Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

• Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114173

C’est marrant de voir que depuis quelques jours, Sarkozy fait peur : il y a de bonnes raisons d’ailleurs.

http://www.odebi.org/new2/?page_id=240

Encore quatre jours d’impatience journalistique (et citoyenne bien sûr ^^) à tenir !

edit : petit article intéressant du toujours très pertinent Serge Halimi.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/20…ntite-nationale

Edité par Owa le 18-04-2007 à 18:56

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114174

Citation (onsokumaru)

Citation (Darklara)

Non, qu’on continue les recherches, s’il y en a que ça intéresse. Il n’y a pas que la pédophilie, de toute façon, comme abomination spectaculaire, il y a aussi les incestueux (pas forcément pédophiles) et les violeurs (pas forcément pédophiles non plus).

[>

Heu… Autant que je sache, les incestueux ne sont “abominables” que s’ils entrent dans les catégories “violeur” ou “pédophile”.

Non, les incestueux sont ignobles : l’inceste est un crime contre l’Homme.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114175

Citation (Nicolas_Penedo)
    Non, les incestueux sont ignobles : l’inceste est un crime contre l’Homme.

Faux, va dire ça aux pharaons égyptiens qui épousaient leurs soeurs et même leurs filles, et aux romains qui se mariaient toujours dans la famille…

Et dans les mythologies qui ont réjantés tant de sociétés, ça se mariait entre proches parents bon train, et on ne proscrit pas les bouquins sur le sujet pour immoralité !!!

La vision de l’homme face à l’inceste est différente suivant les sociétés, car d’une certaine façon, l’inceste permet de préserver la pureté d’une lignée…

L’inceste a commencé à être vraiment mal vu dans nos sociétés quand le dogme catholique a proscrit les mariages si on n’était parents à moins de 6 degrés (même si la réalité révelera d’abondantes dispenses pour servir les intérêts des uns et des autres).

Maintenant, on le sait, l’inceste favorise l’apparition de toutes sortes de pathologie dégénérative dues à la consanguinité, mais de là à parler de crime contre l’homme, on frôle l’eugénisme !!!

Avec les secrets de famille, les abandons d’enfants et autres facteurs, qui vous dit que votre compagnon n’est pas votre frère ???

Quand à l’inceste conscient, il existe, mais fait-il pour autant des gens des monstres, je ne me permettrait pas de juger ce que je comprends pas.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114176

Discours racistes sur les Turcs et les Africains, et vision communautariste de la société (le cas Rachida Dati).

http://www.dailymotion.com/video/x1qwdr_a-voir-absolument

Si Voldenain est élu, la France est foutue…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114177

Citation (Babamanga)

Moi, j’aimerai bien que l’on vote une loi anti-discrimination sur la taille, du haut de mes 159 cm, je me sens fortement vexée par ces blagues pourries…

Ensuite, il ne faut pas non plus abuser des montages de ce que l’on appelle en rigolant “lss jeunesses communistes”, tu peux trouver l’équivalent pour l’inverse sans la moinde difficulté…

Ah calomnie, que serait-on sans toi ???

Sinon, revenons-en à notre inceste, il est certain que déjà dans l’Antiquité, on avait dû constater les tares atteignants les enfants de même sang…

Je fouille ma mèmoire, mais comme ça, je ne vois pas (du moins au Nouvel Empire) d’héritier consanguin avéré ayant régné sur l’Egypte…

D’ailleurs, un truc assez marrant, bien que l’on sache que l’égyptien moyen ne s’adonnait pas au mariage consanguin, mais l’égyptien appelait sa compagne “senet”, qui signifie aussi soeur !!!

L’inceste est mal vu, mais il existe encore de façon légal, par les mariages entre cousins !!!

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114178

Citation (Irina)
    D’ailleurs, un truc assez marrant, bien que l’on sache que l’égyptien moyen ne s’adonnait pas au mariage consanguin, mais l’égyptien appelait sa compagne “senet”, qui signifie aussi soeur !!!

J’ai lu des contes japonais dans lesquels les époux s’interpellent parfois par Grand frère et Petite soeur…

Citation (Irina)
    Et dans les mythologies qui ont réjantés tant de sociétés, ça se mariait entre proches parents bon train, et on ne proscrit pas les bouquins sur le sujet pour immoralité !!!

Pour les Anciens, les mythologies n’ont rien régenté du tout. Les dieux grecs peuvent épouser leurs soeurs ou leurs nièces, ils ont le droit: ce sont des dieux. Nous, on peut pas.

Quand il s’agit de mortels, les tabous sont là (Hein, Oedipe, hein Myrrha, amoureuse de son père ?). Il y a un cas d’inceste frère/soeur qui tourne mal, mais il n’est pas très connu… c’était une punition d’Athéna, il me semble…

Trouvé: Arachné, changée en araignée pour s’être vantée de tisser mieux qu’Athéna, n’était pas seulement très orgueilleuse: elle était également coupable d’inceste avec son frère, Phalanx.

