Le forum Animeland va-t-il fermer ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Délire & Divers

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #516534

    Bonjour tout le monde

    Oui, le titre du sujet fait peur. Mais nous pouvons tous le constater et personne ne me dira le contraire : on est livrés à nous même. Depuis le début de la nouvelle équipe en plus. Aucun modérateur ne vient en aide ( sauf quand on les insultes) bizarre non ?

     

    Quand je vois ce forum froid, sans accueil et de plus bourré de pub, impossible de cocher la case au-dessus du rectangle rouge pour se connecter (et encore une fois tous les 36 du mois) ben on va pas se cacher, ça donne pas forcément envie d’aller sur le site. D’ou je reformule ma question : Va-t-il fermer ?

    peut-être un jour. Mais l’aventure peut bien se terminer du jour au lendemain.

     

    Quel est est votre avis dessus ?

    Si un jour vous devez trouver un autre forum, sur quel site allez-vous ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516535

    Arf ! Ne nous fais pas de frayeurs pareils DD, le titre de ton topic m’a collé des sueurs froides !

    Je ne pense pas que le forum fermera de sitôt, de plus, l’une de membres de la rédaction nous avait assuré que si jamais cela arrivait un jour (ce que je n’espère pas) ils nous préviendraient. Après tout, l’équipe nous avait prévenu quand ils ont fermé temporairement le forum de novembre 2015 à Janvier 2016 avant de le réouvrir (et j’avais sauvegardé plusieurs messages qui m’intéressaient au préalable).

    Pour ma part, je ne quitterai jamais ce forum de Animeland. Oui, je suis conscient de ses bugs et problèmes de connexion, oui, je sais que nous ne sommes plus aussi nombreux que jadis…

    Mais j’aime la convivialité de ce forum, je m’entends bien avec les membres toujours présents et j’éprouve toujours beaucoup de plaisir à interagir avec tout le monde ou parler ce que l’on aime.

    Je n’écris pas aussi souvent qu’avant car j’ai moins de temps libre mais je le fais toujours dès que je peux.

    Et le manque d’activité est inhérent à beaucoup de forums dédiés à l’animation et aux BDs, ce n’est pas spécifique à celui de Animeland: le forum de Mata Web par exemple est dans un état bien pire que celui ci et est largement plus moribond !

    A titre personnel, AL n’est pas le seul forum que je côtoie, je participe aussi régulièrement à celui de Planète Jeunesse où, comme ici, j’aime les goûts éclectiques des intervenants.

    Je suis aussi sur le forum de Mad Movies sous un autre pseudonyme.

    Quoi qu’il en soit, je reviendrai sur le forum d’ici les prochains jours, pour parler notamment du dernier tome de Arte (mon manga préféré du moment) ainsi que des films Sonic et Birds of Prey dès que je les aurai vu.

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #516539

    Salut Xanatos

    Bah, tu me connais depuis, pas vrai ?

    Pour expliquer le cas, je ne fais guère confiance aux nouveaux modérateurs de ce forum, à part Mélanie Ramet. J’arrive pratiquement jamais à me connecter ici. C’est un miracle que je peux te répondre à partir de mon mobile (pas le même système d’exploitalion ?).

     

    Comme personne ne vient sur mon nouveau forum « snif », je vais faire quelques copier/coller de mes articles ici. (Qu’est Que j’aimerais également faire quelques chroniques en tant que bénévole). Vu que j’ai pas reçu réponse. N’oublie pas que mon forum marche bien et que j’ai changé le thème sur forumactif. Pas sur la Xooit, hein. Si tu ne l’as pas encore visité, viens faire un tour, tu ne le regretteras pas 😉

    Edit : j’oubliais de te dire une bonne nouvelle. L’anime de Arte est sorti depuis janvier 2020 au Japon !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516542

    Justement à ce sujet DD, pourrais tu s’il te plaît me redonner l’adresse de ton forum ?

    Elle était dans les signets de mon ordi, mais celui ci est tombé en panne l’année dernière, et depuis que je l’ai fait réparer, j’ai égaré l’adresse de ton forum. 🙁

    Ce n’est pas que je ne suis pas motivé à y participer à ton forum, c’est que je ne savais plus comment m’y rendre !

    Merci d’avance DD. 😉

    N’hésite pas en effet à copier coller tes articles ici !

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #516543

    D’accord Xanatos pas de problème

    Voici le lien : https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/

    N’hesi Pas aussi à faire du bouche à oreille autour de toi, ce serai sympas 😉

    Pour mon copier/coller va dans manga et animation, l’article est Dead Tube.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen, benjamin, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min