Citation (akiko_12 @ 11/01/2010, 21:04)
“Bien manger”, “faire du sport” et avoir une “bonne hygiène de vie” sont très à la mode en ce moment ! On nous gave sur ce qu'on doit faire soit disant pour éviter telle et telle maladie, on nous montre des vieux qui à 80 ans courent des marathons (E=M6 hier l'a encore fait d'ailleurs), il faut pas fumer, il faut faire ci et ça… Perso je fais une allergie à tout ça à force, ras la casquette qu'on nous dise ce qu'on doit faire 😡 !!
Les justifications pseudo-scientifiques d'hier étaient grotesques, j'aime bien E=M6 mais c'était n'importe quoi ! Ca mériterait que Marina et Michou Cymes mon idôle viennent botter le train de Mac et de ses journaleux.
E=M6 est perdue pour moi depuis le milieu des années 90. Un peu comme le magazine ça m'intéresse qui touchait intelligemment à tout les domaines du savoir et de la technique, mais qui au final est devenu un truc racoleur et putassier comme pas permis.
Citation
Et Cristina de Nouveau look pour une nouvelle vie aussi, c'est mon idôle (“ma chérrriiiiie !!”).
Argh ! Cristina, mon cauchemar ! “mwaa chérrriiiiie qu't'y'es belle si si si !” Et ses petits cris stridents qui me font hérisser le poil, urk.
Citation
Sinon je suis tombée sur La Terre vue du Ciel une fois, c'était pas mal mais ce que je n'aime pas dans ce genre d'émission (et que j'aime pas dans les discours écolo) c'est le côté moralisateur et les discours toujours pessimistes (on sait que la Terre est toute pourrie à cause de nous et qu'on va tous crever, OK pour une prise de conscience écologique mais pas pour un matraquage culpabilisateur !). A écouter l'émission (et les écolos) on a souvent l'impression qu'il faudrait retourner au Moyen-Age pour être en accord avec la nature. C'est réducteur, manichéen et impossible car on ne peut pas aller contre le progrès (ils devraient regarder Mononoké 😂), je trouve qu'ils devraient mettre davantage l'accent sur des solutions et les choses positives qu'il est possible de faire concrètement.
Toutafé d'accord. A force de noircir le tableau, on finit même par obtenir l'effet contraire recherché.
Citation
Et encore, tu n'as pas vu (ou peut-être que si) la fameuse émission de M6 avec la famille Cochon !! J'ai oublié le nom de cette merveille mais en gros une famille devait économiser pour se payer des vacances (ils voulaient aller au Futuroscope). Avec une coach ils t'apprenaient à faire les poubelles et les encombrants pour récupérer des trucs (meubles déglingués, télé qui marche pas…) pour les revendre sur un vide grenier (à un moment la coach a trouvé un sac poubelle plein d'enveloppes : toute heureuse elle le ramène au père en disant qu'il n'y a qu'à coller un papier sur les adresses pour pouvoir les réutiliser 😉 !!!). La famille Cochon (c'est leur nom de famille) collectionne les objets avec des cochons : la coach les gave pour qu'ils vendent tout !! Les gamins ne font rien, la coach demande à la gamine de donner des cours de math (elle est en 1ère S) et de garder des gosses pour ramener de la thune !! Cette émission je te jure c'était vraiment très drôle, ça allait d'énormité en énormité ; et en même temps, c'était vraiment une honte de faire un truc pareil !! (“apprenez à être un bon pauvre” en gros !!)
Aaaaah oui ! Mon dieu mon dieu mon dieu ! Un grand moment de trash TV, parmi mon top 5 2009 sans hésiter.
Sinon, dis-moi Akiko que l'an dernier tu as suivie l'inénarrable, l'incomparable, l'unique “JB à la recherche de l'amour”.
ça c'est du spectacle !
C'est une espèce de feuilleton-reportage qui suit les péripéties de Jean-Baptiste, 43 ans, célibataire, très décidé à rompre avec son célibat.
Et là c'est grandiose.
JB pour les intimes n'a pas de chance avec les françaises : il en conclut que c'est parce que ces ingrates sont trop libres en France, qu'elles ne sont pas à leur place et ne respectent plus les vrais hommes. Il est persuadé qu'il en ira tout autrement avec des jeunes filles russes, sûr que l'âme slave non corrompue par la société féministe occidentale lui fournira l'occasion de rencontrer la femme parfaite.
C'est ainsi qu'il s'inscrit dans une agence de rencontre franco-russe TRES haut de gamme et file rencontrer une vingtaine de jolies filles dans un bled d'une grande ville russe.
Accoutré des pieds à la tête de fringues siglées “ferrari”, notre JB croit faire grosse impression sur les filles en leur offrant des flacons de parfum à 30E achetés à l'aéroport. Las, ces nanas-là ont toutes un CV long comme ça et envisagent plutôt de faire des carrières d'avocates internationales ou de traders plutôt que de servir la soupe à ce français qui tient des discours du 19ème siècle. Toutes refusent d'aller plus loin !
Pas possible, JB va faire un bide, à l'agence on s'inquiète : on lui présente Ina, une étudiante d'une vingtaine d'années. coup de foudre pour JB : “elle est parfaite, elle cause pas trop et elle est pas trop belle pour qu'on me la pique pas ou qu'elle aille foutre le camps avec un autre”. Ouf.
Problème pour JB, il a déjà passé trop de temps en russie et l'heure arrive où il doit bientôt retourner à Paris : “putain mais elle m'a toujours pas dit qu'elle m'aimait ! je lui ai payé un restau à 10E et filé un parfum à 30E et rien à faire, ya rien à en tirer !” Cool JB lui dit un gars de l'agence, t'sais les filles faut pas trop leur faire du rentre dedans. Il gueule, au RdV suivant elle arrive en retard et… en larmes. JB pensait lui la lever ce soir-là…
Bref, les épisodes défilent où notre ami tente ensuite le speed dating, une espèce de club med, et pleins d'autres trucs.
C'est un type pathétique au possible, un gosse de 14 ans dans la peau d'un mec de 40 avec idées d'un autre temps. En même temps, ce type est tellement énorme que tu veux toujours voir la suite “c'est pas possible !” on doit se le dire au moins 10 fois par épisodes.
et tout est vrai c'est dingue.
Extraits : JB l'homme moderne