Ne recevant pas W9, je n'ai pas regardé "Glee" hier, mais on m'en parle beaucoup, en bien.
J'ai regardé un film de Johnnie To qui se passe à Hong-Kong, Sparrow : vraiment un bon moment, même si le côté elliptique largue un peu le spectateur sur quelques détails, mais c'est inventif et beau, une sorte d'hommage à l'immense et étrange métropole du Sud chinois et à sa "faune" humaine.
Le topic télé
-
Ne recevant pas W9, je n'ai pas regardé “Glee” hier, mais on m'en parle beaucoup, en bien.
Etrange car W9 fait partie des chaînes incluses dans la TNT de base !Pour ma part j'ai maté les deux premières émissions de Zita, dans la peau de… sur M6. C'est une sorte de Vis ma vie en plus poussé, une journaliste se mettant dans la peau de quelqu'un pour 30 jours complets 24h/24.
Le premier était “dans la peau d'une obèse”, la journaliste Zita ayant dû s'adapter aux quantités de nourriture avalées toute la journée par sa témoin de référence obèse (quand elle lui a fait les courses au supermarché c'était pas triste 😰). Il faut être assez fou pour tenter ce genre d'expérience à mon avis car passés les premiers jours où elle se gavait (elle devait se faire un peu plus de 5000 calories par jour) et finissait nauséeuse, elle s'est très vite habituée et passait ensuite sa vie à se goinfrer réellement, avec prise de poids vraiment significative pendant ces 30 jours.
Pour autant l'émission ne stigmatisait pas les obèses, et expliquait au contraire pourquoi Zita s'était si vite adaptée, la terrible lutte que c'est de s'en sortir, et comment on peut aussi arriver à bien (?) vivre avec malgré les dangers médicaux que cela comporte.
On ne sait pas combien de temps Zita a pris pour revenir à son poids normal en revanche, car son régime alimentaire était bien déréglé et elle s'envoyait sans scrupule des gâteaux au chocolat avec la même épaisseur de chantilly par dessus, du chocolat en pleine nuit, des éclairs au milieu de l'après-midi entre interviews de deux intervenants…La deuxième émission était sur les femmes de ménage, moins spectaculaire mais peut-être même plus intéressante. Zita a expérimenté de A à Z la dureté de cette vie : 6h de travail acharné par jour avec une cadence infernale et des trous entre les clients (ce qui fait qu'au lieu de faire une journée courte elle se retrouvait en vadrouille à aller d'un point à un autre pendant ces pauses), salaire misérable de 800 euros, donc vie dans une chambre de bonne avec WC sur le palier et aucun extra car finances quasi à sec… On y a vu une mamie qui faisait encore des ménages à 76 ans à cause d'une retraite misérable, une immigrée devenue esclave domestique de gens fort peu scrupuleux… Mais le sujet évitait de montrer cela sous un seul angle avec aussi l'exemple de femmes qui réussissaient à en vivre correctement avec souvent un certain amour de leur métier, malgré, généralement, un manque de considération et une paye pas du tout à la hauteur de leurs services.
En bref une émission sympa qui montrait vraiment le courage de ces travailleuses, et une expérience très dure pour Zita qui avait mal partout !Pour ma part j'ai maté les deux premières émissions de Zita, dans la peau de… sur M6. C'est une sorte de Vis ma vie en plus poussé, une journaliste se mettant dans la peau de quelqu'un pour 30 jours complets 24h/24.Le premier était “dans la peau d'une obèse”, la journaliste Zita ayant dû s'adapter aux quantités de nourriture avalées toute la journée par sa témoin de référence obèse (quand elle lui a fait les courses au supermarché c'était pas triste 😰). Il faut être assez fou pour tenter ce genre d'expérience à mon avis car passés les premiers jours où elle se gavait (elle devait se faire un peu plus de 5000 calories par jour) et finissait nauséeuse, elle s'est très vite habituée et passait ensuite sa vie à se goinfrer réellement, avec prise de poids vraiment significative pendant ces 30 jours.
Pour autant l'émission ne stigmatisait pas les obèses, et expliquait au contraire pourquoi Zita s'était si vite adaptée, la terrible lutte que c'est de s'en sortir, et comment on peut aussi arriver à bien (?) vivre avec malgré les dangers médicaux que cela comporte.
