le post officiel de la FFPP

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 2,657)

Posté dans : Forum Général

  • Irina
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #90404

    Salut à tous et à toutes !!!

    Revoici irina, mode présidente de la FFPP. Suite à une décision collective sur le post “un pingouin connaît-il Saint-Etienne” (42) ???”, la FFPP possède désormais son propre post autonome !!!

    Voici notre charte:

    Préambule : Le texte qui suit forme les statuts officiels de la fédération francophone des pingouins paumés (FFPP), fondée dimanche 1er février 2004 par moi-même (irina l’elfe-pingouin), et soutenue depuis ses débuts par Kieru, le principal adjoint.

    Article 1 (relatif au but de la FFPP)

    Bon, vous l’aviez sans doute déduit, mais dans FFPP, il y a 2 P, un pour pingouin, un pour paumés. Ainsi, le but de notre collectif est de permettre aux pingouins paumés de crier au monde entier leur désarroi d’être seul fan d’animation japonaise et de manga à 50 km à la ronde.

    Article 2 (relatif aux membres)

    Pour être membre de la FFPP, il faut :

    -parler français, le langage SMS est proscrit, j’y comprends que dalle !!!

    -être un pingouin dûment inscrit auprès du pingouin fondateur de la banquise d’AL (les manchots peuvent aussi être acceptés si dérogation accordée par moi-même, faut voir) et avoir rempli son profil

    -ne pas habiter en plein centre de Paris ou de Lyon, mais dans un coin paumé, dépourvu de boutiques de mangas, de fanzinat, et là où vous avez l’air d’un martien (sauf si bien sûr, vous résidez sur Mars, j’m comprends)

    -ne pas fumer, PARCE QUE JE HAIS LA CLOPE, et que 3 paquets de ces saletés équivals à un manga (ce dernier étant plus durable), et si vous fumez, jurez-moi d’arrêter !!!

    (passage réforme) Concernant la condition 3, une dérigation exceptionnelle peut être accordé, les pipos en question seront dit adoptés.

    Article 3 (relatif à l’adhésion)

    Pour adhérer à la FFPP, il vous faut :

    -respecter les conditions énoncées dans l’article précédent,

    -envoyer un petit message dans ce post

    Bien évidemment, l’adhésion à notre groupe est gratuite (à ceci près qu’elle vous coûtera le prix de votre temps de connexion, variable selon votre type de connexion et votre fournisseur d’accès).

    Article 4 (relatif à la résiliation)

    Vous pouvez quitter la FFPP si :

    -vous n’aimez plus les mangas,

    -vous êtes décédé(e) (paix à votre âme),

    -vous avez déménagé dans un lieu civilisé,

    -vous avez marre (après tout, c’est votre vie, profitez-en !)

    Dans les cas 1, 3 et 4, un petit mot fait toujours plaisir, montrez que les anime-fans ne sont pas des sauvages.

    (passage réforme): La condition 3 ne concerne bien évidemment pas les pipos adoptés, quand aux pipos de départ, ils peuvent passer au statut d’adoptés.

    Article 5 (relatif à l’avenir)

    Si vous avez une idée d’action (pacifiste et légale) que pourrait avoir la FFPP, toute suggestion est la bienvenue.

    Article 6 (relatif aux sanctions)

    Le conseil des membres se réserve le droit du punir un pingouin félon, qui trahirait notre cause.

    A titre d’exemple, le châtiment peut être une lapidation sur la banquise publique, une journée sur une plage au sable brulant…

    Notre site: http://perso.wanadoo.fr/ffpp/index.htm

    Hum, enfin, voilà, je laisse le soin aux membres d’apporter les précisions qu’ils jugeront nécessaires!

    irina (présidente de la FFPP)

    PS: bienvenue à Sakura-inu, notre nouveau membre

    EdITH: j’ai mis la réforme

    EdITh: j’ai mis le lien vers le site

    Edité par irina le 01-06-2004 à 13:46

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #90405

    Vive la présidente!!!

    Je crois bien qu’avec ce post on va recruter!!

    Depechez vous de nous rejoindre….Les FFPPiens ou plutot les PiPo’s sont chaleureux et accueillants…

    :cow:

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #90406

    C’est pas la federation francaise de PP???? Pas de bieres? pas de retient vomis? de goldorak, de zombies, de HEAVY METALLLLLLL:666:

    PPPPFFFF toutes des…… (complete par la phrase culte approprié^^).

    C’est pas culte alors^^ desolé je me suis trompé ….

    Irina
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #90407

    Citation (WIZARD)
    C’est pas la federation francaise de PP???? Pas de bieres? pas de retient vomis? de goldorak, de zombies, de HEAVY METALLLLLLL

    PPPPFFFF toutes des…… (complete par la phrase culte approprié^^).

    C’est pas culte alors^^ desolé je me suis trompé ….

    Non ici, on ne boit pas, on ne vomit pas, on peut éventuellement aimer Goldorak, mais c’est pas le but. Quand aux zombies et au Heavy matal, ce n’est pas non plus le truc de la maison …

    Les pipo’s (c’est comme ça qu’il faut nous appeller) sont pacifiques (exception faite de l’incontrolable Lolotakun).

    Nous, on serait plutôt centrales nucléaires !!!

    irina (la présidente irradiante)

    Edité par irina le 10-02-2004 à 11:53

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #90408

    Ca y est nous commencons a etre reconnu aux yeux du monde grace a poste que nous a offert notre chere presidente :raton:

    Irina
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #90409

    Hum, maintenant, c’est vrai que l’on peut l’espérer. Après tout, nous sommes gentils:aile:, affectueux :love: (voire un peu trop (cas Lolotakun avec les jolies filles)), et nous sommes des:pingu: !!!

