Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114313

Citation (Reiichido)
    Juste un point. Ce qui est à peu prés sûr, c’est que même si c’est la même équipe que ces 5 dernières années qui est aux commandes, la politique sera sans doute trés différente (Sinon vous ne seriez pas en train de protester, et Chirac n’aurait pas dit “je décide, il exécute”)

Je ne vois pas en quoi elle sera différente : c’est toujours le parlement qui valide ou non les décisions gouvernementales. Et celui qui était à la tête du parti majoritaire, c’est qui-vous-savez. Chirac avait beau jeu de dire qu’il menait la barque…

L’exemple du CPE fut suffisamment éloquent pour mesurer les limites de qui avait la main. Villepin fut obliger de passer en force pour obtenir gain de cause, malgré l’appui de Chirac. Quand on est soutenu par une majorité pareille, on plus besoin d’opposition ( au demeurant inexistante ).

Très franchement, je ne m’attends à aucune révolution de la part de Sarkozy. On ira toujours dans le même sens qu’avant, c’est-à-dire dans l’intérêt général des gros portefeuilles du pays ( que l’on couvrent d’or pour leur mauvaise gestion ) et le démentèlement de l’Etat ( vendons ce qui rapporte ).

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114314

Citation (bub)
    Je ne vois pas en quoi elle sera différente : c’est toujours le parlement qui valide ou non les décisions gouvernementales.

Oui, surtout qu’on voit bien un parti s’opposer au président qui en est issu.

Citation (bub)
    L’exemple du CPE fut suffisamment éloquent pour mesurer les limites de qui avait la main. Villepin fut obliger de passer en force pour obtenir gain de cause, malgré l’appui de Chirac.

Passer en force à l’assemblée ? Mais ce n’est pas du tout à cause des réticences de son propre parti, mais bien parce que l’opposition avait déposé quelques 370 amendements. Villepin a voulu faire le malin avec le 49-3, il l’a amérement regretté.

Citation (bub)
    Très franchement, je ne m’attends à aucune révolution de la part de Sarkozy. On ira toujours dans le même sens qu’avant

Entre ceux qui protestent parce qu’il ne changera rien et ceux qui protestent parce qu’ils changera tout…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114315

Bon, c’est certain que sur le plan de l’emploi des jeunes, je me garderai bien de faire de quelconque observation, vu que je ne me suis jamais rapprochée du sujet.

Pour preuve, je vais finir mes études, et pondre 2 mois après ^^°

Néanmoins, plus que la politique même de l’emploi, il y a un autre truc qui n’aide pas les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle = l’orientation.

Quand je vois que l’on laisse encore entrer par quantité industrielle des étudiants dans des filières aussi bouchées que la sociologie ou les STAPS, c’est vraiment un aller direct pour le chomage.

De toute façon, ce qu’il faudrait que les jeunes sachent vraiment, c’est que la formation universitaire ne débouche jamais sur un emploi, il faut toujours encore en faire après…

Perso, j’ai fait 2 ans d’études qui voyn déboucher sur un diplôme, après avoir fait un an de droit pour rien (je me suis vite rendue compte que j’en avais au moins pour 5 ans à purger sans garantie de résultat), et 2 ans de maladie (ça aide pas non plus ^^°).

Ce qu’il y a, c’est que pour suivre un cursus universitaire, il faut des parents derrière, concilier études et boulot, c’est la quadrature du cercle, là, je suis 100% d’accord.

Le problème, c’est que même les trucs jadis porteurs comme les BTS ne marchent plus vraiment, en particulier les commerciaux, parce que là encore, trop de monde est rentrée, résultat, filière gorgée.

On a trop dévalorisé le manuel, alors maintenant, les intellos moyens, plus personne n’en veut, alors que tout plombier qui se respecte à une liste d’attente de 6 mois.

Bref, tout en essayant d’améliorer l’insertation des jeunes dans la vie professionnelle, il faut aussi rectifier le tir en amont, sinon, ça devient intenable…

Passons à un autre point, je vous avoue en plus de l’espoir sécuritaire (plus de sévérité sur les casseurs et autres petites frappes), je nourris avec le vote Sarkozy, l’espoir de sauver mes biens.