Edité par Darklara le 18-04-2007 à 22:23

Edité par Darklara le 18-04-2007 à 22:30

Edité par Darklara le 18-04-2007 à 22:32

Edité par Darklara le 18-04-2007 à 22:33

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114179

Citation (Babamanga)
    Discours racistes sur les Turcs et les Africains, et vision communautariste de la société (le cas Rachida Dati).

http://www.dailymotion.com/video/x1qwdr_a-voir-absolument

La fin avec le mouton, l’homosexuel et la harpie, c’est un grand moment, de quoi en faire une chanson, comme “le bruit et l’odeur” pour ceux qui se souviennent.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114180

Citation (irina)

Citation (Babamanga)

Moi, j’aimerai bien que l’on vote une loi anti-discrimination sur la taille, du haut de mes 159 cm, je me sens fortement vexée par ces blagues pourries…

Ensuite, il ne faut pas non plus abuser des montages de ce que l’on appelle en rigolant “lss jeunesses communistes”, tu peux trouver l’équivalent pour l’inverse sans la moinde difficulté…

Ah calomnie, que serait-on sans toi ???

Pourquoi tu te sens visée ? Il n’y a rien de discriminatoire ou moqueur dans mes propos.

Et en ce qui concerne le “montage”, l’auteur de la vidéo est en mesure de prouver que Sarkozy est bien l’auteur de ces propos puants :

http://marianne2007.info/Video-pirate-le-v…60ceb410439b706

Ce n’est pas calomnieux de dire qu’il a une vision raciste et communautariste de la société. Surtout avec les propos eugénistes qu’il a tenus ces derniers temps, et sa proposition de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale. A côté, les supposées blagues pouuries sur la taille sont du pipi de chat dans l’océan…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114181

Ce qui me laisse perplexe dans ton lien c’est plutôt les 20 premiers commentaires (sauf quelques uns). Lisez-les, c’est très révélateur sur une certaine France qui je n’entend que rarement (et ça vaux mieux, je n’aimerai pas avoir à racheter mes déjeuners…).

Petit extrait du numéro 20 : “Le discours de Sarko ne m’inquiète pas plus que cela. Il a son franc parler et cela l’honore plutôt.”

Voilà, si on trouve que ce genre de pensées doivent être celles représentant la France, je me dit qu’on est pas sorti de la mouise.

Edité par gexian le 18-04-2007 à 23:06

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114182

Ha mais de toute manière, si Mr Sarkozy est élu (Et je le sens bien parti pour) ça voudra dire qu’il a la confiance d’une majorité relative des français.

Pour ceux qui sont opposés au personnage, il restera donc à acheter de la vaseline, et à patienter 5 longues années. Au minimum. (J’ai commencé à stocker en prévision de 10 ans, on sait jamais)

Sinon, à titre personnel, ayant une morale d’athée pragmatique, l’inceste ne me dérange pas, pourvu bien sûr que les deux soient d’accord et y trouvent leur bonheur. Même une grand mère avec son petit-fils, ou le conjugué, j’en ai vraiment rien à carrer tant qu’ils ne font pas des bébés dans mon lit pendant mon absence.

Gexian Les commentaires flatteurs me font autant rire que les commentaires du type…

“Cette vidéo pourrait bien couter l’élection à Sarkozy. Il y tient des propos diffamants envers les turques, les africains, les membres de son parti, et j’en passe, bien pires que ceux de la bourde de Rachida Dati en off, c’est pour dire ! ”

…témoins d’un embrigadement idéologique de même puissance, mais dans le sens contraire…

Edité par Reiichido le 19-04-2007 à 09:05

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #114183

Grand frère et Petite soeur

Je sais que “wagimo” qui s’écrit avec les idéogrammes de “mien” et “petite soeur” signifiait jusqu’en l’ère de Heian “ma femme” et non “ma soeur”. Mais je ne me suis pas vraiment intéressé de plus près au développement du mot…

En même temps, le modèle masculin de l’époque est Hikaru Genji, qui est quand même dans les faits racontés un pédophile avéré…

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #114184

Il me faudrait Owa en renfort pour être plus pertinente, mais mes vagues souvenirs étudiants me permettent de dire que l’inceste ce n’est pas un tabou universel.

Il n y a en fait que très peu de tabous universels par exemple tuer un membre de son groupe social. Le tabou lié à l’inceste n’est que la passage dans les cultures et donc dans les religions d’une réalité scientifique, si vous vous reproduisez entre cosanguins vous risquez de produire des enfants malades ou avec des tares, donc métissez vous.

Les égyptiens pratiquaient l’inceste comme l’a rappelé Irina, les civilisations incas aussi me semble-t-il et surement d’autres civilisations que je ne connais pas…

Après je pense qu’il ne faut pas tout confondre, l’inceste n’est pas le viol ni la pédophilie, c’est un amalgame que font trop souvent les médias et dont il faut se méfier.

Personnellement j’aurai tendance à penser comme Reii, que tant qu’ils ne viennent pas faire des bébés dans mon lit, les gens consentants font ce qu’ils veulent entre eux…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114185

Pour ce qui est des propos genre le bruit et l’odeur, Jacques Chirac en a aussi sorti (c’est même de lui l’auteur de la phrase ^^°) et n’a pas été pour autant été le président du racisme !!!

Laissez une chance à Nicolas Sarkozy ^^

Moi, sur ce genre de propos, je n’approuve et ne désapprouve pas non plus !!! En effet, la plupart des immigrants sont des gens corrects qui savent se tenir, mais le bruit et l’odeur existe vraiment, et ce n’est pas être raciste de le dire !!!

