Le chevalier d’Eon (le vrai !)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• GothiLoli
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    GothiLoli le #117331

Pour tous ceux qui sont fans de l’animé ou qui veulent juste en savoir plus sur ce chevalier, France 2 consacrera dans son magazine “secrets d’histoire” dimanche à 16h10 un dossier sur sa vie !

Personnellement je n’ai vu que les premiers épisodes du D.A mais ça m’a vraiment donné envie d’en savoir plus !

J’ai hâte !

:cat:

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #117332

Citation (GothiLoli)
    Pour tous ceux qui sont fans de l’animé ou qui veulent juste en savoir plus sur ce chevalier, France 2 consacrera dans son magazine “secrets d’histoire” dimanche à 16h10 un dossier sur sa vie !

Personnellement je n’ai vu que les premiers épisodes du D.A mais ça m’a vraiment donné envie d’en savoir plus !

J’ai hâte !

:cat:

HAHAHA HAHAHAH HAHAHAH

merci pour l’info gothicloli, je viens de la lire et ce documentaire sera enregistré et visionné de façon sûre….^^ excellent

(je n’ai lu que les jacquettes de cet anime et il me semble bien loin de l’histoire supposée “vraie” admise non?)

demande d’infos: l’anime il y a combien de dvd?

y a t il l existence de manga?? dites…

Pour ceux que ça interesse y a même un petit vin qui porte ce nom… du côté de Tonnerre…oui je sais je recommence à parler picole…

Edité par kagari le 18-06-2008 à 23:42

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117333

Glop ! Le roman et le manga, tu peux oublier… par contre, l’anime, foncez tous dessus, c’est superbe ! On en a parlé dans les AnimeLand # 127 http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=753 et 138 http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=793

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #117334

merci pour vos infos et vos conseils

affaire à suivre^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117335

Super, merci pour l’info Gothiloli !

Effectivement l’anime est superbe, je le recommande chaudement !!

GothiLoli
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    GothiLoli le #117336

Ils ont passé un extrait de l’anime !! trop contente !!

Alors que c’est une émission très “sérieuse” avec historiens, professeurs d’universités, psychologues, romanciers, …

Je ne m’y attendais pas ! même s’ils ont l’habitude de montrer en plus des portraits d’époques quelques extraits de films ça m’a surprise !

En tout cas j’en ai appris beaucoup plus sur ce personnage historique et continuerai sûrement à me documenter tout en regardant la version fantastique de l’anime !

:glasses:

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #117337

Hé oui, c’était une émission bien intéressante, encore que comme d’hab’ tout le monde se coupait la parole à qui mieux mieux lors des phases de débat. Ce que je trouve gonflant quand le sujet mérite le détour.

En gros 2 thèses s’affrontaient. L’une considère que le chevalier d’Eon s’est retrouvé piégé par un travestissement purement stratégique et calculé, et obligé de vivre en femme par la suite ; l’autre considère que d’Eon a donné de nombreuses preuves de penchant personnel à s’identifier à une femme, tout en souhaitant pouvoir osciller d’un sexe à l’autre à sa volonté.

Le reportage filmé a eu en effet la bonne idée d’être au courant de la sortie de l’animé japonais et d’en montrer un court extrait, ô joie !

Par contre le même reportage s’est pris les pieds dans le tapis en racontant les aventures du chevalier à la cour de la “terrible Catherine II de Russie”, alors qu’il n’a connu que la tsarine Elisabeth (au 18ème siècle la Russie a été dirigée successivement par 4 tsarines, avec deux très courts interrègnes masculins).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min