Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

• LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114593

Notre roi veut vendre des centrales nucléaires aux saoudiens, embaucher Simone Veil pour “retoucher” le préambule de la Constitution, se marie sans même être divorcé, touche encore son salaire de ministre de l’intérieur, embauche une boite privée d’audit pour noter ses ministres, avoue qu’il n’y plus un rond dans les caisses mais continue ses cadeaux aux riches, supprime les pubs sur France TV pour faire plaisir à son pote Bouygues, la princesse Dati trouve le moyen de garder des taulards en cabane pour des crimes qu’ils pourraient commettre, Hortefeux expulse même les touristes pour atteindre ses objectifs nauséabonds…bref, une pure “politique de civilisation”!

Pfffffffui!

Put…. mais je suis où la?

Demain les mômes iront à l’école avec un bracelet electronique, recevront des cours sponsorisés par Bolloré et Dassault, on aura gommé tous les passages de l’histoire génants pour le Roi comme dans 1984, l’école sera forcément religieuse (exit la loi de 1905) car ce sont les racines de notre cher pays, ne l’oublions pas…pis une fois diplomés les gamins iront faire des boulots pourris qu’ils ne pourront refuser, payés une misère pour 90h de taf par semaine…aussi parce qu’il n’y aura plus d’étrangers en France pour faire ces boulots dont personne ne veut…

Bref, désolée pour le coup de gueule, pas beaucoup d’arguments la dedans me direz vous, mais beaucoup de peur : je ne reconnais plus mon pays, et je flippe pour lui…et j’ai de plus en plus honte de ce qui s’y passe…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114594

Citation (LaetiWan)
    Notre roi veut vendre des centrales nucléaires aux saoudiens

L’Arabie Saoudite n’est ni l’Iran ni la Corée du Nord, que je sache. Soupçonner tout les pays arabes sans discrimination simplement à cause de l’Iran ou de Al-Qaida, c’est un peu brut de pomme. D’une part l’Arabie Saoudite est sunnite donc menacée par l’extrémisme chiite (Al-Qaida et l’Iran, justement), d’autre part je vois mal un pays terroriste accueillir une base militaire Française en son sein.

Aprés bien sûr on peut regretter le développement de l’énergie nucléaire.

Citation (LaetiWan)
    embaucher Simone Veil pour “retoucher” le préambule de la Constitution

C’est quoi cette histoire ?

Citation (LaetiWan)
    se marie sans même être divorcé

Le couple a bien divorcé, le 15 octobre 2007. D’ailleurs Cécilia Ciganer-Albéniz s’est remariée (elle aussi ?)

Citation (LaetiWan)
    touche encore son salaire de ministre de l’intérieur

Ca, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Heureusement que comme d’habitude le Canard Enchaîné guette !

Citation (LaetiWan)
    embauche une boite privée d’audit pour noter ses ministres

Et alors ? Je te renvoie sur rue89. Après tout, ça faisait partie de ses promesses de campagne…

Citation (LaetiWan)
    avoue qu’il n’y plus un rond dans les caisses mais continue ses cadeaux aux riches

Ca aussi c’est fort. D’autant plus qu’il avait sévèrement tancé Fillon d’avoir parlé de “faillite de l’Etat” quelques mois auparavant !

Citation (LaetiWan)
    supprime les pubs sur France TV pour faire plaisir à son pote Bouygues

C’est une mesure qui aurait tout à fait pu être proposée par la gauche…ça me fait d’ailleurs rire, puisque juste avant l’annonce quelqu’un de la banquise a laissé un message sur mon blog en disant “non à la pub sur les chaînes publiques”, et si je ne me trompe pas sur la personne elle est loin d’être de droite ^___^

Citation (LaetiWan)
    la princesse Dati trouve le moyen de garder des taulards en cabane pour des crimes qu’ils pourraient commettre

J’ai un bon lien sur ce sujet, comme d’habitude pour la justice c’est chez Eolas

Citation (LaetiWan)
    Hortefeux expulse même les touristes pour atteindre ses objectifs nauséabonds…bref, une pure “politique de civilisation”!

