'occupe pas ici des réels programmes des candidats (à supposer qu'ils nous les disent réellement 😛 ), mais de leur communication en tant que candidats, par affiches !

Commençons par les “favoris” :

– Hollande : Le changement, c'est maintenant.
    Le point fort est “c'est maintenant”. Ce rappel, rendu énergique par la modalisation “Le… , c'est…” est de nature à réveiller nombre de résignés-fatalistes depuis le temps qu'il n'y a pas eu de Président de gauche (17 ans!), tous ceux qui, ayant fini par oublier que c'est possible, vont pêcher à la ligne au lieu de voter. Bien vu donc.
    Le point faible à mon sens, c'est le côté purement négatif dans : “le changement”. Le simple anti-mandat actuel constitue t-il un programme ? ou, pire encore, le simple goût du changement ? un certain “vide” hollandiste se trouve ici plutôt souligné que masqué, car le changement n'est pas une valeur en soi, et la millénaire sagesse proverbiale nous le dit expressément : “On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve”.
    Pas terrible donc.

– Sarkozy : La France forte.
    Bien sûr, à l'opposé, Sarkozy a choisi de mettre en avant une valeur, la Force. Le sous-entendu est qu'avec son adversaire majeur, qui ne passe pas pour très pêchu, le pays entrerait en faiblesse, économique et internationale ; pas bête puisqu'en plus Hollande n'a pas de CV de gouvernant, n'ayant jamais été ministre.
    Le point faible, et pas qu'un peu, c'est le culte de la Force, à connotation impitoyable pour les “laissés-pour-compte” de la puissance de nos entreprises ! aussi les brochures de Sarkozy corrigent-elles : “La France forte, c'est pour vous”.
    Bien avancés ! il est clair que “pour vous tous” eût été le seul correctif habile, car avec cela on a l'impression que ne seront récompensés que les votants à droite 😢 .
    Pas fameux donc.

– Mélanchon : Prenez le pouvoir.
    Décidément, il bénéficie d'excellents conseillers, rompus à l'agit-prop léniniste efficace ! Ce slogan me semble en effet le message le plus puissant (avec un autre). D'abord, le Pouvoir est une valeur positive, comme je l'indiquais plus haut, et non une simple négativité. Le jeune qui se construit se dit à chaque émancipation : ” Ah, je vais pouvoir faire ci… Et maintenant je vais pouvoir faire ça…”.
    De plus il ne s'agit pas de recevoir passivement (d'être un “assisté”), mais de conquérir, avec “Prenez…” ; ce qui évoque de près la Révolution (consistant pour Mélanchon à fonder une 6ème République), lien avec la seule tradition française qui intéresse le Front de Gauche.
    Le vocatif enfin écarte toute ambition personnelle du candidat.
    Rien à redire ! (ce qui ne signifie nullement que je vais voter pour lui).

– Marine Le Pen : Oui, la France.
    Je vais peut-être faire hurler les politiquement corrects, mais c'est d'égale force. Ici, je le répète, je ne m'occupe d'aucun jugement ! bonne ou mauvaise communication, c'est tout ce qui m'intéresse.
    D'abord, c'est d'une concision exemplaire, et ça compte. Puis, avec habileté, le slogan évite toute allusion à un quelconque programme sur des sujets très polémiques (l'islam, les étrangers) et se contente de “la France” sans mentionner la moindre adjectivation / détermination limitative.
    Surtout, il y a ici comme chez Hollande une modalisation de renforcement, le “Oui,…” sorte de réplique d'avance, de ferme défi, à toute critique virtuellement présupposée, au nom de la nation, et seulement d'elle. Comme le FN n'a pas d'autre programme que la nation d'abord, ce slogan n'est même pas flou.
    Un sans-faute de com', là aussi (rien à voir avec mon vote, ça va sans dire, mais encore mieux en le disant, il y a des simplets parfois…).

