Les 20 ans de Clamp

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Posté dans : Manga & BD

• Yurii-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #283606

Bonjour, bonjour 😁
    Comme cette année est celle des 20 vingts ans du studio Clamp, je voudrais savoir si les éditeurs (ou autres) vont faire quelque chose pour l'occasion ?

Merci d'avance ! 😂

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #283607

Il me semble que dans un précédent Animeland, un lecteur avait évoqué l'idée de faire un mag' spécial sur cet événement, mais pour diverses raisons, c'était impossible. Après, je ne sais pas si les éditeurs ont prévu quelque chose. Je sais que Pika va inclure les OAV "Tsubasa Tokyo Revelations" dans les prochains volumes du manga, mais de là à y voir un rapport… En fait, je pense que Kaze aurait dû sortir "Clamp in Wonderland" cet année pour cet anniversaire.

Sinon, c'est sûr qu'au Japon, il y aura quelque chose, mais bon, tout le monde n'habite pas au Japon…

Yurii-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #283608

Oui ^^
    Je sais juste que Pika réédite Clover~Trèfle en double volume.

Merci de ta réponse =D

Tai-Kushimura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #283609

L'an dernier j'avais imaginée que CLAMP aurait fait quelques chose de spécial pour fêter le 10e Anniversaire de l'adaptation animée de Card Captor Sakura mais finalement rien n'a été fait , je sais pas si CLAMP va faire un troisième CLAMP In Wonderland avec tous les personnages ce qui aurait été génial à mon avis. Mais c'est un peu difficile d'imaginer la suite de fêter le 20e Anniversaire sans parler de CCS avec Tsubasa qui a été leur plus grand succès télévisée j'aurais aimer revoir les personnages de Card Captor Sakura avec Kero dans le vrai Tomoeda mais à l'adolescence plutôt que de les voir dans d'autres mondes parallèles comme le fait Tsubasa.

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #283610

Citation (Tai Kushimura @ 08/02/2009, 17:34)
    je sais pas si CLAMP va faire un troisième CLAMP In Wonderland avec tous les personnages ce qui aurait été génial à mon avis.

Tu sais, il s'est écoulé plus de 10 ans entre le premier et le second court. N'est-ce pas un peu trop tôt pour un 3ème ? (surtout que des persos inédits depuis le 2, il y en aura pas bézef. A moins de rajouter leurs travaux de chara -design sur Code Geass et Moryo no hako, ce qui serait rigolo…)

Citation
    Mais c'est un peu difficile d'imaginer la suite de fêter le 20e Anniversaire sans parler de CCS avec Tsubasa qui a été leur plus grand succès télévisée

Difficile d'imaginer un anniversaire de Clamp sans Tokyo Babylon, X, RG Veda… leurs premiers et plus gros succès, ceux qui leur ont assuré une place de choix dans le coeur des fans…

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #283611

Clamp a pourtant une grosse actu globale :
    – En france, outre ce qu'à dit Darthantos pour les DVD chez Pika, et la réédition de Clover, il y a les volumes doubles de CCS, la sortie en DVD chez Black Bones de Tokyo Babylon…
    – Au Japon, il y a le lancement de l'animé tiré de Kobato
    – Outre-Atlantique il y a la préparation pour cet été de "Mangettes", annoncé depuis 2 ans :
    http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-…ate-7-in-august

Et j'en passe…
    (sans parler que l'année ne fait que commencer ^^)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283612

Ouééééé… Les 20 ans de Clamp… 😒

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #283613

Citation
    Par contre, je ne comprends pas bien ton propos sur Clamp In Wonderland.
    Asuka et Kaze ont sorti l'année dernière une adaptation de la "Precious Edition" japonaise de Clamp in Wonderland, regroupant les deux courts métrages ainsi que le volumineux art book pour un peu moins de 20 euros.

Je voulais dire par là que Kaze aurait pu sortir ces deux OAV justement à l'occasion de l'anniversaire de Clamp. OK, il a reproduit une belle édition, mais je trouve que cette sortie aurait été plus appropriée maintenant.

