Faudrait que je lise un causette un de ces jours (et pas un feuilletage en passant).
C'est lui-même, en effet ^^
Posté dans : Délire & Divers
Faudrait que je lise un causette un de ces jours (et pas un feuilletage en passant).
C'est lui-même, en effet ^^
En effet, mais cela me surprend presque que cela ne soit pas déjà le cas 😉
je suis un lecteur très occasionnel (disons quand un des numéros me tombe mystérieusement dans les mains avec une petite voix qui me suggère un article précis ^^) mais cela est un très bon magasine.
C'est mon côté geek qui me perds, trop de Linux mag me tombent mystérieusement dans les mains surtout quand je passe dans une libraire, c'est complétement fou ! Ca prend du temps à lire ces bestioles.
Mais bon un causette pourrai me tomber aussi mystérieusement dans les mains en pleine campagne d'ici peu. Moi je dis ça….
Au passage : bridget by rue89
Ah. Une question alors sur le Linux Pratique s'il y a des lecteurs assidus ici. Il y avait il y a quelques temps (plus d'un an) une rubrique Sciences qui présentait le fonctionnement de logiciel scientifiques (Scilab, gnuplot,…) et … c'est moi, ou elle a disparu ? Je ne la trouve plus lorsque je feuillette les magazines récents en kiosque. C'est dommage, c'était cette rubrique qui m'avait fait acheter certains Linux Pratique.
hello a tous, qui se souvient d'un fanzine amateur qui s'appelait BABYLON PROJECT?
Le Comic Box nouveau est dans les kiosques depuis la semaine dernière !
Il s'agit de plus d'un numéro anniversaire ! Le magazine fête ses quinze années de parution !
BD: Une aventure inédite des Defenders par Busiek et Bagley
ARTICLES
SAN DIEGO COMIC CON 2013
X-MEN, cinquante ans et toujours jeunes ?
WONDER WOMAN, dame de coeur de DC Comics
ULTRON: machine à tuer !
VALIANT COMICS, l’improbable retour
BATMAN TERRE 1
LADY DEATH
sans oublier les 15 ans de COMIC BOX et quelques anciens en « guests »…
INTERVIEWS
BRIAN WOOD (X-Men, Star Wars, Conan The Barbarian, The Massive…),
J.M. STRACZYNSKI (Superman Earth One, Ten Grand, Rising Stars…),
SEAN GORDON MURPHY (Punk Rock Jesus, The Wake, American Vampire, Joe The Barbarian),
Et bien d’autres choses encore…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Aujourd'hui, je suis tombé sur un nouveau magazine, 30 ans et demi !
Comme à mon habitude, j'ai jeté un coup d'oeil à la colonne de la page d'intro, celle qui nous donne les noms, entre autres, des rédacteurs du magazine (doit y avoir un nom spécial pour cette colonne, mais j'ai peur de dire une connerie… c'est pas un ours ? 😕 ), et j'y vois les noms de Rui Pascoal et de Pierre Faviez parmi d'autres ! Deux noms qui sonnent juste aux oreilles de tout lecteur d'AnimeLand qui se respecte un tant soit peu ! 😃
Rui Pascoal y est même le rédac chef, ainsi que le responsable de la création graphique !
Donc, voilà, je jette un oeil à l'intérieur du mag', je vois des tas de choses qui me plaisent, je réfléchis pas plus, j'achète !
Et pis c'est pas cher ! 4,99 euros !
Et même en ne regardant que la couverture, comment ne pas résister ? Kenji Oba, mon héros de toku de mon enfance que j'ai, et et que j'aurai à jamais ! X-Or, bon sang de bonsoir !
Trois pages bien remplies en texte sur Goldorak, aussi !
Et pis de la diversité en veux-tu, ben tiens, en voilà !
