Le topic pour parler de la nouvelle formule d’AL.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 271)

Posté dans : Forum Général

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #107489

Citation (Miori)
    Un programme très alléchant ! Mais un bémol pour moi :

Pourquoi Fullmetal Alchemist fait encore de l’ombre à Gundam Seed !!?

D’accord l’actualité se prête à FMA mais comment Gundam Seed qui a eu autant de succès au Japon peut-il espérer percer dans ces conditions ? Combien de pages pour Seed dans ce numéro ?

Je ferme la parenthèse.

Peut-être parce que Gundam Seed est diffusé sur MCM (chaîne du câble), alors que FMA l’est sur Canal Plus en clair. Que le manga de FMA sort à la rentrée, ainsi que les premiers DVD avec un nouveau doublage. D’ailleurs, on pourrait dire la même chose de Gankutsuou, une série fabuleuse qui mérite tout autant d’attention que Gundam Seed, mais commence sa carrière télé sur … TPS CineFamily. Autant dire que personne n’aura le temps de la voir passer…

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #107490

Nouveau doublage pour FMA ?! Tu veux parler du terme automail contre mekagreffe plutôt, non ?

J’aime bien FMA mais ça fait comme Cowboy. D’accord qu’on en parle et qu’on en vante les louanges (méritées). Mais du coup ça laisse quasi inaperçu d’autres séries comme celles dont nous venons de parler. Et c’est justement celles ne sont pas diffusées en clair qui devraient avoir de la pub.

Mais bon je m’emballe peut être trop vite. J’espère juste que le dossier FMA ne fera pas trop d’ombre sur les articles (qui j’espère seront quand même conséquents) de Samurai Champloo et Gundam Seed.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #107491

WAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA CHANGE!!!!!!!!

je parle de la couv’^^ j’aime beaucoup!! je me suis toujours demandé jusqu’à quand AL garderais son “eternel” logo que le dernier changement de maquette n’avait pas suprimé.

Mais surtout plus de pingouin :pingu: …. Heureusement quer le mystère Pingouin vient d’être résolu par KP!!

Pour ce qui est du contenue j’attends de le lire^^

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #107492

Citation (Lewis Scarole)
    D’ailleurs, on pourrait dire la même chose de Gankutsuou, une série fabuleuse qui mérite tout autant d’attention que Gundam Seed, mais commence sa carrière télé sur … TPS CineFamily

Oui mais non. C’est CineCinema Famiz, une chaîne de CanalSat qui le diffuse. La confusion est grande, nous avons même frôlé l’incident diplomatique, donc une recitification s’impose. Dont acte.

Citation (Miori)
    Nouveau doublage pour FMA ?! Tu veux parler du terme automail contre mekagreffe plutôt, non ?

J’aime bien FMA mais ça fait comme Cowboy. D’accord qu’on en parle et qu’on en vante les louanges (méritées). Mais du coup ça laisse quasi inaperçu d’autres séries comme celles dont nous venons de parler. Et c’est justement celles ne sont pas diffusées en clair qui devraient avoir de la pub.

Mais bon je m’emballe peut être trop vite. J’espère juste que le dossier FMA ne fera pas trop d’ombre sur les articles (qui j’espère seront quand même conséquents) de Samurai Champloo et Gundam Seed.

Euuuh… Les articles ne sont pas là pour faire de la pub, comme tu dis. AnimeLand, avec cette nouvelle formule, a pour but d’être à la pointe de l’actualité, aussi bien en France qu’au Japon. Seulement, certaines séries sont mieux exposées que d’autres. Pour une diffusion TV, par exemple, le hertzien prédomine (j’inclus dedans C+ en clair). Une série facilement accessible gagne du coup plus d’exposition. C’est elle qui est susceptible d’être le plus vue, donc d’intéresser le plus vaste public, qui voudra par conséquent plus d’informations. On peut trouver ça dommage, mais c’est ainsi.

De même, certaines séries disponibles uniquement en import mériteraient vraiment qu’on leur accorde un nombre de pages conséquent. Mais elles sont très difficilement accessibles, et du coup, se retrouvent souvent limitées à une page.

En tant que rédacteurs, nous sommes des passionnés également, et c’est souvent un crève-coeur de n’avoir “que” une page pour parler d’une série exceptionnelle, mais à la diffusion somme toute restreinte.

Mais voyons le côté positif de la chose : ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de séries nippones et récentes à la TV.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #107493

Effectivement, un sommaire très alléchant… autant dans la partie consacré à l’animation (j’espérais justement un dossier un peu plus complet que celui déjà paru à propos de la série tv de FullMetal Alchemist que je découvre avec bonheur lors de cette rediffusion -je regrette juste de ne pas avoir eu Canal en clair pour profiter de la série Noir que j’aimerais bien découvrir-) que la partie manga qui a l’air plus conséquente que ce qui se faisait actuellement…

J’avoue avoir hâte d’avoir ce numéro entre mes pattes (qui a dit qu’il n’y avait que des humains qui lisaient AniméLan ? :pingu: )… Je crois que ça fait longtemps que je n’avais pas été aussi impatient à l’attente d’un nouveau numéro…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107494

FMA a une actu japonaise avec la sortie du film qui a fait un triomphe, alors que le raz de marée Gundam Seed redescend un peu… et là encore, l’arrivée des DVD de FMA et du manga valaient bien que l’on consacre un dossier à cet excellent titre.

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #107495

Citation (NdJ)

Citation (Miori)

Euuuh… Les articles ne sont pas là pour faire de la pub, comme tu dis. AnimeLand, avec cette nouvelle formule, a pour but d’être à la pointe de l’actualité, aussi bien en France qu’au Japon. Seulement, certaines séries sont mieux exposées que d’autres. Pour une diffusion TV, par exemple, le hertzien prédomine (j’inclus dedans C+ en clair). Une série facilement accessible gagne du coup plus d’exposition. C’est elle qui est susceptible d’être le plus vue, donc d’intéresser le plus vaste public, qui voudra par conséquent plus d’informations. On peut trouver ça dommage, mais c’est ainsi.

De même, certaines séries disponibles uniquement en import mériteraient vraiment qu’on leur accorde un nombre de pages conséquent. Mais elles sont très difficilement accessibles, et du coup, se retrouvent souvent limitées à une page.

En tant que rédacteurs, nous sommes des passionnés également, et c’est souvent un crève-coeur de n’avoir “que” une page pour parler d’une série exceptionnelle, mais à la diffusion somme toute restreinte.

Mais voyons le côté positif de la chose : ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de séries nippones et récentes à la TV.

Je me suis mal exprimer en parlant de “pub”. J’aurais sans doute dû dire “mise en valeur”. Ce qui est dur, c’est effectivement de devoir se contenter d’une page ou deux pour une série qui vaut largement plus. C’est pas facile d’explorer et de critiquer convenablement avec si peu de papiers. Cela dit, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Pour Gundam Seed, même si l’effet diminue un peu (car reste quand même fort par rapport à d’autres), elle conserve sa valeur. même si tout est plus discret par rapport à FMA (diffusion tv, manga, dvds etc…). J’espère juste qu’elle aura droit à quelque chose de conséquent dans ce numéro ou dans un autre. Car pourquoi ne l’avoir pas cité dans le sommaire sur la couverture par exemple ?

D’ailleurs, pour la couverture je m’interroge. FMA, ok, mais le tout fait un peu vide. Je suis allée voir sur un autre forum, et là bas aussi la couverture ne remporte pas tous les suffrages.

Désolée quand même de faire ma “critiqueuse”. ^^;

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #107496

Citation (NdJ)

Citation (Lewis Scarole)
    D’ailleurs, on pourrait dire la même chose de Gankutsuou, une série fabuleuse qui mérite tout autant d’attention que Gundam Seed, mais commence sa carrière télé sur … TPS CineFamily

Oui mais non. C’est CineCinema Famiz, une chaîne de CanalSat qui le diffuse. La confusion est grande, nous avons même frôlé l’incident diplomatique, donc une recitification s’impose. Dont acte.

plomatique, donc une recitification s’impose.

Mouarf, autant / au temps / OTAN pour moi. GANKUTSUOU sera donc diffusé sur une obscure chaîne de CANAL SAT, et non pas une obscure chaîne de TPS ^^.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107497

Miori : Il y aura 2 pages consacrés à Gundam Seed : si tu regardes bien le sommaire, tu verras que nous avions un grand nombre de séries à traiter et nous ne pouvions donc développer tout ce que nous voulions sur ces titres. J’adore Gundam Seed, c’est d’ailleurs moi qui ait signé le papier, mais que veux-tu ? c’est ainsi !

Et je veux bien que tu me donnes l’adresse de ton forum car sur ceux sur lesquels je suis allé, les réactions sont au contraire des plus positives.

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #107498

Citation (Nicolas_Penedo)
    Miori : Il y aura 2 pages consacrés à Gundam Seed : si tu regardes bien le sommaire, tu verras que nous avions un grand nombre de séries à traiter et nous ne pouvions donc développer tout ce que nous voulions sur ces titres. J’adore Gundam Seed, c’est d’ailleurs moi qui ait signé le papier, mais que veux-tu ? c’est ainsi !

