Le topic télé

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #244542

En fait, le principe des rites est finalement assez simple : il leur permet de rester dans un continuité d'état d'esprit que l'on traduirait pas "si tu trouve pas ça bon enfant et que tu veux pas, peut-être que tu n'est pas fait pour notre milieu". Tout est dans l'accès aux réseaux.

Ces traditions permettent de garder des gens qui sont dans le "moule", et ce n'est pas pour rien selon moi que ceux qui tiennent le plus aux traditions sont les vrais "grandes écoles", les élitistes. Au delà des problèmes évidents de risques de sadismes et de connerie en groupe, c'est une manière de faire en sorte que l'élite ne change pas. Ce sont des gens qui après vont se retrouver à des postes assez haut dans les entreprises, donc il faut s'assurer quelque part qu'ils sont bien "cadrés" pour ça. Les écoles d'arts et métiers qu'on a vu plusieurs fois à la TV (avec leur blouses et leurs monomes) en sont un des plus bel exemple. Si tu ne t"intègres pas, tu n'as pas accès au réseau, et tu ne sera donc pas vraiment dans l'élite.
    Bon par contre je ne mettrai pas toutes les écoles médicales et autres trucs du même genre (comme veto par exemple) dans le même panier, car s'il y a de l'élite il y a aussi surtout du défouloir non maîtrisé (même pendant les cours)

Puis bon, j'ai vu deux biberons chez nous :
    – un sans alcool car le receveur était musulman, donc le truc dedans était à 0° degré d'alcool mais avait l'air complétement dégueulasse
    – un très alcoolisé (du TGV pour ceux qui connaissent….) qui a du finir sur un trottoire à peine 15mn après ingestion
    Mais je pense que c'est ça la réponse au problème : un vraie surveillance de l'administration et non pas un complicité ! Quand les responsables surveillent vraiment, il y a toujours moins de dérapage.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #244543

Citation (akiko_12 @ 22/11/2011 21:14)
    Wow, je ne connaissais pas ça 😉 (il faut dire que je n'y connais pas grand chose en la matière, et ne cherche pas à connaître…).
    Voilà typiquement le genre de truc débile que je prendrais mal, déjà parce que je déteste l'alcool en général, mais aussi la connerie et l'autorité, surtout émanant de gens à qui je n'ai absolument aucun compte à rendre.

Mouaip. Pour ma part, je tiens affreusement mal l'alcool et je trouve franchement gerbant qu'on s'amuse à faciliter les nausées de quelqu'un. C'est humiliant, douloureux et dégradant.

Citation (akiko_12 @ 22/11/2011 21:14)
    Dans le sujet les étudiants semblaient très attachés à leurs “traditions”, reste que prendre pour cible des nouveaux, et créer cette brèche en se démarquant bien de quelque façon que ce soit (même si c'est “bon enfant”), c'est créer un rapport de force.

Je ne vois pas en quoi ces “rites” sont censés permettre de mieux s'intégrer (à la différence d'un week end en effet, censé être simplement l'occasion de créer des contacts). Je ne vois pas non plus en quoi 1 an ou plusieurs d'ancienneté dans une école peut donner un semblant d'autorité sur d'autres gens venus étudier là. Vu la stupidité de ces rites, ça force tout sauf le respect des “anciens”…

Bah ils te permettent de t'intégrer dans le sens où, si tu refuses, tu es rejetée, je suppose. Peut-être qu'après les bizuteurs te taillent une réputation de monstruosité qui refuse de perpétuer le conformisme et n'ont donc pas envie de sympathiser avec toi.

Edit: mince! doublée par Gexian 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244544

Citation (akiko_12 @ 21/11/2011 22:43)
    Sur M6 en ce moment, Enquête exclusive sur les bizutages et autres “traditions” étudiantes.
    Toujours aussi racoleur mais il y a des images qu'ils n'ont pas inventées, et qui font bien pitié. Visiblement dans plusieurs facs et écoles, au nom aussi prétentieux soit-il, le bizutage n'est pas de l'histoire ancienne, on se fait écrire au marqueur sur la tronche, et autres trucs plus folkloriques… C'est soit disant “sympathique”, je trouve ça pathétique, s'ils n'ont trouvé que ça pour rigoler c'est bien pitoyable.
    Là ils en sont à l'alcool dans les soirées étudiantes, hélas une triste réalité d'imbéciles biturés jusqu'aux vomissements, et de tâches que les pompiers ramassent comateuses sur le trottoir…

Inutile de préciser que j'ai un grand mépris pour tout cela, c'est bien l'un des rares aspects de la vie étudiante qui ne me manquera jamais. Quant aux bizutages je suis contente de n'en avoir jamais connu ; une “tradition” stupide et moyenâgeuse, il y a quand même bien d'autres moyens de rire et de nouer des contacts avec les anciens, sans que ça passe par un rapport de force et le rabaissement.