Même s’il faut bien financer l’Etat avec quelque chose, avoir à payer 70% de droit de succession sur les biens d’une cousine dont nous sommes les parents les plus proches (elle est fille unique, parents morts, mari mort, et pas d’enfant), c’est écoeurant…

On s’occupe d’elle depuis la mort de son mari, soit depuis plus de 30 ans, elle nous adore, et la récompense ce sera de laisser filer 70% du gateau, là, il y a de quoi vomir…

Le notaire en a parlé avec mes parents, et avec les nouvelles lois promises, ce genre d’injustice devrait être rectifier, que l’on paye des taxes d’accord, mais à ce point.

Perso, je pense que le seuil psychologique de taxation, c’est 50%, au delà, ça s’appelle de vol !!!

C’est sans doute un peu la logique de petit bourgeois, je ne m’en cache pas, mais mes parents ont travailé et économisé, ils viennent juste de finir de rembourser tous les prêts, et les politiques de gauche ne voulaient que manger les placements épargnes et tout ça…

Bon sang, l’épargne, ce n’est pas que pour les fortunes, c’est aussi pour les classes moyennes, et c’est elles qui trinquent, toujours…

Reste la question, comment financer notre “cher” Etat, et surtout notre belle protection sociale ?

Et ben, déjà pour faire des économies, l’Etat n’a qu’à virer le ramassis d’incompétents qu’il y a parmi ces fonctionnaires, je citerais en particulier ceux de la CAF de la Haute-Loire dont la débilité profonde, ajoutée sans doute à une fainéantise bien installée, atteint des records.

Explication : Je dois remplir des papiers pour toucher ma prime de maternité, mais j’ai un souci par rapport à la situation, je vis chez mes parents, et ce cas n’existe pas.

Par défaut, je retourne la portion du papier complété et un courrier pour expliquer ma situation.

3 semaines après, ces idiots me renvoient le courrier en me demandant de citer les ressources de mon compagnon qui partage mon domicile… alors que je vis chez mes parents sans mon homme.

Et pire encore, mes parents n’ayant jamais perçu d’allocs pour moi, je le précise dans le courrier pour que ce point soit clair aussi, et dans la réponse on me demande les montants des allocations que perçoivent mes parents…

Surtout restez calme dans ces situations…

Aussi, pour citer le gaspillage autour de toute ces histoires de maternité, la PMI vous envoie un beau carnet de maternité.

Mais les médecins n’en ont rien à fouttre, ils ont tous leur propre modèle de dossiers de suivi qui répond à leur besoin, résultat vous avez un carnet pour rien. Vu que votre dossier complet est à la maternité…

Et puis, le système d’alloc est un canard boiteux, on pousse les mamans à aller travailler en leur versant de quoi faire garder les petits, alors que les places de garde manquent, et qu’au lieu de faire bosser des jeunes mamans, on pourrait laisser ses postes aux jeunes.

Paradoxalement, quand tu te consacres à ton petit, tu perçois pas un kopec, comme si c’était de la fainéantise…

Des fois, avant de vouloir financer des choses, il faudra assainir ce qu’il y à financer… C’est sûr cela que je compte…

Par exemple, les allocs logements devraient toujours être directement versées au propriétaire, car des fois, celui-ci, qui a quand même payé son logement et à le droit légitime d’en tirer bénéfice, se retrouve sans rien.

Et je peux vous dire que pour virer un mauvais payeur, c’est une longue affaire, et on sait très bien que l’on ne reverra jamais ses sous…

Bref, j’espère une chasse au profiteur, comme ces zozos qui se mettent en arrêt-maladie pour avoir des vacances supplémentaires, ces types censés toucher juste un RMI et qui ont des Mercedes…

Je sais, je rêve, mais si on peut envisager un bon nettoyage, ça ne sera pas une mauvaise chose.

Car le nettoyage, il a commencé, mais basé sur le dénonciation anonyme, en particulier auprès des trésoreries fiscales qui reçoivent souvent des dossiers complets de dénonciations, et parfois en effet, on trouve du joli au finish (je pense notamment à une affaire récente à Bron dans le Rhône.

Et ce nettoyage, nécessaire, ce n’est pas aux gens de le faire, mais à l’Etat, sinon, on va au devant de jolies choses si on repart dans le logique de dénonciation du voisin…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114316

J’ai la flemme, je vais juste faire un condensé.

Citation (irina)
    Bon, c’est certain que sur le plan de l’emploi des jeunes, je me garderai bien de faire de quelconque observation, vu que je ne me suis jamais rapprochée du sujet.