Yurii-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #283614

Citation (Kaiser Panda @ 08/02/2009, 21:13)
    Ouééééé… Les 20 ans de Clamp… 😒

Mais c'est très bien Clamp 😂 …

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #283615

Citation (darthantos @ 09/02/2009, 20:38)
    et que le clip X², (qui met en scène les personnages de ce manga), soient enfin édités sous nos latitudes.

Tu parles du clip de X.Japan ?
    Il passe dans tous les karaoké et toutes les conventions, il s'agit surtout d'images remontées sur un peu moins de 3 minutes. La musique est super, du X.Japan quoi en même temps 😃 ! Par contre de là à faire un coffret à 15 euros ça n'aurait que peu d'intérêt, à part pour les fans vraiment hardcores.

X! Kanjite miro ! X! Sakende miro ! X! Kokoro moyaseeeeeeeee !!!
    * Arf c'est horrible cette chanson, suffit de l'évoquer pour avoir envie de bramer… C'est encore plus horrible que Shining collection sur Ah! My goddess ! *

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #283616

les 20 ans de clamp..
    cool..! 😂

est-ce que ca pourrais leurs donner envie de FINIR ENFIN la meilleur serie qu'elles aient faite..!!??
    je parle bien sûr de “X” qui ne connait que 18 volumes traduits et que je suis certainement loin d'être le seul a souhaiter la continuation..!!

auraons-nous un jour la fin de X..?? 😒

Yurii-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #283617

Hey mon ami ! Tu aimes manger des patates ?

Ah non; ça doit pas être ça
    Bzz … bip bip, connexion de Yurii-chan, on reprends :

Hey les amis ! Vous aimez Clamp ?
    Eh bien vous allez être servi !

Tout d'abord grâce à Pika (décidément après les mangas français maintenant Clamp, Pika à tout bon) qui …. baisse ses prix ! Eh oui ! La crise à eu effet, les 2 artsbook de Clamp passent tout les 2 à 15 € ! Et pour avoir North Side, je peux vous dire que c'est une sacré affaire vu qualité de l'ouvrage.
    Les Clamp Anthology passe à 9.90 au lieu de 17/.50 ! Une superbe nouvelle pour tout les fans [dont moi ^o^].

Mais ce n'est pas fini !
    Pour l'achat de 3 mangas Clamps de chez Pika OU de 3 goodies Clamp OU de 2 Coffret 20th anniversaire Clamp de Kaze (qui contiennent les premiers DVD de 2 série de Clamp au prix de 19.95 €).

Ça continue : Pika sortira les tomes 21 et 23 de Tsubasa en édition collector à 15€ contenant 2 OAV !

Enfin pour finir Clamp in the Wonderland arrive en éditions simple !

Clampalement votre
    Yurii-chan

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283618

Citation (Yurii-chan @ 09/02/2009, 20:05)
    Mais c'est très bien Clamp 😂 …

Oui, quand on aime ca ! 😉
    Perso, moi ca se limite a Angelic Layer & Chobits, apres…

Amusez vous bien ! 🙄

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #283619

et moi a “x” et “tokyo babylon”.. 😛

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283620

Citation (sandalphon @ 03/03/2009, 20:26)
    et moi a “x” et “tokyo babylon”.. 😛

Moi j'ai lu de nombreuses pages de ces deux-là, et aussi 2 ou 3 tomes d'Angelic Layer, mais la série que j'apprécie le plus est XXX Holic. Le volume 13 vient de sortir, et si ce n'est pas la fin ça se dessine clairement. En parlant de dessin, toujours aussi sublime ! Et j'aime bien les finesses psychologiques que Yûko distille régulièrement.
    Il y avait un petit sticker sur la couv' du volume 13 pour les 20 ans de Clamp, avec 2 Mokona dessus. Si vous le décollez, vous pouvez le recoller n'importe où. J'ai hésité entre un point admirable de mon anatomie (mais quel point n'en est pas admirable ?) et la première page de mon agenda, finalement j'ai choisi la deuxième solution. Et vous, vous le collez où ? 😉

Lehas
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #283621

Citation (Yurii-chan @ 01/03/2009, 13:38)
    […]
    Pour l'achat de 3 mangas Clamps de chez Pika OU de 3 goodies Clamp OU de 2 Coffret 20th anniversaire Clamp de Kaze (qui contiennent les premiers DVD de 2 série de Clamp au prix de 19.95 €).