Là aussi, c’est quoi cette histoire ? Si tu as quelques liens qui traînent, je suis open.

Edité par Reiichido le 16-01-2008 à 23:17

SireKrabo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    SireKrabo le #114595

Il me semble qu’Al-Qaeda soit sunnite et non chiite. Son premier but est de lutter contre l’Etat saoudien qui accueille des bases militaires étrangères (principalement américaines) sur le sol arabe. Ensuite son second but est de rétablir un califat dans tous les états musulmans avec application de la charia et de l’étendre au monde entier.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114596

Au temps pour moi c’est parfaitement exact. Al Qaida est en majorité sunnite.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114597

Citation (Reiichido)
    L’Arabie Saoudite n’est ni l’Iran ni la Corée du Nord, que je sache. Soupçonner tout les pays arabes sans

discrimination simplement à cause de l’Iran ou de Al-Qaida, c’est un peu brut de pomme. D’une part l’Arabie Saoudite est

sunnite donc menacée par l’extrémisme chiite (Al-Qaida et l’Iran, justement), d’autre part je vois mal un pays terroriste

accueillir une base militaire Française en son sein.

Aprés bien sûr on peut regretter le développement de l’énergie nucléaire.

L’Arabien saoudite n’est ni sunnite ni chiite, ils sont wahabites. C’est le mouvement le plus dur, le plus extremiste de ce

pseudo islam que croient pratiquer ces gens.

Je ne soupçonne rien, pays arabe ou pas, al quaida ou pas, c’est un pays instable, gouverné par des fous de dieux, ou les

femmes sont traités comme des sous êtres… et on leur offre notre beau nucléaire! en échange de quoi? bah oui, rien n’est

gratuit, la France installe une base militaire au moyen-orient en échange de la nucléarisation des E.A.U!!!

Les liens :

http://english.aljazeera.net/NR/exeres/44D…652C8452ACD.htm

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=&ie=U…&ncl=1177208174

Alors non seulement la dissémination de ce que je considère comme une m… polluante me révulse, mais l’installation de

militaires français au moyen orient me tue complètement.

Citation (Reiichido)
    Le couple a bien divorcé, le 15 octobre 2007. D’ailleurs Cécilia Ciganer-Albéniz s’est remariée (elle aussi ?)

Les procédures de divorce sont plus rapides quand on est président? parce que c’était flash quand même non?

Citation (Reiichido)
    Ca, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Heureusement que comme d’habitude le Canard Enchaîné

guette !

Comme tu dis! Sarko se fout ouvertement de la gueule des français, et personne ne moufte…il est trop fort!

Citation (Reiichido)
    Et alors ? Je te renvoie sur rue89. Après tout, ça faisait partie de ses promesses de campagne…

Ben ça me gène.

Dans le principe déjà. C’est le parlement qui juge les ministres, le peuple juge les élus…

Dans le canard de cette semaine, un article s’étonne de voir que la boite qui va réaliser l’audit (Mars machin) n’a jamais

publié de comptes clairs…! et tu as vu les critères d’évaluation?

Plus ridicule, tu meurs.

Citation (Reiichido)
    C’est une mesure qui aurait tout à fait pu être proposée par la gauche…ça me fait d’ailleurs rire,

puisque juste avant l’annonce quelqu’un de la banquise a laissé un message sur mon blog en disant “non à la pub sur les

chaînes publiques”, et si je ne me trompe pas sur la personne elle est loin d’être de droite ^___^

Effectivement, la gauche aurait pu le proposer, c’est vrai. Mais sarko a des plans peut etre…mener le service public a

la faillite et le privatiser…au profit de ses potes lagardere and co…

Et qui va payer le manque a gagner de france TV? c’est bibi!

