Leçon de censure

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Forum Général

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #116765

Moi perso j’ai entendu dire que c’est au niveau de l’image que l’edition Platinium pechait, par rapport à l’edition US. Pourquoi & comment je n’en saurai jamais rien (une histoire d’ecodage). Ce que je sais de mon coté, c’est que je suis en plein regardage du Platinium en ce moment, & que ma foi je suis satisfait de ce que je regarde.

Apres je suis fan d’anime, mais pas puriste de l’image HD pure & parfaite-de-la-mort-qui-tue, pas plus que j’irai chercher LE sous titre foireux sur 26 episodes, etc.

Le plaisir avant tout, bordel, pas la maniaquerie (toujours en ce qui me concerne, bien sur) !

Apres est ce que ca vaut 100€, la question est posée, surtout au vu des “nombreux” bonus de la Box. Mais nuancons nos propos : pour Cowboy Bebop un bon travail a ete fourni, notamment au niveau bonus (je crois que c’est la premiere fois que j’en vois autant chez Dybex) : donc tout est possible en ce bas monde. La ou ils sont criticables par contre, c’est sur KareKano : il ont abattu un travail de fou, mais il reste des enormités impardonnables parfois : les fautes d’orthographes en sont les plus affligeantes. C’est dommage. En fait ce n’est pas vraiment qu’ils bossent mal je pense, mais ils manquent de finition, c’est la que c’est triste. Et comme par hasard, on ne verra que ca au final.

Je crois que le debat derive, retour à la censure donc, scuzi…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #116766

On se comprend sur ce coup la Darth, et tu m’en vois ravi ! Chose que j’ai oublié de dire aussi : tu n’aimes pas Evangelion mais tu as quand meme eu toutes les editions sorties a ce jour sous la main à un moment ou à un autre : ca me fait quand meme sourire tout ca… (Le prends pas mal hein, juste que c’est rigolo).

Citation (Darthantos)
    1- Pour répondre à Stefspyke, j’avoue ne pas vraiment comprendre ses propos : “Conan le barbare en DVD faut vraiment être peté de tune pour acheter ça non ?? ou bien être désespéré ou suicidaire”

2- la musique de Poledouris est inoubliable.

1- Oui, je me suis fait exactement la meme reflexion…

2- RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! (Juste pour dire que je suis on ne peut plus d’accord).

Edité par Kaiser Panda le 24-02-2008 à 12:18

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #116767

Citation (Kaiser Panda)
    Apres je suis fan d’anime, mais pas puriste de l’image HD pure & parfaite-de-la-mort-qui-tue, pas plus que j’irai chercher LE sous titre foireux sur 26 episodes, etc.

Il ne faut pas tomber dans la carricature.

1) Concernant l’image, c’est un mauvaise transfert NTSC/PAL, Dybex n’y ont pas pu grand chose sur les masters qu’ils se sont fait refiler, mais ils auraient pu faire l’effort d’essayer de faire eux-même un bon transfert.

Ce qui entraine un effet de flou général et de ghost frames qui peut se voir sur les captures du comparatif cité plus haut.

Il ne s’agit donc pas de “pinaillage pour de la HD” mais simplement du confort de visionnage qui s’en trouve altéré.

Ensuite, pour les 4 épisodes DC, Dybex n’utilise pas les masters Renewal, mais des masters vieux de 10 ans.

Alors, quand Dybex vous vend un truc à 99€, prix soi-disant justifié par les tous nouveaux masters restaurés, mais que ces masters ne sont pas toujours ceux utilisés, vous ne voyez pas un petit problème ?

2) Ca fait 10 ans que la traduction française d’Evangelion est critiquée de toute part, elle contient de nombreuses erreurs (autant inexactitudes sur le contexte que fautes dans la traduction stricte du japonais), et pire que ça, elle ne fait même pas sens pour un spectateur français. Et il ne s’agit pas “d’une seule ligne de sous-titre sur un épisode”.

Alors pareil, quand Dybex vous vend un truc à 99€, vous ne croyez pas qu’une petite refonte des sous-titres pour que la série soit un minimum compréhensible, c’est pas le minimum syndical ? Que Dybex recycle la même trad vieille de 10 ans ça ne vous fait pas réagir ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116768

Moi je ne serais pas contre quelques exemples pour que l’on mesure bien les choses, Blue Water…

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #116769

Citation (Nicolas_Penedo)
    Moi je ne serais pas contre quelques exemples pour que l’on mesure bien les choses, Blue Water…

Sur la question du coffret d’eva à 100 euros ou bien encore 99 euros sur l’echelle Pierre Bellemare, voici un lien vers un dossier comparatif entre le coffret zone 2 et sa version en zone 1. Il y a des exemples, des screens et des explications sur les problemes soulevés par Blue Water.

http://weblog.zero-sum.fr/wp-other/NGEPlatinum.html

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min