Pour preuve, je vais finir mes études, et pondre 2 mois après ^^°

Néanmoins, plus que la politique même de l’emploi, il y a un autre truc qui n’aide pas les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle = l’orientation.

Quand je vois que l’on laisse encore entrer par quantité industrielle des étudiants dans des filières aussi bouchées que la sociologie ou les STAPS, c’est vraiment un aller direct pour le chomage.

De toute façon, ce qu’il faudrait que les jeunes sachent vraiment, c’est que la formation universitaire ne débouche jamais sur un emploi, il faut toujours encore en faire après…

Perso, j’ai fait 2 ans d’études qui voyn déboucher sur un diplôme, après avoir fait un an de droit pour rien (je me suis vite rendue compte que j’en avais au moins pour 5 ans à purger sans garantie de résultat), et 2 ans de maladie (ça aide pas non plus ^^°).

Ce qu’il y a, c’est que pour suivre un cursus universitaire, il faut des parents derrière, concilier études et boulot, c’est la quadrature du cercle, là, je suis 100% d’accord.

Le problème, c’est que même les trucs jadis porteurs comme les BTS ne marchent plus vraiment, en particulier les commerciaux, parce que là encore, trop de monde est rentrée, résultat, filière gorgée.

On a trop dévalorisé le manuel, alors maintenant, les intellos moyens, plus personne n’en veut, alors que tout plombier qui se respecte à une liste d’attente de 6 mois.

Bref, tout en essayant d’améliorer l’insertation des jeunes dans la vie professionnelle, il faut aussi rectifier le tir en amont, sinon, ça devient intenable…

Travail.

Citation (irina)
    Passons à un autre point, je vous avoue en plus de l’espoir sécuritaire (plus de sévérité sur les casseurs et autres petites frappes), je nourris avec le vote Sarkozy, l’espoir de sauver mes biens.

Même s’il faut bien financer l’Etat avec quelque chose, avoir à payer 70% de droit de succession sur les biens d’une cousine dont nous sommes les parents les plus proches (elle est fille unique, parents morts, mari mort, et pas d’enfant), c’est écoeurant…

On s’occupe d’elle depuis la mort de son mari, soit depuis plus de 30 ans, elle nous adore, et la récompense ce sera de laisser filer 70% du gateau, là, il y a de quoi vomir…

Le notaire en a parlé avec mes parents, et avec les nouvelles lois promises, ce genre d’injustice devrait être rectifier, que l’on paye des taxes d’accord, mais à ce point.

Perso, je pense que le seuil psychologique de taxation, c’est 50%, au delà, ça s’appelle de vol !!!

C’est sans doute un peu la logique de petit bourgeois, je ne m’en cache pas, mais mes parents ont travailé et économisé, ils viennent juste de finir de rembourser tous les prêts, et les politiques de gauche ne voulaient que manger les placements épargnes et tout ça…

Bon sang, l’épargne, ce n’est pas que pour les fortunes, c’est aussi pour les classes moyennes, et c’est elles qui trinquent, toujours…

Famille.

Citation (irina)
    Reste la question, comment financer notre “cher” Etat, et surtout notre belle protection sociale ?

Et ben, déjà pour faire des économies, l’Etat n’a qu’à virer le ramassis d’incompétents qu’il y a parmi ces fonctionnaires, je citerais en particulier ceux de la CAF de la Haute-Loire dont la débilité profonde, ajoutée sans doute à une fainéantise bien installée, atteint des records.

Explication : Je dois remplir des papiers pour toucher ma prime de maternité, mais j’ai un souci par rapport à la situation, je vis chez mes parents, et ce cas n’existe pas.

Par défaut, je retourne la portion du papier complété et un courrier pour expliquer ma situation.

3 semaines après, ces idiots me renvoient le courrier en me demandant de citer les ressources de mon compagnon qui partage mon domicile… alors que je vis chez mes parents sans mon homme.

Et pire encore, mes parents n’ayant jamais perçu d’allocs pour moi, je le précise dans le courrier pour que ce point soit clair aussi, et dans la réponse on me demande les montants des allocations que perçoivent mes parents…

Surtout restez calme dans ces situations…

Aussi, pour citer le gaspillage autour de toute ces histoires de maternité, la PMI vous envoie un beau carnet de maternité.

