Les dessins du manga ne seront probablement pas extraordinaires au début, mais il faut se montrer indulgent, il s’agit du premier manga de Riyoko Ikeda. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques extraits sur certains sites et si les dessins des premiers volumes sont proches du style d’Osamu Tezuka, les derniers volumes sont beaucoup plus proches des dessins de Michi Imeno et de Shingo Araki. J’ai vu une image du dauphin Louis Joseph issue du manga et une autre de l’anime: franchement c’est Kif-kif bourricot!
De toute façon, le plus important dans une BD, c’est la qualité de l’histoire, et de ce côté là, on n’a pas de soucis à se faire puisque le scénario de Lady Oscar est du tonnerre.
Et puis ce qui sera intéressant ce sera de comparer les points communs et les différences entre l’oeuvre originale et son adaptation animée.
On a de la chance que Lady Oscar sorte chez Kana, car l’impression de leurs mangas est irréprochable et leurs traductions sont très proches de la version originale.
Il n’y a qu’a voir le travail remarquable qu’ils ont fourni sur le manga de Saint Seiya(que je trouve meilleur que son adaptation animée).
A mon avis, dans la version française, ils vont s’efforcer de se rapprocher le plus possible du sens de la version originale. C’est à dire qu’en VO, tout le monde sait pertinement qu’Oscar est une femme, alors que cet aspect du scénario à été caché dans la VF du DA…
En revanche j’ignore si Kana va proposer l’édition normale qui comprend 10 volumes ou alors l’édition “de luxe” qui compile le récit en 5 volumes.
Personnellement je préfererai que ce soit l’édition de luxe, nous pourrons nous procurer l’intégralité de la série plus rapidement. Et toi Saionji, tu préfèrerais laquelle des deux versions?
Quoi qu’il en soit, vivement qu’il sorte!
Et j’adore tellement le DA que je n’ai qu’une envie, c’est découvrir le manga!!