Super Gexian ! 😁
Bon pour le rendez vous, je vous propose qu'on se retrouve à la sortie Boulevard du Montparnasse qui est juste devant le ciné UGC de Montparnasse, qu'en pensez vous ?
Et puis il y a plein de restaurants sympas dans le coin.
Le point de rencontre.
-
Ca aurait été avec plaisir mais je suis pris ce weekend.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrJ'attendais deux coups de fil importants pour ma vie avant de décider, maintenant je peux le dire: c'est OK pour moi.
En revanche, je vais faire ma facilitateuse de transit, mais je ne raffole point de Montparnasse, avec ses massives et moches masses marronnasses; qu'à cela ne tienne, je peux proposer un restau choupi, garni de velours, avec de la bonne nourriture à prix abordable dans le Marais (oui, c'est un endroit tout à fait grand public, pas de clichés, s'il vous plaît). Si vous voulez, j'appelle pour réserver une tablée de quatre, pour l'instant. Mais si vous voulez pas, 'y a pas de souci. Cuisine "nouvelle tradi", des classiques légèrement revus pour les rendre originaux.
Si vous préférez l'exotisme, j'ai également en réserve un viêtnamien qui cuisine pas mal place d'It' (mention spéciale aux bouillons subtilement parfumés de cannelle, aux bo-buns et au gâteau choco-mûre, rhââââh lovely). Aucune de mes relations ayant dîné là-bas n'a été déçue (ou alors, personne n'a voulu me le dire).
Si vous ne savez que choisir et trouvez que je complique tout, on se retrouve à Montparnasse, mais j'ai rien testé dans le coin ^^
J'attendais deux coups de fil importants pour ma vie avant de décider, maintenant je peux le dire: c'est OK pour moi.En revanche, je vais faire ma facilitateuse de transit, mais je ne raffole point de Montparnasse, avec ses massives et moches masses marronnasses; qu'à cela ne tienne, je peux proposer un restau choupi, garni de velours, avec de la bonne nourriture à prix abordable dans le Marais (oui, c'est un endroit tout à fait grand public, pas de clichés, s'il vous plaît). Si vous voulez, j'appelle pour réserver une tablée de quatre, pour l'instant. Mais si vous voulez pas, 'y a pas de souci. Cuisine “nouvelle tradi”, des classiques légèrement revus pour les rendre originaux.
Si vous préférez l'exotisme, j'ai également en réserve un viêtnamien qui cuisine pas mal place d'It' (mention spéciale aux bouillons subtilement parfumés de cannelle, aux bo-buns et au gâteau choco-mûre, rhââââh lovely). Aucune de mes relations ayant dîné là-bas n'a été déçue (ou alors, personne n'a voulu me le dire).
Si vous ne savez que choisir et trouvez que je complique tout, on se retrouve à Montparnasse, mais j'ai rien testé dans le coin ^^
Je ne suis pas nom plus fan de Montparnasse.
J'aime bien la deuxième idée (rien contre le marais, mais une petite envie de cuisine viêtnamiene). Mais si y en a qui préfèrent, la “cuisine tradi revisitée” ça me va aussi 😁.La soirée d'hier était franchement géniale et nous nous sommes éclatés comme des petits fous ! 😃
Il y avait eu Bub, Sharbett, Nael, Kuronoe ainsi que Sacha un ami de Kuro.
Seul bémol de la soirée, Gexian n'a malheureusement pas pu se joindre à nous.
Kuronoe à eu la gentillesse de nous inviter dans son appartement et on s'est vraiment bien amusé.
Il nous a fait jouer à la mythique Nec PC Engine, une des meilleures consoles de jeux vidéos des années 80 et 90 et ce fut un vrai plaisir pour moi de jouer à cette console mythique.
Le jeu qui nous a fait le plus rigoler a été Bomberman: nous avons pu jouer à cinq simultanément et le jeu est resté aussi fun et passionnant plus de 20 ans après.
Nous avons piqué d'énormes crises de fous rire à cause de toutes les ruses tordues du jeu et des déflagrations d'explosions qui ne nous laissaient aucun répit !
Même Sharbett qui nous avait déclaré ne pas être une grande gameuse s'est bien débrouillée et s'est super marrée comme nous tous !Après Kuronoe nous a fait essayer un jeu de voitures très euh… expérimental ainsi qu'à un jeu de sport heureusement beaucoup plus fun.
On a joué aussi à Street Fighter II sur PC Engine (excellente adaptation n'ayant pas à rougir face aux versions Megadrive et Super Nes) et Kuronoe et Bub nous ont démontré une fois de plus qu'ils sont d'excellents joueurs qui se débrouillent fort bien sur ce grand classique. Ils m'ont flanqué de belles dérouillées sur ce titre culte d'ailleurs lol !
Puis on a joué à Super Street Fighter IV sur XBOX 360 où là je m'étais un peu mieux débrouillé, Bub m'ayant dit que j'étais très bon sur Sagat ( qui est un des personnages que je maîtrisé assez bien avec Blanka, Chun Li et Ken).On a découvert la ludothèque impressionnante des jeux PC Engine de Kuronoe et il a de grands hits de la console tels que PC Kid/Bonk ou encore Castlevania.
Il a aussi le jeu vidéo de City Hunter, cependant il nous a déclaré que c'est une grosse purge purulente et que seule la très belle jaquette représentant Ryô et Kaori nous permettait de déterminer que c'était City Hunter. D'après lui, si le jeu s'était appelé “David et Micheline” cela aurait été Kif Kif bourricot ! 😂
Avec Sharbett nous avait parlé longuement et avec passion de notre engouement, que dis je ? Notre amour envers Thermae Romae, le chef d'œuvre de Mari Yamazaki, fabuleux manga qui se targue d'être à la fois hilarant, passionnant, instructif, passionnant, poétique et très émouvant. 😃
J'ai essayé de convaincre Bub et Kuronoe de découvrir ce bijou, pour Kuro je n'en suis pas sûr mais je pense avoir titillé la curiosité de Bub.