Du comic, du manga, du portrait de voix (Bernard Gabay, voix ce Robert Downey Jr. et de Aragorn, entre autres), du Robert Downey Jr. (Iron Man, le gars !) en interview, du Corbier (Sans ma Barbe, Le Nez de Dorothée, le mecton !) en interview, un dossier sur les Mystérieuses Cités d'Or, du Walking Dead (série tv), du Picsou (avec du Don Rosa dedans !), du Jérome Alquié, du Saint Seiya (manga en édition Perfect), du Tarzan, du Jeux Vidéo, et un peu d'etc., etc., etc. !
Bref, sans réfléchir, j'ai acheté !
Bon, bien sûr, c'est le premier numéro ! Si après lecture, je vois que ça m'intéresse pas des masses, j'irai pas plus loin ! Mais y a quand même peu de chance que ça arrive !
Et pis en bonus, en cherchant sur le net, tu te rends compte que 30 ans et demi ! C'est d'abord un site, qui t'achalande de cette manière :
Pour le reste, tu lui donne sa chance au magazine ! Tu vas en kiosque, et si t'as cinq euros en trop, ou si t'as envie de les mettre dans quelque chose d'utile, qui pourrait éventuellement faire vivre ce genre d'initiative, tu achète 30 ans et demi ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
N'ayant encore vu aucune news sur le site, je signale donc aux pingouins que les éditions Omake books vont bientôt sortir Big Bang Anim', rétrospective de près de 300 pages sur les 25 ans d'aventure d'Animeland corédigée par Yvan West Laurence et Gersende Bollut.
L'objet est plutôt classe :
Et le contenu semble prometteur :
Avis aux amateurs ! 😉
Merci de l'info Bub ! 😁
Au passage, cela fait super plaisir de te revoir sur la banquise! 😃
Tu te faisais rare ces derniers temps !
Effectivement cet ouvrage s'annonce prometteur et passionnant.
Je suis tout de même étonné que parmi les témoignages des journalistes éminents ayant travaillé à Animeland, il n'y ait pas la grande Diane Superbie, qui a été l'une des meilleurs journalistes de la revue, tant ses articles et ses dossiers étaient exceptionnels et exaltants (son dossier sur Saint Seiya dans le numéro 55 par exemple est un pur joyau).
Mais bon, ce livre vaudra sûrement le détour. 😁
Au passage, cela fait super plaisir de te revoir sur la banquise! 😃
Tu te faisais rare ces derniers temps !
Merci à toi ! ^^
Je suis tout de même étonné que parmi les témoignages des journalistes éminents ayant travaillé à Animeland, il n'y ait pas la grande Diane Superbie, qui a été l'une des meilleurs journalistes de la revue, tant ses articles et ses dossiers étaient exceptionnels et exaltants (son dossier sur Saint Seiya dans le numéro 55 par exemple est un pur joyau).
Je suis aussi curieux de voir quel “matériel iconographique inédit et abondant” il peut bien encore exister en 2013 dans ce domaine.
Je pense qu'on discutera aussi beaucoup du point de vue de YWL sur l'évolution de la japanime en France.
Pour Diane Superbie, c'est dommage en effet. Mais peut-être à l'occasion d'une future rééditon : Pix'n Love et Omake Books profitent souvent des rééditions pour mettre à jour le contenu de leurs publications.
Ah, je me le procurerai certainement ! que de souvenirs, même si je ne fus qu'"un compagnon de route" de la première heure, simple pigiste occasionnel. Me suis investi davantage, en termes de boulot, dans la (courte) aventure du Virus Manga, le petit frère abrité dans les locaux d'AL.
Une chouette équipe (et qui le reste d'ailleurs).
Depuis hier, Comic Box #85 (6,90 €) est sorti ! ^^
BD: Une aventure inédite de Captain America et Thor par Roger Langridge et Chris Samnee
+ Une prépublication de Tony Chu
+ Une preview de Nemo
ARTICLES
Les AVENGERS selon Hickman : décryptage d’une série bourrée de références.
Flèche pour Fantaisie : le mythe GREEN ARROW de fond en comble
ARROW, fer de lance de DC sur le petit écran ?
