Le furry & Kemono

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Délire & Divers

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262738

Eh oui, fallait le crée un jour ou l' autre, donc je décide en mon ame et conscience ce topic. Donc on va dire que j' assume et en parler ici même. Qui un jour ne tombe pas en extase dessus en étant petit (?). Pour exemple moi : en étant peit je regardais comme tant d' autre avant les jeux de 20 heures les Entrechats avec la ravissante cléo (non, pas la marque de voiture, je parle du chat ou plutot la chatte qui jouait dedans). C' est mon coup de coeur de l' année et cela depuis longtemp déjà.

Un article serai pas de trop dans AL. Messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire 😁

CLEO

KRISTAL de Starfox

Sans parler de kemono qui là est un genre différent du furry, avec comme preuve du genre :

AKATSUKI NO KEMONO

Voila donc quelque un des nombreux exemples données. Hésitez pas à donner votre avis et faire partager ce fantasme cette passion.

Et vous, avez- vous une préference ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262739

Bizarrement, quand je pense Furries, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est 66 Chump Avenue !

Et pourtant, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette série ! Je me souviens surtout du générique en rap tout pourri ! 😂

Sinon, oui, moi aussi j'aimais bien Cléo, même si j'avais une nette préférence pour Tylette, la chatte siamoise de l'oiseau bleu !

Peut-être à cause du mélange jupe de Maryline Monroe / voix de Céline Monsarrat !
    Elle était très coquine ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262740

Juste une question d'ordre technique (je ne connaissais même pas les deux vocables), mais quelle est la différence entre les deux ? Genre Usagi Yojimbo ou les trois mousquetaires c'est furry ou kemono ?

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #262741

oh les entrechats c'était une chouette série que j'aimais beaucoup regarder, je me souviens même qu'une fois j'étais furax parce que la TV avait eu un problème en plein milieu d'un épisode et donc j'avais raté la fin

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262742

Citation (kuronoe @ 20/02/2013 22:39)
    Juste une question d'ordre technique (je ne connaissais même pas les deux vocables), mais quelle est la différence entre les deux ? Genre Usagi Yojimbo ou les trois mousquetaires c'est furry ou kemono ?

Voila qui pourrait répondre à ta question Kuronoe :

ici pour le kemono et pour le furry.

Quant' aux animes que tu me décris, je crois que les trois mousquetaires &Usagi Yojimbo sont dans le genre furry.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262743

Le tour du monde en 80 jours est pal mal également

Princesse Aouda

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262744

Ah, du furry 😃 !!
    Bonne idée ce topic !

Il faut absolument citer cette référence en la matière, j'ai nommé Sherlock Holmes bien sûr !

Je devais avoir un faible pour les renards car je me souviens aussi avoir été fan de Moi, Renart, bien qu'aujourd'hui je sois quasiment incapable de dire de quoi cela parlait.

Mon dernier délire est d'expérimenter l'art du cosplay de furry (la combinaison s'appelle un “fursuit”, pour les non-initiés), prochainement j'espère ! Je trouve l'art du fursuit génial, combinant à la fois bricolage et couture, pour des résultats bluffants. Certains cosplay sont vraiment excellents !

Citation (DD69 @ 20/02/2013 20:33)
    Un article serai pas de trop dans AL. Messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire 😁

Il y avait eu un super dossier, il y a une bonne poignée d'années. Je ne me rappelle plus du numéro de mag, mais tu devrais explorer les archives ! 😉

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #262745

Le fursuit, ben oui c' est une autre forme. L' art de se déguiser en un animal (son favori). Heureux que ça te plait ce topic. Hésite pas à venir pour poster d' autre image et qui c' est, TON déguisement au cas ou (à part ton topic sur le cosplay). Pour les archives m' en souvient un peu qu' ils en parlaient, mais faut remonter quand même un peu. Je voudrais de temps en temps qu' ils en parlent et de mettre des exemples afin de constituer un dossier détaillé. Voilà le pourquoi du comment je les incites à le faire. Pour ma part j' apporte ma petite touche/idée pour un prochain numéro, car je trouve un peu dégarni et assez deçevant. Pire j' apprehende même de ce qui va suivre au mois suivant.

Sherlock Holmes comme pour Les trois mousquetaires version canine sont des réferences très prisés des passionés de furry. S' il fallait en citer un autre : Le roi lion n' est pas en reste.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #262746

Citation (akiko_12 @ 21/02/2013 17:20)
    Ah, du furry 😃 !!
    Bonne idée ce topic !

Il faut absolument citer cette référence en la matière, j'ai nommé Sherlock Holmes bien sûr !

Ah Sherlock Holmes quel chef d'oeuvre ! 😃
    Parmi les séries animées ayant enchanté mon enfance, c'est l'une de celles que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir, idem pour plusieurs de mes ami(e)s de la même génération que la mienne.
    Elle a même été diffusée en avant première mondiale dans notre pays sur Canal +, 4 jours avant la première diffusion au Japon.

C'est vraiment un bijou d'humour, de courses poursuites et d'action. Les enquêtes bien que pas très complexes sont bien menées et vraiment passionnantes.

A noter aussi que Mme Hudson est très différente des romans de Conan Doyle: dans les oeuvres originales, c'était une personne âgée alors que dans la série animée, c'est une jeune veuve de 19 ans.

Les épisodes centrés sur elles, en l'occurrence “L'Aéropostale” et “L'enlèvement de Mme Hudson” sont mes favoris de la série: ils sont magnifiquement réalisés, palpitants, très drôles et touchants.

Et puis ils mettent bien en avant le courage, la détermination, la gentillesse, la sensibilité et la bienveillance de Mme Hudson.
    Dans “L'aéropostale” La scène ou elle contemple l'air rêveur et apaisé l'avion à l'horizon est l'une des plus belles de toute la série.

Et puis elle s'est montré particulièrement héroïque au cours de cet épisode et sauve même la vie de Sherlock Holmes devant les yeux d'un docteur Watson ébahi.

Et comment oublier le génial Professeur Moriarty ? Un méchant grandiloquent, théâtral, exubérant, à la fois distingué et explosif.

J'ai un plan diaboliquement génial !! HAHAHAHAHA !!!

Le voir exploser de rage et enguirlander ses deux complices Todd et Smiley est un pur bonheur pour les zygomatiques (Smiley me fait d'ailleurs beaucoup penser à Averell Dalton de Lucky Luke).

Il a certes un caractère très éloigné de son alter ego du roman (plus inquiétant et surnommé “Le Napoléon du Crime”), mais il est franchement haut en couleurs et très attachant. A mes yeux, c'est lui le vrai héros de la série.

Et évidemment, chapeau bas aux 6 épisodes réalisés par Miyazaki, parfaits de bout en bout et qui ressemblent à de vrais court métrages animés cinématographiques. Heureusement la plupart des autres épisodes réalisés par d'autres metteurs en scène sont aussi très bien réalisés et animés.

Comme le dit si bien Akiko_12, en termes de séries d'aventures mettant en avant des animaux antropomorphes, Sherlock Holmes demeure la référence absolue.

Je me demande même si John Musker et Ron Clements ne se sont pas en partie inspirés de cette série pour réaliser “Basil Détective Privé”.

Déjà que le combat entre Basil et son ennemi Ratigan dans la tour de Big Ben fait écho au duel opposant Lupin au comte de Cagliostro dans “Le Château de Cagliostro” également réalisé par Miyazaki…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min