Et je veux bien que tu me donnes l’adresse de ton forum car sur ceux sur lesquels je suis allé, les réactions sont au contraire des plus positives.

Bon je n’ai plus rien à dire sur Gundam Seed, je m’incline. Mais je te remercie de m’avoir fait réellement comprendre les sacrifices que l’on doit faire quand on a un Animeland à boucler.

Pour le forum, c’est simple c’est celui de Declic Images, mais j’ai vu que tu avais déjà posté là-bas.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107499

Ouais, effectivement, ça s’est mis à crier ^__^ Mais je ne m’en fais pastrop : notre nouvelle formule, je le sais, convaindra les sceptiques.

Pour les sacrifices sur les articles, c’est toujours pareil : on défend chacun nos séries lors des commités de rédaction, mais arrive un moment où il faut bien trancher et on est obligés de passer des choses sous silence ou de devoir limiter des sujets pourtant intéressants :gloup:

Edité par Nicolas_Penedo le 30-08-2005 à 13:48

Ffxtreme
    Membre
      • Nouveau
    ffxtreme le #107500

j’ai vraiment hâte de decouvrir cette nouvelle formule, je m’etais quelque peu lassé de l”ancien’ animeland

concernant la couverture, le changement est radical, mais l’ensemble me plait, surtout le nouveau logo :pompom:

ce premier numero me dira si oui ou non je renouvelle l’abonnement ^^

a ce propos, on doit le recevoir demain, non? (pour les abonnés)

Edité par ffxtreme le 30-08-2005 à 16:22

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #107501

:pompom: super cette couverture! :pompom:

ça change radicalement des anciennes.

en parlant de FMA et des séries qui passent sur les ondes hertziennes (désolée si ça s’écrit pas comme ça! U_U) allez-vous parlé des animes qui passent sur les chaînes de la TNT comme One piece ou Vandread?

Si vous en avez déjà parlé, pouvez-vous m’indiquée le numéro du mag qui en parle?

Enfin plus que 6 jours avant de pouvoir le lire.

T_T ouin je tiens plus moi! bon allez courage 6 jours ça passe vite :lave:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #107502

Citation (ffxtreme)
    concernant la couverture, le changement est radical, mais l’ensemble me plait, surtout le nouveau logo :pompom:

En parlant de la couverture… Elle me fait penser à ce qui avait été fait avec le Virus, non ? (ou je suis complétement à côté de la plaque), avec une typographie et un agencement semblable… En tout cas j’aime beaucoup… Le nouveau logo aussi…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #107503

Citation (nakayomi)
    En parlant de la couverture… Elle me fait penser à ce qui avait été fait avec le Virus, non ? (ou je suis complétement à côté de la plaque)

Aaaaaaaaaaaah!! Ce n’est donc pas une idée a moi? Moi c’est plus l’interieur qui m’a fait penser au Virus (les extrait d’articles de FMA) mais je suis peut etre moi aussi completement a coté de mes pompes…

Par contre detail rigolo, sur la page de garde ils ont gardé la meme police pour le “sommaire” de couverture! ^^

Enfin je dirai juste que il est vrai que le fond bleu fait un peu vide comparé aux belles images (avec decors souvent) d’antan! (c’est a dire jusqu’au mois dernier! ^^°). La ca fait un peu Star Wars avant finalisation fufufufufu…

Allez, sinon c’est du tout bon pleurez pas va! ^^

Let’s go on ze 5 Septembeur!

KP

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107504

C’est normal puisque Meko a créé la maquette du Virus et relooké celle d’AnimeLand !

CQFD :love:

TYKUN
    Membre
      • Nouveau
    TYKUN le #107505

je connais un site où ça a fait un bide:

http://www.manewsexpress.com/forum/viewtopic.php?t=874

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #107506

moi, ce que je ne comprends pas, c’est que des gens disent haut et fort : “ouais moi j’trouve ça trop moche et mal fait, mais je l’achèterai quand même, mais je vais arrêter mon abonnement après parce que c’est vraiment un logo tout pourri!”

…..

ces personnes achètent t-elle le magazine pour l’afficher sur leur mur et le regarder à 1mètre50 comme un tableau?

Pour moi, un magazine, ça se LIT avant tout, on y apprends quelque chose, si le contenu ne m’apprends rien je ne l’achète pas, et c’est tout.