Mais les médecins n’en ont rien à fouttre, ils ont tous leur propre modèle de dossiers de suivi qui répond à leur besoin, résultat vous avez un carnet pour rien. Vu que votre dossier complet est à la maternité…

Et puis, le système d’alloc est un canard boiteux, on pousse les mamans à aller travailler en leur versant de quoi faire garder les petits, alors que les places de garde manquent, et qu’au lieu de faire bosser des jeunes mamans, on pourrait laisser ses postes aux jeunes.

Paradoxalement, quand tu te consacres à ton petit, tu perçois pas un kopec, comme si c’était de la fainéantise…

Des fois, avant de vouloir financer des choses, il faudra assainir ce qu’il y à financer… C’est sûr cela que je compte…

Par exemple, les allocs logements devraient toujours être directement versées au propriétaire, car des fois, celui-ci, qui a quand même payé son logement et à le droit légitime d’en tirer bénéfice, se retrouve sans rien.

Et je peux vous dire que pour virer un mauvais payeur, c’est une longue affaire, et on sait très bien que l’on ne reverra jamais ses sous…

Bref, j’espère une chasse au profiteur, comme ces zozos qui se mettent en arrêt-maladie pour avoir des vacances supplémentaires, ces types censés toucher juste un RMI et qui ont des Mercedes…

Je sais, je rêve, mais si on peut envisager un bon nettoyage, ça ne sera pas une mauvaise chose.

Car le nettoyage, il a commencé, mais basé sur le dénonciation anonyme, en particulier auprès des trésoreries fiscales qui reçoivent souvent des dossiers complets de dénonciations, et parfois en effet, on trouve du joli au finish (je pense notamment à une affaire récente à Bron dans le Rhône.

Et ce nettoyage, nécessaire, ce n’est pas aux gens de le faire, mais à l’Etat, sinon, on va au devant de jolies choses si on repart dans le logique de dénonciation du voisin…

Patrie.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114317

Et maintenant me voilà pétainiste… quel bonheur… mais bon, venant de toi NdJ, ça ne m’étonne pas…

On aura vraiment tout lu, cette fois, je ne remets plus les palmes ici…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114318

Citation (irina)
    Et maintenant me voilà pétainiste… quel bonheur… mais bon, venant de toi NdJ, ça ne m’étonne pas…

On aura vraiment tout lu, cette fois, je ne remets plus les palmes ici…

*soupir*

Ai-je dit “irina est pétainiste” ? J’ai juste résumé les 3 grands paragraphes de ton post revendicatif et vantant les mérites du programme de Nicolas Sarkozy.

Maintenant, si tu ne considères mes posts que comme des attaques personnelles, j’y peux rien.

Edité par NdJ le 12-05-2007 à 18:30

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114319

Mesdames, messieurs, a-t-on besoin de s’énerver pour un petit nabot complexé et ambitieux ?? :lave: Nan nan !! Il est tout à fait possible de parler politique sans s’énerver ou être méprisant. Si l’on est pas d’accord avec les électeurs de Sarko, il ne sert à rien de les blâmer. Et vice versa, les électeurs de Sarkozy devraient apprendre à hausser les épaules, car pour l’instant parmi toutes celles et ceux que j’entends ayant voté pour eux, il y a cet irrésistible besoin de se justifier. Et à voir tes longs posts Irina, les conneries d’Enrico Macias, de Glucskmann, de Max Gallo tout se passe comme si les électeurs de Sarkozy avaient un certain malaise à assumer le fait qu’ils ont si ce n’est pas des relans de xénophobie, du moins des rancoeurs tenaces, une douce aversion à l’égard de ceux qui ne rentrent pas dans leur moule. Comme dirait l’autre, “ça crève tellement les yeux, qu’on en devient aveugle”. Bref, pour ma part je vois pas l’intérêt de condamner des électeurs. C’est plutôt en les questionant qu’on voit là où la démagogie et la seule connaissance de l’expérience personnelle s’allient à merveille pour donner ce que ça donne.

