Les 20 ans de Clamp

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)

Posté dans : Manga & BD

• Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283626

Citation (akiko_12 @ 14/07/2009, 23:35)
    Oui, Clamp signifie “montagne de pommes de terre”.

😯

Eh beh! Raahh j'ai vraiment trois ans d'age mental! Je trouve ça hilarant! (“tas de patates”… j'ai vraiment trois ans d'age mental! 😂 )

Si j'avais su ça avant de les voir je me serais marré comme un tachon lorsqu'elles sont apparues pour le défilé de cosplay! Goodbye glamour!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #283627

Elles aussi ça les fait bien rire, mais comme elles l'ont dit, à leurs débuts elles ne pouvaient pas savoir qu'elles auraient une si grande carrière et autant de succès 😂 !! Et après elles ne voulaient pas changer de nom ni renier d'où elles viennent. Comme quoi il vaut mieux se trouver un nom pas trop “amusant” même quand on débute et qu'on ne sait pas si l'aventure va durer ou pas !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283628

Choisissons des noms pas drôles si on espère une carrière! On ne sait jamais ça peut marcher! C'est vrai! (Merci Akiko!)

Sinon je ne peux m'empêcher de revenir sur une remarque de Yupa.

7 pages par jour?! 😉

Mais c'est ENORME!! Plus de précisions sur ce sujet? Elles sont tout de même trois dessinatrice plus trouze assistant(e)s. Donc ce n'est peut être pas tant que ça. Enfin pour des critères japonais. (Dont les rythmes de publications sont à mon humble avis un peu fous…)

Tiens! Au fait! Comment ont-elles réalisées le dessin durant la conférence? A six mains? Ou une seule c'est occupée du tout? Ou autre…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #283629

Citation (Baklael @ 15/07/2009, 00:36)
    Tiens! Au fait! Comment ont-elles réalisées le dessin durant la conférence? A six mains? Ou une seule c'est occupée du tout? Ou autre…

Pour le dessin, elles ont fait une illustration de xxxHolic avec Yuuko, Watanuki, et les deux Mokona.
    Mokona (la dessinatrice 😛) s'est occupée de dessiner Yuuko dans un premier temps, puis lorsque son dessin a commencé à bien prendre forme Nekoi est venue en renfort pour dessiner Watanuki. Celle-ci était d'ailleurs gênée que ce soit sur un grand panneau, d'abord à cause de l'échelle (car une page de manga est en A4 donc elles sont habituées à de petits formats) et ensuite parce qu'elle dessine apparemment toujours Watanuki avec la feuille tournée, or impossible de renverser le panneau (mais ça n'a pas altéré la qualité du dessin coyez-moi *_*). Elles se sont donc retrouvées à deux sur le panneau (avec croisements dangereux de mains ^^°), puis Igarashi s'y est mise aussi pour faire les noirs… Et au final Ohkawa a aussi fini devant pour donner quelques indications car c'était la seule à avoir du recul (au littéral comme au figuré !). Je ne sais plus laquelle a dessiné les deux Mokona (mais je crois que c'était… Mokona), celle-ci a aussi fini le dessin en ajoutant les indispensables fumées si caractéristiques à Holic. Elle a dit au cours de la conférence qu'elle s'occupait toujours des kimono de Yuuko (elle même est toujours en kimono d'ailleurs), et avoué que xxxHolic est le manga qu'elle préfère parmi toutes leurs oeuvres (elle a raison, Holic c'est BIEN – et BEAU… Et cent fois mieux que Tsubasa Chronicle, pourtant semble-t-il beaucoup plus populaire).

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283630

Je n'ai pas vu les clamps mais j'avoue ne pas avoir accroché aux quelques mangas d'elles que j'ai essayé, ce n'est pas dans mes goûts

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283631

Citation (Louis.L @ 15/07/2009, 12:25)
    Je n'ai pas vu les clamps mais j'avoue ne pas avoir accroché aux quelques mangas d'elles que j'ai essayé, ce n'est pas dans mes goûts

En fait j'en dirais presque autant que toi, Louis.L, car si jadis j'ai trouvé “estimable” sans plus Tokyo Babylon, je n'ai pas accroché aux autres séries que j'ai tenté ensuite de lire. Mais c'était avant XXXHolic, une oeuvre enfin mature, maîtrisée… et esthétiquement magnifique.
    Les parigots, ne ratez pas l'Expo Clamp dans le Marais, rue Mahler, c'est biautifoul et il y a une vidéo précisant leur travail, j'en reviens tout juste (avec Bub, Akiko et une de ses amies). Vous avez jusqu'à fin Septembre, mais quand même.

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283632

Citation (Lord Yupa @ 19/07/2009, 21:59)
    En fait j'en dirais presque autant que toi, Louis.L, car si jadis j'ai trouvé “estimable” sans plus Tokyo Babylon, je n'ai pas accroché aux autres séries que j'ai tenté ensuite de lire. Mais c'était avant XXXHolic, une oeuvre enfin mature, maîtrisée… et esthétiquement magnifique.
    Les parigots, ne ratez pas l'Expo Clamp dans le Marais, rue Mahler, c'est biautifoul et il y a une vidéo précisant leur travail, j'en reviens tout juste (avec Bub, Akiko et une de ses amies). Vous avez jusqu'à fin Septembre, mais quand même.

j'avoue ne pas avoir tenté XXXHolic, j'irais peut-être voir l'expo

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min