– Bayrou : La France solidaire.
    Hélas, car là on rejoint mon vote (je n'aime pas m'avancer masqué en politique) c'est à mon propre avis le plus mauvais des 5 !
    Plusieurs autres slogans de candidats usent et abusent de “la France”. Or ce qui est, d'un point de vue froidement objectif, “logique” pour le Président sortant et pour le parti nationaliste l'est moins ailleurs. Et associer le pays à une valeur est limitatif et confère à celui-ci un halo réducteur. Bien sûr, la généreuse valeur Solidarité n'a rien pour déplaire à la plupart des gens (bien que j'en connaisse beaucoup qui ont plein d'arguments pour prouver que ce n'est pas à eux de l'être, solidaires 😂 ) mais surtout, comment ici distinguer ce projet de celui, très moral aussi, de M. Hollande ?
    Là encore, un correctif vient des brochures du candidat, avec un autre slogan : “Un pays uni, rien ne lui résiste”. Bon alors pourquoi pas sur les affiches “Pour un pays uni” ? d'un point de vue centriste, le mal français n'est-il pas largement dans un excès de dissensions, de coûteux troubles et de rages manichéennes par rapport à d'autres pays ?
    Et puis, ce militariste “rien ne lui résiste”!! utiliser le registre épique, dans un pays qui a perdu toutes ses guerres depuis un siècle ! trèèès maladroit…
    Enfin je vote pour le Centre, pas pour M. Bayrou en tant qu'individu.

Voilà pour l'instant, et comme cela m'amuse je reviendrai peut-être pour les slogans des autres candidats, à moins que d'autres ne le fassent aussi bien et mieux que moi, ce qui est facile. Et je prendrais très bien qu'on critique mon analyse des slogans sur tel ou tel point, mais ne me reprochez pas de ne pas insulter Untel ou Untel, parler de politique pour moi ce n'est pas cela.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235331

Ca fait beaucoup de Slogan avec le mot France dedans! 😒

Sarko a un slogan pour essayer de siphoner quelques personnes tentées par le vote FN,car le slogan peut étre compris a double sens

Une france forte mais que pour les français ,on pourrait comprendre 😒

Ceux qui ne le mette le mot france sont surtout les partis de gauche,car ca fait bien trop nationaliste et ils l'ont bien compris

Un slogan c'est fait pour parler a une certaine partie des électeurs,et ça peut être remplie de sous entendu

En ce moment SArko essaye de récupérer BAYROU en lui proposant une place de premier ministre !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235332

Citation (jhudson @ 15/04/2012 16:20)
    Vu ce qu'elle se prend dans cette campagne,même les pontes écolos disent qu'il ne faut pas voter pour elle,au moins elle aura une voix !

Son programme est le seul qui soit validé par des experts indépendants, réaliste et tourné un tant soit peu vers l'avenir.
    Sachant cela et sachant aussi qu'elle est nouvelle en politique, les journalistes préfèrent lui parler de cannabis où elle est sûre de faire des bourdes, lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit sur le 14 juillet, ou faire des blagues bien grasses et racistes sur son accent.
    En attendant, si elle avait eu le “culot” (apparemment c'est ainsi que ça s'appelle) de condamner ELF à l'époque, aujourd'hui ils risquent fort de s'en sortir indemnes pour avoir salopé des kilomètres et des kilomètres de côtes avec la marée noire de l'Erika, et tout le monde s'en contrebalance

Son programme n'est pas le fruit du hasard et elle ne l'a pas inventé seule, il représente tout EELV et les Verts. Les “grands pontes” dont tu parles sont de purs lâches et des bureaucrates avides d'exposition et de pouvoir sans aucune conviction derrière, c'est là qu'on voit leur (non) valeur flagrante.
    Mais je m'arrêterai là, je n'ai pas envie de créer la polémique.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235333

Citation (akiko_12 @ 15/04/2012 22:55)
    Son programme est le seul qui soit validé par des experts indépendants, réaliste et tourné un tant soit peu vers l'avenir.
    Sachant cela et sachant aussi qu'elle est nouvelle en politique, les journalistes préfèrent lui parler de cannabis où elle est sûre de faire des bourdes, lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit sur le 14 juillet, ou faire des blagues bien grasses et racistes sur son accent.
    En attendant, si elle avait eu le “culot” (apparemment c'est ainsi que ça s'appelle) de condamner ELF à l'époque, aujourd'hui ils risquent fort de s'en sortir indemnes pour avoir salopé des kilomètres et des kilomètres de côtes avec la marée noire de l'Erika, et tout le monde s'en contrebalance