Il faut pas trop accorder de crédit aux croyances en la démocratie. Dire que le peuple choisiyten toutes connaissances de causes est à moitié vrai et donc à moitié faux. Si l’on peut se retrouver dans un discours, difficile de dire que l’on sait vraiment de quoi il va advenir de la politique d’un beau parleur. Encore une fois pour comprendre comment un type comme Sarkozy puisse passer, il faut regarder vers le haut de l’échelle. Comment arrive-t-on à faire croire aux gens que l’Etat est trop dépensier et qu’il failler “alléger son train de vie” ? Demandez donc aux gens lambda ce qu’est l’Etat et comment il fonctionne. Sans entrer dans des définitions scientifiques de l’Etat, qui sait vraiment ce que c’est ?

Le grand mérite de l’information d’aujourd’hui c’est de rendre l’histoire complètement déhistoricisée. De faire croire dur comme fer, que les politiques libérales sont un progrès. Le krach de 1929, la crise économique de 1997-1998, l’éclatement de la bulle spéculative en Argentine en 2001. Oh… on peut même faire un flashback : Haussmann qui démolit Paris et exclut les ouvriers à la périphérie , Brissot qui déclare au lendemain de la Révolution ” Ayons des pauvres et jamais des mendiants” (cf lois Sarkozy de 2003 sur la mendicité agressive),

Alors on va questionner : que se généralise les contrats précaires et les travailleurs pauvres est-ce un progrès ? Que les prix du logement flambent (“c’est le marché”) et qu’apparaissent des mouvements de gentrification (Montmartre et tout le 18 ème arrondissement, mais c’est aussi le cas à Marseille ) repoussant les populations les moins favorisées à la périphérie ? Condamner les “petites frappes” à de seules sanctions judiciaires alors qu’on sait que ça ne sert à rien c’est aussi un progrès ? Plus j’entends Sarkozy, plus j’écoute et je lis ses électeurs parler, plus je leur attribue l’expression suivante : “avoir la paix”.

Face aux incertitudes sur l’avenir, l’impression que tout fout le camp on réclame de l’ordre pour avoir la paix : pour ne plus voir des jeunes vous faire peur dans la rue, pour ne plus avoir de grèves, pour ne plus avoir de manifestations. Ce que la droite appelle la rupture est un pur conformisme. Des établis qui se protègent de leurs marginaux et plus généralement de ceux qui les gènent.

La machine mondialisation est irréversible ? Je penses pas qu’Hugo Chavez raisonne ainsi. Encore moins le président bolivien. Les pays étrangers bien moins lotis que nous en terme d’histoire et de conflits apaisés raillent à l’idée de voir que 53 pour cent des citoyens du pays des droits de l’homme acceptent le potentiel (on ne sait rien encore de l’avenir) risque d’un pas en arrière.

Elle est belle l’arrogance de la croyance en la France, l’identité nationale, les droits de l’Homme, la Révolution, quand elle est salement récupérée par des ignorants, des arrivistes, des conservateurs qui n’hésitent à réactiver des dispositions sécuritaires chez les électeurs bien dépassés par les évènements. Irina je m’en tape un peu que t’ai voté Sarozy (un bon ami a voté Le Pen…) mais je t’incite juste à t’interroger sur le fondement de tes croyances de ta vie personnelle qui sont ce qu’elles sont mais qui apperemment ont eu une importance dans le choix de ton vote…

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114320

doublon. j’en profite pour glisser un lien. je l’ai eu comme prof mucchielli ! un bougre bien sympathique !

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1973

Edité par Owa le 12-05-2007 à 19:22

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114321

Citation (Owa)
    doublon. j’en profite pour glisser un lien. je l’ai eu comme prof mucchielli ! un bougre bien sympathique !

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1973

Edité par Owa le 12-05-2007 à 19:22

Entièrement d’accord avec Laurent Mucchielli. L’identité nationale n’est pas figée, elle est évolutive, plus même que le système d’exploitation d’un PC…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114322

Citation (Reiichido)

Citation (bub)

Je ne vois pas en quoi elle sera différente : c’est toujours le parlement qui valide ou non les décisions gouvernementales.

Oui, surtout qu’on voit bien un parti s’opposer au président qui en est issu.

C’est ce qu’on appelle la “rupture” avec la Chiraquie. Sarkozy leur en a donné l’opportunité. Navré mais l’UMP n’est plus depuis longtemps l’appareil de Chirac. Bien au contraire et les peaux de bananes glissées sous les pieds des proches du président ( Gaymard, Ambiel, MAM qui s’est faite copieusement sifflée par son propre camp avant de se rallier, etc. ) ne viennent pas du PS.

