Fausse manip', oups.
Le saviez-vous ?
-
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, Bub. Une grande part de tes valeurs et de ta culture sont analogues à celles des Américains du Nord. Les Etats-Unis protègent l'Europe, militairement mais aussi économiquement et culturellement, en réalité. Ils sont l'Empire romain, et nous la Grèce leur berceau culturel. Un monde dominé par la Chine ou l'Inde se foutrait éperdument de nous, ici, et par conséquent nous dégommerait sans un remords, c'est une évidence, ou ne nous défendrait contre personne. La théorie chiraquienne du “monde multipolaire” mène à la guerre mondiale. C'est peu avant 1914 que le monde est devenu multipolaire, et on a vu le double résultat, jusqu'en 1945. Le monde bipolaire de la Guerre Froide, comme son nom l'indique, était “paisible” (c'est à dire pas en “guerre chaude”).
Mais je ne tiens pas à polémiquer sur ces vues de l'esprit, pures hypothèses.
Et bien sûr l'Inde est aussi en pleine croissance accélérée. Mais le PIB par habitant du Japon est dix fois supérieur à celui de la Chine et de l'Inde.On vient de trouver la plus vieille godasse du monde !
C'est un beau mocassin en cuir, trouvé dans une grotte en Arménie, en parfait état de conservation après 5500 ans sous une protectrice couche de fumier de chèvre. Du coup l'odeur de pied a sûrement disparu 😂 . Le record de la grolle était détenu avant par Ötzi, la momie néolithique des Alpes.edit : j'avais écrit tout un pavé sur les guerres civiles et tout ça.
Mais bon, j'ai tout effacé.
Parlons plutôt de trucs plus légers et sympas. ^^Ouais, tu as raison, de toutes façons l'homme est un loup pour l'homme, et ça n'y changera rien si ces connards de dirigeants de Pékin réussissent à dominer la planète.
Mais j'aime bien ce topic, où l'on peut mettre des faits avérés, pourtant pas assez connus, car l'avalanche d'infos tue l'info, je crois.
J'ai suivi (ou plutôt pris en cours de route) un reportage sur TV5 Monde à propos de la robotique actuelle, et on y a vu un chercheur anglais qui a créé des petits robots à roulettes, très vifs, qui se baladent à fond la caisse dans un enclos en s'évitant mutuellement, sans jamais se cogner (pléonasme). Pas très original ? sauf qu'au lieu d'un logiciel informatique, ce qu'ils contiennent ce seraient des blocs de 30 millions de neurones de rats ! leur cerveau étant bio, ce seraient des cyborgs, les premiers existant. L'Anglais a pour but de passer à 30 milliards de neurones humains dans un corps-machine, soit tout un cerveau humain normal. J'aurais aimé plus de détails sur tout cela, car ça me paraît à peine croyable… 😉 😉Un cyborg a été créé ? o_O
Je vais me renseigner, tiens…
Edit :
Un article ici, & un autre ici, écrit par un vieux con réac' du Monde. L'exploit date déjà de 2008, mais je n'arrive pas à trouver des infos plus récentes. Il y a du avoir des avancées depuis, pourtant !C'est fou quand même, après les bras bioniques il y a quelques années, un robot à neurones !
Robocop, Terminator, attendez nous on arrive ! 😯
On va tous mourir !!!
😃
Ouais, tu as raison, de toutes façons l'homme est un loup pour l'homme, […]Citation“les neurosciences ont déterminé avec la plus grande certitude que les régions du cerveau stimulées lors d’opérations financières, par exemple par les traders, sont en fait celles qui correspondent à l’excitation sexuelle ; en réalité, les spéculateurs et les financiers éprouvent une forme de plaisir sexuel quand ils gagnent de l’argent. En d’autres termes, ils raisonnent avec leurs couilles.”
Pourquoi ne suis-je guère surpris? 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadOuais, bof, faut pas te frapper, Guilhem, “j'ai dit ça comme ça” (le saviez-vous, oui car j'en ai parlé ailleurs, j'ai fait une collection de tautologies du même genre, et j'en ai relevé 19 !).
Homo homini lupus, ça n'est pas de moi, mais de Thomas Hobbes, philosophe anglais (et pessimiste) du 17ème siècle. Je ne pense pas réellement comme lui… sauf quelquefois. Ce qui m'amuse beaucoup, c'est les certitudes des gens.Tout de même, comment l'Anglais que j'ai vu peut-il maintenir en vie des cerveaux de rats dans ses petits chariots (qui étaient certes bien plus gros qu'un rat ??) Faut que je lise tes liens, KP, pas trop le temps là ce soir.
Ouais, tu as raison, de toutes façons l'homme est un loup pour l'homme, et ça n'y changera rien si ces connards de dirigeants de Pékin réussissent à dominer la planète.Je pense sincèrement que les chinois ne contrôleront rien du tout. Faudra simplement compter avec eux dorénavant. Et je m'inquiète pas trop pour les américains.
Que ferons les chinois dans 20 ans ? Nul ne le sait.