Citation (Reiichido)
    J’ai un bon lien sur ce sujet, comme d’habitude pour la justice c’est chez Eolas

Dans le canard, il me semblait avoir lu que cette loi serait rétroactive, ce qui va effectivement à l’encontre des droits fon-

damentaux du citoyens. Comme Eolas, je ne nie pas la dangerosité de certaines personnes. Mais pourquoi les garder au chaud de cette

façon alors qu’en theorie ils sont sensés être suivis et soignés pendant leurs peines? Tous ces soins ne sont que rarement prodigués,

alors bien sur , quand le mec sort ya de grandes chances de récidive. Si on mettait plus de moyen pour la psy en prison, dati ne serait pas obilgée

de pondre ses lois pourries et inapplicables…enfin, quand on aura fermé tous les tribunaux, la question ne se posera plus quoi..

Citation (Reiichido)
    Là aussi, c’est quoi cette histoire ? Si tu as quelques liens qui traînent, je suis open.

Lu dans charlie hebdo, il y a environ un mois. Si je trouve des liens web, je te dis ça.

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #114598

Moi je suis choqué, par le ton récemment plus culpabilisateur que jamais de Sarkozy, comme si nous étions contre le travail depuis des decennies, alors qu’a l’étranger, ils ont bien compris qu’il faut augmenter le travail. il se re-paraphrase lui même pour être sur “qu’on a bien compris qu’on est pauvre parcequ’on est feignant”, et que de toute façon le fric c’est fait pour les riches.

J’ai envie de brandir un discours bien connu à son encontre, “si tu n’aime pas la France, quitte la !”

Ses valeurs commencent à me mettre en colère, je n’aime pas me faire insulter à tout bout de champ par un type qui m’arrive a peine au sternum !

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114599

Citation (Meko)
    je n’aime pas me faire insulter à tout bout de champ par un type qui m’arrive a peine au sternum !

T’as bien raison, grand con 😛

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #114600

c’est malin !

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114601

Citation (LaetiWan)
    Notre roi veut vendre des centrales nucléaires aux saoudiens, embaucher Simone Veil pour “retoucher” le préambule de la Constitution, se marie sans même être divorcé, touche encore son salaire de ministre de l’intérieur, embauche une boite privée d’audit pour noter ses ministres, avoue qu’il n’y plus un rond dans les caisses mais continue ses cadeaux aux riches, supprime les pubs sur France TV pour faire plaisir à son pote Bouygues, la princesse Dati trouve le moyen de garder des taulards en cabane pour des crimes qu’ils pourraient commettre, Hortefeux expulse même les touristes pour atteindre ses objectifs nauséabonds…bref, une pure “politique de civilisation”!

Pfffffffui!

Put…. mais je suis où la?

Demain les mômes iront à l’école avec un bracelet electronique, recevront des cours sponsorisés par Bolloré et Dassault, on aura gommé tous les passages de l’histoire génants pour le Roi comme dans 1984, l’école sera forcément religieuse (exit la loi de 1905) car ce sont les racines de notre cher pays, ne l’oublions pas…pis une fois diplomés les gamins iront faire des boulots pourris qu’ils ne pourront refuser, payés une misère pour 90h de taf par semaine…aussi parce qu’il n’y aura plus d’étrangers en France pour faire ces boulots dont personne ne veut…

Bref, désolée pour le coup de gueule, pas beaucoup d’arguments la dedans me direz vous, mais beaucoup de peur : je ne reconnais plus mon pays, et je flippe pour lui…et j’ai de plus en plus honte de ce qui s’y passe…

T’as pas à être désolée ! C’est des bons coups de geule comme ça que j’aime lire ou entendre ! Il faudrait réhabiliter la “saine” colère (enfin pas celle qu’a adopté la prude Segolène Royal lors du débat avec John Sarko dit le combattif, cowboy de l’Elysée) comme sentiment tout à fait justifiable ! Mais il faut bien entendu maîtriser la colère ! Nan aucune raison d’être désolée, la bienséance des politicards et de la journaille (ça évite d’employer l’expression trop forte de racaille journalistique…😪) n’à qu’à bien se tenir ! content de te revoir poster !