THOR/LOKI, frères ennemis
Les cases de FRANK MILLER…
PARIS COMICS EXPO, la griffe des comics revient à Paris
La seconde vie d’OUT THERE
INTERVIEWS
DAN SLOTT (Superior Spider-Man)
STEPHEN AMELL (Oliver Queen dans Arrow)
MATT FRACTION (Inhuman, Fantastic Four, Hawkeye, Sex Criminals…)
FIONA STAPLES (Saga)
source : comicbox.com
De plus, je suis aussi tombé sur
Je l'ai parcouru, et il vaut largement ses 7,90 € ! Jetez-y un coup d'oeil !
112 pages
source : lepoint.fr
Vu aujourd'hui en kiosque : KaBoom 3 !
À partir de ce numéro, le magazine devient trimestriel ! Bon, perso je pensais que c'était déjà le cas, faut croire que non…
Le sommaire est encore très éclectique ! Jetez-y un oeil !
Peyo, Anpanman, Astérix (en passant, j'ai à peine feuilleté le dernier album “Chez les Pictes”, et je me suis pourtant bidonné, et ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé avec Astérix !), Moebius vu par les mangaka (dont, entre autres, Hirohiko Araki), Don Rosa… bref, que du bon !
6,95 euros, dans toutes les bonnes maisons de la presse ! 😃
Cette semaine, Comic Box #86 (6,90€) est sorti ! 😃
BD: Deux aventure inédites, respectivement de Batman et Superman, par Ray Fawkes, Stéphane Roux, Rob Williams et Chris Weston
ARTICLES
JUSTICE LEAGUE: Pluriels et Singuliers
Télé + Ciné + Comics = la Stratégie MARVEL, avec Kevin Feige
SUPERIOR SPIDERMAN : Pourquoi est-il si méchant ?
WITCHFINDER, extension de l’univers d’Hellboy
DEADPOOL en petits morceaux
Les comics & Angoulême (et inversement)
JOHN BUSCEMA, la griffe du tigre…
INTERVIEWS
JOHN ROMITA JR (Kick Ass, Captain America, Avengers vs X-Men…)
PIA GUERRA (Y The Last Man, Doctor Who…)
GERRY ALANGUILAN (Elmer, Avengers…)
ALBAN LENOIR (Hero Corp)
Malgré ce que laisse penser la couverture, c'est un numéro quasi exclusivement tourné vers Marvel…
Cela dit, l'édito de Xavier Fournier annonce qu'il s'agit du dernier numéro de Comic Box… avant le prochain de février qui devrait nous réserver beaucoup de surprises, puisque le magazine connaîtra une “véritable nouvelle formule” !
Aucune autre précision, sinon que beaucoup de choses vont semble-t-il changer, et peut-être même la disparition de certains rédacteurs (comme Fournier lui-même).
Bref, il faudra attendre février pour en avoir le coeur net !
A suivre !
Source : comicbox.com
Oui moi ! C'est un bon début je dirai, avec des articles sur l'ensemble de la japanimation (et non pas seulement sur Ghibli) et un bon texte sans pour autant être élitiste. Bref, un numéro agréable. Par contre Cédric Littardi, qui nous fait une brève rétrospective (bourrée d'erreurs) de l'histoire de l'animation japonaise en France, devrait revoir sa culture animée, parce que sortir qu'il n'y avait ''rien'' avant Goldorak, c'est oublier bien vite La Légende de Mme Pai Niang, Cyborg 009, Bulles sous les mers, Sans Famille, Le Chat Botté, Les Joyeux pirates de l'île au trésor, le Roi Léo, Prince Saphir, Belladonna la sorcière… Certes ils n'ont pas marqué les mémoires mais on ne peut pas dire qu'il y avait rien avant la diffusion de Goldorak !
Le Comic Box nouveau est arrivé ! ^^
Bon, ça fait un peu plus d'une semaine qu'il est sorti, mais comme je ne l'ai acheté qu'hier, je suis à la bourre !
Nouvelle formule, nouvelle maquette, disparition de la BD inédite en vf au milieu du magazine, mais plus d'articles et de dossiers !