Concernant le CPE Villepin s’était mis tout seul dans le purin et le dossier fut repris en main par Sarko lui-même. Le 49-3 lui a permi d’abréger cet épisode tragicomique et de forcer son camps à jouer l’unité sur d’autres dossiers passés en force dans le panier du CPE comme la loi sur l’Egalité des chances qui n’a même pas été discutée malgré qques points polémiques ( service civil volontaire jeune, contrat de parentalité assorti d’une éventuelle mise sous tutelle des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire… ).

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114323

Citation (NdJ)
    *soupir*

Ai-je dit “irina est pétainiste” ? J’ai juste résumé les 3 grands paragraphes de ton post revendicatif et vantant les mérites du programme de Nicolas Sarkozy.

Maintenant, si tu ne considères mes posts que comme des attaques personnelles, j’y peux rien.

Genre. Genre t’as résumé, comme ça, en employant de manière totalement fortuite trois noms, et là comme par hasard c’était la devise pétainiste. Quelle surprise. Mais sans arrière pensée, hein, c’était juste pour que les gens comprennent mieux le post d’Irina. Bravo, quel philantrope désintéressé !

Mais bon, un peu d’exagération ne nuit pas. En revanche, que tu te permettes de prendre la mouche parce qu’Irina a interprété ton message de la seule manière possible, c’est vraiment la prendre pour une conne.

Et quand au besoin de se justifier, c’est bien drôle. Si le candidat pour lequel vous avez voté avait été la cible de la moitié de ce prend NS, vous éprouveriez ce besoin également. Et plus fort que du roquefort, vous utilisez les justifications causées par vos incessants procés en xénophobie et autoritarisme agravés pour dire “Vous voyez, ils cherchent à se justifier, c’est qu’ils ont quelque chose à cacher”

Je vous le dis comme je le pense, les méthodes de l’inquisition ne sont pas loin.

Edité par Reiichido le 13-05-2007 à 21:33

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114324

Citation (Reiichido)

Citation (NdJ)

*soupir*

Genre. Genre t’as résumé, comme ça, en employant de manière totalement fortuite trois noms, et là comme par hasard c’était la devise pétainiste. Quelle surprise. Mais sans arrière pensée, hein, c’était juste pour que les gens comprennent mieux le post d’Irina. Bravo, quel philantrope désintéressé !

Mais bon, un peu d’exagération ne nuit pas. En revanche, que tu te permettes de prendre la mouche parce qu’Irina a interprété ton message de la seule manière possible, c’est vraiment la prendre pour une conne.

Pouic pouic.

Je la refais donc.

Le résumé du programme de Nicolas Sarkozy donné par irina a de forts relents pétainistes. Maintenant, il me semble que c’est bien Monsieur Sarkozy qui a rédigé ledit programme, et non irina.

Loin de moi l’idée de prendre irina pour une conne. Ou une pétainiste. Mais je ne peux m’empêcher de pointer du doigt un ptit kekchose qui me tarabuste, voilà tout. C’est plus clair comme ça ?

J’en profite pour préciser un dernier point : contrairement à bien des personnes, je ne diabolise pas le Maréchal, qui a souvent / longtemps pensé oeuvrer pour le bien du pays mais fit trop souvent les mauvais choix, en son âme et conscience.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114325

Citation (Reiichido)

Citation (NdJ)

*soupir*

Et quand au besoin de se justifier, c’est bien drôle. Si le candidat pour lequel vous avez voté avait été la cible de la moitié de ce prend NS, vous éprouveriez ce besoin également. Et plus fort que du roquefort, vous utilisez les justifications causées par vos incessants procés en xénophobie et autoritarisme agravés pour dire “Vous voyez, ils cherchent à se justifier, c’est qu’ils ont quelque chose à cacher”

Je vous le dis comme je le pense, les méthodes de l’inquisition ne sont pas loin.

Edité par Reiichido le 13-05-2007 à 21:33

En parlant de l’Inquisition et de l’autoritarisme, Reiichido… Tu as entendu parler de la perquisition au siège du Canard enchaîné dans le cadre de l’affaire Clearstream, dans laquelle NS est impliqué (pour faire vite) ? De la censure d’un article du Journal du dimanche (propriété d’Arnaud Lagardère, pote de NS) révélant que Cécilia Sarkozy n’a pas voté pour son homme ? Des provocations de la police à Aulnay sous Bois, dont Le Monde a parlé ? Par pitié, cesse de prendre NS pour une victime, il a la plupart des médias à sa botte.