Yupa, ok pour ton retrait. Je saurais être patient avant d’entendre de nouveaux arguments : peut-être pour être d’accord, mais, à mon avis, peut-être plus pour quereller !

l’édit le plus en retard de l’histoire de la banquise ! J’ai trouvé ça en ligne : alors je demande à Darthantos de me dire si je me trompe ou non dans les immenses faussetés historiques que j’ai repéré dans l’interview.

http://www.linternaute.com/actualite/inter…unet-chat.shtml

Edité par Owa le 18-01-2008 à 15:23

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114602

Hé, hé, bien marrante ta nouvelle signature, Owa !

Allez, avant de repartir vers mes vraies passions et pour faire plaisir à ceux, nombreux ici, qui limitent leurs propositions pour l’harmonie et le progrès de l’humanité aux insultes envers Sarkozy ( ah, je sais, encore une pique…), je tiens à dire qu’il est scandaleux , rapiat et tête-à-claque que le gaillard se sucre encore avec ses émoluments de ministre de l’Intérieur ! et comme cela vient du Canard, dont la réputation sur la rigueur des sources n’est pas douteuse, je n’en doute nullement.

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #114603

Encore plus belle celle la!

Il vas payer un journaliste extrerieur pour faire une étude sur son plantage média de début d’année… ce type a un sérieux manque d’amour propre…

je serais le gars en face, je ne saurais pas par ou commencer, mais je lui conseillerai surtout de vite filer quelques morceaux du pain promis au peuple avant qu’on commence a appeller Carla Bruni “l’autrichienne” et que l’on plante des piques acérés devant l’élysée…

à ça ira ça ira les enarques a la lanterne a ça ira ça ira ceux d’lUMP on les pendra.

Lord Yupa, cher et respectable collègue, que proposer en ces temps ou la constitution fait deux tours sur elle même dans la journée ?

Pour le moment, on surveille son cul (pardonne moi l’expression, on cherche comment s’adapter aux nouvelles directives en temps réel, et on continue a se répeter EN NOUS MËME ET EN TANT QU’INDIVIDU, qu’une société est avant tout basée sur l’ECHANGE et le PARTAGE, bordel de dieu laïque !

rahhh qu’ça fait du bien en plein bouclage !

Edité par Meko le 18-01-2008 à 18:17

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114604

Darthantos, je n’avais pas repéré l’ensemble des travestissements de cette interview mais la caricature outrancière ou le mensonge historique délibéré m’ont sauté aux yeux. Je crois qu’au même titre que la philosophie ou de la sociologie des sciences, l’histoire subit les attaques du postmodernisme et de son relativisme culturel et il est de plus en plus fréquent et agaçant de voir des gens pressés par le succès mondain et peu enclins à effectuer des raisonnements au minimum honnêtes (leur demander d’être intéressant est sans doute déjà trop…). Les temps sont un peu désespérants…Enfin je ne sais pas ce que les pingouins en pensent mais pour ma part, je considère depuis longtemps comme responsables les “gens d’esprit” ou les “gens d’en haut” prêt à détourner le langage et à faire dire n’importe quoi à des mots ou des tournurs de phrases et ainsi propager des bêtises de sens commun à celles et ceux qui sont dépossédés des moyens d’y voir clair. Ah ça me fout en rogne putin…

Oubli pour Reii –> en fait, quand je disais que ceux qui ont une contestation de l’ordre établi et qui commettent le “crime” de penser comment les choses pourraient être sont taxés de gauchistes, de jaloux ou d’archaïques je ne prétendais pas que tu pensais ça de moi. Enfin je n’ai jamais lu ou perçu ça dans tes réponses. Non je te demandais plutôt, ce que toi tu pensais de ce genre de réaction, à quoi était-ce dû etc etc.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114605

Citation (Le Parisien)
    Fait Divers

FRAUDE.

La millionnaire condamnée pour avoir perçu six ans de RMI

Gaëtane Bossaert

vendredi 25 janvier 2008 | Le Parisien

L. Pineau-Valencienne, la fille du grand industriel français, était jugée hier à Nanterre avec son compagnon pour avoir indûment touché le RMI pendant des années. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis et 25 000 € d’amende chacun.

