Le Cartoonist : Une organisation proche du zéro…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions

• Joe-Gillian
    Membre
      • Nouveau
    Joe Gillian le #149424

C’est malheureusement le constat que j’en tire.
    Ma petite experience à moi : J’y suis allé le samedi matin, et déjà, 1ere difficulté : acheter un billet. La bonne blague, c’est qu’il y avait plusieurs points de vente, mais c’était pas indiqué.
    Sinon la matiné a été sympa, j’ai pu voir Kenshin et Lain dans 1 des amphi. Et puis c’est là que le cartoonist a commencé a etre victime de son succes : vers 13h, soit une bonne heure avant le cosplay, j’ai commis “l’erreur” de changer de salle pour aller voir les boutiques. Et bien de l’apres midi je n’ai jamais pu redescendre ! Portes fermées, des queues immenses, bref, j’ai loupé le cosplay, et une partie de tous les stands qu’il y avait aux 2 niveaux inferieurs.
    Mais c’est pas tout. Une fois dans la salle des boutiques, 1h ou 2 plus tard, quand j’ai voulu aller faire un tour pour voir si il y avait encore du monde, et bien j’ai vu que l’acces à la salle des boutique était aussi “filtrée” voir fermée ! Ben du coup j’ai préféré pas quitter la salle me disant que si ca se trouve, je n’arriverai plus a entrer nulle part !
    Et à mon avis, je pense que bcp de personnes se sont dis la meme chose que moi.
    C’est clair, les differentes salles n’étaient pas du tout adaptée pour une telle convention, et l’organisation (j’ai discuté avec 1 ou 2 vigiles) était completement débordée.

Pour info, étant “prisonnier” dans la salle des boutiques, j’ai discuté aussi avec qques vendeurs sur divers stands : réaction assez unanime : dégoutés ! Ils vendaient moins en 2 jours à Paris qu’en 1 seule journée à Toulon !
    Consequence de toutes ces “portes fermees”…

J’estime quand meme avoir eu de la chance, et j’ai vu des trucs sympa un peu partout, mais c’est clair que si l’année prochaine c’est au meme endroit, j’irai plutot à Toulon où les choses sont rodées et où l’organisation est 100 fois mieux.

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #149425

J’avoue que je ne comprends pas trop toutes les personnes qui se plaignent de l’organisation du Cartoonist à la Villette…
    C’est vrai que c’est moins bien adapté que Toulon,surtout le changement de salles,mais il fallait s’attendre à ce que ce soit le bordel…Il était clair qu’il y aurait un monde fou et pour ma part,je n’ai eu aucun problème,j’ai assisté au Karaoke,au Cosplay,au concert Logarythme,j’ai eu une dédicace d’araki,des chanteurs…Tout s’est bien passé…Il suffisait de s’y prendre une heure à l’avance avant chaque événement.
    Pour exemple,je n’avais pas pu assister au Cosplay à Toulon 2001 et là j’y suis parvenu…

Le truc c’était de repérer les lieux le Vendredi où il y avait carrément moins de monde.

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #149426

pour moi aussi ca s’est bien passé j’ai vu et eu ce que je voulais dedicaces des chanteurs et d’araki, j’ai vu le concert…un tout petit hic le retard de la condernce de presse d’araki mais sinon…

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149427

Il y en a qui ont VRAIMENT eu de la chance…

Mais je pense que le Palais de Neptune est un endroit plus adapté à ce genre de convention que la Cité des Sciences…
    Ca a été vraiment “fatal” lorsqu’on voulait faire des va-et-vient entre les 2 espaces, seuls ceux qui avaient des badges pouvaient circuler mais difficilement quand même!!!
    Et puis faut pas oublier que la plupart d’entre nous avait cours vendredi, pas comme certains… donc le repérage des lieux…surtout pour ceux qui n’habitaient pas Paris…aheum…

Maintenant, je crois que je vais mieux apprécier Japan Expo…et les autres conventions bien sûr.

Joe-Gillian
    Membre
      • Nouveau
    Joe Gillian le #149428

Ben je dirais que tu as eu de la chance, et heureusement d’ailleurs que certains en ont eu, car ca aurait vraiment donné une mauvaise image aux conventions en général. Hélàs tout le monde n’a pas eu cette chance (tu l’as constaté toi meme, bcp de personnes se sont plaint de cette organisation (voir a ce propos le forum du site cartoonist, c’est assez gratiné par moment)). Et effectivement, reperer les lieux le vendredi, c’est pour ceux qui pouvaient 😉)
    A ce propos meme ceux qui avaient des badges se sont vu refuser l’entrer à des salles le dimanche !

Enfin point positif, l’année prochaine ce sera ailleurs, Porte de Versaille apparament.

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #149429

je vais à tous les cartoonist depuis le premier(suis toulonnais).donc j’ai anticipé tous les problèmes.je suis arrivé tous les jours à 8h du mat’.ca m’a permis d’être au 4eme rang pour le cosplay et les concerts(jamais les 3 premiers car ils les virent).

j’ai aussi eu un dessin du chara designer invité par le stand gundam.ai pris plus de 100 photos.c’est l’undes meillurs cartoonist pour moi.

les derniers de toulon étaient bof..et opn pouvait respirer plus facilement à paris qu’à toulon.mais je craisn le pire pour toulon 2002.la place au palais neptune arrive à saturation.la salla edu cosply ne peut accueillir que 900 personnes(contre 1200 à paris sans cmpter la salle de rediff avec 600 places)

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #149430

g quasiment vécu la meme chose que toi: g fait moi aussi l’erreur de quitter l’amphi après la diffusion de” blood the last vampire” T_T
    bon le cosplay g kan meme pu le voir sur écran ( c mieux ke rien)
    par contre dimanche pour le master générique je n’ai pas reproduit l’erreur 😁

en fait voici la stratégie à adopter:tu te pointes 2 heures avant l’ouverture (surtout si t’as po de prévente), tu fais t achats (ou tu les fait en partant )et tu squattes l’endroit ou tous les grandes manisfestations se produisent ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min