Salut à tous et à toutes !!!
Revoici irina, mode présidente de la FFPP. Suite à une décision collective sur le post “un pingouin connaît-il Saint-Etienne” (42) ???”, la FFPP possède désormais son propre post autonome !!!
Voici notre charte:
Préambule : Le texte qui suit forme les statuts officiels de la fédération francophone des pingouins paumés (FFPP), fondée dimanche 1er février 2004 par moi-même (irina l’elfe-pingouin), et soutenue depuis ses débuts par Kieru, le principal adjoint.
Article 1 (relatif au but de la FFPP)
Bon, vous l’aviez sans doute déduit, mais dans FFPP, il y a 2 P, un pour pingouin, un pour paumés. Ainsi, le but de notre collectif est de permettre aux pingouins paumés de crier au monde entier leur désarroi d’être seul fan d’animation japonaise et de manga à 50 km à la ronde.
Article 2 (relatif aux membres)
Pour être membre de la FFPP, il faut :
-parler français, le langage SMS est proscrit, j’y comprends que dalle !!!
-être un pingouin dûment inscrit auprès du pingouin fondateur de la banquise d’AL (les manchots peuvent aussi être acceptés si dérogation accordée par moi-même, faut voir) et avoir rempli son profil
-ne pas habiter en plein centre de Paris ou de Lyon, mais dans un coin paumé, dépourvu de boutiques de mangas, de fanzinat, et là où vous avez l’air d’un martien (sauf si bien sûr, vous résidez sur Mars, j’m comprends)
-ne pas fumer, PARCE QUE JE HAIS LA CLOPE, et que 3 paquets de ces saletés équivals à un manga (ce dernier étant plus durable), et si vous fumez, jurez-moi d’arrêter !!!
(passage réforme) Concernant la condition 3, une dérigation exceptionnelle peut être accordé, les pipos en question seront dit adoptés.
Article 3 (relatif à l’adhésion)
Pour adhérer à la FFPP, il vous faut :
-respecter les conditions énoncées dans l’article précédent,
-envoyer un petit message dans ce post
Bien évidemment, l’adhésion à notre groupe est gratuite (à ceci près qu’elle vous coûtera le prix de votre temps de connexion, variable selon votre type de connexion et votre fournisseur d’accès).
Article 4 (relatif à la résiliation)
Vous pouvez quitter la FFPP si :
-vous n’aimez plus les mangas,
-vous êtes décédé(e) (paix à votre âme),
-vous avez déménagé dans un lieu civilisé,
-vous avez marre (après tout, c’est votre vie, profitez-en !)
Dans les cas 1, 3 et 4, un petit mot fait toujours plaisir, montrez que les anime-fans ne sont pas des sauvages.
(passage réforme): La condition 3 ne concerne bien évidemment pas les pipos adoptés, quand aux pipos de départ, ils peuvent passer au statut d’adoptés.
Article 5 (relatif à l’avenir)
Si vous avez une idée d’action (pacifiste et légale) que pourrait avoir la FFPP, toute suggestion est la bienvenue.
Article 6 (relatif aux sanctions)
Le conseil des membres se réserve le droit du punir un pingouin félon, qui trahirait notre cause.
A titre d’exemple, le châtiment peut être une lapidation sur la banquise publique, une journée sur une plage au sable brulant…
Notre site: http://perso.wanadoo.fr/ffpp/index.htm
Hum, enfin, voilà, je laisse le soin aux membres d’apporter les précisions qu’ils jugeront nécessaires!
irina (présidente de la FFPP)
PS: bienvenue à Sakura-inu, notre nouveau membre
EdITH: j’ai mis la réforme
EdITh: j’ai mis le lien vers le site
Edité par irina le 01-06-2004 à 13:46