Malheureusement, ça existe les types qui débarquent avec des épouses tout justes majeures et déjà bardées de mômes, qui continuent à faire des mômes et ramène des fois une deuxième épouse !!!

Et je peux vous dire que quand des zozos comme ça débarque dans les HLM, les habitants du HLM qu’ils soient blancs, bronzés, noirs ou jaunes, veulent s’en débarasser !!!

Je suis favorable à l’établissement d’une charte à respecter pour les immigrants. Respecter le pays où on souhaite vivre, c’est un minimum !!!

Donc, on ne ramène pas 2 femmes, la polygamie, c’est interdit, POINT !!! On n’épouse pas des gamines de 15 ans, c’est aussi interdit !!! Et enfin, on ne fait pas 10 gamins, on n’élève pas les enfants comme des moutons, c’est le moindre respect qu’on leur doit !!!

Car les profiteurs à la reproduction, même si fort heureusement, ils ne sont pas nombreux, existent !!! Je reçois des alloc dantesques, je m’occupe à peine de mes mômes et je touche le RMI pour compenser ma flemme congénitale !!!

Avouez que ce genre de situation a de quoi faire hurler n’importe quel individu qui travaille !!!

De plus, venir en France, c’est donc déjà respecter les lois en vigueur, mais aussi la culture du pays, et cela passe par faire l’effort d’apprendre le français pour ceux qui ne le connaissent pas !!!

Les immigrants en Angleterre ont l’obligation de suivre des cours d’anglais, alors pourquoi ne pas appliquer de telles mesures en France ?

Autre chose, si se balader avec un voile pour cacher les cheveux peut encore passer, on ne se balade pas en burqua dans la rue, et j’en ai vu des comme-ça, c’est pûrement et simplement scandaleux !!!

Et puis mince, quand vous voyez des “barbus” au supermarché (surnom assez drôle que donne les musulmans modérés aux extrémistes), avec leur petite toque sur la tête, leur barbe de père Fourras et leur djellaba, et leur femme au allure de fantôme tellement elle est recouverte de voile, je suis désolée, mais c’est inadmissible, ça crée une vraie situation de malaise.

Surtout qu’une fois, alors que je me baladais en petite robe, un de ces individus a marmonné une probable insulte à mon encontre, sans doute pour critiquer ma tenue indécente, c’est bon que j’étais pressée, mais je lui aurai bien fait bouffer son chapeau à ce sale raciste, et oui, parce que le racisme, ça marche dans les 2 sens !!!

Passons un peu au communautarisme, c’est aussi une bonne vieille réalité du monde, depuis les premières civilisations, il y avait des quartiers en fonctions de la richesse et des origines des habitants !!!

Et ne rêvez pas, aussi bien les uns que les autres ne veulent pas se mélanger !!!

Je peux vous dire qu’un projet de HLM en plein milieu d’un quartier de villa comme celui où j’habite n’auraient aucune chance de passer !!!

Je faire hurler les bien-pensants, mais c’est un truc à vous dévaluer les baraques, véridique !!!

A l’inverse, si on venait construire des villas en face de HLM, dans l’hypothèse où ça se vendrait, vous pensez que les gens du HLM apprécieraient tant que ça d’avoir sous le nez des baraques de 150 m2 avec piscine et autres ?

Je vais sans doute en apprendre une bonne à certain, mais même dans les “beaux quartiers”, on classe les gens !!! J’ai l’immense “honneur” de faire partie de la minorité classe moyenne, vu que ma maison est un héritage, alors que les autres ont payé leur terrain à prix d’or !!!

Et là, tout les zozos du quartier regardent d’un oeil jaloux la construction d’une immense baraque de près de 300 m2 ^^°

C’est comique de voir à quel point, les gens peuvent se jalouser, quand on a fait restaurer la baraque, tout le quartier venait commenter nos folies, qui viennent juste d’être remboursées après 25 ans, alors qu’eux, souvent patron ou ingénieur, gagnent de l’or en barre ^^°

Bref, les gens ne se mélangent pas entre eux, le microcosme d’un quartier en est la preuve, l’unité n’existe pas !!!

A défaut de pouvoir forcer les gens à s’apprécier, on peut au moins les aider à se tolérer !!!

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114186

Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne l’inceste. Mais comme beaucoup d’interdits d’aujourd’hui, il était jadis toléré voir nécessaire à la reproduction d’une lignée de sang ou d’une phratrie. C’était une stratégie matrimoniale de reproduction (maintenir le prestige )comme on en trouve aujourd’hui dans les mariages de bonne famille (les Rotschild), les Créoles blancs de la Martinique, ou encore dans le fameux dot des pièces comme “Le mariage de Figaro” (ou le “Barbier de Séville” je sais plus 😪).

Irina je sais pas trop quoi dire par rapport à tes propos si ce n’est que j’ai l’impression que tu reprends la rhétorique de Sarkozy. Je suis pas intéressé de savoir s’il t’es oui ou non sympathique mais il faut aussi voir les effets de sa rhétorique. A un degré plus élevé que les autres candidats (sauf de Le Pen et de Villiers) , Sarkozy a cette tendance classificatoire qui ne fait qu’attiser le feu.