Son programme n'est pas le fruit du hasard et elle ne l'a pas inventé seule, il représente tout EELV et les Verts. Les “grands pontes” dont tu parles sont de purs lâches et des bureaucrates avides d'exposition et de pouvoir sans aucune conviction derrière, c'est là qu'on voit leur (non) valeur flagrante.
    Mais je m'arrêterai là, je n'ai pas envie de créer la polémique.

Les journalistes qui l'ont rencontré disent qu'elle a gardé son coté juge d'instruction,et condamne vite avec peu de preuve,d'autres qu'elle est plus sympa qu'ils ne l'auraient cru !

Le problème des écolos c'est leur candidate quand même pour aller jusqu'a la renier, alors pourquoi l'avoir choisir ?

Daniel Cohn-Bendit n'en plus que faire de la politique,il a déclaré qu'il voulait être commentateur de matchs de football,quelle ambition 😒

Entre une droite qui veut garder le pouvoir a toute fin,et les écolos qui n'ont que faire du pouvoir,en faite Cécile Duflot a passait un accord avec le PS,donc l’élection de leur candidate n'a plus aucune importance !

Et il faut dire que l'écologie est passé a la trappe devant la crise et autre déficit !

Tu as du entendre son discours ou “elle disait Votez pour moi même si vous ne m’aimez pas !”,ca c'est du jamais entendu ! 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235334

Citation (jhudson @ 15/04/2012 17:00)
    Ceux qui ne mettent pas le mot France sont surtout les partis de gauche,car ca fait bien trop nationaliste et ils l'ont bien compris

Et c'est pourtant contradictoire, car justement les partis de gauche ne s'occupent pas du tout d'un programme international, mais seulement et exclusivement de politique sociale franco-française !
    La Syrie ? le Soudan ? la Corée du Nord ? l'Iran ? à gauche : “connais pas”…

Ah ouais, Sarko a proposé le poste de Premier Ministre à Bayrou ? Trop fort, tu étais dans la pièce à côté à l'Elysée quand il a passé le coup de fil !
    Mais j'ai mieux : selon le blog d'un journaliste du Canard qui affirme avoir toutes les preuves – donc c'est vrai -, Hollande a des rendez-vous secrets avec Marine Le Pen dans un réseau de Love Hotel appartenant à DSK ! 😂

Daniel Cohn-Bendit faisait de l'humour évidemment ! il voulait dire que la politique en France, c'est le foot, et je suis entièrement d'accord avec lui ! j'ai une grande estime pour lui, c'est un des rares soixante-huitards qui a su évoluer, évidemment parce qu'il a eu une carrière Outre-Rhin et à l'échelle européenne, et je voterais volontiers écolo si c'était lui. La cause est noble et mérite quelqu'un de son niveau. Mais, désolé Akiko, je ne peux supporter les juges, au sens général, alors quand en plus c'est la profession (et le ton) d'Eva Joly !

Edit : Je vais revenir analyser les autres slogans, ne croyez pas en être quittes. Et je remets une de mes anciennes signatures, c'est de saison.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235335

Citation (jhudson @ 16/04/2012 03:12)
    Entre une droite qui veut garder le pouvoir a toute fin,et les écolos qui n'ont que faire du pouvoir,en faite Cécile Duflot a passait un accord avec le PS,donc l’élection de leur candidate n'a plus aucune importance !

Je n'avais pas d'avis sur Duflot mais autant dire qu'elle me renvoie maintenant une image fort négative, celle-là a été négocier avec le PS dans le dos même de leur candidate (qu'ils ont eux-mêmes élue), c'est dire si elle a foi en son parti ! Et elle a totalement oublié au passage qu'avec les Verts il fallait compter maintenant Europe Écologie qui leur a ramené tout un électorat, électorat qu'ils n'ont su apparemment garder à force de désaveu. Pourtant avec Fukushima ils auraient dû faire de bons chiffres, et avec un peu de conviction on arrive à rassembler comme le prouve Mélanchon.

