Le Comic Box #99 est dans les bacs depuis quelques jours ! 😀
ARTICLES
REBIRTH, DC à reconstruire ?
APOCALYPSE, itinéraire d’un mutant dangereux
DAVID BOWIE et les comics
MOCKINGBIRD, agent très spécial
JUPITER’S LEGACY, Mark Millar et Frank Quitely à l’attaque
CHRIS SAMNEE
BATMAN ’66 la série TV qui a tout changé ?
RAGNAROK, la fin des temps selon Walt Simonson
JEAN GOODMAN, First Lady de Marvel
INVINCIBLE, responsable et coupable…
MAN OF STEEL 30 ans après la refonte du Superman de John Byrne
DEADLY CLASS, tous les coups sont permis…
LEGO MARVEL’S AVENGERS, point brique…INTERVIEWS
CHARLES SOULE (INHUMANS, DAREDEVIL, DEATH OF WOLVERINE, SWAMP THING…) & ALBERTO JIMENEZ ALBUQUERQUE (LETTER 44)
DON ROSA (PICSOU)
SAM HUMPHRIES (STAR-LORD, AVENGERS, ULTIMATES…).Un preview de JUGE DREDD (John Wagner & Kev Walker)
Et plein d’autres choses encore…
Un numéro qui me fait déjà plus saliver que le 98 ! 😀
Ne serait-ce que pour le dossier sur Man of Steel de Byrne, l’adaptation en comics de Batman ’66 (bien que je ne sois pas fan de la série TV d’origine, la première partie que j’ai lue dans le Batman Saga HS était plutôt agréable à lire !), ou encore l’interview du grand Don Rosa, même si les info qui y sont distillées ne seront pas inconnues aux lecteurs de la Grande épopée de Picsou chez Glénat ! Par exemple, sa collection des Superman et Action Comics de l’âge d’or !
Et dans quelques mois, le N°100 ! Et la première surprise vient d’être dévoilée sur le site de Comic Box :
Le mois prochain paraîtra Comic Box #100 (« 18 years in the making« ). Il convenait de marquer le coup avec l’aide de quelques complices dont nous donnerons les noms dans les semaines à venir. Et voici la première surprise : Nous connaissions de longue date le scénariste Mark Millar (Jupiter’s Legacy, Kick Ass, Kingsman – Services Secrets, Chrononauts, MPH, Starlight, Huck, Empress, Ultimates, Civil War et une tonne d’autres séries…) et, cette fois encore, il a répondu à nos questions sur ses nouveaux projets. Mais surtout, dans la foulée, il a également accepté de devenir le rédacteur-en-chef de ce numéro, prenant son rôle vraiment très au sérieux et participant à l’élaboration de ce sommaire exceptionnel. Une recrue de choix ! Et comme on n’allait pas s’arrêter-là, il ne sera pas le seul point d’orgue de Comic Box #100 ! La suite, très vite… #comicbox100
Bon, dieu sait que je ne suis pas le plus grand fan du style de Mark Millar (notamment son travail de caractérisation désastreux de Captain America dans Ultimates), même si j’aime quand même un certain nombre de ses oeuvres (Old Man Logan et Civil War en premier lieu), mais l’écossais mérite quand même très souvent d’être lu ! C’est pas Grant Morrison ou Mark Waid, c’est sûr, on en est même loin, mais je suis tout de même très curieux de voir ce qu’il fera dans le N°100 ! 😀
Et j’attends de voir avec impatience quelles seront les autres surprises !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead