J’ai trouvé que le numéro 119 poursuivait une tendance enclenchée déjà par le 118 avant, à savoir un regain d’intérêt dans les articles, & dans la manière d’écrire. J’ai bien jubilé sur ces deux numéros là, plus que depuis le numéro 114 (Nouvelle Formule).
AL #118 :
Les articles sur Oban que j’attendais depuis longtemps, Paranoïa Agent que j’attends aussi depuis que j’ai connu son existence dans une brève d’AL ya des lustres, le mini-dossier sur Koshi Rikdo, un homme dont on entend finalement jamais parler, tout ceci m’a bien plu. L’article Game One aussi, j’y ai appris plusieurs choses sur cette chaîne que j’affectionne beaucoup.
Retour à l’Animation avec un grand A avec Paul Driessen, une envie de découverte avec Hyo Seop Moon…
Par contre l’article sur le Château Ambulant, avec tout le respect que je dois à Olivier FALLAIX, m’a paru un peu superflu vu tout ce qui à déjà été dit, DVD ou pas DVD…
AL #119 :
Alors la c’était le pompon. Une couverture très belle (ouf c’est encore possible de virer les fonds unis), et surtout un sommaire de chef : Burst Angel, Monster, Beck, Read Or Dream, Last Exile (meme si deja traité), Mai Otome (trop court l’article), I’’s Pure…
L’animation & la BD mondiale reprennent ses lettres de noblesse également, avec de fameux articles sur le plagiat (+1 avec toi Akiko), Angoulême ou Renaissance.
J’ai également beaucoup aimé l’articles sur Say Love, un manwha qu’il est bien. Des envies sont nées, comme la découverte de Mushishi, ou de Robot. Merci pour la nostalgie utile avec Dragon Ball ou Crying Freeman. Je trouve ça bien aussi des articles sur des œuvres plus ancienne, histoire de voir si elles ont bien vieilli, les influences éventuelles qu’elles ont pu avoir, si leurs thématiques sont toujours d’actualité etc.
Quelques défauts quand même que je remarque depuis la nouvelle formule : le nombre de coquille a sérieusement tendance à augmenter (les fameux « pingouins » :-p), je trouve cela dommage mais bon. Vous avez viré le correcteur ou alors les délais ne sont-ils plus suffisants ?
Dernière remarque : si les premiers Versus étaient assumés par Penedo, qui a donc écrit les deux derniers (118 & 119) ? Cette rubrique est rigolote (et pas si conne contrairement aux premiers commentaires, Evangelion VS RahXephon était très pertinent), mais incomplète sans son auteur…
Bref du bon taff, continuez comme ça.
PS: le HS Hentai est loin d’etre graveleux Oberon. Je serai curieux de savoir quel est ce fameux article que tu as lu sous format Word sans icono, que je puisse juger aussi. J’en parlerai plus tard, la je ne peux pas. Ah oui & pour Le Petit Chaperon Rouge je suis 100p100 d’accord. S’il parlent sur plus d’une demi page de The Wild le mois prochain je fais un malheur! ^^