Citation (jhudson @ 16/04/2012 03:12)
    Tu as du entendre son discours ou “elle disait Votez pour moi même si vous ne m’aimez pas !”,ca c'est du jamais entendu ! 😉

Je l'ai vu en direct à Ruquier où elle a été accablée par ses deux nouvelles chroniqueuses (soi-disant l'une PS et l'autre UMP mais étrangement en parfait accord), et a jeté ça comme conclusion puisque pendant tout son passage on n'a cessé de lui parler de Hulot, de sa tête apparemment méchante, et faire des blagues racistes (bravo Laurent Baffie) sur son accent qu'il fallait “sous-titrer”.
    J'ai été scandalisée qu'on puisse traiter un candidat ainsi, quel qu'ait été son parti c'est une honte… Mais l'émission de Ruquier est une poubelle, bien mal m'en a pris de lui redonner une chance.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235336

Citation (jhudson @ 15/04/2012 17:20)

2 😁

Quoi, moi je vais voter (sûrement s'il y a moins d'une heure de queue demain pour faire une procuration) pour EELV. En fait surtout pour EE qui propose un vrai programme europhile (quoique aux dernières européennes celui du Modem était bon). Bon à part sur le nucléaire (où pour moi la réduction de la part du nucléaire passe par le scénario de négaWAtt et par ITER) et sur José Bové que je ne supporte pas, je suis plutôt d'accord avec Eva Joly.

Citation (akiko_12 @ 16/04/2012 16:24)
    Je n'avais pas d'avis sur Duflot mais autant dire qu'elle me renvoie maintenant une image fort négative, celle-là a été négocier avec le PS dans le dos même de leur candidate (qu'ils ont eux-mêmes élue), c'est dire si elle a foi en son parti !

Cet accord concerne les législatives et assure qu'il y ait un groupe EELV à l'assemblée il n'est donc pas entièrement critiquable.

Citation (akiko_12 @ 16/04/2012 16:24)
    Pourtant avec Fukushima ils auraient dû faire de bons chiffres, et avec un peu de conviction on arrive à rassembler comme le prouve Mélanchon.

Le problème c'est que la plupart des gens ne comprennent rien au nucléaire. Si il avait été expliqué au gens que Fukushima était un accident complètement imprévisible et que ce genre de chose peut arriver dans les centrales car en gestion du risque… ils auraient compris. Là on leur à dit : “regardez Fukushima ça peut arriver en France”. Oui les tsunami en France avec aucune centrale en bord de mer 😒 . Au lieu d'hurler le nucléaire c'est mal il aurait peut être fallu expliquer la balance bénéfice/risque de cette énergie.
    De plus la décision complètement idiote de l'Allemagne d'arrêter ces centrales d'un coup n'a sûrement pas aidé.

Fairy-Tail
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Fairy Tail le #235337

Moi qui ne suis pas en age de voter j'ai une pensée assez bizarre pour la politique. Jpense quand même qu'il faut aller voter parce que sinon on sait encore moins ce qu'on va devenir (enfin c'est mon avis perso).

Après pour les différents candidats on est servi. J'ai lu les posts précédents, je trouve que vous avez tous des choix divers, justifiés et intéressants qui ont plu à mon esprit politique(mais surtout critique).
    Perso, si je pouvais voter je voterai pas Sarkozy, il nous aidera jamais et je le vois trop souvent (télé, journaux et….j'ai la chance d'avoir son centre de campagne à côté de chez moi). Ensuite Jacques Cheminade et Marine LePen j'y penserai jamais. Surtout Marine LePen avec sa phrase “Combien y'a t-il encore de Mohammed Merah en France ?”. Déjà on ne généralise pas et ensuite c'est du racisme pur et simple.
    Si je pouvais voter je serai partagée entre Hollande et Joly.

