Le topic du plagiat et autres manga en mal d'inspiration

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)

Posté dans : Manga & BD

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #285244

Citation (akiko_12 @ 15/02/2011, 22:05)
    Je viens de voir une pub Winx à la TV, non content d'être un plagiat de Witch, les quelques secondes que je viens de voir étaient aussi plagiées dans leur animation !!!
    Le plan en question vient du générique de la série, admirez-le donc à 0.51.

D'un côté si tu regardes sur Wikipedia, les 2 séries sont italiennes et datent de la même période 2003-2004. Donc est-ce vraiment du plagiat et qui a copié sur qui….

Moi j'ai trouvé un plagiat beaucoup mieux. Hideaki Anno a fait un énorme plagiat sur Neon genesis Evangelion, il a repris exactement une musique de Nadia 😂 . Là ça s'appelle plutôt de la flemme nan??? 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285245

Citation (Shinji-kun @ 15/02/2011, 23:30)
    D'un côté si tu regardes sur Wikipedia, les 2 séries sont italiennes et datent de la même période 2003-2004. Donc est-ce vraiment du plagiat et qui a copié sur qui….

Au moment de l'affaire on en causait dans le studio d'anim où j'étais en stage, et Winx a bien pompé sur Witch, d'ailleurs ils étaient à ce moment là en procès. Mais bon tout ça c'est de l'histoire ancienne (depuis je ne sais pas s'ils ont gagné ou pas, mais Winx semble toujours plutôt bien se porter 😒).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #285246

Moi j'ai trouvé un plagiat beaucoup mieux. Hideaki Anno a fait un énorme plagiat sur Neon genesis Evangelion, il a repris exactement une musique de Nadia 😂 . Là ça s'appelle plutôt de la flemme nan??? 😛

Je sais pas, peut-être un clin d'oeil aux animefans, non ? Je le vois plutôt comme ça ! 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285247

Citation (akiko_12 @ 16/02/2011, 00:06)
    Au moment de l'affaire on en causait dans le studio d'anim où j'étais en stage, et Winx a bien pompé sur Witch, d'ailleurs ils étaient à ce moment là en procès. Mais bon tout ça c'est de l'histoire ancienne (depuis je ne sais pas s'ils ont gagné ou pas, mais Winx semble toujours plutôt bien se porter 😒).

C'est étonnant d'ailleurs, sachant que derrière WITCH il y a le tout puissant Disney capable de broyer à peu près tout ce qui passe sur son trajet.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285248

Winx a forcément pompé sur W.I.T.C.H., dans la mesure ou ce dernier est à la base une BD italienne, donc existait avant la série, donc avant Winx… non ?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #285249

Plagiat évident… Même dans le nom… Ils auraient au moins pu être créatifs de ce côté-là… Je connais pas trop ces séries mais W.I.T.C.H c'est plutôt bien foutu graphiquement alors que l'autre série…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285250

Citation (Kaiser Panda @ 17/02/2011, 18:27)
    Winx a forcément pompé sur W.I.T.C.H., dans la mesure ou ce dernier est à la base une BD italienne, donc existait avant la série, donc avant Winx… non ?

Oui, oui, oui ! ^^°
    Ce que je voulais dire, c'est que W.I.T.C.H. ayant d'abord été édité dans une revue Disney en Italie (si je me souviens bien), je suis étonné que la firme, d'habitude si regardante sur ses droits d'auteurs à l'étranger (et moins regardante sur ce qu'elle fait des oeuvres des autres 😛), n'ait pas cherché plus que ça à écraser Winx. Si quelqu'un en sait plus là dessus je suis preneur.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285251

J'avais bien compris Bub ! 😉

Je répondais plus à ça :

Mais tu as raison de soulever ce point qui m'a également traversé l'esprit à une époque : pourquoi ce truc a-t-il toujours le droit de diffusion, & également, au delà de l'histoire du procès : pourquoi Disney ne bourrine-t-il pas plus sur Witch, car quitte à être saoulé par l'une ou l'autre, je préfèrerais que ça soit par Witch, qui lui au moins est joli à l'œil ! 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #285252

En effet je m'excuse Akiko en savait plus que moi 😁 .

Citation (bub @ 17/02/2011, 19:21)
    je suis étonné que la firme, d'habitude si regardante sur ses droits d'auteurs à l'étranger (et moins regardante sur ce qu'elle fait des oeuvres des autres 😛)

Oui c'est vrai que sur un topic du plagiat je penses que Disney est champion^^. Le roi lion oh Léo; Atlantide l'empire perdu mais ce serait pas Nadia le secret de l'eau bleue. 😂

Même si il est vrai que l'on peut discuter sur le terme de plagiat. C'est plus de la très forte inspiration 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #285253

Dans la cas d'Atlantide je serai plus du côté du plagiat. Même les persos du film ressemblent à ceux de la série, c'est dire…

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #285254

j'ai remarqué un plagiat sur les musiques des versions anime de D.Gray-Man et St Seiya the lost canvas , je savais que c'étai le méme compositeur mais la c'est méme pas des ressemblances les musiques sont copié collé

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285255

Pas vraiment un plagiat, m'enfin…

"Ils rencontrent un petit extraterrestre en fuite, échappé d'un laboratoire ultrasecret où il était question de lui faire subir un sort funeste. L'alien est arrogant, grande gueule, fume comme un pompier et jure comme un charretier. Il s'incruste dans le véhicule des deux abrutis qu'il convainc de se rendre à un mystérieux point de rendez-vous alors que des agents des services secrets sont à leurs trousses." source Le Monde

Ah ouais, super original. Pas vrai Roger ?

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #285256

J'adore Roger !! Je m'en vais frappé les créateurs de “Paul” 😡
    Au passage, regardé American Dad, ça poutre !!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285257

Citation (vongola 79 @ 02/03/2011, 18:12)
    J'adore Roger !!

Pareil. Je l'aime tellement que je lui pardonne de parfois trop me rappeler Bender.

Mais Roger et Bender ne sont pas tout à fait pareil, même si les deux relève très exactement du même ressort comique dans deux séries animées pour Geek.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285258

Bender, tu peux pas test. >.<

Même si Roger test un peu quand même.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #285259

J'ai vu la bande-annonce de cette “chose” au ciné et je me suis dit : oh putain. 😂

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285260

Vous vous demandez pourquoi des films comme Paul ont du succès ?

C'est pourtant évident ! 😁

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285261

Citation (Kaiser Panda @ 03/03/2011, 02:00)
    Bender, tu peux pas test. >.<

Même si Roger test un peu quand même.

test ?
    tu peux pas test ? 😒

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285262

Roooooooooooh, Bub… Il existe donc encore quelqu'un sur cette planète qui ne connaisse pas cette expression ? Tu peux pas test, quoi ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #285263

Euh, je connaissais pas non plus 😂
    Par contre, le “on va pas resté planté là comme deux tapettes”………. c'était dispenssable à un point… 😒

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min