Parler de “barbus”, de “racailles”, des “français qui se lèvent tôt pour aller travailler” des “français qui ne brûlent pas les voitures”, de “cette majorité silencieuse qui ne se plaint pas ” est un moyen de rhétorique qui opère à l’emporte pièce un classement des citoyens. Et il suffit juste de lire ce que tu as écrit pour se rendre compte de l’efficacité d’un tel discours. Je te reproche rien (démocratie, démocratie ^^) mais bon il faut rester prudent par rapport à la communication d’un candidat et spécialement de Sarkozy.

Les classifications opérées par Sarkozy (il suffit de l’écouter) sont floues, flattrices dans un sens et stigmatisantes dans l’autre. Il faut lire le lien de l’article de Serge Halimi que j’ai posté plus haut et qui explique (un peu) comment un tel discours devient opératoire, c’est-à-dire qu’il a une efficacité. Pour reprendre les termes d’un philosophe canadien ses propos “façonnnent les gens”. Qui ne se reconnaît pas dans la france qui se lève tôt ? En ajoutant “celle qui ne brûle pas les voitures” ou qui “n’égorge pas de moutons dans sa salle de bains”, Sarkozy flatte et renvoie à une certaine image une partie de la population qui a le sentiment d’être lésée par la présence d’immigrés. Quant à l’autre partie elle est dénigrée par un pur essentialisme (si Sarkozy , n’est peut-être pas raciste – et j’en doute- , il résonne selon les races, en témoigne ce qu’il a dit à Thuram sur les Noirs et Arabes de banlieue). Il ne faut pas voir de contradiction dans le fait de donner aux musulmans une institution responsable du culte et de l’autre côté condamner la polygamie et les “barbus”. Il s’agit là d’une manière détournée d’être xénophobe et paraître démocrate. En gros ça veut dire : “Nan regardez je suis pas raciste, j’ai crée le conseil du culte musulman. Mais attention ! Je ne tolère pas n’importe quel arabe ou musulman.”

Ce que revendique et assume Sarkozy, à savoir un langage de droite dite “décomplexée” n’est rien d’autre qu’une façon de parler ethnocentrique qui classe vulgairement celles et ceux qui ne rentrent pas dans son moule. C’est une manière très sournoise d’arriver à convaincre les individus ou au contraire à les monter contre soi. Il y a des dispositions à accepter ou refuser un tel discours. Je n’aime pas trop l’image mais ses propos agissent comme stimuli et sont rendus efficaces par un contexte particulier. A savoir la fragilité du pouvoir d’achat, l’incertitude sur l’avenir, l’impresssion que la politique a donné son cul à l’économie, bref que tout fout le camp. Alors il faudrait de l’ordre, bannir les profiteurs, ceux qui comme tu dis vivent de la “flemme congénitale”. Sarkozy utilise un discours qui façonnent les gens affaiblis ou forts socialement à l’image qu’ils sont le plus disposés à accepter d’eux-mêmes et des autres. Aucune raison d’assister ceux qui ne veulent pas s’en sortir, l’Etat est trop dépensier, les entreprises sont cadenassées. etc etc… Il promet la carotte à la fois aux entrepreneurs et aux “petits”.

Il faut donc prendre plus qu’avec des pincettes son discours. Et de mon petit pécule de savoir je sais déjà qu’il ne faut pas laisser sa chance à un tel type. Parce que s’il passe alors les tensions vont se raviver, qu’il cherchera a faire ici un modèle anglo-saxon avec toutes les conséquences que l’on connaît: paupérisation, abstention massive lors d’élections, petite fraction de riches. Si l’on veut dépolitiser les gens, il n’y a pas de meilleure manière de le faire.

Il n’y a strictement rien de courageux à vouloir dénoncer les abus d’une minorité. Attaquer sur de présupposés profiteurs est à voir comme un signe de faiblesse et de renoncement. Qui sait vraiment ce qu’engendre les situations d’immigrés qui sont plurielles et donc plus ou moins heureuses ? On ne peut pas se permettre de dire “La France tu l’aimes ou tu la quittes” (Sarkozy et de Villiers). Le mieux qu’on ait a faire c’est comprendre comment s’engendre racisme et antisémitisme chez les immigrés.

Edité par Owa le 19-04-2007 à 11:48

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114187

D’un autre côté, ce serait bien s’il ne fallait pas faire un tri entre les gens…

Mais, force est de reconnaître que les “classes” et les “groupes ethniques” existent, il faut faire avec.

Je sais que ça peut paraître étonnant, mais je suis assez la logique, je veux bien des étrangers “bien” et pas des autres.

Perso, quand je vais en ville, je croise parfois des gens d’origine étrangère très courtois et des français bien blanc comme on dit en rigolant, qui ne connaisse pas la politesse.

Tant que tu restes dans les lieux très passants, ou dans les quartiers tranquilles, ça va, tu ne te sens pas mal, il y a du bon et du mauvais, mais la pression de masse régule les choses.

Mais vois-tu Owa, je connais des gens qui vivent dans la terreur en plein milieu d’un quartier hlm.

A Saint-Etienne, sur la colline de Montreynaud, une tour de copropriété a été construite dans les années 1950, elle comprend 22 logements offrant de grandes surfaces et de très belles prestations.

Avec la saturation du centre, les HLM ont grimpé les collines pour envahir Montreynaud.