Maintenant mon avenir est entre vos mains, faites le bon chois petits scarabées ^^ (c'était l'heure de la phrase du sage (ou de la cinglée) 😯 )

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235338

Citation (Lord Yupa @ 16/04/2012 08:14)
    Et c'est pourtant contradictoire, car justement les partis de gauche ne s'occupent pas du tout d'un programme international, mais seulement et exclusivement de politique sociale franco-française !
    La Syrie ? le Soudan ? la Corée du Nord ? l'Iran ? à gauche : “connais pas”…

Ah ouais, Sarko a proposé le poste de Premier Ministre à Bayrou ? Trop fort, tu étais dans la pièce à côté à l'Elysée quand il a passé le coup de fil !
    Mais j'ai mieux : selon le blog d'un journaliste du Canard qui affirme avoir toutes les preuves – donc c'est vrai -, Hollande a des rendez-vous secrets avec Marine Le Pen dans un réseau de Love Hotel appartenant à DSK ! 😂

Daniel Cohn-Bendit faisait de l'humour évidemment ! il voulait dire que la politique en France, c'est le foot, et je suis entièrement d'accord avec lui ! j'ai une grande estime pour lui, c'est un des rares soixante-huitards qui a su évoluer, évidemment parce qu'il a eu une carrière Outre-Rhin et à l'échelle européenne, et je voterais volontiers écolo si c'était lui. La cause est noble et mérite quelqu'un de son niveau. Mais, désolé Akiko, je ne peux supporter les juges, au sens général, alors quand en plus c'est la profession (et le ton) d'Eva Joly !

Edit : Je vais revenir analyser les autres slogans, ne croyez pas en être quittes. Et je remets une de mes anciennes signatures, c'est de saison.

On le sait car 2 ministres l'ont dit publiquement que BAYROU serait un bon premier ministre,pour que le message passe bien 😂 ,et ses ministres ne sont que ses portes paroles ,sinon j'aurais dit 'il parait” !

On est loin de la subtilité !

http://www.lepoint.fr/politique/election-p…1451403_324.php

Non Daniel Cohn-Bendit ne faisait pas de l'humour il devait être consultant football sur CANAl,je ne sais pas si ca c'est fait,le foot et moi …

http://www.lepoint.fr/societe/daniel-cohn-…-1256722_23.php

Et je l'ai entendu dire de sa bouche,”marre de la politique et des magouilles d'un dirigeant des verts”,il rêve vraiment de commenter le football,c'est une de ses passions

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235339

Citation (akiko_12 @ 16/04/2012 15:24)
    Je n'avais pas d'avis sur Duflot mais autant dire qu'elle me renvoie maintenant une image fort négative, celle-là a été négocier avec le PS dans le dos même de leur candidate (qu'ils ont eux-mêmes élue), c'est dire si elle a foi en son parti ! Et elle a totalement oublié au passage qu'avec les Verts il fallait compter maintenant Europe Écologie qui leur a ramené tout un électorat, électorat qu'ils n'ont su apparemment garder à force de désaveu. Pourtant avec Fukushima ils auraient dû faire de bons chiffres, et avec un peu de conviction on arrive à rassembler comme le prouve Mélanchon.

Je l'ai vu en direct à Ruquier où elle a été accablée par ses deux nouvelles chroniqueuses (soi-disant l'une PS et l'autre UMP mais étrangement en parfait accord), et a jeté ça comme conclusion puisque pendant tout son passage on n'a cessé de lui parler de Hulot, de sa tête apparemment méchante, et faire des blagues racistes (bravo Laurent Baffie) sur son accent qu'il fallait “sous-titrer”.
    J'ai été scandalisée qu'on puisse traiter un candidat ainsi, quel qu'ait été son parti c'est une honte… Mais l'émission de Ruquier est une poubelle, bien mal m'en a pris de lui redonner une chance.

