Le topic du plagiat et autres manga en mal d'inspiration

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)

Posté dans : Manga & BD

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285204

Ouiiiiiiiiiii Maggioriiiiiii ! Merci, j'avais oublié son nom, du coup j'ai pas pu en causer.

'Tain, 176 pages de reactions… 😯

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #285205

Citation (bub @ 16/04/2009, 20:48)
    edit : sinon, je serais reconnaissant à celui qui pourra me dire de quelle BD est tirée cette planche qui selon toute vraisemblance rappelle beaucoup certains décors de Blame ! ( en particulier la “ville” d'où vient Shibo ).

Ca ressemble à Gantz, mais je ne suis pas sûre.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285206

Citation (rozen_angel @ 17/04/2009, 17:49)
    Ca ressemble à Gantz, mais je ne suis pas sûre.

ça m'a plutôt l'air d'être du franco-belge, je pensais par exemple à la geste des chevaliers dragon.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285207

Ce n'est définitivement pas Gantz 😂

Et je ne connais pas beaucoup de BD franco belge en noir et blanc…même s'il doit y en avoir…

Par contre je n'ai rien à proposer, c'est vrai que ça rappelle pas mal Blame! niveau décors (parce que les perso de Tsutomu Nihei sont reconnaissables entre tous!! )

Bon courage pour trouver d'ou vient cette planche! Moi j'abdique. 😢

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #285208

Alors la merci pour l'info bub, je savais pas du tout que Hiro Mashima a ete l'assistant de Oda. Je comprend mieu maintenant la resenblance de one piece dans fairy tail . Mais dans l'ensemble le travail de hiro reste bon meme dans Rave, qui c'est vraie démare assez lentement mais qui s'ameliore dans les Tomes suivants, pour remonté le niveau. Et avec fairy tail il c' est beaucoup ameliorer. Mais one piece est bien meilleure, malgré que Hiro ne surpasse pas one piece, ces mangas sont pluto bon. Et sinon pour la planche un peu plus haut désoler je voit pas trop ce que c'est, j'esper que tu trouvera.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285209

Kinara >>> bah de rien, je suis étonné d'ailleurs que tout le monde découvre son passé d'assistant d'Oda, j'étais persuadé que c'était de notoriété publique. 😉
    edit : dans le même genre, saviez-vous que Inoue fut un temps l'assistant de Tsukasa Hojo ( city hunter… ) ? Quant à Oda, il fut aussi l'assistant de Watsuki ( kenshin le vagabond ) et ce dernier a fait un gros clin d'oeil à son ancien apprenti en glissant le drapeau de Luffy dans une ses planches ( de façon assez flagrante… 😉 ). Le petit monde des mangakas nous apprend pas mal d'anecdotes…

Citation (Baklael @ 18/04/2009, 02:37)
    Par contre je n'ai rien à proposer, c'est vrai que ça rappelle pas mal Blame! niveau décors (parce que les perso de Tsutomu Nihei sont reconnaissables entre tous!! )

Bon courage pour trouver d'ou vient cette planche! Moi j'abdique. 😢

Trouvé : Yiu, le site de la BD
    La réponse était en fait dans le lien qui permet de voir la planche. ^^°
    Une petite découverte pour moi, je connaissais pas. Au vu des extraits, on ne peut pas dire que l'auteur pompe honteusement sur Tsutomu Nihei.
    Et puis j'aime bien le style : extrait 1; extrait 2

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #285210

je me rappelle avoir lu un manhwa dont j'ai malheresement oublié le titre (j'ai revendu vite fait ça à une occase) qui était très pompé sur Berserk, et je voulais revenir sur les héros gloutons et stupide qu'on trouve partout, y compris dans la BD franco-belge (Averell Dalton ou obélix mais il y en a beaucoup d'autre)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285211

Citation (Louis.L @ 20/04/2009, 20:26)
    je me rappelle avoir lu un manhwa dont j'ai malheresement oublié le titre (j'ai revendu vite fait ça à une occase) qui était très pompé sur Berserk,

Dangoo ? J'espère que ce n'est pas ce manwha que tu parles, car il fait très clairement parti des meilleurs titres étrangers d'action pseudo-médiale jamais sortis chez nous. En plus l'auteur maîtrise le dessin, quand Miura tâtonne.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285212

Ouah! Ce dessin est vraiment beau!
    Dangoo, hein? Bon à rajouter sur ma liste (entre faire du sport et me trouver une copine…)

En fait je ne peux pas faire de sport pour l'instant pour cause de restes de sciatique (à 25 ans si c'est pas triste…), mais je mets tout de même ce manwha sur la liste.