    Nous avons donc toutes les chances de réussir, laissez le charme agir :meche:

    irina (qui bulle :gloup:)

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #90410

    Et si vous rapatriiez vos palmes sur le forum test ? Non ?

    Oh, moi, je dis ça, mais je dis rien, hein….

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #90411

    FF c’est pour federation francaise???? mais s’il y a des belges, des gens de la nouvelle caledonie, du sud de l’amerique, ils peuvent etre dans la federation francaise des pingouins perdus?

    et si c’etait Final Fantasy pingouins perdus???? Final Fantasy PP: da ultimate zombie biere federation in the no futur world…

    Shadow-Kieru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shadow kieru le #90412

    Citation (WIZARD)
    FF c’est pour federation francaise???? mais s’il y a des belges, des gens de la nouvelle caledonie, du sud de l’amerique, ils peuvent etre dans la federation francaise des pingouins perdus?

    et si c’etait Final Fantasy pingouins perdus???? Final Fantasy PP: da ultimate zombie biere federation in the no futur world…

    Ta remarque est effectivement juste, mais cela s’explique par le fait qu’au début la FFPP comptait seullement des resortissants français

    Mais il est vrai que le nom de FIPP (Fedération Internationale Des Pingouins Paumés) conviendré mieux mais l’idée y est (nous marquons l’identité d’origine du mouvement).

    Mais t’inquiete pas on acceuille tous les pingouins du monde.

    Kieru adjoint principal (FIPP ça fait quand meme penser à la radio dans les taxis parisien):pompom:

    Edité par Shadow kieru le 10-02-2004 à 20:11

    Yoshiyuki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Yoshiyuki le #90413

    Et si ffpp pouvait signifier fédération francophone des pingouins paumés?cela pourrait ralier tous les pingouins d’où qu’ils soient (belgique; suisse; etc…).

    C’est une mauvaise idée ??:raton:

    Shadow-Kieru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shadow kieru le #90414

    Citation (Yoshiyuki)
    Et si ffpp pouvait signifier fédération francophone des pingouins paumés?cela pourrait ralier tous les pingouins d’où qu’ils soient (belgique; suisse; etc…).

    C’est une mauvaise idée ??:raton:

    Non pas du tout je te remercie, mais je suis que adjoint donc il faut que j’en parle avec presidente Irina

    Kieru ( merci encore)

    Sakura_inu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #90415

    Citation (Yoshiyuki)
    Et si ffpp pouvait signifier fédération francophone des pingouins paumés?cela pourrait ralier tous les pingouins d’où qu’ils soient (belgique; suisse; etc…).

    C’est une mauvaise idée ??:raton:

    Eh bien ça , c’est une très bonne idée ! Etant un nouveau membre de la FFPP (j’en suis fort heureuse d’ailleurs !), j’approuve cela !

    Cela m’arrange parce que je suis suisse et que je vis dans un trou paumé, QUAND je suis en Suisse…

    sakura_inu, toujours aussi contente de faire partie de la FFPP

    Sakura_inu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #90416

    Mais bon…ce n’est pas à moi de décider (et heureusement !!!^^)

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #90417

    bon alors moi deja je fume , et mon coins c’est plutot bordeaux (ou j’etudie) , ou alors chez moi en dordogne tout ça c’est un peu loin d’ou tu es , autrement ça al’air d’un chouette petit club .

    :buzz:

    SpeedRcrX
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #90418

    Citation (irina)
    Non ici, on ne boit pas

    Quoi, on a même pas le droit de boire un petit vin bien de chez nous ??

    Pas fun… et dans quoi je noie mon chagrin d’être dans mon trou paumé ???

    Bah, j’ai quand même le sourire je viens de finir mon nouvel avatar

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #90419

    Citation (tenshi_alex)
    Et si vous rapatriiez vos palmes sur le forum test ? Non ?

    Oh, moi, je dis ça, mais je dis rien, hein….

    Moi non plus, je dis rien, mais bon, deux posts pour ce sujet primordial sur le forum principal, ça commence à faire beaucoup, non ?

    Moi je suis à Paris-euh :cours:

    SpeedRcrX
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #90420

    Je ne vois pas ce que ce post aurait à faire sur le forum test.

    En plus je vous rappelle la des.crip.tion du forum général

    Ce forum est l’espace de discussion par excellence, il est libre et général.

    Donc le FFPP peut très bien s’insérer ici, enfin, je pense….

    Bande de jaloux va…

    :blobtongue:

    Edité par SpeedRcrX le 11-02-2004 à 00:08

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #90421

    Citation (SpeedRcrX)
    Ce forum est l’espace de discussion par excellence, il est libre et général.

    Certes.

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #90422

    Relisez la charte de la FFPP et vous verrez que FFPP veut DEJA dire Fédération Francophone des pingouins paumés!!!

    Quant à tes arguments Lewis, je te signale juste que le post “un pingouin connait-il St Etienne(42)?” va être amené à disparaitre, donc nous n’auronsplus qu’un seul post sur le forum général….Parce que je t’accorde que 2 post pour la même chose, c’est pas franchement indispensable…..

    Laputa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #90423

    moi je veux juste savoir si l’on a un cadeau de bienvenue hé héhé:love:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 2,657)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, veggie11, geoff34, dekamaster2, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min