Le bizutage c'est pour les anciens de montrer aux nouveaux qu'ils ont le pouvoir,les nouveaux acceptant cela en étant humilié,nouveaux qui en feront de même quand ils seront a leur tour les anciens !

c'est une façon d'accepter la société telle qu'elle est ,sans se poser de question,ni en ne remettant rien en cause!

On ne doit pas aimer dans ces écoles les francs tireurs ,donc ces bizutages ont bien un but qui n'est pas gratuit au premier abord !

Si le reportage sur M6 n'en a pas parlé,ils sont passés a cote de leur sujet !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244545

Citation (gexian @ 22/11/2011 23:21)
    Ces traditions permettent de garder des gens qui sont dans le “moule”, et ce n'est pas pour rien selon moi que ceux qui tiennent le plus aux traditions sont les vrais “grandes écoles”, les élitistes. Au delà des problèmes évidents de risques de sadismes et de connerie en groupe, c'est une manière de faire en sorte que l'élite ne change pas. Ce sont des gens qui après vont se retrouver à des postes assez haut dans les entreprises, donc il faut s'assurer quelque part qu'ils sont bien “cadrés” pour ça. Les écoles d'arts et métiers qu'on a vu plusieurs fois à la TV (avec leur blouses et leurs monomes) en sont un des plus bel exemple. Si tu ne t”intègres pas, tu n'as pas accès au réseau, et tu ne sera donc pas vraiment dans l'élite.

Ah ouais 😯 !! Voilà le principal point qui m'avait échappé : pourquoi les grandes écoles au nom pompeux sont-elles celles qui s'abaissent en priorité à ce genre de stupidités ?
    Maintenant que j'ai la réponse, je trouve ça encore plus pathétique, cette fois de la part de ceux qui acceptent d'être bizutés. S'abaisser à faire des conneries pour se faire bien voir, penser déjà à son futur “réseau” (“piston”, “acolytes”) dès la rentrée, c'est violent.
    Ce qui l'est encore plus c'est qu'en s'affirmant différent et en s'assumant fermement on obtient bien plus de respect qu'en léchant des bottes (quitte à ne pas attirer la sympathie de certains dans une premier temps, comme vous dites Sharbett et Jhudson). Que ce soit pour les études ou ailleurs… M'enfin. 😒

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244546

Sur ARTE HD

Aprés Candy avec le regretté Heath Ledger,un autre inédit en france,Dai Nipponjin ce soir ,enfin dans la nuit et en HD!

Ca a l'air complétement délirant d’après la bande annonce,c'est un faux docu sur un superhéros a la ULTRAMAN !

http://www.youtube.com/watch?v=rEL0IvyjfsQ

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244547

Que… QUOI ???!!! Naaaan, pourquoooi ?!!! Patriciaaaaaaa T_T !!!!!
    Je veux que Martin se casse une jambe 😡
    Je regretterais presque la Picarde qui sert à rien ! Elle est bien bonne !! 😡

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244548

Citation (akiko_12 @ 25/11/2011 22:49)
    Que… QUOI ???!!! Naaaan, pourquoooi ?!!! Patriciaaaaaaa T_T !!!!!
    Je veux que Martin se casse une jambe 😡
    Je regretterais presque la Picarde qui sert à rien ! Elle est bien bonne !! 😡

La picarde…la picarde…laisse la Picardie en dehors de ça! 😡 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244549

Citation (feanor curufinwe @ 25/11/2011 23:32)
    La picarde…la picarde…laisse la Picardie en dehors de ça! 😡 😂

T'inquiètes je la connais bien la Picardie, j'en parle si je veux 😃 !! J'ai fait mes études à St Q, moi mônsieur !
    J'ai même passé une épreuve de l'examen dans un bahut d'Ômien, un moment absolument épique ! 😂

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244550

Citation (akiko_12 @ 26/11/2011 03:33)
    J'ai même passé une épreuve de l'examen dans un bahut d'Ômien, un moment absolument épique ! 😂

Va falloir que tu nous raconte ça 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244551

T'inquiètes je la connais bien la Picardie, j'en parle si je veux 😃 !! J'ai fait mes études à St Q, moi mônsieur !

