Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268938

Citation (Snowcrash @ 05/07/2011 19:19)
    Oui enfin à 5 ans, je suis pas sûr que les mômes vont se dire: “Oh les vilains bolcheviks (encore faut-il qu'ils savent même ce que c'est), je les déteste maintenant”.

Non, sûrement pas…mais ça reste un point de vue…véhiculé par un dessin animé!
    Bon, je me garderai de juger Anastasia, vu que je ne l'ai jamais vu en entier!
    Je défends juste le point de vue des autres!

ça me fait penser à tous ces films animés américains qui mettent en avant des traditions typiquement américaines et vendent ça au monde entier.
    Du genre Shrek le troisième, où Arthur (la table ronde et tout le tintouin) va dans un “lycée” médiéval d'inspiration fortement américaine (casiers, pom pom girls, etc., si j'ai bon souvenir…vu que j'essaie de l'oublier…), et moi, ça ne me parle pas une seconde! ça me lasse de voir tout le temps les mêmes références qui ne parlent qu'à une partie de la population mondiale!
    C'est comme ces films qui mettent en scène la fée des dents, par exemple. Ben non, ici, c'est la souris. Moi, la fée des dents, ça me parle pas! Je mettais ma dent sous mon oreiller en attendant que la petite souris passe! Pareil pour Pâques! C'est pas un lapin qui vient me livrer des oeufs en chocolat, ce sont les cloches!

Bref, c'est un modèle de pensée unique qu'exporte le cinéma américain, inconsciemment (mon oeil) ou non. Et c'est comme ça qu'on touche les gens, en s'adressant aux gamins! Le petit te dira maintenant “Maman, quand-est-ce qu'elle vient, la petite fée des dents?”
    Comme Halloween qui est fêtée, et Mardi Gras, que les publicitaires ont laissé tomber…

La pensée unique, ça s'appelle.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #268939

Citation (veggie11 @ 01/07/2011 17:44)
    Judhson, j'ai adoré ta critique ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi au sujet de cette soupe ''Anastasia'' made in US 😁 La plupart sont tellement enthousiasmés par le fond ''amour + musique'' qu'ils ne font pas attention à la propagande anti-bolchevique qui envahit le film du début jusqu'à la fin.

Je ne suis guère convaincu par cette thèse de propagande anti-bolchévique vu qu'il ne s'agit que d'un contexte pas franchement creusé pour placer l'histoire d'amour impossible entre deux personnages. Qu'on ait simplifié à l'extrême, qu'on se soit royalement assis sur la véracité historique, qu'on ait édulcoré des faits, oui, je peux comprendre à la rigueur que ça choque ou que ça mette mal à l'aise par rapport à certains événements. Maintenant, y voir une quelconque propagande…
    Personnellement, ça fait partie des films américains d'animation non-estampillés Disney que j'aime beaucoup, encore à l'heure actuelle, et ce, malgré les petits défauts d'incrustation de la 3D (mais on dira que ça donne un genre). L'ambiance est assez intéressante avec un Raspoutine pas toujours très ragoutant, ce qui détonne justement un peu avec les canons du genre.

Citation (feanor curufinwe @ 05/07/2011 22:16)
    ça me fait penser à tous ces films animés américains qui mettent en avant des traditions typiquement américaines et vendent ça au monde entier.[…]
    La pensée unique, ça s'appelle.