[…]

Tiens c'est étonnant j'ai eu le DVD du milieu alors que je n'ai pas acheté un seul Clamp… c'était sûrement en cadeau avec un Pika, je ne sais plus exactement ce que j'avais acheté.
    Décidément ma boutique manga est géniale, je crois que je vais lui faire de la pub un de ces quatre sur le forum^^!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283622

Moi je l'ai eu deux fois en achetant 100% de manga d'occasion (dont 0% de Clamp), + un troisieme lors d'une seance speciale de Ponyo en cadeau dans la foule.

Bref : c'est bradé.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283623

Je relance ce topic (il y en a un doublon dans "Délires et Divers", mais je pense celui-ci mieux placé).
    En effet, elles étaient à Japan Expo, les Clamp (mais pas moi, ouin!), et je suppose que certains chanceux auront pu avoir une dédicace, un sourire, un bisou, une nuit torride à 5, etc.
    Un article dans "Le Parisien" m'a été envoyé par un ami, avec 3 colonnes et une photo, ça s'intitule "Les reines du manga sont à Paris". On les voit toutes les 4 sur un seul lit d'hôtel (hein, quand je parlais de nuits torrides!), et l'hôtel n'est autre que le Meurice, la vache ! il faut savoir que la plus somptueuse suite de Paris, selon les professionnels, est la "suite royale" de l'hôtel Meurice. Cependant, je ne m'y installe pas assez souvent pour vérifier que c'est bien celle-là.
    Elles se sont offert aussi 3 jours de vacances / flâneries dans les rues de la capitale après Japan Expo. Comme tous les étrangers, elles pensaient les Français "arrogants", mais elles les ont trouvés "adorables", "charmants". Oh, nous on est toujours charmants avec les clientes du Meurice ; avec une Chinetoque du XIIIème arrondissement, un peu moins.
    Bien sûr elles adorent les macarons de chez Ladurée (il y en a que ça éneeeerve) et le pain français. Les 3 dessinatrices Mokona, Nekoi et Igarashi ont voulu voir le Louvre, et la scénariste Ohkawa a préféré faire les soldes, en fait elle aurait plutôt voulu aller siffler du Moët-et-Chandon en Champagne…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283624

Et l'article révèle aussi qu'elles ont 7 pages à rendre tous les jours ! mais si elles ne menaient pas autant de séries à la fois…
    Beaucoup de gens traduisent Clamp par "crampon", mais premièrement on ne voit pas le sens, deuxièmement "crampon" se dit "stud" en anglais, et "clamp" est un serre-joint ou un étau, troisièmement, je l'ai lu qqpart, elles traduisent leur nom par "montagne de patates"(sans doute nom choisi quand elles étaient 11 ou 12), autrement dit Cramp en argot de troufion américain (because corvées d'épluchage?).
    Donc on doit les appeler Cramp, semble t-il. mais cela gêne un peu du point de vue français, une douleur musculaire n'ayant pas grand-chose d'amusant ou de charismatique…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #283625

Oui, Clamp signifie “montagne de pommes de terre”. Si j'ai bien compris c'est une amie qui a baptisé le groupe ainsi à leurs débuts et elles ont gardé le nom.
    Elles ont dégagé beaucoup de sympathie lors de leur conférence à Japan Expo, et j'espère qu'elles ont bien profité de leur séjour à Paris. Elles ont beaucoup de talent et gèrent très bien leur carrière, avec l'argent qu'elles doivent avoir elles seraient bien bêtes de ne pas en profiter ! On a vraiment senti que le plaisir de la rencontre entre elles et les fans français étaient réciproque, et leur dessin en direct était impressionnant à voir (vraiment magnifique, du Holic avec cheveux flotants de Yuuko et même les fumées s'il vous plait !). Bref, je n'ai qu'une chose à dire : VIVE CLAMP 😃 !!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min