Ca me rappelle quand, dans la discussion sur le fansub (qui faisait lui-même suite à un autre débat), je disais :
Citation (akiko_12 @ 06/02/2009, 02:44)
Rien ne dit d'ailleurs que les Japonais ne vont pas venir s'implanter directement en France et lancer leurs propres labels, filtrant ainsi les licenses et mettant en danger Kaze et compagnie (bien que pour l'instant ils aient assuré que ça n'allait pas se passer ainsi).
Ce à quoi Ach Sen Lapin répondait :
Citation (Ach Sen lapin @ 06/02/2009, 10:07)
J'ajouterais que de toute façon, il n'est pas question que les éditeurs japonais viennent s'implanter en France. Ceux du manga, oui, ceux de l'animation, ça n'a même jamais été évoqué. Tu ne pense pas que, peut-être, il y a une raison ?
C'est marrant de relire ces posts un an plus tard, maintenant que VIZ a racheté Kaze 🙄
Sinon pour le débat, j'avais donné à l'époque mais en fait, ça ne mène pas à grand chose. Pas de chiffres, toujours les mêmes arguments, les mêmes grands méchants voleurs qui ne respectent rien… Bworf, vaut mieux élever des Pokémon, c'est plus constructif.
Edith : Ah tiens, ça aussi c'est pas mal, sur les débuts du simulcast :
Citation (akiko_12 @ 06/02/2009, 17:11)
Aucun éditeur n'avait encore lancé l'idée de traduire des épisodes tout juste diffusés au Japon et de les diffuser en streaming, pour enrayer le phénomène de fansub. Viz Media a osé proposer l'idée, je ne sais pas si ça va se faire mais je trouve ça intelligent et pour l'instant pas encore vu côté français.
Citation (Ach Sen lapin @ 06/02/2009, 18:57)
Et tu trouves qu'ils ont réussi ? Pour toi, l'expérience est concluante ?
Personnellement, j'aimerais bien avoir les chiffres du nombre de connections de leur site pour les 3 OAV proposées pour les comparer avec ceux des vidéos copiées et stockées sur Dailymotion et Youtube qui proposent, en plusieurs partie et en plusieurs fois, lesdites vidéos. Même quand c'est gratuit et officiel, il y en a encore pour vouloir contourner le circuit plutôt que d'orienter vers le site officiel.
Ca serait marrant d'aller voir le nombre de connections pour FMA Shinsetsu…
Après, pour les ventes DVD, comme d'hab on n'aura pas les chiffres, et en plus cette deuxième série donne surtout envie d'acheter la première 😂… (c'est balo).
Mais l'initiative proposée par VIZ a été reprise et appliquée par Dybex, puis Kazé par extension de VIZ, donc ça doit bien présenter un intérêt quelque part (bon promis maintenant, j'arrête de m'autociter, et je vais m'occuper de mon Shaymin 😂 – ou pas, vu l'heure).