Et s'il n'y avait que les films animés américains… Mais non, même les séries (animées ou non) présentent des choses typiquement américaines… C'est une honte. C'est comme si dans nos séries françaises on parlait de choses typiquement françaises et qu'on refourguait ça au monde entier… C'est comme ces Japonais qui essayent tant bien que mal de nous revendre de la religion shintoïste au travers de leurs dramas, mangas ou animés… Pas croyable, quand même ! Avec leurs codes d'uniformes dans les lycées et tout… Moi, ça me parle pas. Et ça, c'est de la pensée unique…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268940

Citation (nakayomi @ 05/07/2011 22:21)
    Et s'il n'y avait que les films animés américains… Mais non, même les séries (animées ou non) présentent des choses typiquement américaines… C'est une honte. C'est comme si dans nos séries françaises on parlait de choses typiquement françaises et qu'on refourguait ça au monde entier… C'est comme ces Japonais qui essayent tant bien que mal de nous revendre de la religion shintoïste au travers de leurs dramas, mangas ou animés… Pas croyable, quand même ! Avec leurs codes d'uniformes dans les lycées et tout… Moi, ça me parle pas. Et ça, c'est de la pensée unique…

Oh…de la condescendance! ça faisait longtemps…avec la légère pointe d'ironie qui fait toujours plaisir…
    Dès lors que tu produis un film en vue d'une exploitation mondiale, il y a quand même une grosse différence, non?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268941

Citation (feanor curufinwe @ 05/07/2011 21:43)
    Dès lors que tu produis un film en vue d'une exploitation mondiale, il y a quand même une grosse différence, non?

Avec les américains, c'est plus subtil que ça.

L'objectif est de rentabiliser et de rentrer dans les frais de production avec les seuls bénéfices tirés de l'exploitation sur le territoire américain.
    Pourquoi ?
    Parce qu'ensuite tu pourras négocier ton film ou ta série à des prix toujours plus bas à l'étranger. Pourquoi on se bouffe tant de séries US ? Parce que ces séries sont déjà rentabilisées, et qu'un studio français devra aligner ses prix sur les prix proposés par les américains pour obtenir le droit de diffuser son produit sur une chaine française par exemple. Mais comme les américains n'ont rien à perdre à tirer les prix le plus bas possible, les français ne peuvent lutter et on se retrouve avec du Julie Lescaut.
    C'est comme ça qu'on fait d'une pierre deux coups : d'abord on bousille les moyens de production des autres, puis on inonde leur marché. C'est la base.

Donc en réalité, si ces productions visent précisément le public américain, c'est bien pour d'entrée de jeu assurer l'essentiel.
    Peu de productions dans le fond visent vraiment l'international.

Les japonais font un peu pareil : si on a eu tant de séries à l'époque de Dorothée, c'est que pour eux le marché étranger ne représentait que du bonus, et donc ils pouvaient négocier les prix au plus bas et profiter de l'aubaine.

Les histoires de quotas de diffusions minimum de chansons, séries, films d'origine française ne servent donc pas qu'à vanter l'exception culturelle française, mais vise bien à maintenir à flot toute l'industrie culturelle française (des plus gros aux plus modestes éditeurs et créateurs) et faire en sorte de protéger tout un pan d'économie.

Mais tout ça c'était sans compter sur le téléchargement grâce à Internet, et ça a changé bien des choses.
    Mais c'est une autre histoire…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268942

Du Soft Power…une façon de diffuser ses idées d'une manière douce.
    La différence avec les japonais, c'est que les américains travaillent sur la longueur…depuis la fin de la seconde guerre mondiale, où ils distribuaient du chewing gum aux français…etc…jusqu'au cinéma actuel.
    Forcément, ça marque plus le public quand le pays dominant diffuse ses idées (c'est aussi une question de moyens). C'est là que se fait la différence avec le Japon, et les autres pays…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #268943

Pareil pour Pâques! C'est pas un lapin qui vient me livrer des oeufs en chocolat, ce sont les cloches!

Ça c'est une question de régions. Dans certaines régions française comme l'Alsace se sont les cloches de Pâques qui rentrent de Rome, dans d'autre les Lapins. Ce n'est pas Usa contre le reste du monde.