On ne sait pas combien de temps Zita a pris pour revenir à son poids normal en revanche, car son régime alimentaire était bien déréglé et elle s'envoyait sans scrupule des gâteaux au chocolat avec la même épaisseur de chantilly par dessus, du chocolat en pleine nuit, des éclairs au milieu de l'après-midi entre interviews de deux intervenants…La deuxième émission était sur les femmes de ménage, moins spectaculaire mais peut-être même plus intéressante. Zita a expérimenté de A à Z la dureté de cette vie : 6h de travail acharné par jour avec une cadence infernale et des trous entre les clients (ce qui fait qu'au lieu de faire une journée courte elle se retrouvait en vadrouille à aller d'un point à un autre pendant ces pauses), salaire misérable de 800 euros, donc vie dans une chambre de bonne avec WC sur le palier et aucun extra car finances quasi à sec… On y a vu une mamie qui faisait encore des ménages à 76 ans à cause d'une retraite misérable, une immigrée devenue esclave domestique de gens fort peu scrupuleux… Mais le sujet évitait de montrer cela sous un seul angle avec aussi l'exemple de femmes qui réussissaient à en vivre correctement avec souvent un certain amour de leur métier, malgré, généralement, un manque de considération et une paye pas du tout à la hauteur de leurs services.
En bref une émission sympa qui montrait vraiment le courage de ces travailleuses, et une expérience très dure pour Zita qui avait mal partout !Je suis dubitatif.
Les sujets traités me font furieusement penser à d'autres reportages dans la même veine hyper médiatisés : Super size me et Le Quai de Ouistreham
Et les sujets suivants (dont un sur le naturisme apparemment) me font penser que cette émission sera surtout tournée vers le spectaculaire et la course à l'audimat…
Bref, pas intéressé.Et les sujets suivants (dont un sur le naturisme apparemment) me font penser que cette émission sera surtout tournée vers le spectaculaire et la course à l'audimat…
Bref, pas intéressé.
N'oublie pas que c'est M6, c'est pas Arte qui diffuse 😂
Ce seront donc des sujets légers mais perso j'ai bien aimé ces deux premières ; je préfère voir ça à l'autre tâche de Plazza ou la gueuleuse lourdingue Damidot.Ouais mais toutes ces émissions ça vaut pas L'amour est dans le pré ! 😂
C'est fou plein de gens adorent cette émission, moi je peux vraiment pas regarder c'est gnan-gnan ça m'horripile 😂
Je préfère les trucs de vrais warriors comme Koh Lanta, d'ailleurs qu'est-ce que l'attente est longue avant la prochaine édition !!! Vivement Pékin Express pour patienter.N'oublie pas que c'est M6, c'est pas Arte qui diffuse 😂
Ce seront donc des sujets légers mais perso j'ai bien aimé ces deux premières ; je préfère voir ça à l'autre tâche de Plazza ou la gueuleuse lourdingue Damidot.Mais Arte passe des programmes bien plus hot que n'oserait M6,certains films “d'auteur” qu'ils diffusent flirtent avec le X parfois,et leur série TV XANADU , la série de CANAL Hard sur le même sujet est une bluette a coté !
Les programmes de M6 genre ” belle toute nue “'est d'une hypocrisie sans nom,tout est filmé sous un certain angle pour éviter de flouter ,racoleur et hypocrite ,je me demande comment est le programme original anglais !
Se rendre malade exprès en mangeant trop,alors que d'autres crèvent de faim,ou encore ont des problèmes de santé et ne peuvent pas trop manger sans l’être malade … 😒
il y a des méthodes pour maigrir dont personne ne parle,une bonne dépression (ça coupe l'appétit ,si ca ne vire pas a la boulimie) ou avoir une bonne maladie du systéme digestif,radicale !
Et si vous avez les 2 ,c'est garantie !
il y a des méthodes pour maigrir dont personne ne parle,une bonne dépression (ça coupe l'appétit ,si ca ne vire pas a la boulimie) ou avoir une bonne maladie du systéme digestif,radicale !Et si vous avez les 2 ,c'est garantie !
Je confirme! 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadil y a des méthodes pour maigrir dont personne ne parle,une bonne dépression (ça coupe l'appétit ,si ca ne vire pas a la boulimie) ou avoir une bonne maladie du systéme digestif,radicale !
