Le cartoonist Toulon 2002…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions

• Sat
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sat le #149639

Bon,le badge de la banquise a eu plutot froid ces 3 derniers jours( enfin plutot vendredi et samedi). Je n’ai vu aucun badge du cartoonist, mais bon je me suis renseigné au stand animeland et il y avait ausine qui avait laissé son nom alors j’ai laissé le mien et j’ai attendu dans les sieges a côté jusqu’à 19h. A part ça j’ai pas si vous m’avez vu mais j’étais celui qui portait une chemise tahitienne noir dans le cartoonist et le bob gris dans la file d’attente. J’ai été tres deçu pour cette édition, surtout le matin pour faire la queue car ça n’a pas changé depuis (vive les barriere de sécurité pour ne pas laisser les intrus qui veulent rentrer plus vite, en poussant sur le coté). Le coup des places pour le cosplay, c’était bien (merci O.Gilbert) car pour une fois premier levé, premier placé dans le vauban (la premiere fois de ma vie,snirff!!!). Par contre l’espace trident fallait le trouver ( au bout du deuxième jour, je l’ai trouvé). Le chapiteau à liberté je suis pas allé ( mais ce n’est pas grave). La soirée cinoche j’aurai aime aller mais je preferais le pathé liberté car c’est plus facile d’accés. Sinon un beau soleil pendant les 3 jours sur Toulon.SVP ceux qui sont allés au cartoonist répondez à la question suivante: Est ce que ça vous avez aimé l’edition toulon 2002????
    Moi, j’ai adoré le cosplay ken et celui de daft punk.
    Et pour l’année prochaine la seule chose qui reste à faire pour renter au palais neptune sans probleme est de travailler à l’interieur!!!!

Show time, see you space penguin…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #149640

Vu comment c’est trop la mort sur le forum ce week-end, j’espère que tous ceux qui y ont été vont nous faire part de leur aventure…
    signé : un frustré qui se voit dans l’obligation d’étudier les endomorphismes orthogonaux pendant ce week-end…

BerserkerRyu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BerserkerRyu le #149641

Pour ma part, c’était le premier cartoonist. Donc arrivé samedi matin à 10 h, il fallait attendre 1 h avant de pouvoir fouler le sol du palais Neptune. Heureusement qu’il faisait beau … Le cosplay était extra. Bien sûr, cet avis est vraiment subjectif car c’était aussi une première ! J’ai adoré la mise en scène des personnage de final 7,8 et 9. Celle de kenshin avait une fin à mourir de rire : qui croirait qu’un simple balai serait aussi destructeur ! Daft punk rien à dire si ce n’est terrible. Malheureusement, je ne faisais pas parti des veinards ayant pu obtenir une place pour le cosplay. Cependant, regarder via les télés implantées dans les 3 niveaux n’étaient pas dérangeants. Par contre le choix des emplacements de ces dernières pourraient preter à discussion. En effet, celle du niveau 1 (je sais plus s’il n’y avait qu’une par niveau ) se trouvait à coté de l’escalator. Déja qu’il y avait des gens assis, l’espace pour passer était réduit. Concernant le cosplay, ce qui est détestable c’est qu’il y a toujours des gens qui critiquent négativement les cosplayers mais c’est partout comme ça hélas…
    En tout cas, il y avait tellement de monde que par endroit c’était tendu notamment au niveau 1 vers konci !

Voilà c’était quelques remarques…

Keishii
    Membre
      • Nouveau
    keishii le #149642

l’an dernier j’avais adoré mais cette année j’ai été déçu (les 3 jours a chaque fois). Plusieurs raisons : peu de nouveautés et de goodies interressants sur les stands, pas pu voir le cosplay, espace liberté et trident ridicules, prix des places. L’espace trident etait vraiment nul avec 9 télé qui marchaient jamais et rien pour s’assoir. On se demande pkoi ne pas avoir fait comme il y a 2 ans avec l’ecran de projo et les chaises ! L’espace liberté lui etait a 15 min et y avait rien de bien. Alors justifier l’augmentation de prix pour ça BOF ! Sinon je pense que j’ai moins aimé car l’an dernier j’avais fait le resto manga distribution et le ciné durant les 3 jours. Ca faisait un we bien complet ! Du coup le jour que j’ai préféré c’etait le dimanche avec la bonne ambiance durant les concerts. Finalement ces 3 jours manquaient de la bonne ambiance… mais ça reste tres satisfaisant 😁

