Voici la dernière fiche de Mauser91 consacrée à un long métrage d'animation majeur des studios Disney des années 2000 qui est la suite d'un film que beaucoup considèrent comme le meilleur de la firme: Fantasia 2000.
Fantasia 2000 fiche Planète Jeunesse
On voit bien que tu y as passé énormément de temps Mauser, tant, une fois de plus, ta fiche est développée et détaillée.
Même si je suis d'accord sur certains défauts du film (certains comiques américains faisant des blagues pas forcément drôles entre les sketchs), certains segments sont magnifiques et valent le détour: j'ai trouvé celui de Donald et Daisy absolument génial, quant à celui de l'esprit de la forêt, il est sensationnel et très poétique. Ce segment du film a par ailleurs été realisé aux studios français Disney de Montreuil, ce sont les frères Brizzi (Astérix et la Surprise de César, La Bande à Picsou le film: Le Trésor de la Lampe Perdue)qui l'ont réalisé.
On perçoit bien dans ce segment l'influences des productions du studio Ghibli, notamment Princesse Mononoké.
Il faudrait vraiment que je le revois, je n'ai vu ce film qu'une seule et unique fois et j'en garde d'excellents souvenirs.
Même si le film original de 1940 est insurpassable, cette suite n'en demeure pas moins une belle réussite, à voir absolument ! 😃