Le topic de la musique

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Délire & Divers

• Administrateur
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Administrateur le #261319
    Le topic de la musique

Si vous voulez partager vos découvertes musicales, c'est ici ! 😉
    Tous les styles sont les bienvenus, mais il serait idéal de mettre entre parenthèses le style de la musique dont vous voulez nous faire part pour que tout le monde puisse se repérer facilement.

Pour ma part, voici ma sélection :

Albums
    – Pink Floyd – Dark Side Of The Moon; The Wall; Wish You Were Here
    – Various Artist – Drive (Original Motion Picture Soundtrack); The 50 Most Essential Pieces of Classical Music

Morceaux
    – Amon Tobin – Journeyman; Easy Muffin (experimental)
    – J.S. Bach – Suite Numéro 3; Suite for Orchestra No. 3 in D Major, BWV 1068: II. Air (classique)
    – Bonobo – Bonobo; Kiara (électronique)
    – DJ Krush – Song 1; (trip-hop)
    – DJ Shadow – Mongrel…; Blood On The Motorway; Stem – Long Stem (Transmission 2) (électronique)
    – Gorillaz – Stop The Dams; El Mañana (hip-hop/électronique)
    – Grand Corps Malade – 6e sens; Les voyages en train; Parole du bout du monde; Chercheur de phases; Définitivement; 4 saisons; Roméo Kiffe Juliette (slam)
    – In Flames – Embody the Invisible; Take This Life; Come Clarity; Sleepless Again; Drenched In Fear (métal)
    – Joe Hisaishi – Symphonio Poem “NAUSICAA” (classique)
    – Kavinsky – Nightcall (feat. Lovefoxxx) (électronique)
    – Loka – Beginningless (électronique)
    – Mozart – Die Zauberflöte (The Magic Flute), K. 620: Overture (classique)
    – Ravel – Jeux d'eau (classique)
    – RJD2 – True Confessions (électronique)
    – Shpongle – Invisible Man In A Fluorescent Suit (goa trance)
    – Skrillex – Still Gettin' It; First of the Year (dance/dubstep)
    – Trentemøller – les djinns (trentemøller remix) (minimaliste)
    – Yppah – Again With The Subtitles (électronique)

Oui, il y a a peut-être un peu trop, mais ces morceaux sont pour moi des morceaux d'une grande qualité.
    Maintenant, à vous de balancer vos sons !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261320

Voilà un pseudo qui prête à confusion… 🙄

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Administrateur
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Administrateur le #261321

Oui, je pensais que le pseudo était déjà prit, mais en fait non 😛

Ah, j'ai oublié de rajouter cette musique de film :
    Artiste : Yann Tiersen, album : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, morceau : Comptine d'un autre été : L'après midi (classique)

Cette musique est tout simplement sublime. Elle m'évoque une certaine mélancolie, puis une joie légère et fougueuse due à une certaine appréhension du monde réel. Cette musique me donne l'impression qu'une personne fait face au monde qu'elle évitait, qu'elle le regarde tout d'abord avec crainte, puis que finalement elle décide de prendre part à ce monde qu'elle fuyait, séduite par celui-ci. Pour être bref, cette musique illustre parfaitement le film.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261322

J'ai essayé de faire une liste, qui me parait à la fois trop complète et trop incomplète 😰…

– Era – Enae Volare Mezzo ; Era ; Ameno ; Mother ; Impera ; Misere Mani ; The Mass ; Looking for something (New Age)
    – Within Temptation – Mother Earth ; Ice Queen ; Deceiver of fools ; Sinead ; Iron ; Angels ; A shot in the dark ; Our solemn hour ; Stand my ground ; Hand of sorrow ; Faster (Métal symphonique)
    – Evanescence – Everybody's fool ; Tourniquet ; Going under ; What you want ; Lithium ; Whisper ; Bring me to life ; Taking over me ; My last breath (Métal)
    – Nitghwish – Wishmaster ; Sleeping sun ; Phantom of the opera ; Amaranth ; Dark chest of wonders ; Wish I had an angel ; Bless the child ; End of all hope ; Over the hills and far away (Métal symphonique)
    – E.S. Posthumus – Antissa ; Nara ; Elba ; Cuzco (New Age)
    – Joe Hisaishi – Mononoke symphonic suite ; Summer (Soundtrack)
    – Danny Elfman – Sally song (ft Amy Lee) ; Victor's piano solo (Soundtrack)
    – John Williams – Indiana Jones main theme ; Jurassic park theme ; Hedwig's theme (Soundtrack)
    – Klaus Badelt – He's a pirate (Soundtrack)
    – Abingdon boy's school – JAP (Rock)
    – Kalafina – Red Moon ; Lacrymosa (Inclassable)
    – One OK Rock – Re:make ; No scared ; Answer is near (Rock)
    – L'Arc~en~Ciel – Existence ; Killing me ; New World ; Daybreak's bell (Rock)
    – X Japan – Dahlia ; Rusty Nail ; Endless rain ; Silent Jealousy ; Forever love ; X (Métal progressif)
    – Boom Boom Satellites – Intergalactic ; Back on my feet (Rock électro)
    – Yuki Kajiura / FictionJunction – Canta per me ; Everytime you kissed me ; In the land of twilight, under the moon ; Salva nos ; Mezame : A farewell song (Soundtrack)
    – Susumu Hirasawa – The girl in Byakkoya ; Forces (Soundtrack)
    – Koji Kondo – The Legend of Zelda orchestra : Main theme medley, Wind Waker symphonic movment, Ballad of the Goddess ; The Legend of Zelda Orchestra Piece #2 ; Ballad of the Windfish (Soundtrack)
    – Sinead O'Connor and The Chieftains – The foggy dew (Celtique)
    – Nolwenn Leroy – Tri Martolod ; La jument de Michao ; Suite Sudarmoricaine ; Rentrer en Bretagne (Celtique)
    – Tri Yann – Je m'en vas ; Franzoisig ; La jument de Michao ; Complainte de la blanche biche ; Pelot d'Hennebont ; Les prisons de Nantes (Celtique)
    – The Dubliners – Whiskey in the jar ; Farewell to Carlingford ; Lord of the dance ; Donegal Danny ; The wild rover ; Further along ; Dirty old town ; Molly Malone (Celtique)
    – Cécile Corbel – Arrietty's song ; The great Selkie ; En la mar (Celtique)
    – John Mayer – Route 66 (Blues / Rock)

Voilà pour moi 😉 !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min