Ruquier c'était pire encore quand il y avait NAULEAU et surtout Zemmour,je ne regarde plus c'était trés pénible de voir 2 critiques hommes dire a une artiste / écrivain femme ce qu'elle fait est nul,et qu'elle devrait faire autre chose ! 😡

même quand c'est un homme qui reçoit les critiques,mais la il peut leur coller une ,certains ont même essayé 😂

Il faut que ceux qui passent sur la sellette puissent dézingué verbalement ceux qui les attaquent,sinon ils devraient éviter de venir

D'ailleurs Audrey Pulvar a dit que la personne qu'elle attaquait pouvait aussi lui en mettre plein la figure,elle était la pour cela,comme quoi elle n'est pas dupe !

Sans parler de la brosse a reluire qu'ils passaient sur d'autres artistes qui n'en méritait pas tant !

La raison que Ruquier les a remplacer par 2 femmes

je ne sais plus trop sur quoi repose l'accord entre Cécile Duflot et le PS,accord pour avoir des siéges pour les verts je crois,elle n'a pas fait un accord que pour elle même!

http://www.dailymotion.com/video/xmckev_ce…d-verts-ps_news

La politique c'est souvent ce genre de chose si un parti veux survivre,c'est chacun pour soit,les bons sentiments et les nobles causes ca passe bien après!

il parait que le monde du Show bizness a cote du monde politique,c'est les Bisounours !

Une femme ou un homme politique doit savoir encaissé des coups sans brocher,ce que ne sait pas faire Sarko d'ailleurs!

Quand une personne crachait sur Chirac ,vraiment craché, il ne disait rien idem pour Mitterand ,il faut étre blindé !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235340

Ah les clips de campagne…
    Mélenchon qu'on dirait qu'il parle a des idiots
    Jacques Cheminade j'ai pas de sous et je fais mon clip sur PowerPoint
    Sarko je suis sur fond bleu au dessus des nuages, c'est qu'il vole le Sarko
    Hollande avec les petits violons et on dirait qu'il se prend pour Grand Corps Malade.
    Joly avec ses lunettes vertes fluos.
    LePen je commente même pas
    Poutou c'est trop drôle avec ses petites chansons, là je tiens plus. Et le mec qui a apprit son texte par coeur et qui n'arrive même pas bien à le réciter.
    Arthaud c'est un peu cheap mais pas mal, elle ne s’embarrasse pas.
    😂 😂 😂

J'ai bien rigolé moi.

Bon le meilleur je trouve que c'est celui d'Eva Joly avec la musique, le fait qu'elle écrive au fur et à mesure, et c'est la seule à finir par “Vive la République, Vive la France”.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235341

Citation (jhudson @ 16/04/2012 18:32)
    On le sait car 2 ministres l'ont dit publiquement que BAYROU serait un bon premier ministre,pour que le message passe bien 😂

Non, mais c'est une simple ironie sournoise de Pécresse, puisque Bayrou veut être Président, et nullement premier ministre, il s'agit de nier sa capacité au poste suprême ! rien à voir avec une proposition de Sarkozy, bien évidemment ! le premier ministre est selon nos lois obligatoirement choisi dans le parti qui remporte les élections législatives, et avant que ce soit le MoDem, de l'eau coulera sous les ponts… 😢
    Pour le foot, là il semble en effet que tu aies raison sur le fait que ça intéresse vraiment Cohn-Bendit, je ne savais pas, mais ce que je sais c'est qu'il en a marre des intrigues et bouffages de nez des politicards qui l'entourent, je l'ai entendu le dire et le répéter.

Je vais revenir sur les slogans (pas mal, Shinji, sur les clips de campagne !), mais il m'en manque un (celui de Nathalie Arthaud : quelqu'un l'a sous le coude ?).

PS : + 1000, Akiko, l'émission de Ruquier est une poubelle que je n'ai jamais pu regarder en entier, vulgarité, insolence, foutoir où tout le monde coupe la parole à tout le monde… Et même si je n'aime pas trop les excès occasionnels d'Eva Joly, elle doit être respectée et pas traitée en tête à claques !!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235342

Citation (Lord Yupa @ 16/04/2012 22:31)
    Non, mais c'est une simple ironie sournoise de Pécresse, puisque Bayrou veut être Président, et nullement premier ministre, il s'agit de nier sa capacité au poste suprême ! rien à voir avec une proposition de Sarkozy, bien évidemment ! le premier ministre est selon nos lois obligatoirement choisi dans le parti qui remporte les élections législatives, et avant que ce soit le MoDem, de l'eau coulera sous les ponts… 😢
    Pour le foot, là il semble en effet que tu aies raison sur le fait que ça intéresse vraiment Cohn-Bendit, je ne savais pas, mais ce que je sais c'est qu'il en a marre des intrigues et bouffages de nez des politicards qui l'entourent, je l'ai entendu le dire et le répéter.

