Arf ! Ne nous fais pas de frayeurs pareils DD, le titre de ton topic m’a collé des sueurs froides !
Je ne pense pas que le forum fermera de sitôt, de plus, l’une de membres de la rédaction nous avait assuré que si jamais cela arrivait un jour (ce que je n’espère pas) ils nous préviendraient. Après tout, l’équipe nous avait prévenu quand ils ont fermé temporairement le forum de novembre 2015 à Janvier 2016 avant de le réouvrir (et j’avais sauvegardé plusieurs messages qui m’intéressaient au préalable).
Pour ma part, je ne quitterai jamais ce forum de Animeland. Oui, je suis conscient de ses bugs et problèmes de connexion, oui, je sais que nous ne sommes plus aussi nombreux que jadis…
Mais j’aime la convivialité de ce forum, je m’entends bien avec les membres toujours présents et j’éprouve toujours beaucoup de plaisir à interagir avec tout le monde ou parler ce que l’on aime.
Je n’écris pas aussi souvent qu’avant car j’ai moins de temps libre mais je le fais toujours dès que je peux.
Et le manque d’activité est inhérent à beaucoup de forums dédiés à l’animation et aux BDs, ce n’est pas spécifique à celui de Animeland: le forum de Mata Web par exemple est dans un état bien pire que celui ci et est largement plus moribond !
A titre personnel, AL n’est pas le seul forum que je côtoie, je participe aussi régulièrement à celui de Planète Jeunesse où, comme ici, j’aime les goûts éclectiques des intervenants.
Je suis aussi sur le forum de Mad Movies sous un autre pseudonyme.
Quoi qu’il en soit, je reviendrai sur le forum d’ici les prochains jours, pour parler notamment du dernier tome de Arte (mon manga préféré du moment) ainsi que des films Sonic et Birds of Prey dès que je les aurai vu.