J'avais vu une enquête sur les régimes et figure-toi que le ver solitaire est très recherché par certaines femmes prêtes à tout pour maigrir (alors que souvent elles n'en ont même pas besoin 🙄…). Apparemment ça peut même s'acheter un oeuf, suffit d'avaler ça et le ver se développe en toi comme un parasite, et bouffe ce que toi-même tu avales. Résultat garanti là aussi… C'est vraiment n'importe quoi 😪J'avais vu une enquête sur les régimes et figure-toi que le ver solitaire est très recherché par certaines femmes prêtes à tout pour maigrir (alors que souvent elles n'en ont même pas besoin 🙄…). Apparemment ça peut même s'acheter un oeuf, suffit d'avaler ça et le ver se développe en toi comme un parasite, et bouffe ce que toi-même tu avales. Résultat garanti là aussi… C'est vraiment n'importe quoi 😪Waaah, c'est dégueulasse, ça 😉 Ça peut paraître con, mais le ver solitaire est une de mes peurs d'enfance, je flippais vraiment à l'idée d'avoir une bestiole dans mon ventre, et là, je vois que certaines bonnes femmes veulent en ingurgiter… Il faudrait les coller devant l'épisode de jeudi dernier de Dexter, ça devrait les faire changer d'avis 😂
Il faudrait les coller devant l'épisode de jeudi dernier de Dexter, ça devrait les faire changer d'avis 😂
Je viens de voir ça!…Dégueulasse! 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadWaaah, c'est dégueulasse, ça 😉 Ça peut paraître con, mais le ver solitaire est une de mes peurs d'enfance, je flippais vraiment à l'idée d'avoir une bestiole dans mon ventre, et là, je vois que certaines bonnes femmes veulent en ingurgiter… Il faudrait les coller devant l'épisode de jeudi dernier de Dexter, ça devrait les faire changer d'avis 😂Toi, lorsque tu étais petite, tu as du tomber sur le premier épisode d'alien lorsque l'un des membres du vaisseau à la cage thoracique exploser par cette sympathique petite bestiole ^^
J'avais vu une enquête sur les régimes et figure-toi que le ver solitaire est très recherché par certaines femmes prêtes à tout pour maigrir (alors que souvent elles n'en ont même pas besoin 🙄…). Apparemment ça peut même s'acheter un oeuf, suffit d'avaler ça et le ver se développe en toi comme un parasite, et bouffe ce que toi-même tu avales. Résultat garanti là aussi… C'est vraiment n'importe quoi 😪Sans blague ? 😉
Je me sens mal 😰
Je sais qu'on peut mettre un anneau a l'estomac,et ça cause parfois des problèmes
Beaucoup se trouvent trop grosses,l'image que montre les médias de la femme “idéale” ne doit pas aider!
Mais c'est assez universel,personne ne se trouve bien,même Johnny Depp ne se supporte pas! 😢
C'est le bonheur des chirurgiens esthétique
Dans un épisode de Dr house ,on a pu revoir Amy Irving,toujours aussi belle et sans chirurgie ,que d'actrices / acteurs qui se massacrent le visage,c'est triste et je ne parle pas des poitrines féminines refaites sans raisons !
sur CANAL dans l'émission L'effet papillon ,je suis tombé sur une reportage sur la K POP,jeune filles exploitées,on va jusqu'a leur enlever des morceaux d'os dans le visage pour les rendre plus belles ,ils ont même montré les morceaux que soit disant le chirurgien expose,cette façon de généralisé comme c'est de coutume !
ils ne faut surtout pas leur dire qu'il existait la J pop bien avant la K pop ,ils pourraient dénicher je ne sais quoi !
ca leur montrerait que certaines chanteuses n'ont pas fait une carrière que de quelques années,mais de 15 ans comme NAMIE amuro ,sans faire de scandale juste par sa voix !
Je sais qu'on peut mettre un anneau a l'estomac,et ça cause parfois des problèmesTu veux sans doute parler de l'anneau gastrique. En effet, je crois que c'est une opération qui comporte certains risques, voire qu'on peut même en mourir s'il y a des complications.
Il existe aussi une autre opération qui s'appele le by pass qui consiste tout simplement à couper une partie de l'estomac afin de le rendre plus petit ce qui réduit les quantités de nouriture ingurgitées et donc énorme perte de poids.
Dans tous les cas, les couvs de magazine avec des filles refaites sur photoshop me donnent envie de vomir, ras le bol de voir cette image de fille parfaite = fille super mince. Ras le bol de marginaliser les gens qui ont ne serait-ce qu'un peu de “formes”. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ?