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149643

Du monde entre New City Games et Konci, tu ne pouvais pas mieux dire!!! c’était la mort pour traverser ce passage…
    Mais commençons par le début: moi, je suis arrivé vendredi soir et en arrivant au Palais Neptune à 9h samedi, il y avait déjà une longue queue…
    En fait, j’ai la flemme de raconter la suite car il y avait beaucoup beaucoup de monde pour cette éditon. Et ça ne s’est pas désempli malgré les différentes activités proposées en divers endroits!
    Et comme je bossais dans le stand NCG, j’ai tout raté sauf le cosplay retransmis via les bornes. En effet, le groupe Daft Punk était excellent, celui de Chapi Chapo marrant, Télé Chat trop top ( ah nostalgie…), mais j’ai remarqué que pas mal de cosplayers ont remis leurs anciens costumes des précédentes éditions…
    M’enfin bon, c’est pas grave.
    Sinon, une bonne note pour les musiques diffusées car très variées.
    Par contre, j’ai vu personne porter le badge AL alors que j’avais fait l’effort de le faire pour une fois 😢
    Ben voilà en route pour l’Epita le mois prochain!
    J’ai dû oublier de raconter plein de chose mais bon, les autres sont là pour le faire à ma place 😉 comme ça on aura différents points de vue 😁)

Totoro
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Totoro le #149644

et c’est déjà bien.
    J’ai laissé tomber l’option train pour faire le trajet: 300FF AR pour un Antibes-Toulon c’est abusif.
    Y a toujours autant la queue pour entrer même si cette année ils ont la bonne idée de séparer les ventes des préventes. Par contre ils auraient pu affichr en gros que tout le monde devait aller se faire tamponer la main au petit chapitot…

Une fois dans la place, vers 10H20 avec arrivée à 9h, j’ai tourné dans les 3 niveaux.
    Le seul truc que j’ai trouvé interessant c’est la venue de Traquin et Arleston. Ben oui, j’aime bien Lanfeust de Troy donc j’en ai profité. Et j’ai fait la queue pour avoir leur dédicace. 1h le matin, 5h l’après midi.
    Voilà à quoi j’ai passé ma journée.
    Déçu de pas avoir pu assister au cosplay.

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #149645

Cartoonist Toulon de l’année dernière était un peu décevant, le cafouillage de Paris, n’en parlons plus…
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette édition, je n’ai pu assister à aucun film amateur, je suis un peu déçue, mais vu l’emploi du temps plus ou moins serré, il fallait que je choisisse entre dormir et les films amateurs!!
    Sinon, l’organisation du cosplay (en tant que cosplayer) s’améliore de plus en plus: 2 télés plus des bouteilles d’eau en libre service, loges supra grandes dans lesquels aucun vol n’a encore été déclaré, c’est vraiment bien! L’ambiance dans les coulisses était vraiment chaleureuse! Merci vraiment à tous! (Moi j’aurais mis Daft Punk premier ^^)

Le concert du groupe Furyo et des chanteurs japonais le dimanche était excellent.
    Le groupe Furyo se débrouille a merveille dans ses reprises de génériques et chansons fr et jap. Maria Kawamura a parfaitement enflammé la salle avec ses mimiques et elle intragissait vraiment avec le public français, aux anges, et bien qu’elle ne les chantait pas originellement, a interprété les générique d’Utena et Evangelion. Il me semble, pour faire plaisir au public fr qui connaissait bien ces deux séries. Bref, chapeau bas, elle s’interessait vraiment au public.
    Quant à Kushida, hummmm, que dire, c’était du délire total, pur et dur! Il fallait y etre.. J’ai été un peu surprise de son look, comment dire, “surranné”… mais la voix était là, alors ^___^*

Voilààà! Bien sur, je ne dis pas que tout-le-monde-il_bo-tout-le-monde-il-est-gentil, il y a eu des erreurs (rapprochement des stand au premier étage, chapiteaux loin et/ou désert, alors que c’était possible d’en faire quelquechose de plus)…Mais au global, je me suis vraiment éclatée!
    Cela tient aussi à mes copines que j’embrasse !

Chester’s Kitty weN

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min