Je ne vais pas dire que je ne vais plus acheter animeland parce que le logo ne me plais plus, ce serait vraiment puéril!

pour le moment AL n’est pas sorti, mais la Team reste la même, donc l’âme du mag ne devrait pas trop changer, on verra bien.

bien sûr le plaisir des yeux est important, mais comment juger (quel terme excessif!) une mise en page à partir d’images grosses comme des timbres postes?

la plupart des critiques du forum que TYKUN nous a donné sont pour moi du pignollage de mouche avec des baguettes, ça n’apporte rien, juste le plaisir de se répendre en méchancetés gratuites et pseudo-cérébrées.

si ces personnes ont des critiques à apporter, qu’ils les donnent aux principaux interressés (la Team AL) pour faire avancer le schmilblick, plutôt que de baver dessus dans leur coin.

bref, mon avis maintenant

Je trouve normale qu’au bout de plusieurs années d’une même mise en page, les responsables d’un magazine veuillent le faire évoluer, c’est bien normal, ne restons pas figé dans nos habitudes comme de vieux fossiles, la vie est synonyme d’évolution, alors évoluons!

merci à la Team d’AL d’avoir eu les fois de mettre en place un si gros bouleversement dans leur journal, c’était risqué, je pense qu’ils le savaient avant de le faire, et qu’ils s’exposeraient en faisant ça à de nombreuses critiques acerbes, mais que voulez-vous, l’humain est ainsi fait.

vivement le 5 septembre que je puisse avoir ce nouveau mag entre mes petites papattes et le lire tranquillement!!

Un-Pingouin-Inconnectable
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Un Pingouin Inconnectable le #107507

Un Pingouin Inconnectable : Kaiser Panda

Citation (Soara)
    Mais surtout plus de pingouin…. Heureusement que le mystère Pingouin vient d’être résolu par KP!!

Que veux tu dire amigo ? « Plusse » de pingouin ou « plus du tout » de pingouin ? M’enfin dans tous les cas, la résolution est arrivée au bon moment, symbolique et tout ! ^^ Et ne me dites pas que vous allez changer de mascotte sous prétexte de nouvelle formule, exprès pour me faire marcher hein ! Grrrrr !

Citation (TYKUN)
    je connais un site où ça a fait un bide:

http://www.manewsexpress.com/forum/viewtopic.php?t=874

Moi je connais un site ou ça fait un carton !

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7606

Non mais faut pas se foutre de la gueule du monde, après celui de Déclic hier (http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=15949&id_forum=9&start=0&start_post=0&vu=1&client=&prec=&place=14&option=) on nous sert celui la ! Permettez moi un petit coup de gueule.

1- Les gens la bas y sont souvent à 90% cassant, ça je m’en fous c’est leur choix mais ça part trop souvent en « c’est nul, c’est moche » et la plupart du temps ils disent jamais pourquoi, ils etayent jamais leurs reponses, ils parlent comme les djeunz qu’ils sont surement, avec leurs « trop lol » & compagnie, à flooder comme c’est pas permis bref, après avoir lu ces deux la, je me rend compte comme on est bien ici ! J’etais jamais allé voir ailleurs car la Banquise me suffisait, mais la c’etait l’occasion d’en voir deux autres de forums, Mama Mia je me serai cru sur une autre planete ! Et je comprends les gens qui restent la ! ^^ Nico je t’ai trouvé d’ailleurs bien brave de poster sur celui de Declic, moi j’aurais pas tenu longtemps face a ca… Ce que j’adore aussi c’est ceux qui arreteront d’acheter a cause de l’aspect purement visuel ! La beauté interieure ils connaissent, eux au moins !

2- Les mêmes gens (certains) qui critiquent, même, ne sont même pas venus voir (oui, je dis trois fois le mot « meme » dans la meme phrase et j’aime ça.) ici la tronche du mag’ nouveau ni les precisions de la Team, je soupconne donc quelques critiques gratuites…

3- Je nuancerai quand meme mes propos : certains posteurs la bas sont quand meme dignes d’interet, et argumentent un poil leurs propos (comme tAran, acerdim, LuLu, Spikeju ou Amano pour Declic ; mickyrouen pour MANE). A se demander (pour les amateurs du mag of course) ce qu’ils foutent la bas et pas ici !

Voilà, rien d’autre a dire sur le sujet.

KP

Edité par Un Pingouin Inconnectable le 31-08-2005 à 13:18

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107508

Ba je trouve pas les gens des deux forums bien méchants : il y a ceux qui condamnent d’avance (et ceux là postent et ne reviennent pas), et puis il y a ceux qui critiquent, mais qui ont des revendications et avec lesquels on peut discuter.

Sur celui de Déclic, je trouve que les internautes ont été plutôt cool avec moi, pas de problème.

Faut pas s’en faire pour si peu, je sais que même les mauvaises langues iront jeter un oeil au mag et qu’ils le prendront parce qu’une fois qu’on l’a en main, ça le fait ^^ !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 271)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min