DES MILLIONS d’euros de patrimoine et de capitaux placés, et un RMI, le revenu minimum d’insertion, qui tombe tous les mois, pendant six ans. L’escroquerie est reprochée à Laurence Pineau-Valencienne, 42 ans, fille du capitaine d’industrie français, et à son compagnon, Adda Osmani, animateur radio de 38 ans.

Hier soir, la quinzième chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a condamné le couple à huit mois d’emprisonnement avec sursis, et 25 000 € d’amende chacun.

Doublant les réquisitions du ministère public, les juges ont dit leur irritation face au « comportement inadmissible et insupportable » des prévenus. Les avocats de la défense ont annoncé leur intention de faire appel.

« On ne peut pas constamment se réfugier derrière papa »

La justice reprochait à Adda Osmani d’avoir indûment perçu plus de 40 000 € de revenu minimum d’insertion, entre février 1999 et mai 2005. A l’époque, ce jeune homme avait quitté le Val-de-Marne pour s’installer à Boulogne (Hauts-de-Seine), chez sa compagne, avec qui il venait d’avoir un enfant. Intermittent du spectacle, il perçoit le RMI : « C’était pour avoir une couverture sociale, en cas de problème de santé… Je gagne 70 € par mois en animant deux émissions radios », évoque-t-il d’un ton poli. Mais lorsque son dossier le suit dans les Hauts-de-Seine, il est joint à celui de sa compagne, connue de la CAF parce que jeune maman. Tous deux signent alors, chaque trimestre, une déclaration destinée à la CAF qui ne mentionne que les maigres revenus d’Adda Osmani. Et tous deux perçoivent une allocation de quelque 600 € mensuels, en tant que « couple sans ressources avec enfant ». « Sans ressources » n’est évidemment pas le terme qui qualifie le mieux la situation de Laurence Pinault-Valencienne, plusieurs fois assujettie à l’impôt sur la fortune, et poursuivie pour « complicité ».

Un bref examen des comptes en banque de la riche héritière ne la mettait pas en position de percevoir une allocation clairement dédiée aux plus démunis. Le tribunal évoque un patrimoine immobilier « objectivement conséquent », et un compte bancaire courant qui a vu circuler 650 000 € de capitaux, entre 1998 et 2005. Manifestement, la fille laisse à son père le soin de gérer sa fortune. Et ne s’intéresse guère à la gestion de ses comptes. « Vous n’avez pas de prise directe sur ce que vous possédez ? » interroge la présidente, Isabelle Prévost-Desprez. « Non… » murmure la prévenue. « Il y a un mandat de gestion ? Vous ne savez pas ? » « Euh, non… » Le banc de la partie civile s’impatiente : « On ne peut pas constamment se réfugier derrière papa, il faut devenir adulte », râle l’avocate de la CAF des Hauts-de-Seine.

« Je n’ai pas ouvert de dossier RMI, je ne l’ai jamais demandé »

Petite blonde toute menue, Laurence Pineau-Valencienne plaide l’ignorance : « Je ne connaissais pas tous les tenants et aboutissants du RMI, assure-t-elle d’une voix plaintive. Adda m’avait dit de signer ces papiers pour la CAF, il avait l’air sûr de lui… Je n’aurais jamais signé si j’avais su que ce RMI m’était attribué ! Je n’ai pas ouvert de dossier RMI, je ne l’ai jamais demandé », assure-t-elle. « Vous ne l’avez pas demandé, mais vous l’avez perçu », rectifie la présidente. « Vous avez signé, quatre fois par an pendant six ans, un document extrêmement basique où il n’y avait rien de mentionné devant revenus de madame », insiste la procureur. Me Béranger Tourné tient la barre : sa cliente n’a « jamais eu d’intention frauduleuse ». « Je ne trouve pas une seule raison objective pour qu’elle ne déclare pas la réalité de son patrimoine », martèle l’avocat.

