Ce post me trotte dans la tête depuis un moment . Je decide de me lancer à la suite des propos tenus dans les posts consacrés à love hina et à l’émission “j’y vais ou pas ” car cela montre que je ne suis pas le seul à m’intéresser à cette question et donc que je ne suis pas cinglé ( ou alors pas plus que Mad )
Ma question est vous considérez-vous comme des adulescents et que pensez-vous de ce phénomène ou étiquettage ( rayez la mention inutime semon vos opinons ) .
Pour situer le cadre cette question m’ait apparue à la suite du reportage mentionné par Mad dans le post “j’y vais ou pas ” , et elle s’est intensifiée quand on me l’a directement posé .
Adimissible à un concours de catégorie A ( bac +4) ,j’ai dû passer un entretien avec un psy . Im me demande qu’elles sont mes passions et je lui réponds entre autres la BD et le cinéma d’animation. Il rebondit la dessus , me parle de la gloubiboulganight et me demande si je suis un adulescent . Je répond que j’estime que non ( et c’est toujours le cas ) car ma passion n’a pas pour but le retour à l’enfance . Certes , j’ai , comme beaucoup je pense , une part de nostalgie , mais ça ne se limite pas à ça .Pour preuve , je ne me limite pas à des mangas ou animés de mon enfance , et je cherche à en découvrir des nouveaux .Heureusement il était ouvert d’esprit .
Mais rentré chez moi , j’ai repensé à cette question et j’ai alors constaté que certains des mangas récemment acheté visent clairement un public adolescent. Et là , le doute se met en marche.
Je ne me considère pas comme un adulescent et je rejoins ce que dit Mad dans le post suscité . Qu’est-ce qu’un adulte . Pour ma part je pense qu’il nest pas nécessaire pour être adulte de rejeter son enfance .Un lien est toujours possible ( et pour moi même souhaitable ) .
Je suis également d’accord que ce reportage montrait des cas extrèmes . Je ne suis jamais allé à la gloubiboulganight mais depuis ce reportage , je n’en ai pas envie . Vu ce qu’il montrait , j’avais l’impression de voir des adultes qui jouaient et même surjouait à l’enfant ; avec une véritable exageration . J’ai eu la même impression avec ceux qui passait leur temps à manger des bonbons . Et vraiment , je ne me reconnais pas là dedans . Pour moi la gloubi est un lieu de souvenir et d’émotion , non de fêtes style boîte de nuit .Je ne cherche pas à retomber en enfance , je cherche à vivre quelque chose qui me plaît sans pour autant renier cette partie de ma vie . Si j’ai une nostalgie, elle ne joue en aucun cas un rôle moteur de ce que je vis .
J’aimerais savoir comment vous vous situez dans ce marasme . Pensez-vous sinon, qu’il y ait de vrais adulescents
Désolé pour mon expression déplorable mais j’ai du mal à transcire par écrit ce que je veux craiment dire . En espérant que vous m’ayez compris .
Edité par Apocalypse le 29-10-2004 à 15:45