le manga de lady oscar ,en francais?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Saionji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    saionji le #79576

c est ce que voudrait faire kana(si l on en croit l article sur le bilan du manga en 2001).j espere que ce projet se realisera car j adore lady oscar.et vous?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #79577

vu que meme animeland en cause, c’est que kana a les droits de maniere sure, donc oui ca se fera (apres albator ?😁)… apres j’ai peur niveau qualite du dessin (ca risque d’etre un peu vieillot)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #79578

Les dessins du manga ne seront probablement pas extraordinaires au début, mais il faut se montrer indulgent, il s’agit du premier manga de Riyoko Ikeda. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques extraits sur certains sites et si les dessins des premiers volumes sont proches du style d’Osamu Tezuka, les derniers volumes sont beaucoup plus proches des dessins de Michi Imeno et de Shingo Araki. J’ai vu une image du dauphin Louis Joseph issue du manga et une autre de l’anime: franchement c’est Kif-kif bourricot!
    De toute façon, le plus important dans une BD, c’est la qualité de l’histoire, et de ce côté là, on n’a pas de soucis à se faire puisque le scénario de Lady Oscar est du tonnerre.
    Et puis ce qui sera intéressant ce sera de comparer les points communs et les différences entre l’oeuvre originale et son adaptation animée.
    On a de la chance que Lady Oscar sorte chez Kana, car l’impression de leurs mangas est irréprochable et leurs traductions sont très proches de la version originale.
    Il n’y a qu’a voir le travail remarquable qu’ils ont fourni sur le manga de Saint Seiya(que je trouve meilleur que son adaptation animée).
    A mon avis, dans la version française, ils vont s’efforcer de se rapprocher le plus possible du sens de la version originale. C’est à dire qu’en VO, tout le monde sait pertinement qu’Oscar est une femme, alors que cet aspect du scénario à été caché dans la VF du DA…
    En revanche j’ignore si Kana va proposer l’édition normale qui comprend 10 volumes ou alors l’édition “de luxe” qui compile le récit en 5 volumes.
    Personnellement je préfererai que ce soit l’édition de luxe, nous pourrons nous procurer l’intégralité de la série plus rapidement. Et toi Saionji, tu préfèrerais laquelle des deux versions?
    Quoi qu’il en soit, vivement qu’il sorte!
    Et j’adore tellement le DA que je n’ai qu’une envie, c’est découvrir le manga!!

Saionji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    saionji le #79579

l edition de luxe,comme ça j aurai plus rapidement la suite de l histoire…
    j ai eu la chance de feuilleter un volume en vo(coucou ori!)et meme si le style a un peu vieilli, je ne peux que me rejouir d une telle nouvelle.bravo a kana pour cette initiative.
    amities

Ori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ori le #79580

Moi je préférerai la version en 10 volumes comme ça on aurait droit aux illustrations en couverture, parce que dans la version deluxe, les illustrations sont une simple rose de couleurs à chaque fois différente, ce qui est un peu bof!
    Par contre concernant le dessin, je suis désolée, mais je suis pas du tout d’accord lorsque (j’ai oublié le pseudo, sorry) dit que les dessins à la fin ressemblent à ceux de Michi Himeno, ils sont plus beaux, c’est vrai, mais on est loin de Michi Himeno quand même, je dis ça pour pas donner l’espoir à ceux qui ne l’ont jamais vu, c’est le même genre de différence entre Araki et Kurumada pour Saint Seiya, concernant cette série moi j’arrive pas à supporter les dessins de Kurumada, mais dans Lady Oscar les dessins de Ikeda passent! Et puis c’est vraiment une serie géniale, alors……….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min