Et c’est là qu’est apparu un phénomène qui prouve bien que les pourritures et autres racailles existent vraiment, même si ce ne sont qu’une minorité, l’immeuble résidentiel a fait l’objet de multiples dégradations, avec des graffitis charmants du style “les riches doivent crever”… Bref, toute la bêtise du monde soigneusement étalée…

Aujourd’hui, il reste 7 logements habités dans la Tour, la plupart des habitants ont quittés leur logement sans compensation tellement ils avaient peur, car en plus des dégradations, il y a eu des agressions physiques, sur des personnes agées qui plus est !!!

Finalement, la municipalté a décidé de démolir l’immeuble, car il est impossible à amménager en HLM, ceux qui étaient déjà partis ont finalement reçu une modeste compensation par rapport au prix d’achat des logements, les 7 derniers battants essaient de faire monter les enchères avant de partir.

Ces gens vivent cloitrés, la terreur en pleine ville, c’est inadmissible, comme ces sales gamins en jogging Nike qui il y a 2 ans s’amusaient à renverser les poubelles et à dégrader les jardins sous prétexte de “casser du bourgeois”, selon leur élégants propos…

Bon sang, la plupart des gens ayant des maisons ont des prêts à rembourser, ce ne sont pas tous de gros capitalistes engraissés, et on les prend pour cible !!!

Et puis même, mon voisin a une super télé, une grande voiture, une piscine, moi je ne peux avoir ça, et bien c’est pas pour autant que je vais aller dégrader ses affaires !!!

Sans doute ma vision des choses vient de mon milieu social, je fais partie des classes moyennes “hautes”, mes parents et grand-parents ont travaillé dur pour avoir ce qu’ils ont aujourd’hui, mais on ne roule pas sur l’or non plus.

Je pense que les préoccupations des gens changent suivant leur milieu social, leurs origines (je suis arrière-arrière petite fille d’immigrés, mais je me considère 100 pour 100 française vu que je connais même pas les pays de mes ancètres, la France, c’est mon seul pays !).

Une fois le cas du racisme énoncé, passons au non-moins célèbre anti-sémitisme…

Perso, je ne sais pas trop ce qu’ils ont fait pour ça, mais les juifs sont mal vus depuis l’Antiquité…

De nos jours, être juif a toujours tendance à présenter une connotation péjorative. Pourquoi ?

La déportation des juives, tziganes, homos et autres soi-disant déviants a été une des plus grand horreur de l’histoire de l’humanité, et ceux qui contestent ça ont tort POINT !!!

Maintenant, qu’on fait nos juifs depuis pour être toujours ma vu ? Le Sympathicomètre devrait au contraire être plutôt de leur côté…

Et si justement, cela venait de là !!! En dehors de bons vieux imbéciles qui croient encore au mythe du fourbe et calculateur banquier juif, beaucoup d’avis défavorables sur les juifs viennent de la situation en Israël où les gens jugent que même si les palestiniens ne sont pas tous blancs, ils ne méritent pas le traitement que leur infligent les israëliens en les parquant comme des bestiaux, en les bombardant, et en allant s’installer sur leurs terres !!!

Ajouter à cela la grotesteque, stupide et inutile guerre entamée contre le Liban, et vous verrez la naissance d’un amalgame israëliens = méchants, israëliens = juifs, donc juifs = méchants !!!

C’est tout bête, mais ça marche comme ça !!!

Après, est-ce avoir du courage de dénoncer les abus des minorités, non, surtout quand on est haut-placé et donc hors d’atteinte d’éventuelles représailles, mais si le citoyen lamda dit tout haut ce qu’il pense, il est moins sûr de retrouver sa bagnole en bon état le lendemain…

Et oui, la liberté d’expression n’est pas si libre que ça, la preuve en est les affiches des candidats de droite entachées de charmantes croix gamées, facho et autres petits graffitis sympathiques…

Maintenant comprendre comment naît la haine est sans doute une démarche citoyenne, mais sans doute un peu trop utopique…

Bon, pour ce qui est des quartiers en ruines, une réhabilitation est en générale une bonen solution, mais malheureusement, le saccage revient parfois, alors il était où le problème cette fois ???

Les écoles saturées, je suis d’accord, c’est n’importe quoi, la construction d’tablissements scolaires ayant suivis le baby-boom, la place ne peut manquer.

Avec sa stupide carte scolaire, l’Education Nationale crée des ghettos où si tu as le smoyens, tu mets ton enfant dans le privé avec une classe de 20, ou sinon, c’est le public, et parfois 45 éléves par classe !!!

Un prof n’est pas un éleveur, un élève n’est pas un mouton, il faut un rapport “humain”. L’école doit être un espace d’apprentissage, pas une garderie pour grands…

De plus, il faudra aussi rogner sur les horaires sur les horaires scolaires dans les collèges et lycées, j’ai eu jusqu’à 38 heures de cours par semaine, alors que mes parents en faisaient 35…

Un scolaire ne doit pas avoir plus d’heures de travail qu’un employé !!!

Continuons, la priorité du moment au niveau politique pour moi, c’est redresser la barre, surtout au niveau sécurité, car j’aimerai pouvoir me balader tranquille dans tous les quartiers au lieu de flipper pendant que mon tram traverse les “quartiers chauds”.

Tout le monde, qu’il habite en zone rurale ou urbaine a le droit au respect de sa personne et de ses biens, le non respect de cette condition évidente doit être sanctionné !!!

Malgré tout, la politique seule ne résoudra pas tous les problèmes loin de là, les carences d’éducation sont bien là.

