C’est malheureusement le constat que j’en tire.
Ma petite experience à moi : J’y suis allé le samedi matin, et déjà, 1ere difficulté : acheter un billet. La bonne blague, c’est qu’il y avait plusieurs points de vente, mais c’était pas indiqué.
Sinon la matiné a été sympa, j’ai pu voir Kenshin et Lain dans 1 des amphi. Et puis c’est là que le cartoonist a commencé a etre victime de son succes : vers 13h, soit une bonne heure avant le cosplay, j’ai commis “l’erreur” de changer de salle pour aller voir les boutiques. Et bien de l’apres midi je n’ai jamais pu redescendre ! Portes fermées, des queues immenses, bref, j’ai loupé le cosplay, et une partie de tous les stands qu’il y avait aux 2 niveaux inferieurs.
Mais c’est pas tout. Une fois dans la salle des boutiques, 1h ou 2 plus tard, quand j’ai voulu aller faire un tour pour voir si il y avait encore du monde, et bien j’ai vu que l’acces à la salle des boutique était aussi “filtrée” voir fermée ! Ben du coup j’ai préféré pas quitter la salle me disant que si ca se trouve, je n’arriverai plus a entrer nulle part !
Et à mon avis, je pense que bcp de personnes se sont dis la meme chose que moi.
C’est clair, les differentes salles n’étaient pas du tout adaptée pour une telle convention, et l’organisation (j’ai discuté avec 1 ou 2 vigiles) était completement débordée.
Pour info, étant “prisonnier” dans la salle des boutiques, j’ai discuté aussi avec qques vendeurs sur divers stands : réaction assez unanime : dégoutés ! Ils vendaient moins en 2 jours à Paris qu’en 1 seule journée à Toulon !
Consequence de toutes ces “portes fermees”…
J’estime quand meme avoir eu de la chance, et j’ai vu des trucs sympa un peu partout, mais c’est clair que si l’année prochaine c’est au meme endroit, j’irai plutot à Toulon où les choses sont rodées et où l’organisation est 100 fois mieux.