Citation (Sotelo @ 31/07/2011 08:52)
C'est bien ce qui me semblait. Faut dire que Kitamura a plus de bouses que de bons films dans sa filmographie…
c'était pourtant pas mal son VERSUS,bien sur c'était trés amateur,mais les combats étaient bien plus crédibles,a part ces 2 la,je crois que j'ai vu peu de films de Kitamura!
Il y a quelques bons acteurs dans Azumi ,surtout dans des seconds rôles
Sinon n'importe quel sentai est mieux jouer avec de meilleurs combats,a croire que sur le plateau ils avaient tellement peur des accidents,qu'on a demandé de frapper a des kilomètres des acteurs,mais le réalisateur aurait du changer d'angle sa caméra
quand on voit les combats de sabres des films de baby cart,c'est incroyablement crédible,l'acteur en un seul plan sort son katana frappe et le remet dans son fourreau! 😉
Il faut bien dire que le cinema japonais est devenu assez moyen voir pire,entre des films d'auteurs bien ennuyeux,des films commerciaux avec des acteurs venant de boys ou girls band qui souvent ne savent pas joué,ca craint
c'est simple un des acteurs japonais le plus connu, Takeshi Kaneshiro tourne plus souvent en chine et a HK qu'au japon ,surement pour ne pas avoir a tourner des daubes,en plus de grands réalisateur chinois le réclament vu qu'il parle la langue,son dernier film japonais date de 2009 ,K 20 c'est le titre du film!
d'apres wiki il devrait tourner le film Onimusha de C Gans,normal c'etait lui qui était modélisé dans le jeu video,c'est dire la vedette qu'il est ,il parle aussi anglais!
ca en dit long sur la qualité du cinema nippon,il y a encore de bon film ,mais il faut trés bien les chercher
Donc quand je suis tombé sur ICHI vu sur arte HD,ca a été la grande surprise,photo superbe,décors, costume,maquillage hyper soigné,de bons acteur,il faut dire que le réalisateur Fumihiko Sori viens de l'animation ,Vexille c'est de lui!
C'est l' histoire d'une sabreuse masseuse aveugle,le pendant féminin du hyper connu Zatoichi !
Ne pas confondre avec iCHi the killer de l'increvable Takashi Miike,il tourne plusieurs films par ans