Dernièrement, je vais au supermarché, et je me fais bousculer (je suis en cloque, tout de même, j’ai pas trop envie de finir sur le plancher !!!) par une bande de gamins de 7 à 10 ans qui criaient en courant à travers tout le magasin. Un employé du magasin intercepte cette petite troupe et leur ordonne de se calmer, et les merdeux le traitent de connard et de fils de pute et ajoute qu’il n’a rien à leur dire car c’est pas leur père, génial….

Face à ça, je tremble pour mon pitchou, moi je compte lui donner une éducation respectueuse d’autrui, mais ma trouille, c’est qu’il croise sur son chemin des sales petits cons sans principes.

Il faut responsabilser les parents, c’est à eux de donner une éducation de base à leurs enfants !!! Sauf cas très rare, un gamin, ça se mate, et pas non plus à coups de ceinturon comme certains seraient tentés de le faire, battre un enfant ne sert à rien, mais des fois, une bonne claque, ça calme les ardeurs, quand on dépassé les bornes, il faut s’attendre à des sanctions !!!

Bref, ce qu’il faudrait, c’est une vraie réflexion sociale, les facteurs de dérive sont parfois internes, et cette question d’éducation doit être une priorité, les mêmes règles pour chacun, et le respect dans les 2 sens !!!

Une autre petite chose, qui frappe dans un autre domaine, mais qui est quand même assez choquante. On devrait interdire la vente de string en tailles enfants, c’est inimaginable que des petits filles puissent porter ça, elles ne se rendent pas compte, et leurs parents les laissent jouer aux femmes, sans se rendre compte qu’elles perdent ainsi tout repère.

Quand je vois une gamine de 10 ans avec un pantalon taille basse laissant dépasser un string, le tout avec un haut moulant décolté et parfois un maquillage de pouffiasse, je suis choquée !!!

Edité par irina le 19-04-2007 à 13:45

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114188

Citation (Owa)
    Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne l’inceste. Mais comme beaucoup d’interdits d’aujourd’hui, il était jadis toléré voir nécessaire à la reproduction d’une lignée de sang ou d’une phratrie. C’était une stratégie matrimoniale de reproduction (maintenir le prestige )comme on en trouve aujourd’hui dans les mariages de bonne famille (les Rotschild), les Créoles blancs de la Martinique, ou encore dans le fameux dot des pièces comme “Le mariage de Figaro” (ou le “Barbier de Séville” je sais plus 😪).

Irina je sais pas trop quoi dire par rapport à tes propos si ce n’est que j’ai l’impression que tu reprends la rhétorique de Sarkozy. Je suis pas intéressé de savoir s’il t’es oui ou non sympathique mais il faut aussi voir les effets de sa rhétorique. A un degré plus élevé que les autres candidats (sauf de Le Pen et de Villiers) , Sarkozy a cette tendance classificatoire qui ne fait qu’attiser le feu.

Parler de “barbus”, de “racailles”, des “français qui se lèvent tôt pour aller travailler” des “français qui ne brûlent pas les voitures”, de “cette majorité silencieuse qui ne se plaint pas ” est un moyen de rhétorique qui opère à l’emporte pièce un classement des citoyens. Et il suffit juste de lire ce que tu as écrit pour se rendre compte de l’efficacité d’un tel discours. Je te reproche rien (démocratie, démocratie ^^) mais bon il faut rester prudent par rapport à la communication d’un candidat et spécialement de Sarkozy.

Les classifications opérées par Sarkozy (il suffit de l’écouter) sont floues, flattrices dans un sens et stigmatisantes dans l’autre. Il faut lire le lien de l’article de Serge Halimi que j’ai posté plus haut et qui explique (un peu) comment un tel discours devient opératoire, c’est-à-dire qu’il a une efficacité. Pour reprendre les termes d’un philosophe canadien ses propos “façonnnent les gens”. Qui ne se reconnaît pas dans la france qui se lève tôt ? En ajoutant “celle qui ne brûle pas les voitures” ou qui “n’égorge pas de moutons dans sa salle de bains”, Sarkozy flatte et renvoie à une certaine image une partie de la population qui a le sentiment d’être lésée par la présence d’immigrés. Quant à l’autre partie elle est dénigrée par un pur essentialisme (si Sarkozy , n’est peut-être pas raciste – et j’en doute- , il résonne selon les races, en témoigne ce qu’il a dit à Thuram sur les Noirs et Arabes de banlieue). Il ne faut pas voir de contradiction dans le fait de donner aux musulmans une institution responsable du culte et de l’autre côté condamner la polygamie et les “barbus”. Il s’agit là d’une manière détournée d’être xénophobe et paraître démocrate. En gros ça veut dire : “Nan regardez je suis pas raciste, j’ai crée le conseil du culte musulman. Mais attention ! Je ne tolère pas n’importe quel arabe ou musulman.”