Si ça se trouve, la Chine n'est qu'une gigantesque bulle qui explosera bientôt comme l'Irlande (qui présentait elle aussi une croissance record à deux chiffres avant de finir comme on le sait…).
Mais aujourd'hui par exemple, les américains vont dépendre à partir de 2013 à 100% des russes pour envoyer des hommes dans l'espace. Il y a 20 ans on y aurait JAMAIS cru. Et c'est maintenant une réalité, sereine, constructive et pacifique.Sinon j'ai appris au boulot aujourd'hui qu'en 1340/1350 plus de la moitié de la population européenne avait été décimée par la peste. Ce fut un tel massacre, que Paris ne retrouva le même niveau de population qu'au XIXème siècle !
Mais paradoxalement, cette saignée aurait permis des avancées sociales !
En effet, suite à cette hécatombe, les serfs renégocièrent leurs conditions avec les seigneurs locaux (en gros : “nous sommes 3 paysans vous êtes 4 chevaliers, ben soit vous assouplissez les 35h, soit vous mettez vous aussi la main à la pâte”. en gros).
Etonnant.Ouais, bof, faut pas te frapper, Guilhem, “j'ai dit ça comme ça” (le saviez-vous, oui car j'en ai parlé ailleurs, j'ai fait une collection de tautologies du même genre, et j'en ai relevé 19 !).
[…]
Rassure-toi, je ne me frappe pas du tout : c'était juste manière de faire un peu de promo pour un ouvrage que je trouve vraiment important car sa lecture m'a permis de changer plus d'une chose dans ma vision du monde – le truc pas trop banal, quoi… ^^La différence entre les pingouins et les manchots ?
ben les pingouins ils volent !!!!!! o_O
Et comme il faut en plus.
Heureusement que ça se passe sur l'île de l'eau-de-vie…Non, non, non.
Les pingouins VOLENT vraiment.
Et après vérifications diverses sur google, je suis bien obligé de le reconnaitre. Ce sont les manchots qui ne volent pas, et le vénérable grand pingouin qui aurait disparu vers 1840 : même wiki le ditPlus d'explications ici : les pingouins ça vole.
Bref, gloire à toi
ô sublime Béllérophon d'albâtre et de jais,
car ce soir je me coucherai beaucoup moins niais.Oui, d'ailleurs j'avais trouvé il y a longtemps un site qui s'efforce de dénoncer cette confusion. Le fait que les anglo-saxons traduisent manchot par penguin n'aide pas beaucoup.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrHA HA HA ! Sans déconner… Vous ne saviez pas ? ^^° Je pensais que c'était toujours ce qu'on répondait toujours à la sempiternelle question “quelle est la différence entre un pingouin & un manchot ?”, moi. Bon après, je reconnais que ce genre de vidéo ne se voit pas tous les jours…
Le fait que les anglo-saxons traduisent manchot par penguin n'aide pas beaucoup.Marrant, on évoquait déjà la question, à l'époque… :nostalgie: 🙄
Ben en fait je croyais que c'était une espèce de légende… ^^°
D'ailleurs dans un épisode des Simpsons, on voit Lisa dans un zoo qui ouvre une porte derrière laquelle des pingouins volent comme des fous dans tous les sens, et dès qu'ils aperçoivent Lisa, ils retombent par terre et restent immobiles comme des cons, l'air de rien, genre “non t'as rien vu” ! 😂Abram Petrovich Gannibal
Connaissez-vous cet illustre inconnu ?
Fils d'un prince originaire du nord du Cameroun actuel, il fut enlevé vers l'âge de 7 ans par les ottomans en qualité d'otage pour faire soumettre son père. Il fut ainsi emmené à Constantinople, et repéré là-bas par des émissaires du Tsar Pierre 1er, dit le Grand.
Pierre le Grand voulait démontrer à l'aristocratie européenne que les noirs étaient tout autant les égaux des blancs, pour peu qu'ils puissent bénéficier des mêmes chances dans leur éducation au départ. Ainsi, le jeune fils du prince africain finit à la cour du Tsar vers 1705, et fut baptisé, le Tsar étant son parrain.
Le temps passa, et le jeune garçon partit suivre ses études à Paris, le Paris des Lumières, où il fit preuve de brillantes dispositions dans les études. Il fut enrôlé dans l'armée de Louis XV, en qualité de capitaine, et combattit du côté de la France contre l'Espagne et acquis son surnom d'Hanibal sur le champ de bataille ("Gannibal" en russe).
Il rentra ensuite en Russie, mais le Tsar mourut quelques années plus tard, et Hanibal fut contraint à l'exil en Sibérie.
C'est sous le règne de l'impératrice Elisabeth de Russie qu'il put revenir à Moscou et occuper d'importantes fonctions, dont gouverneur de Tallin.Pierre prouva donc que la couleur de peau, l'origine, ne sont en rien préjudiciables dans la réussite et la conduite des plus hautes responsabilités.
Mais l'histoire n'est pas finie, car Hanibal est tout bonnement l'ancêtre de Pouchkine !
Etonnant non ?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.