Toi, lorsque tu étais petite, tu as du tomber sur le premier épisode d'alien lorsque l'un des membres du vaisseau à la cage thoracique exploser par cette sympathique petite bestiole ^^
C'est exactement le cas pour moi, du coup j'ai super peur du ver solitaire avec cette image en tête 💂 (sinon j'ai aussi l'image des Goa'uld, guère mieux !).Dans tous les cas, les couvs de magazine avec des filles refaites sur photoshop me donnent envie de vomir, ras le bol de voir cette image de fille parfaite = fille super mince. Ras le bol de marginaliser les gens qui ont ne serait-ce qu'un peu de “formes”. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ?
Le coup des prothèses PIP va surement en refroidir plus d'une dorénavant concernant les implants mammaires (c'est au moins ça). On a tellement banalisé la chirurgie esthétique que ses risques avaient comme été effacés. Autant dire que là ça raffraîchit les idées !J'ai vu un sujet sur les actrices à Hollywood et ils disaient que la chirurgie était de moins en moins bien vue, même si toutes les femmes sont quasiment obligées d'en faire pour continuer à tourner (grosse hypocrisie).
Mais apparemment des titres comme Damages (porté par une Glen Close plus toute récente) ou encore l'oscar de Meryl Streep pour La dame de fer remettrait un peu au goût du jour les actrices qui assument leur âge et peuvent donc porter des rôles de femmes mûres…
Reste qu'Hollywood est toujours ultra sexiste en matière d'âge, et perso je suis pas persuadée que l'âge mûr féminin soit une nouvelle tendance car dans le cas Meryl Streep elle surfe plutôt sur la tendance biopics. Ne parlons pas de toutes ces histoires de “cougar”, visiblement il est nouveau et montré du doigt qu'une femme puisse sortir avec un homme beaucoup plus jeune, alors qu'un homme mûr sortant avec une jeunette c'est hyper banal et très mélioratif pour lui, gage de son “sex-appeal” toujours intact !Le coup des prothèses PIP va surement en refroidir plus d'une dorénavant concernant les implants mammaires (c'est au moins ça). On a tellement banalisé la chirurgie esthétique que ses risques avaient comme été effacés. Autant dire que là ça rafraîchit les idées !J'en ai tiré la même conclusion !
Et bien entendu, sur le plan éthique je suis bien d'accord avec toi et avec Sotelo, à propos des excès de pression pour la minceur, le culte du jeunisme, le machisme sous-jacent, etc.
D'un autre côté, on ne va pas changer des moeurs quasi-universelles et datant de plusieurs millénaires en un claquement de doigts. J'ai enseigné dans deux écoles d'Esthétique-Cosmétique et fait alors pas mal de recherches. L'idée selon laquelle certaines cultures valorisent l'embonpoint n'est pas tout à fait erronée, mais rarement liée à l'attrait amoureux, plutôt au prestige social des “bien nourris”, donc “riches”. En fait, la minceur est critère de beauté, d'attrait, depuis l'Egypte ancienne, et savez-vous pourquoi ? parce qu'elle est associée à une forte activité sexuelle ! et associée à l'âge où l'on dispose du maximum d'énergie pour cela, ce qui rejoint évidemment le culte de la jeunesse.Ce qui est nouveau, c'est un peu ce que mentionne plus haut Jhudson : personne n'est content de son aspect ! et là évidemment la modernité médiatique est responsable : autrefois, et même du temps de mes grands-parents de la cambrousse aquitaine, la plus belle personne que les gens connaissaient était simplement la plus belle personne du village, ou de la bourgade, voire du quartier de la ville où ils habitaient. Ils n'avaient jamais vu mieux, les millions de millions de gens sédentaires. Mais il y a eu la photo, puis le cinéma, puis la télé, puis les voyages à la portée de tous, puis les mags people… Et les gens ont pu voir des êtres parmi les plus beaux de la planète, et expressément choisis pour cela ! et tous leurs voisins / voisines les plus beaux devenaient quelconques, voire “moches”… Solitude massive, chute de la démographie dans les pays modernes et développés, etc… Et que faire, sinon tenter de ressembler aux stars de la beauté ? c'est bête ? non, c'est fatal. Comment revenir en arrière ???
Le ver solitaire, faut pas trop baliser : il y en a de deux sortes, ceux à tête-ventouse et ceux à tête-crochets. Le second est le plus teigneux, et le plus dur à décramponner, voire impossible. Heureusement M. Ventouse est le plus fréquent, de loin. De là à s'en coller un pour maigrir 😒 … Mais les gens sont capables de tout, et j'espère avoir fait comprendre pourquoi.