Quand j’entends les sarkozystes se plaindre, dire “On est diabolisés par les méchants gauchistes” alors qu’ils stigmatisent les RMIstes et les étrangers, et disent que la gauche défend les délinquants et veut voler le pays, j’ai envie de dire comme Guy Birenbaum : “C’est le camembert qui dit au roquefort “Tu pues””… Pour le reste de ton post, je renvoie à la réponse de NDJ.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114326

NdJ=> Ce n’est pas le programme de Sarkozy. C’est le programme de Sarkozy interprété via le prisme des problèmes d’Irina. Ce sont des problèmes qui sont traditionnellement plus traités à droite qu’à gauche (encore que cette année, on pouvait raisonnablement se poser la question). Bref, pour moi tout concordait pour faire de ton post lacunaire une insulte personnelle. Au temps pour moi alors ?

Citation (Babamanga)
    Tu as entendu parler de la perquisition au siège du Canard enchaîné dans le cadre de l’affaire Clearstream, dans laquelle NS est impliqué (pour faire vite) ?

Oui, mais à trop faire des raccourcis on perd des infos importantes. Non seulement Nicolas Sarkozy n’est pas “impliqué”, mais surtout je te rappelle que NS avait tout intérêt à laisser l’affaire s’ébruiter (comme le mentionne le mail sous forme de “qui suis-je” posté par moi il y a quelques temps).

Et d’ailleurs, relis bien l’article. Il y a un indice dans la titre.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-908855,0.html

Citation (Babamanga)
    De la censure d’un article du Journal du dimanche (propriété d’Arnaud Lagardère, pote de NS) révélant que Cécilia Sarkozy n’a pas voté pour son homme ?

Oui, j’en ai entendu parler.

Citation (Babamanga)
    Par pitié, cesse de prendre NS pour une victime, il a la plupart des médias à sa botte.

Pas assez apparemment, puisque toutes les affaires qui le concernent sont immédiatement ébruitées.

Et d’autre part, plus sérieusement, tu te trompes, ce n’est pas Sarkozy que je voudrais qu’on arrête de critiquer (Tant que c’est vrai), ce sont ceux qui ont voté pour lui. Ca, ça me surgave.

Citation (Babamanga)
    Quand j’entends les sarkozystes se plaindre, dire “On est diabolisés par les méchants gauchistes” alors qu’ils stigmatisent les RMIstes et les étrangers, et disent que la gauche défend les délinquants et veut voler le pays

Et ben ces deux réactions sont aussi stupides l’une que l’autre car les deux se basent sur des généralisations à la con.

Darthantos=> Complètement d’accord avec ton post

Edité par Reiichido le 14-05-2007 à 00:22

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114327

Citation (Reiichido)
    NdJ=> Ce n’est pas le programme de Sarkozy. C’est le programme de Sarkozy interprété via le prisme des problèmes d’Irina. Ce sont des problèmes qui sont traditionnellement plus traités à droite qu’à gauche (encore que cette année, on pouvait raisonnablement se poser la question). Bref, pour moi tout concordait pour faire de ton post lacunaire une insulte personnelle. Au temps pour moi alors ?

Non, au temps pour moi si irina l’a pris personnellement.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114328

Pardonnez-moi tous : http://royalcoupdeboule.com/

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114329

Reiichido, quelques objections à ton post d’aujourd’hui

1) Sarkozy est impliqué dans l’affaire Clearstream, dans le sens où certains ont essayé de le faire tomber en fabriquant de faux documents l’incriminant. Voilà ce que je voulais dire en disant “impliqué (pour faire vite)”.

2) Le fait que l’article sur l’abstention de Cécilia Sarkozy ait été censuré ne te choque pas ? Ca touche l’une sans faire bouger l’autre, comme dirait Chirac ? Si le fait que la liberté d’informer soit menacée par les amis de Sarkozy t’indiffère, pourquoi donc as-tu voté Bayrou au premier tour et pas Sarkozy ? Pourquoi as-tu voté Royal au second tour sous la pression des antisarkozystes de ta fac au lieu de voter Sarkozy ?