C’est un reportage de France 3, diffusé en novembre 2006, qui avait mis le feu aux poudres. Celui-ci révélait un rapport d’enquête confidentiel émanant de la CAF des Hauts-de-Seine, qui mettait en lumière la situation pour le moins incongrue de Laurence Pineau-Valencienne. La plainte alors déposée par la CAF pour vol et violation du secret professionnel avait lancé l’enquête. Aujourd’hui, l’héritière a remboursé deux ans d’allocations indues, soit 14 000 €. Le conseil général, à qui incombe la gestion du RMI, n’a pas souhaité porter plainte.

Je rappelle que le président du conseil général des Hauts de Seine est un certain Patrick Devedjian, soutien de NS, lequel stigmatisait les RMIstes en leur reprochant d’être des feignasses qui vivent aux crochets des pouvoirs publics…

L’héritière a bénéficié d’un sursis. Un(e) citoyen(ne) beaucoup moins fortuné(e) aurait eu une telle chance ?

Edité par Babamanga le 25-01-2008 à 20:33

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114606

Citation (Babamanga)
    Fait Divers

FRAUDE.

La millionnaire condamnée pour avoir perçu six ans de RMI

Gaëtane Bossaert

Ah ben super!

Ca va etre une bonne occaz de resserrer un peu la vis!

“Suite aux fraudes concernant le RMI, nous sommes dans l’obligation de vérifier toutes les semaines que vous ayez bien le droit à cette indemnité, vous devrez donc vous présentez deux fois par jour à la caf…”

Et pis l’effet d’une telle annonce dans le Parisien, ça permet encore de lever un peu plus les classes pauvres contre ces conn.. de bourgeois…

Diviser pour mieux régner!

Edité par LaetiWan le 28-01-2008 à 11:20

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114607

Sur le site http://www.electoralcompass.com/ on peut trouver un questionnaire en anglais (mais ça reste compréhensible) qui permet de se situer politiquement par rapport aux candidats à la présidence des Etats-Unis.

J’ai répondu à la trentaine de questions posées sur divers sujets (le contrôle des armes, l’éducation, la santé, l’Irak, l’environnement…), et j’ai découvert, à mon grand soulagement, que j’étais proche du démocrate Barack Obama, soutenu par des acteurs comme George Clooney, Scarlett Johansson, ou encore Will Smith :

Citation (Electoral Compass)
    Gun control (100%) agreement

Proposition 1:

People should have a background check and obtain a license before they can buy a gun

Your opinion: completely agree

Opinion Barack Obama: completely agree

Proposition 2:

Stricter gun control will not reduce crime

Your opinion: completely disagree

Opinion Barack Obama: completely disagree

Proposition 3:

All semi-automatic weapons should be banned

Environment (83%) agreement

Proposition 1:

The effects of global warming are grossly exaggerated

Proposition 2:

An additional carbon tax on fuel will effectively reduce pollution

Your opinion: neutral

Opinion Barack Obama: tend to disagree

Proposition 3:

The US should never sign international treaties on climate change that limit economic growth

Your opinion: tend to disagree

Iraq (100%) agreement

Proposition 1:

The US had every right to invade Iraq

Proposition 2:

The US is safer because of the invasion of Iraq

Proposition 3:

The new president should begin to bring home all US troops from Iraq immediately

Economy (83%) agreement

Proposition 1:

The best way to reduce the federal deficit is to raise taxes

Opinion Barack Obama: tend to agree

Proposition 2:

The tax cuts for people with a higher income should be reversed

Proposition 3:

The government has no responsibility to provide retirement funds

Income (100%) agreement

Proposition 1:

Mortgage lenders should be more tightly controlled

Your opinion: tend to agree

Proposition 2:

People with higher incomes should receive less Medicare benefits

Proposition 3:

The federal government should reduce income inequality

National security (50%) agreement

Proposition 1:

The US should reduce its financial contribution to the UN

Proposition 2:

Iran is not an imminent threat to world peace

Proposition 3:

The US should decrease its spending on defense

Family (92%) agreement

Proposition 1:

Same sex marriages should be made legal

Proposition 2:

Abortion should be made completely illegal

Proposition 3:

Using embryos for stem cell research is acceptable as it enables us to find cures for diseases

Immigration (58%) agreement

Proposition 1:

