Je me permets d'ouvrir un topic spécifique parce que vu le bazar, on a pas fini d'en parler 😂
Alors en grand fan de la série, je l'attendais depuis des années, et pour le moment je n'ai joué que 54 minutes, le temps de se mettre en route.
Le jeu propose de jouer trois persos : Leon, Chris et Jack Muller (le fils de Wesker) après un petit prologue avec Leon histoire de se mettre dans le bain.
Pour l'instant, premières impressions :
– c'est beau !! les décors sont superbes (pour le moment une ville chinoise), très fins et détaillés
– Beaucoup (trop) de QTE pour l'instant, j'espère que ce sera mieux dosé par la suite
– On perd un peu de liberté avec un système de radar qui nous guide (je suppose qu'il n'y aura pas la traditionnelle carte), un petit côté dirigiste qui, je l'espère, ne sera pas confirmé.
– On peut jouer en coop, le jeu propose qu'un autre joueur incarne notre coéquipier (ce que je trouve assez inintéressant pour le moment, autant prendre son temps et découvrir le jeu à son rythme, autant la coop dans un mode mercenaire est fun, autant jouer tout le jeu avec quelqu'un me semble moins opportun…)
– Un bon point pour le dynamisme, tout est fait pour que l'action ne soit pas coupée (un bouton pour le soin, une commande de tir rapide, la gestion de l'inventaire est très efficace (on ne perd plus de temps à naviguer dans le menu)
Le gameplay est celui du 5 avec des retouches. Quant à l'ambiance générale, je n'ai pour l'instant pas joué assez pour me prononcer sur la question est ce un véritable Resident Evil et blablabla
Tout ce que j'ai à dire c'est que je le sens bien et je retourne à ma manette (j'ai bien sûr pris Chris hein^^)