Citation (bub @ 08/07/2011 19:48)
Deux hors séries viennent de sortir qui m'ont intéressé :
Ce hors série exceptionnel édité par Le Point et Historia est de très loin le meilleur truc sorti en kiosque depuis des années et des années sur le sujet de Tintin.
Il se présente sous un format cartonné, comme les albums de BD, de 128 pages (à l'impression correcte), quoi qu'un peu cher (8,9 €), mais les amateurs de Tintin ne peuvent pas passer à côté de ce très bon bouquin.
On redécouvre l'histoire de la première moitié du XXème siècle, les événements marquants qui ont inspiré Hergé pour ses dix premiers albums. Certains sont connus mais d'autres méritaient qu'on en parle (vous connaissiez le conflit entre la Bolivie et le Paraguay ?).
C'est très riche en anecdotes, en illustrations originales d'Hergé (je les avais jamais vues ailleurs, et pourtant j'en ai vu!), en sources historiques, c'est vraiment du très bon boulot.
Cerise sur le gâteau, la fin est consacrées aux films sur Tintin, et ceux qui croyaient tout savoir en seront pour leur argent ! Et Hergé visiblement semblait bien confiant en Spielberg en 1979 quand ils parlaient déjà de faire un film.
Pour l'heure j'ai surtout feuilleté le tout, mais le peu que j'ai lu est très convaincant.
Conseillé !
Je l'ai acheté et adoré !
Il est génial. C'est très intéressant de voir d'où c'est inspiré Hergé pour la création de ces personnages.
En plus le format BD est très bien pensé pour un HS d'Historia puisqu'il ne s'abimera pas comme les autres magazines.
Je vous le conseil aussi !
Sinon moi quand j'étais petite (et il existe toujours), j'étais abonné au Wapiti magazine (et un autre mais j'ai oublié le nom) ! C'était bien (maintenant je sais pas, je lis plus ^^)
Et Club Dorothée 😂
Je m'en souviens mon argent de poche de la semaine c'était 10F et il fallait que je fasse un choix entre le magazine et les cartes à combattre DBZ… Et je l'avoue Dorothée gagnée souvent ^^