Le dernier Miyazaki, SPIRITED AWAY

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Bigboule
    Membre
      • Nouveau
    bigboule le #77256

titre anglo-saxon de “Sen to Chihiro no kamkakushi”
    Tokuma s’est récemment fendu d’une version doublée en anglais de son succès historique, Sen to Chihiro no Kamikakuchi (titre anglais : Spirited Away), et l’a fait parvenir aux pontes de Disney. Le jugement de ces messieurs a été sans ambiguïté Le film n’est pas bon. C’est invendable
    c’est ce que j’ai pu lire sur le site de mad movie ça voudrais dire que parce que disney n’aime pas la concurences ont ne verra pas ce flim avant lontemps?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77257

ce film marche d’enfer au japon (il a battu mononoke et titanic)… il est prevu en france fin janvier debut fevrier 2002 sous le titre “le voyage de chichiro”… news vu sur le site de glenat… sortie prevue par gaumont il me semble… en tout cas on peut trouver des infos sur des sites de cine…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77258

D’après Animeland, les droits de “Sen to chiiro no kamikakushi” pour la France ont été achetés par une autre société de distribution que Buena Vista, et donc nous le verrons normalement en France – fin Février, toujours d’après AL.

M’est avis que si Buena Vista n’a pas aimé le film, c parcequ’il n’est pas commercialement viable à leurs yeux. Après tout, les ‘Ricains dans leur ensemble ne connaissent pas Miyazaki, et si on leur présente un film aussi bizarre que celui-là, ils n’iront pas le voir…

Sinon il marche en effet d’enfer au Japon, apparemment.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77259

Je crois pas qu’il y ait à s’en faire parce que c’est pas parce que les ricains vont pas aimer ce film qu’on l’aura pas nous, y’a pas que les ricains sur terre et surtout on les a pas attendu pour passer de l’animation jap chez nous donc…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77260

… a la base c’etait buena vista, firme tout ce qu’il y a de plus americaine, qui avait les droits des films ghibli pour l’amerique et l’europe… donc la ce sont bien les americains qui decident…
    sauf que finalement ca n’a pas l’air d’etre buena vista qui ait les droits 🙂

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #77261

lui qui hésitait à faire d’autres films après mononoke…

c’est dingue!!!

mais pourquoi les japonais le vénèrent-ils comme ça (c’est le dieu de l’animation?)

ou c’est juste pour tirer la langue à titanic et aux usa (bouh tiens prends ça dans vot’gueule-zut c’est déjà fait),les japonais c’est les meilleurs ouaiiis

non non oh oh là on se calme y’a pas que les japs car sur les 2 derniers films que jsuis allé voir au ciné (6 mois après leur sortie pour 10 francs seulement, pour qu’vous compreniez) y’a pas le japon et c’est :

yamakasi (france, youpi!)
    miss detective (usa, désolé mais j’adore sandra bullock, le film est bien aussi)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77262

il me semble que justement miyazaki devait arreter apres mononoke et avait deja son remplacant a ghibli, qui helas est mort et donc miyazaki est revenu pour chihiro…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77263

Personnellement, entre Titanic et un Miyazaki, j’irais plutôt revoir un Miyazaki. Mais bon, c’est personnel.

Pio2001

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77264

Il me semblait que l’accort Tokuma-Disney ne portait que sur les dix films du studio Ghibli. Sen to Chihiro est le 11eme, donc normalement les ricains n’ont pas à y toucher…

De toutes facons je ne pense pas que cela intéresse les masses. Nous l’auront au ciné de toutes facons et les autres le pirateront du Net, on ne va pas se casser la tête dessus pendant longtemps…

Sans transition, Sen to Chihiro a battu tous les records d’entrée, c’est officiel. C’est dingue quand même. En 16 semaines il fait plus que MH en un an…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min