Alors, à mon tour…
Citation
vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives.
Tout à fait. C'est pour ça que je ne ressemble pas du tout à une fille pathologiquement timide (ironie, hein) 🙄
Citation
Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir.
Faire plaisir, oui, mais pour le charme et l'élégance, j'ai encore du boulot 😂
Citation
Douées de facultés d'élocution et d'expression
Ah! La légère tendance au bégaiement, c'est un don, en fait.
Citation
capables de mimer les défauts d'autrui
Ah ouais, ça m'arrive, mais je n'arrive pas à le faire sur tout le monde. Bon, après, c'est un hobby assez répandu…
Citation
curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.
D'accord.
Citation
elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres.
Oui, j'y pense, mais “avant tout”, je n'en suis pas certaine.
Citation
elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées.
D'accord, mais il n'y a pas besoin de porter mon prénom pour ça.
Citation
les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique…), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public…, les professions exigeant de la précision et de la minutie.
Pour le côté professionnel, ça marche mieux, en revanche, sauf pour les boulots de charisme (chanteuse, animatrice… de quoi, d'ailleurs?).
Je ne suis pas complètement convaincue… je trouve le texte très bateau, et je demeure mi-figue, mi-raisin.
Edit: Comme j'ai un esprit tordu, je trouve la proximité des professions “chirurgien/boucher” particulièrement malheureuse dans le texte destiné à Vongola 😂