Je vais revenir sur les slogans (pas mal, Shinji, sur les clips de campagne !), mais il m'en manque un (celui de Nathalie Arthaud : quelqu'un l'a sous le coude ?).

PS : + 1000, Akiko, l'émission de Ruquier est une poubelle que je n'ai jamais pu regarder en entier, vulgarité, insolence, foutoir où tout le monde coupe la parole à tout le monde… Et même si je n'aime pas trop les excès occasionnels d'Eva Joly, elle doit être respectée et pas traitée en tête à claques !!

Juppé l'avait déja dit quelques jours avant elle,il fallait faire passer le message !

les 10 % de Bayrou ,ca serait toujours bon a prendre pour Sarko !

Sarko espère que Bayrou appellera a voter pour lui au 2iéme tour en disant cela,il n'y a aucun subtilité ,SArko est acculé il cherche désespérément des voix partout ou c'est possible !

Bayrou depuis n’arrête pas de dire qu'il ne soutiendra personne ,je crois que le PS avait essayé aussi mais bien plus discrètement !

http://www.lemonde.fr/election-presidentie…93_1471069.html

chez Ruquier ils ont aussi ridiculisé POUTOU,je vous laisse deviner avec quel jeu de mot !
    Les petits candidats se font ridiculiser un peu tous dans ce genre d'émission!

pour Cheminad ce n'est pas la peine,il le fait lui même ! 🙄

il n'y a que chez ” Salut les terriens”,que tout les invités sont chambrés de la même manière!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235343

Citation (jhudson @ 16/04/2012 22:57)
    pour Cheminade ce n'est pas la peine,il le fait lui même ! 🙄

Tout à fait d'accord, et sur l'émission de Ruquier qui saute sur tous les gens prétendument “ridicules” en parfait snobinards du parisianisme.

Par contre, et même si l'ironie évidente n'exclut pas que l'UMP cherche à séduire les électeurs centristes avec ses faux “compliments” à Bayrou (l'UMP fait de la stratégie, normal, on ne gagne pas en donnant du vinaigre à boire, beaucoup à gauche se montrent inaptes à le comprendre en insultant tout ce qui n'est pas eux), jamais Bayrou n'appellera à voter pour Sarkozy et le prétendre serait l'accuser à l'avance de mensonge.
    De plus tu ne sembles pas m'écouter alors je le répète courtoisement : nous ne sommes pas en monarchie absolue, et c'est pour cela qu'il n'y a nullement d'offre sérieuse d'un poste de premier ministre à Bayrou (qui le refuserait d'ailleurs). La Constitution de la 5ème République impose que ce soit un membre du parti majoritaire aux Législatives (en Juin prochain) qui soit nommé premier ministre et donc chef du gouvernement. Aucun président n'y a manqué, par force, car si cela se produisait, il serait immédiatement destitué de ses fonctions par le Conseil Constitutionnel pour coup d'Etat ! sans compter que plus aucun fonctionnaire n'obéirait à un gouvernement devenu illégal…
    D'ailleurs je commence à le voir gros comme une maison : Sarkozy réélu grâce aux querelles et bourdes de la gauche (et aux intégristes marxistes pour qui “Hollande est de droite, abstenez-vous” 😒 ), mais Hollande premier ministre car PS = parti majoritaire aux Législatives ! cohabitation forcée !

Edit : Au fait, le “Votez pour moi, même si vous ne m'aimez pas” d'Eva Joly fait un excellent slogan ! juste un peu trop flou de contenu, sinon, remarquable !

20 sujets de 1,521 à 1,540 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min