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #285213

Citation (bub @ 20/04/2009, 20:33)
    Dangoo ? J'espère que ce n'est pas ce manwha que tu parles, car il fait très clairement parti des meilleurs titres étrangers d'action pseudo-médiale jamais sortis chez nous. En plus l'auteur maîtrise le dessin, quand Miura tâtonne.

Non ce n'est pas Dangoo que je ne connais pas

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285214

Citation (kinara @ 18/04/2009, 11:15)
    Alors la merci pour l'info bub, je savais pas du tout que Hiro Mashima a ete l'assistant de Oda. Je comprend mieu maintenant la resenblance de one piece dans fairy tail . Mais dans l'ensemble le travail de hiro reste bon meme dans Rave, qui c'est vraie démare assez lentement mais qui s'ameliore dans les Tomes suivants, pour remonté le niveau. Et avec fairy tail il c' est beaucoup ameliorer. Mais one piece est bien meilleure, malgré que Hiro ne surpasse pas one piece, ces mangas sont pluto bon.

Kinara, tu sais que je t'aime, toi ?

Viens de me taper l'integrale de Rave, je fais bientot un papier dessus ! Ce type est un shonen a lui tout seul : comment faire passer son manga de l'etat de bouze infame a l'etat de grace. Je te plussoie quand tu dis que One Piece poutre tout sur son passage (ODA is invincibeul), mais le pere MASHIMA en a quand meme dans le pantalon, si Fairy Tail tient ses promesses, je me ferai un fervent defenseur de ce type (5 tomes a la maison mais toujours pas lus, va falloir que je m'y mette ! ^^) !

See you soon les gens !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285215

Exclusif : quand Disney copie Disney : un grand moment…

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285216

c'est une bonne vidéo qui en dit long..! ^^
    dejà vu ca car je l'ai sur mon espace daily depuis un bail..
    il me semble qu'elle a dejà été postée sur ce fofo non..? (pas retrouvé)
    a moins que ce soit ailleurs.. lol

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285217

Citation (Kaiser Panda @ 29/05/2009, 02:38)
    Exclusif : quand Disney copie Disney : un grand moment…

Doublon !!!!! 😃
    J'ai déjà posté ce lien dans le thread “Disney”. On dira que le studio cherchait ses marques après la mort de l'oncle Walt…

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285218

Citation (bub @ 29/05/2009, 19:10)
    Doublon !!!!! 😃
    J'ai déjà posté ce lien dans le thread “Disney”. On dira que le studio cherchait ses marques après la mort de l'oncle Walt…

voilà..! c'est bien ce qu'il me semblait..!! 😃

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285219

Oups, sorry Bub !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285220

Je viens de tomber sur un site assez hallucinant. Pas vraiment du plagiat, plus des delires d'animateurs, mais certains cross over sont parfois assez cocasses ! (Gigi dans Ken, par exemple 😂)

Cameo page 1
    Cameo page 2

Ainsi que le classique “auto-hommage” By Ghibli.

Quelques exemples rigolos :

Ken dans Saint Seiya

Gigi dans Ken

France Five dans Happy Lesson : ENORME ! 😂

Dirty Pair (Dan & Danny) dans Patlabor

Lupin III dans Macross

Alpha Totoro

Etc !

Pat123
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pat123 le #285221

Le plagiat est plus facile à faire, et se disent qu'il sera vu par du monde et veulent avoir du succées. C'est juste pour de l'argent.

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285222

ton post est trop énooorme KP..!! 😂 😂

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285223

Citation (bub @ 16/04/2009, 19:09)
    C'est vrai que ça a de gros relents one pieciens tout ça. Je me ferais l'avocat du diable en rappelant aux jurés que Hiro Mashima a eu une enfance difficile a été l'assistant de Oda).

Et bien en fait. C'est faux…

Et j'irais plus loin en précisant que Mashima n'a jamais été assistant. Par contre, peut être son enfance fut-elle difficile… 😂

Tiens pour ne pas passer pour un fumiste voici la source de mes infos: wiki (article anglais) et la source de wiki

Si la source est en anglais ce n'est pas pour me la péter. C'est juste que l'article français sur Mashima ne contenait pas cette information. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il y est dit que d'après l'éditeur de Mashima ce dernier n'a jamais été assistant (il a commencé son premier manga, Groove Adventure Rave, en 1998. Il avait 21ans)

Je voulais rectifier cette rumeur qui court alors qu'elle est fausse. Parce que ça m'agace les rumeurs fausses! Ouais! Il faut faire les choses correctement! (Tiens et si je me faisais une raie au milieu, comme coiffure?)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min