Ce que revendique et assume Sarkozy, à savoir un langage de droite dite “décomplexée” n’est rien d’autre qu’une façon de parler ethnocentrique qui classe vulgairement celles et ceux qui ne rentrent pas dans son moule. C’est une manière très sournoise d’arriver à convaincre les individus ou au contraire à les monter contre soi. Il y a des dispositions à accepter ou refuser un tel discours. Je n’aime pas trop l’image mais ses propos agissent comme stimuli et sont rendus efficaces par un contexte particulier. A savoir la fragilité du pouvoir d’achat, l’incertitude sur l’avenir, l’impresssion que la politique a donné son cul à l’économie, bref que tout fout le camp. Alors il faudrait de l’ordre, bannir les profiteurs, ceux qui comme tu dis vivent de la “flemme congénitale”. Sarkozy utilise un discours qui façonnent les gens affaiblis ou forts socialement à l’image qu’ils sont le plus disposés à accepter d’eux-mêmes et des autres. Aucune raison d’assister ceux qui ne veulent pas s’en sortir, l’Etat est trop dépensier, les entreprises sont cadenassées. etc etc… Il promet la carotte à la fois aux entrepreneurs et aux “petits”.

Il faut donc prendre plus qu’avec des pincettes son discours. Et de mon petit pécule de savoir je sais déjà qu’il ne faut pas laisser sa chance à un tel type. Parce que s’il passe alors les tensions vont se raviver, qu’il cherchera a faire ici un modèle anglo-saxon avec toutes les conséquences que l’on connaît: paupérisation, abstention massive lors d’élections, petite fraction de riches. Si l’on veut dépolitiser les gens, il n’y a pas de meilleure manière de le faire.

Il n’y a strictement rien de courageux à vouloir dénoncer les abus d’une minorité. Attaquer sur de présupposés profiteurs est à voir comme un signe de faiblesse et de renoncement. Qui sait vraiment ce qu’engendre les situations d’immigrés qui sont plurielles et donc plus ou moins heureuses ? On ne peut pas se permettre de dire “La France tu l’aimes ou tu la quittes” (Sarkozy et de Villiers). Le mieux qu’on ait a faire c’est comprendre comment s’engendre racisme et antisémitisme chez les immigrés.

Bien dit Owa… Je comprends l’irritation d’Irina face aux racailles et aux gamins qui commettent des incivilités, mais de là à voir Sarkozy comme la solution à ces problèmes… Ce type a occupé des postes importants dans des gouvernements appuyés sur de très larges majorités à l’Assemblée, et il a été incapable d’apporter ne serait-ce qu’un début de solution aux problèmes du pays. Pire, il les aggravés. Quand il était ministre du Budget sous Balladur, de 1993 à 1995, la dette publique a connu sa plus forte augmentation, et depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, les bavures policiéres se multiplient et la France a connu les pires émeutes depuis plusieurs années… Comment confier la magistrature suprême à un homme dont le bilan est si négatif, et qui flirte avec l’extrême droite avec ses discours haineux sur les minorités et ses théories eugénistes ?

Désolé, mais je ne donnerai pas une seconde chance, ni ma voix, à Sarkozy. Ni au premier, ni au second tour, pas même face à Le Pen. Avec lui ou Le Pen, le pays est parti pour sombrer dans la guerre civile, ouverte ou larvée. Dans les deux cas, on est dans la merde…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114189

Malgré tout, je pense qu’on risque moins la guerre civile avec Sarkozy que Le Pen, certes des points communs peuvent inquiéter, mais perso, je reste confiante !

J’ai beaucoup aimé lé titre de ton message Babamanga “la mauvaise solution à de vrais problèmes”.

Certes, je n’approuve pas 100 pour 100 du programme du candidat Sarkozy, mais au moins, on pose les bonnes questions, même si le bas blesse quand il s’agit des solutions…

Bon, s’il y a bien un parti qui m’agace, ce sont les socialistes, l’extrème-gauche elle au moins est cohérente, les socialistes veulent ménager la chèvre et le chou, ce qui donne parfois des perles, François Mitterand doit se retourner dans sa tombe…

Concernant leur candidate, j’ai été cruellement déçue, du temps de son co-ministariat avec Claude Allègre, elle avait été plutôt efficace, notamment en prohibant ce fichu bizutage !!!

Mais en candidate, elle a montré des faiblesses auxquelles je ne m’attendais pas. Bon, la bravitude, c’est déjà assez drôle ^^°

Mais je me souviens de ce que je classerais dans les idées le plus débiles de tous les temps. Comme chacun sait, l’enseignement est en crise, et la solution de madame Royal a été en premier de proposer 4 heures de sport au lieu de 2 au lycée…

Quelle excellente idée, les élèves ne foutent rien en sport, et en plus, on va soit leur alléger les cours utiles, soit leur rajouter des heures, dans le premier cas, les bons éléves pas sportifs vont hurler à raison, dans le second, ils vont tous hurler !!!

Mais passons à LA perle, madame Royal a proposé de “mettre” un artiste dans chaque établissemnt scolaire”… Perso, je suggère un musicien, et oui, la musique adoucie les moeus…

Bref, cette remarque sublime a eu définitivement raison de peu de crédit que j’accordais à la candidature de madame Royal, surtout que l’on voit bien que les éléphants de son parti seraient loin d’être mécontents si elle se faisait massacrer par les votes…

Tiens, un petit avis sur le troisième homme, François Bayrou. Perso, j’ia fait parti des gens qui ont applaudi sa baffe au sale môme qui lui faisait les poches.