3) Tu n’as pas répondu sur les provocations policières à Aulnay sous Bois. Ne trouves-tu pas qu’en agissant ainsi, les policiers de la ville discréditent et délégitiment L’ENSEMBLE DE LA POLICE, qui passe par la même occasion non pas pour la représentante de l’ordre républicain, mais de la tyrannie sarkolepéniste ?

4) Tu dis que puisque l’info sur l’abstention de Cécilia Sarkozy a été ébruitée, il n’y a pas soumission de la majorité des médias à Sarkozy. Tu adoptes le même raisonnement que les chaînes sarkozystes TF1 et France 2. Ces deux chaînes, pour balayer l’accusation de faire l’information de manière biaisée, se dédouanent en disant : “Le net en a parlé, donc, il n’y a pas censure”. Dois-je rappeler que la majorité des Français s’informe essentiellement voire uniquement par la télé surtout à la campagne ? Que les Français lisent très peu de journaux par rapport aux autres pays européens, sans parler du Japon, gros consommateur d’info, papier ou télé ? Et enfin, qu’une partie non négligeable des Français n’a pas un accès digne de ce nom au net, parce que les FAI ont la flemme de raccorder au haut débit des patelins paumés ?

5) Que je sache, personne sur la banquise n’a insulté les électeurs de NS, en les traitant de c***. Et rappeler à ces mêmes électeurs que leur vote a des conséquences, non seulement pour eux mais pour l’ensemble de la France, ce n’est pas les insulter. Que je sache, on a le droit de dire que les 53 p 100 qui ont voté Sarkozy ont joué aux dés l’avenir du pays sans être traité de gaucho sectaire ou d’ennemi de la démocratie et du suffrage universel.

Edité par Babamanga le 14-05-2007 à 20:01

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114330

Et en même temps, cette histoire de Cécilia, c’est ridicule : on va traquer les personnalités, maintenant, pour voir si elles remplissent leur devoir civique ?

Je trouve que de ne pas avoir été vôté revet chez elle un caractère assez étrange : quand même, c’est l’élection de SON mari ! Mais au delà de cela, je rappelle, qu’en France, on est libre ou pas de voter.

Reste néanmoins que censurer un article de presse reste, de toute façon, discutable d’un point de vue déontologique. Néanmoins, reconnaissons aussi que cet article n’a AUCUNE importance.

Maintenant, je suis ouvert au débat sur cette question. Parce que, d’un côté, en tant que journaliste, cela me choque, mais d’un autre, je trouve cela assez pathétique.

Edité par Nicolas_Penedo le 15-05-2007 à 08:57

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114331

Rions un peu, mais pas trop :

http://delation-gouv.fr/

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #114332

Citation (NdJ)

Citation (Reiichido)

Citation (NdJ)

*soupir*

Pouic pouic.

Je la refais donc.

Le résumé du programme de Nicolas Sarkozy donné par irina a de forts relents pétainistes. Maintenant, il me semble que c’est bien Monsieur Sarkozy qui a rédigé ledit programme, et non irina.

Loin de moi l’idée de prendre irina pour une conne. Ou une pétainiste. Mais je ne peux m’empêcher de pointer du doigt un ptit kekchose qui me tarabuste, voilà tout. C’est plus clair comme ça ?

J’en profite pour préciser un dernier point : contrairement à bien des personnes, je ne diabolise pas le Maréchal, qui a souvent / longtemps pensé oeuvrer pour le bien du pays mais fit trop souvent les mauvais choix, en son âme et conscience.

Je me permets d’intervenir dans ce topic que j’ai volontairement esquivé dès le départ par crainte de dérives telles que celle ci, juste une petite question, une petite problématique :

Si l’on résume les propos d’Irina et donc du programme qu’elle est réputée avoir retranscrit dans ces termes : Travail, Famille, Patrie : sont ce des valeurs qui doivent donc être définitivement diabolisées et exclues du dialogue politique pour la seule et unique raison que les trois mots réunis renvoient à une devise passée?

Il y a quand même un amalgame assez maladroit et simpliste qui me surprend venant de toi Ndj…

Est ce que si je dis qu’il est normal de récompenser les personnes sur la base de leur travail, de leur mérite , qu’il est pour moi intolérable que la glandouille et la fainéantise amènent à davantage de résultats….qu’attendre que tout tombe tout cuit dans le bec de la part de l’Etat est un comportement inadmissible…..je suis pétainiste ?

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min