Tu as été à Jules Verne? 😯 Laquelle? Celle du centre-ville (près de la cathédrale) ou celle de Salouel?
    Le centre-ville j'imagine, vu que tu parles d'Amiens!^^

Edith: Tiens, pendant que j'y suis, j'en profite pour faire une pub pour une radio locale que j'écoute depuis quelques mois, et qu'est pas mal!
    Radio Campus Amiens, sur 87.7 FM à Amiens (évidemment)!
    “Radio Campus Amiens? Ben c'est bien!” J'adore leurs slogans! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244552

St Q sans blague,avec sa cathédrale dont au refait la façade depuis des années !

l'accent picard est bien horrible,le pire accent de france même !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244553

Citation (jhudson @ 26/11/2011 15:54)
    St Q sans blague,avec sa cathédrale dont au refait la façade depuis des années !

l'accent picard est bien horrible,le pire accent de france même !

Bien d'accord, l'accent picard est horrible !!! Une vraie torture pour les oreilles et encore plus quand on vient du sud !
    Il me semble que la basilique était déjà en travaux quand j'y étais en 2006 😂

Citation (sebulon @ 26/11/2011 12:39)
    Va falloir que tu nous raconte ça 😃

Oh là, j'ai réveillé les autochtones ! 😂

Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2011 14:23)
    Tu as été à Jules Verne? 😯 Laquelle? Celle du centre-ville (près de la cathédrale) ou celle de Salouel?
    Le centre-ville j'imagine, vu que tu parles d'Amiens!^^

Je crois que c'était à La Hotoie ! Un oral mémorable de LV2 où nous étions trois touristes ignorant tout de l'épreuve à passer, avec un niveau d'espagnol ridicule mais beaucoup de baratin en poche. Et on est ressortis avec respectivement 14,16 et 18/20 (j'ai pris le 16), alors qu'on a tous raconté dans un pseudo espagnol que de la grosse daube 😂 !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244554

Citation (akiko_12 @ 26/11/2011 18:33)
    Bien d'accord, l'accent picard est horrible !!! Une vraie torture pour les oreilles et encore plus quand on vient du sud !

N'insultez pas ma langue natale! Rustauds! 😛

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244555

Oh là, j'ai réveillé les autochtones ! 😂

Holà ! Moi je suis Normand ! Rien à voir ! 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244556

Citation (sebulon @ 26/11/2011 22:52)
    Holà ! Moi je suis Normand ! Rien à voir ! 😛

Ah oui, c'est vrai 😂 😂 !!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244557

Il me semble que la basilique était déjà en travaux quand j'y étais en 2006 😂

En 2006 c'est bien possible,ils viennent de finir la façade ,apparemment ils vont aussi rénover un autre coté!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #244558

Actuellement sur TF1, la diffusion de l'excellent LOL avec Sophie Marceau, Christa Theret et Alexandre Astier.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244559

Y'avait aussi OM / PSG, 3-0 pour l'OM 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244560

Citation (Shinji-kun @ 27/11/2011 22:26)
    Actuellement sur TF1, la diffusion de l'excellent LOL avec Sophie Marceau, Christa Theret et Alexandre Astier.

Le remake Us est en plein tournage,avec plein de contraintes,impossible de baffer la fille,et impossible non plus que la mère et la fille prennent un bain ensemble!

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #244561

Ce soir sur Gulli, les parties 3 et 4 du téléfilm “Timbré”, tiré d'un roman de Terry Pratchett “going postal” (“timbré” en français).
    j'ai loupé les épisodes 1 et 2 mais ils repassent lundi 05 à 22h15, et les épisodes 3 et 4 repasseront lundi 12 à 22h15 également. (sinon sur gulli replay)
    Si il est du niveau de “Hogfather” (passé sur M6 à Noël il y a quelques années sous le titre “les contes du disque-monde” puis jamais revu) et de “the colour of magic” (je ne crois pas qu'il ai été diffusé en France, mais je n'ai pas cherché l'info car j'ai le dvd fufufufu), ce téléfilm est a regarder impérativement par tous les fans du disque-monde (Nael, si tu me lis 😁)

Sinon je viens de regarder Koh-Lanta en replay car raté vendredi, et j'y ai trouvé moins de suspens que ce que ne laissait envisager la bande annonce de la semaine dernière… du coup ça m'a un peu déçu…
    bye Patoche!!
    et ôr'vôar aussi à Nini, bon retour dain l'chnord
    mmmmmmmh, c'est aussi vilain à écrire qu'à écouter!! 😂

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min