To prevent illegal immigration, the US should complete the fence along the entire Mexican border

Proposition 2:

All illegal immigrants without a criminal record should be given the right to stay in the US legally

Proposition 3:

Illegal immigration threatens our national security

Health care (92%) agreement

Proposition 1:

Providing health care is not the responsibility of the government

Proposition 2:

US law should obligate all companies to provide health care insurance for their workers

Proposition 3:

The government should provide health care coverage for the millions of uninsured Americans

Law and order (67%) agreement

Proposition 1:

The death penalty helps deter crime

Proposition 2:

The government should spend money on keeping drugs off the streets, not on treating drug addicts

Your opinion: neutral

Proposition 3:

For each crime there should be a fixed minimum sentence

Education (75%) agreement

Proposition 1:

Better teachers should be paid higher wages than their colleagues

Proposition 2:

Creationism should be taught in science classes in school

Proposition 3:

More government funding should go into public schools, not to education vouchers

Terrorism (83%) agreement

Proposition 1:

Anti-terrorism legislation, such as the Patriot Act, unacceptably violates civil liberties

Proposition 2:

Some form of torture is acceptable if it can prevent terrorist attacks

Proposition 3:

Iraq is just one front in a broader fight against Islamic terrorism

Les pourcentages sont donnés entre parenthèses.

En revanche, le candidat dont j’étais le plus éloigné était le républicain Mike Huckabee, ex-gouverneur de l’Arkansas, qui est soutenu par Chuck Norris :

Citation (Electoral Compass)
    0% agreement Gun control

58% agreement Environment

8% agreement Iraq

17% agreement Economy

42% agreement Income

33% agreement National security

17% agreement Family

0% agreement Immigration

8% agreement Health care

33% agreement Law and order

75% agreement Education

42% agreement Terrorism

Et vous, de quel candidat êtes-vous proche, et de qui êtes-vous le plus éloigné ?

Edité par Babamanga le 30-01-2008 à 16:12

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114608

Citation (Babamanga)
    j’ai découvert, à mon grand soulagement, que j’étais proche du démocrate Barack Obama, soutenu par des acteurs comme George Clooney, Scarlett Johansson, ou encore Will Smith

Ah ben si Will Smith le soutient alors… 😉

Mais bon, c’est sur, c’est déjà mieux que Chuck Norris quoi!

Bon, sinon je rigole complètement de l’affaire de la société générale!

L’explication change toutes les semaines, c’est un vrai soap opera, du pur plaisir, les amis!

Ayant un compte chez eux, je me pose maintes questions…

Bref, vous pensez que c’est quoi le fond de l’histoire?

Moi j’ai comme l’impression qu’ils essaient juste de masquer leur pur plantage avec les subprimes…ou qu’ils couvrent un délit d’initié? ou que c’est ce délit qui couvrent l’affaire des subprimes?

Bref…qu’est ce qu’on rigole en ce moment…:sick:

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114609

Sur l’affaire de la Société Générale, je ne crois absolument pas que Jérôme Kerviel soit le seul responsable de la perte de 4,9 milliards par la banque. Certains de ses supérieurs devaient être au courant de ses opérations, et ont laissé faire dans l’espoir qu’elles seraient rentables. Manque de pot, ce ne fut pas le cas….

Citation (LaetiWan)
    Moi j’ai comme l’impression qu’ils essaient juste de masquer leur pur plantage avec les subprimes…ou qu’ils couvrent un délit d’initié? ou que c’est ce délit qui couvrent l’affaire des subprimes?

Personnellement, ça ne m’étonnerait pas. Tout est possible…

Edité par Babamanga le 02-02-2008 à 12:07

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114610

http://www.dailymotion.com/video/x3l422_te…-femme-noi_news

Ca se passe de commentaire. Affligeant…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114611

Non, rien.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114612

Citation (NdJ)

Une pie attirée par tout ce qui brille pour président, chouette. Et qui assassine politiquement son porte parole par fiston interposé. Jusqu’où va t-on descendre ? Dans quel état sera le pays dans 5 ans ?

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min