Son programme n’est pas mauvais à mon sens, loin de là, mais j’aurai tendance à lui reprocher ce que je reproche aux socialistes, il danse un peu trop entre la droite et la gauche, à vouloir trop rassembler, il crée du sceptisisme…

Et l’innénarable Le Pen, il incarne la vraiment mauvaise solution à pas mal de bons problèmes…

Depuis quelques temps, vous aurez certainement noté que le personnage est devenu plus consensuel. Excellent raisonnement, extrémiste en 2002 et au deuxième tour, il a parfaitement compris la règle du jeu, et ces électeurs n’en seront pas moins nombreux…

Mine de rien, en voilà un qui a compris les leçons du passé.

Décidemment, beaucoup de candidats qui posent de bonnes questions, mais si peu de bonnes réponses…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #114190

Irina, j’ai particulièrement apprécié tes deux longues contributions, pour un tas de raisons.

Un scolaire ne doit pas avoir plus d’heures de travail qu’un employé !!!

Mouais, je ne sais pas. J’ai fait un bac Littéraire avec options Maths, Langue 3 et Latin, et personellement ça ne me faisait ni chaud ni froid. Je ne sais plus combien d’heures j’avais par semaine, 33 au lycée plus alpha pour ma langue 3 que je potassais à mon rythme (c’est à dire à un rythme effréné, car ma langue 3 me passionnais – et me passionne encore).

À côté de ça, j’avais le temps je jouer aux jeux vidéos (beaucoup), de faire du sport, de traîner avec les copains… alors franchement…

En même temps, 38 heures de cours dans une semaine, c’est pas un peu impossible sur les bords? 8h-12h, 13h30-17h30… ça ne fait que 36 heures où le lycée est ouvert.

Edith:

Réponse Hors Sujet à Irina venue d’un autre sujet…

même des gens pas français du tout qui habitent le quartier veulent tordre le cou à ses petits frappes.

La question est : Qu’est-ce qui les en empêche?

Tordre le cou, c’est un peu radical, donc on peut éventuellement appliquer un traitement plus soft, mais la question est là. Qu’est ce qui empêche les gens de se décider à choper les gamins et à appeler la police ou les parents pour régler les problèmes?

Edité par Saffran le 20-04-2007 à 04:54

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114191

Comme je l’avais dit page précédente à Irina, l’auteur de la vidéo explique dans quelles conditions elle a été réalisée et insiste clairement sur le fait que c’est bien Sarkozy qui s’exprime, et pas un imitateur :

http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive…side-story.html

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114192

Citation (darthantos)
    Ayamé écrit Il me faudrait Owa en renfort pour être plus pertinente, mais mes vagues souvenirs étudiants me permettent de dire que l’inceste ce n’est pas un tabou universel

Un lien utile pour répondre qu’à priori si, même si la défnition de ce qui constitue l’inceste peut varier selon les sociétés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition_de_l'inceste

Owa note : “Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne l’inceste. Mais comme beaucoup d’interdits d’aujourd’hui, il était jadis toléré voir nécessaire à la reproduction d’une lignée de sang ou d’une phratrie.

D’accord, mais ne confondons pas les mariages endogamiques avec de l’inceste, même si parfois l’union endogamique frôle l’inceste.

Les dynasties royales s’echangent leur filles en vue d’alliances, ce qui donne parfois des arbres généalogiques effroyables par leur consanguinité, prenons par exemple celui des souverains Habsourg d’Autriche, d’Espagne et des Bourbon.

😃

Darthantos, donner un lien wikipédia où l’on croise les noms de Radcliffe-Brown, Levi-Strauss et Godelier me donne envie d’avoir un enfant de toi ! ♪

Plus sérieusement, même si ça commence à remonter à quelques années, je me souviens de certains cours de parenté sur le sujet : deux exemples me reviennent là tout de suite.

Le premier c’était le cas des pharaons, où frêres et soeurs copulaient afin de sauvegarder la pureté de la lignée divine. Le prof nous avait donné des noms, mais je me rappelle rien. ça rejoins ce que disait Owa.

Beaucoup moins connu, je me souviens par contre du cas de je-ne-sais-plus-quel-peuple-du-grand-nord-artique-là-bas-loin qui avaient des pratiques assez barbares pour nos esprits prudes d’hommes et de femmes européens aux moeurs de plus en plus sensibles. Jugez plutôt :

Il fut courant que certains couples abandonnaient leurs bébés à des familles en-dehors de leur petite communauté. Les raisons étaient simples : la chasse et la pêche ne pouvant subvenir qu’à un nombre limité de bouches à nourrir au sein d’un groupe, ce dernier excluait d’office la venue d’un membre supplémentaire. A charge aux parents de trouver un nouveau foyer dans un autre groupe pour sauver la vie de l’enfant. Sinon…

Rassurez-vous, nos amis du Nord trouvent généralement des arrangements et confient donc le bébé à un autre groupe qui lui trouvera une autre famille.

Les années passent et l’enfant devient un adulte en âge de participer à une activité prisée à ces hautes lattitudes : les parties fines lors de rencontres entre groupes comme ça arrive de temps en temps, sans considération particulière pour les différences de générations ( “tant qu’on peut y aller…” Aaah souvenirs ! ). Tout le monde étant dans le noir, personne ne sait qui couche avec qui. Autrement dit, je vais pas vous faire un dessin, mais inceste et procréation entre géniteurs et descendants arrivent à l’occasion.

Voilà, ce fut un plaisir que de participer à cette discussion. ça nous mène loin la politique quand même. ^^

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min