Le ver solitaire, faut pas trop baliser : il y en a de deux sortes, ceux à tête-ventouse et ceux à tête-crochets. Le second est le plus teigneux, et le plus dur à décramponner, voire impossible. Heureusement M. Ventouse est le plus fréquent, de loin. De là à s'en coller un pour maigrir 😒 … Mais les gens sont capables de tout, et j'espère avoir fait comprendre pourquoi.
Je ne sais pas si c'était voulu (probablement pas) mais cette phrase m'a fait rire! 😂On dirait la description d'un Alien justement! Rien que d'imaginer la tronche des trucs, j'ai eu un frisson ensuite…Brrr…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJ'en ai tiré la même conclusion !Et bien entendu, sur le plan éthique je suis bien d'accord avec toi et avec Sotelo, à propos des excès de pression pour la minceur, le culte du jeunisme, le machisme sous-jacent, etc.
D'un autre côté, on ne va pas changer des moeurs quasi-universelles et datant de plusieurs millénaires en un claquement de doigts. J'ai enseigné dans deux écoles d'Esthétique-Cosmétique et fait alors pas mal de recherches. L'idée selon laquelle certaines cultures valorisent l'embonpoint n'est pas tout à fait erronée, mais rarement liée à l'attrait amoureux, plutôt au prestige social des “bien nourris”, donc “riches”. En fait, la minceur est critère de beauté, d'attrait, depuis l'Egypte ancienne, et savez-vous pourquoi ? parce qu'elle est associée à une forte activité sexuelle ! et associée à l'âge où l'on dispose du maximum d'énergie pour cela, ce qui rejoint évidemment le culte de la jeunesse.Ce qui est nouveau, c'est un peu ce que mentionne plus haut Jhudson : personne n'est content de son aspect ! et là évidemment la modernité médiatique est responsable : autrefois, et même du temps de mes grands-parents de la cambrousse aquitaine, la plus belle personne que les gens connaissaient était simplement la plus belle personne du village, ou de la bourgade, voire du quartier de la ville où ils habitaient. Ils n'avaient jamais vu mieux, les millions de millions de gens sédentaires. Mais il y a eu la photo, puis le cinéma, puis la télé, puis les voyages à la portée de tous, puis les mags people… Et les gens ont pu voir des êtres parmi les plus beaux de la planète, et expressément choisis pour cela ! et tous leurs voisins / voisines les plus beaux devenaient quelconques, voire “moches”… Solitude massive, chute de la démographie dans les pays modernes et développés, etc… Et que faire, sinon tenter de ressembler aux stars de la beauté ? c'est bête ? non, c'est fatal. Comment revenir en arrière ???
Si tu fais allusion, cher Feanor, à “de là à s'en coller un”, si, si, c'était voulu !
Au passage : un auteur célèbre de polars américains, Jerome Charyn, campe un héros détective vieillissant et désabusé qui a depuis des années un ver solitaire (sans doute un M. Crochet, beurk), qui participe aux enquêtes ! en effet quand certains indices apparents sont une fausse piste, le ver n'est pas content et “mordille” le détective pour l'alerter ! grâce à quoi ses adversaires ne peuvent le leurrer.
Evidemment ça ne serait pas facile d'en faire une série télé à succès… 😛*MyLife*
Personnellement j'ai hébergé un tête de ventouse il y a une dizaine d'années. Il était pas gros mais il me bouffait toute mon énergie ! C'est bien simple, je ne perdais pas de poids, mais en revanche je passais mon temps à somnoler (plus que d'habitude on dira). Et qu'est-ce que je bouffais ! Je m'en suis débarrassé dès que le médecin a compris que j'avais attrapé un vers. Je l'aurais attrapé au cours d'un barbecue l'été, je m'en suis séparé 6 mois plus tard, dès les premiers "signes" de la bête. Un simple comprimé et puis pouf ! ciao bambino !
Je serais ainsi très étonné qu'un vers puisse avoir un quelconque effet sur le poids des gens (imaginez avoir une fringale permanente, et des vertiges à longueur de journée…).Enfin bref ! ^^
Je regarde assidument Top Chef et j'avoue être de plus en plus fan de ce gros bourrin de Norbert ! Ses cris, ses expressions fleuries, son énergie, j'adore. Il va devenir culte ce type !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.