L’île est déserte, et le temps est long.
J’ai terminé ma cabane, j’ai appris à traire les chèvres sauvages en pleine course comme Robinson (mais si, ça s’est passé comme ça dans le roman…), j’ai apprivoisé du blé sauvage, et je fais cuire la viande dans de la terre, comme le fait Vendredi.
Mais le soir, quand je n’ai plus rien à faire, je me sens un peu seulette.
Alors, sur la plage, au crépuscule, vers 17-18 h, je m’assois sur le sable, je ne mets pas les pieds dans l’eau à cause de ces saletés de méduses (et aussi parce que c’est le meilleur moyen d’être surprise par une vague), et je lis…
L’effet ne se fait pas attendre: je me réjouis d’être seule.
Quelques années plus tard, TF1 rapplique pour son nouveau jeu “Koh-Latentation”. Je fais tache dans le décor, et on me réexpédie d’où je viens, mais je me débats en hurlant des phrases incohérentes dans lesquelles il est -entre autres- question de portable que vous ne m’arracherez pas, parce que j’en ai pas. Alors, ils me lâchent, les écolos manifestent pour me laisser dans mon île parce que c’est l’un des derniers endroits de la planète que l’humain n’a pas encore trop amoché. Je fais partie de l’écosystème, en quelque sorte.
TF1 résout le problème en empoisonnant mon eau, et maquille mon meurtre en suicide.
Le jeu de la survie tout en séduisant les autres peut commencer, sur un cadavre qui tient encore dans sa main crispée le fidèle compagnon de ses années de solitude: un vieil exemplaire de “Vitamine”.
Mais non, je n’en fais pas trop…
“Robinson, Robinson, on a trouvé une îleuh…”
Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:30
Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:33
Edité par Darklara le 24-07-2007 à 22:37
Edité par Darklara le 25-07-2007 à 00:59