le mythe de l’île déserte

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148019

imaginez le scénario, un génie malfaisant apparaît un soir dans votre chambre et vous annonce qu’il vous envoie finir vos jours sur une île déserte : vous avez droit d’emporter avec vous un manga, un seul et unique tome !!! Lequel ? et pourquoi?

je n’apporte pas de réponse car je ne l’ai pas encore trouvée^^

Edité par kuronoe le 23-07-2007 à 20:00

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148020

Personnellement, je ne me casse pas la tête, j’appelle les Ghostbusters pour qu’ils me débarrassent vite fait, bien fait de cette tête de noeud de génie malfaisant! :tatata:

Non mais croupir sur une île déserte , sans eau potable ni nourriture et avec un seul manga et puis quoi encore? :non:

Voilà ce que je lui ferai à ce génie de mes deux! :vlan:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148021

Un volume de Sing “Yesterday” For Me de Kei Tôme, probablement pas le meilleur manga qui soit, peut-être pas celui à sauver en priorité pour les générations futures, mais en tous cas l’un de ceux que j’ai le plus de plaisir à relire tant pour l’histoire que pour les dessins.

Et puis beaucoup de matériel à dessin pour me faire mes propres manga (en me basant entre autres sur le souvenir de ceux que j’aurais lus).

Edité par Tom le chat le 24-07-2007 à 17:43

Edité par Tom le chat le 25-07-2007 à 00:44

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #148022

L’île est déserte, et le temps est long.

J’ai terminé ma cabane, j’ai appris à traire les chèvres sauvages en pleine course comme Robinson (mais si, ça s’est passé comme ça dans le roman…), j’ai apprivoisé du blé sauvage, et je fais cuire la viande dans de la terre, comme le fait Vendredi.

Mais le soir, quand je n’ai plus rien à faire, je me sens un peu seulette.

Alors, sur la plage, au crépuscule, vers 17-18 h, je m’assois sur le sable, je ne mets pas les pieds dans l’eau à cause de ces saletés de méduses (et aussi parce que c’est le meilleur moyen d’être surprise par une vague), et je lis…

L’effet ne se fait pas attendre: je me réjouis d’être seule.

Quelques années plus tard, TF1 rapplique pour son nouveau jeu “Koh-Latentation”. Je fais tache dans le décor, et on me réexpédie d’où je viens, mais je me débats en hurlant des phrases incohérentes dans lesquelles il est -entre autres- question de portable que vous ne m’arracherez pas, parce que j’en ai pas. Alors, ils me lâchent, les écolos manifestent pour me laisser dans mon île parce que c’est l’un des derniers endroits de la planète que l’humain n’a pas encore trop amoché. Je fais partie de l’écosystème, en quelque sorte.

TF1 résout le problème en empoisonnant mon eau, et maquille mon meurtre en suicide.

Le jeu de la survie tout en séduisant les autres peut commencer, sur un cadavre qui tient encore dans sa main crispée le fidèle compagnon de ses années de solitude: un vieil exemplaire de “Vitamine”.

Mais non, je n’en fais pas trop…

“Robinson, Robinson, on a trouvé une îleuh…”

Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:30

Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:33

Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:37

Edité par Darklara le 25-07-2007 à 00:59

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #148023

En manga, je ramène la collection de Vidéo Girl Aï, parce que bon, on n’a pas fait mieux depuis ce manga, que c’est un chef d’oeuvre d’intelligence et qu’on peut s’en servir comme substrat psychologique et philosophique pour un bout de temps (nan, j’ai pas fumé, je maintiens).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148024

Le coeur me dit “planètes” vol 3, la raison me dit “survivant” vol 1.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #148025

Le tome 1 de Secret Plot Deep… la solitude c’est dur parfois.

Mais en fait je ne sais pas trop, il y a tellement de choses bien en mangas qu’il m’est impossible d’en choisir un. Pis un seul, même pas une série, un seul tome ! Il est vraiment malfaisant ce Génie. -___-

Edité par world21 le 26-07-2007 à 19:44

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148026

bon j’ai enfin réussi à faire mon choix : Cobra tome 5, parceque le tome sur le rugball, parceque tous les souvenirs qui y sont attachés, parceque ma jeunesse d’éloigne à vitesse grand v, parceque…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148027

Bub, évidemment, “Survivant” t.1 en prorité !

Darklara, très chouette et drôle, ton hypothèse. De façon à la rendre “plausible” moi aussi, je vais prendre un autre chemin (j’espère que personne ne va me prendre pour un malfaisant droitier, ce que je ne suis pas).

Comme chacun le sait, la LCR a gagné les récentes élections, et notre président est O. Besancenot.

Il s’attaque donc à la classe universellement haïe : les riches. Malheureusement, ayant par définition les moyens de le faire, ils ont tous quitté le pays dès le lendemain de l’élection, et le “Mur de Solidarité Civique” en béton érigé en hâte aux frontières ne peut retenir que les classes moyennes (dont moi-même). Parfois on réussit à capturer un possesseur de 4X4, à qui on impose un vélo de facteur. Les Enquêteurs Populaires chargés de confisquer les biens superflus (donc volés au peuple) découvrent que je vis seul dans un appartement de 4 pièces à vaste balcon et vue imprenable. On peut y mettre une famille de 5 personnes sans logis ou mal logée, et fort logiquement on m’exproprie.

Par bonté, pour m’éduquer socialement, on m’envoie sur un ïlot du Golfe du Morbihan, comme bien d’autres, mais tout seul afin que je découvre et regrette le collectivisme et ses nécessités.

Abrité, nourri, la seule punition (bien indulgente étant donné mes nombreux crimes passés) est que je ne puis lire autre chose qu’un unique bouquin au choix :

soit le Petit Livre Vermillon du Grand Facteur Suprême Besancenot (auquel j’ai le droit d’ajouter les oeuvres complètes de Saint Bourdieu, ah, c’est tentant), soit un immondice bassement commercial, comic américain ou manga nippon peu importe, bref du caca.

Or, contre toute attente raisonnable et morale, voilà que je choisis l’ordure en papier, que voulez-vous, je suis bête et égoïste.

Alors :

Si c’est un comic, je prend un Will Eisner, celui qui est paru en 2006 et dénonce “Les Protocoles des Sages de Sion”, c’est riche en Histoire et en réflexion fort actuelle…

Si c’est un manga, je prends “Forget-me-not” de Kenji Tsuruta, un petit chef-d’oeuvre bourré de superbes dessins et aquarelles de Venise, avec étrange et rêveuse ambiance, mystère farfelu à résoudre, rythme “musical”, et ce qui n’est pas négligeable vu ma solitude, très jolie héroïne qui apparaît deux ou trois fois complètement nue. Tombé positivement amoureux d’elle comme je le suis de Venise, je serai loin de m’embêter et de ne pas pouvoir voyager sur mon petit ïlot…:tigre:

Edité par Lord Yupa le 29-07-2007 à 11:23

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min