ARTICLES
CAPTAIN AMERICA, l’étoile de Marvel face à son destin.
FLASH court toujours…
D’AGE OF ULTRON a INFINITY
La méthode PAUL RENAUD
ROBOCOP, Homme de Fer, Comics sans âme ?
MARVEL RENAISSANCE
Où est passé WILDSTORM ?
AL PLASTINO
LEGO SUPERHEROES, le phénomène Gaming et Ciné
INTERVIEWS
MARK WAID (Daredevil, Indestructible Hulk, Insufferable…)
EDDY BARROWS (Nightwing, Justice League of America…)
RICHARD ISANOVE (Savage Wolverine)
A. & J. RUSSO (réalisateurs Captain America, le Soldat de l’Hiver)
TOM HIDDLESTON (Loki dans Thor)
Et ce n’est pas tout (mais on se garde quelques surprises en réserve…)
Comic Box #87, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-février 2014 – 6,90 euros
Source : comicbox.com
Le Comic Box #88 est sorti depuis le 18 avril !
Jaune… beaucoup trop jaune… 😰
X-MEN DAYS OF FUTURE PAST, deux épisodes qui ont changé la donne…
COMICS/FILM, l’ère de la Haute Fidélité ?
HARLEY QUINN, la fiancée du Joker
SUPERIOR FOES OF SPIDER-MAN
MICRONAUTS, petits mais costauds
EXPO-MANIA, les comics s’affichent !
SPIDER-MAN 2099 le retour
Le phénomène ADVENTURE TIME !
LEE BERMEJO
INFINITE CRISIS le jeu
Conseiller des comics à des amis…
STORMDOGS
PEANUTS
INTERVIEWS
KLAUS JANSON (SUPERMAN, DAREDEVIL, DARK KNIGHT RETURNS…)
GREG RUCKA (CYCLOPS, LAZARUS, THE VEIL…)
GARY FRANK (BATMAN EARTH ONE, SHAZAM…)
GENE SIMMONS (KISS)
Et plein d’autres choses aussi…
Comic Box #88 – 6,90 euros
source : comicbox.com
Le Kaboom n*5 est sorti cette semaine ! 😃
La couverture à elle seule devrait faire son effet ! Et le sommaire finit le travail !
Une entrevue d'une vingtaine de pages avec Moebius (réalisée au milieu des années 90), une interview croisée de David Mazzucchelli, Paul Auster et Art Spiegelman à propos de l'adaptation de Cité de Verre, et une interview de Macoto Tezuka qui parle de son père !
Tout ça et autre chose dans Kaboom n*5, 7,95 euros.
Je savais que l'ami Donald fêtait ses 80 ans cette année, mais c'est en fouillant les kiosques que j'ai découvert l'existence de deux hors-séries du Picsou Magazine consacrés à cet anniversaire !
Les Trésors de Donald, que ça s'appelle !
Deux gros pavés à 5,90 € chacun qui se consacrent à l'un des canards les plus célèbres du monde, ainsi qu'à ses proches, car ce sont aux premières apparitions en comics de Donald bien sûr, mais aussi celles de Riri, Fifi et Loulou, de Picsou, de Gontran Bonheur, de Daisy, de Donaldville, des Rapetou, de Géo Trouvetou, de Popop, de Fantomiald et de quelques autres encore que nous convient ces deux HS !
Le tout agrémenté d'anecdotes, d'illustrations, de portraits, et d'info toujours utiles à placer !
Et les histoires sélectionnées sont excellentes, réalisées en majorité par Carl Barks, bien sûr, mais aussi Al Taliaferro, Don Rosa, Marco Rota, Giorgio Cavazzano pour les plus connus !
On notera ainsi à la fin du premier tome une histoire (dessinée par Cavazzano et Sando Zemolin et scénarisée par Rudy Slavagnini) dans laquelle Carl Barks en personne est interviewé et raconte ses "premières rencontres" avec Picsou, ainsi que les aventures qu'il a transposées en image !
Savoureux !
Précipitez-vous sur ces deux collectors, indispensables !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.