Nael nous a également parlé avec ferveur et passion de Dr Who l'une de des séries cultes et il mettait en avant les atouts majeurs de cette œuvre.On avait évoqué aussi les souvenirs que nous avons gardé des épisodes les plus marquants de la série X-Files de Chris Carter, sûrement une des séries les plus célèbres des années 90.
En bref ce fut une soirée formidable, drôle, merveilleuse et extrêmement agréable.
Merci encore pour ton invitation Kuronoe ! 😃hello les pingouins.
alors rapidement car cela va dans tous les sens pour moi en ce moment.
on arrive fin septembre et un coup de fil de la part de Xanatos m'a rappelé qu'il était prévu d'aller à l'exposition Bilal au musée des arts et metiers ce samedi. Il reste à définir l'heure du rendez vous (fin de matinée ou début d'après midi …)
autre point : cinéma !!! le film d'animation que j'attends depuis 8 mois pour le voir sur grand écran… “Une Lettre pour Momo”.
En espérant qu'il sera mieux distribué que les enfants loups, mais je pense qu'on n'aura pas les salles et horaires avant mercredi donc à rediscuter. Xanatos proposait au téléphone vendredi soir. je pensais le faire le samedi après le musée mais dur d'enchainer deux sorties dont on ne connait pas la durée.
Et on me souffle aussi dans l'oreillette qu'il pourrait y avoir de l'activité la soirée du samedi mais je laisse voir les choses venir.
J'ai beaucoup de choses à faire. Je sais que samedi avec Sharbet et Xanatos, c'est les Arts et Métiers, et que j'ai bloqué ma journée, le reste je verrai comme cela viendra 😂Pour la sortie au musée des arts et des métiers, on fait comme cela vous arrange Nael et Sharbett.
11h ou 13h, pour ma part ça me convient tout à fait.
Quant à “Une lettre pour Momo” je ferai un tour sur le site de Allociné mercredi matin et je viendrai immédiatement mettre les salles et les horaires de diffusion du film connues dans ce topic.Quant à l'activité du soir, Kuronoe m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il prévoit une soirée Bomberman chez lui, comme on l'avait fait en Juin dernier et où nous nous étions d'ailleurs amusé comme des petits fous ! 😃
Pour ma part, en tout cas je suis partant. 😁Quoi qu'il en soit on fait en fonction des possibilités de chacune et chacun.
Je viens de mater les horaires sur Allociné, y'a pas des masses de choix !
J'en ai retenu deux pas mal :
– vendredi UGC Orient Express, VO à 19h15
– samedi / dimanche VO à l'UGC Bercy, 16h25.Vous en pensez quoi ?
Perso j'ai une préférence pour vendredi ou dimanche, mais si je m'organise différamment je peux aussi être dispo le samedi. 😁Je viens de mater les horaires sur Allociné, y'a pas des masses de choix !J'en ai retenu deux pas mal :
Perso j'ai une préférence pour vendredi ou dimanche, mais si je m'organise différamment je peux aussi être dispo le samedi. 😁Personnellement, cela m'arrangerait bien l'UGC Orient Express. Il s'agit bien du cinéma du forum des Halles, c'est ça ?
Si oui, tant mieux, car je sais où il se trouve, vu que c'est là que j'ai regardé One Piece Z en mai dernier.
Vendredi m'irait bien tout comme samedi, mais dimanche je serai indisponible.
Il faut voir aussi si cela convient aux autres.
Peut être que vendredi serait mieux pour que ce ne soit pas trop speed pour Nael.Veinards ! comme Nael, ça fait 8 mois que j'attends "Une lettre pour Momo" , et je peux point être là quand ça sort enfin ! je serai dans l'avion pour Osaka, en espérant arriver avant ou après le super-typhon Usagi (en lui posant un lapin donc). Il doit être possible de voir ce film à Osaka, où il y a de grands complexes cinématographiques, mais je ne vais pas comprendre grand-chose aux dialogues un peu hors du quotidien !! argh.
Bonne soirée quand même !Je viens de mater les horaires sur Allociné, y'a pas des masses de choix !J'en ai retenu deux pas mal :
Perso j'ai une préférence pour vendredi ou dimanche, mais si je m'organise différamment je peux aussi être dispo le samedi. 😁Je suis partant pour vendredi également.
flickrJ'en ai parlé à Sharbett et Nael, finalement, la séance de samedi à l'UGC de Bercy leur convient beaucoup mieux.
En fin de compte j'irai voir ce film avec eux samedi après midi.
Akiko et Tom, j'espère que vous pourrez vous joindre à nous samedi aussi, mais bien sûr vous faites comme vous pouvez. 😁
Un grand merci aussi à toi Akiko d'avoir déniché les horaires de “Une lettre pour Momo” ! 😁Quant à toi Yupa je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour à Osaka ! 😃
Je m'algine sur vous pour le samedi dans ce cas-là.
flickrpar rapport a ce post :
http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=240951en gros exposition leiji matsumoto sur paris du 22 octobre au 9 novembre…
des pingouins voudraient y aller ?
ce weekend c'est compromis pour moi, mais peut être le suivant (donc le 1er/2 novembre, ou le 9 novembre ?)
a vous de répondre 😉
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.