Comme Halloween qui est fêtée, et Mardi Gras, que les publicitaires ont laissé tomber…

Halloween j'en ai fait pas mal petit. Maintenant ça a presque entièrement disparu en France. C'est vraiment un échec pour la “pensée unique”. Mardi Gras euh attend… c'est comme le carnaval où on brûle Mr Carnaval où c'est autre chose ? Je ne sais plus.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268944

Oban Star Racers, production franco-japonaise.
    Après visionnage du 1er épisode (j'ai trouvé l'intégrale en occasion), j'accroche assez bien, c'est sympatoche, avec des chouettes méchas et une jeune héroïne attachante. Un rythme un peu trop vif peut-être ; une série japonaise (les nippons n'ont été que sous-traitants là-dessus je crois, mais avec belle musique de Yoko Kanno) aurait ménagé dans les débuts plus de mystères et d'effets d'attente, car propices aux approfondissements de caractères. Du coup ça fait un peu gamin et superficiel. L'absence totale de nez surprend, et contribue aussi à cet effet (un peu “poupin”). Mais on ne peut pas juger si tôt.
    J'y reviendrai, car je m'absente là pour une dizaine de jours !
    On ne comprend pas la non-diffusion d'Oban Star Racers sur une grande chaîne TV, en tout cas, vu la réputation plutôt bonne de cette série !!
    A noter que Savin Yeatman-Eiffel, son concepteur, est un authentique descendant de Gustave Eiffel ! j'espère qu'il va mettre une grande tour… 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268945

Citation (Lord Yupa @ 01/08/2011 14:16)
    On ne comprend pas la non-diffusion d'Oban Star Racers sur une grande chaîne TV, en tout cas, vu la réputation plutôt bonne de cette série !!

Et pourtant si, Oban Star Racers a été diffusée sur une chaîne gratuite, accessible à tou(te)s et grand public, j'ai nommé France 3!
    Elle a été diffusée à partir de 2006.
    Cette série franco japonaise fait partie de mes projets d'achat avec Skyland (très bonne série animée de science fiction française dont je n'ai hélas toujours pas vu la fin!)

Ton départ pour une dizaine de jours, c'est pour des vacances?
    Si oui, je te souhaite d'excellentes vacances Lord Yupa et surtout prends soin de toi! 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268946

Citation (Lord Yupa @ 01/08/2011 14:16)
    A noter que Savin Yeatman-Eiffel, son concepteur, est un authentique descendant de Gustave Eiffel ! j'espère qu'il va mettre une grande tour… 😂

Elle est dans le clip original Molly Star Racer 😂
    Et en effet je confirme qu'Oban est une très bonne série, on en avait beaucoup discuté notamment avec KP sur la V2 pour vanter ses moult mérites (KP qui avait même été serrer la pince à Savin et aux doubleurs à JE 2006 😃).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268947

C'est en effet une magnifique sére, dont on attend désespérément une suite!
    Il y a beaucoup de clins d'oeil à l'animation japonaise, et un bon paquet de personnages intéressants! J'ai un petit faible pour Rush qui me fait penser à un mélange de divers perso de Miyazaki!

Ou encore Sati! Espèce de Maître Yoda super classe en super Racer!

Et Sul! Et Spirit!
    Que du bon!

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #268948

Citation (“Lord Yupa”)
    (les nippons n'ont été que sous-traitants là-dessus je crois)

Oulà non, loin de là, même si les fr apportait la majeure partie des financement, jap et fr travaillaient au sein d'un même studio à Tokyo.

Mais bon je vais copier/coller ce que j'ai rédigé pour Anime-kun si tu veux plus d'infos à ce sujet :

Citation
    Et enfin le dernier projet SF de cette année et sans doute LE plus gros projet d’envergure des années 2000 fut Ôban, Star Racer (2006, SAV ! The World Production, Jetix, Hal Film Maker (2D), Pumpkin 3D (3D)). Cet énorme succès n’est sans doute pas étranger aux amateurs de japanimation, car il est, avec Valérian et Laureline, le seul dessin animé franco-japonais des années 2000. Le développement du projet prit plus de 6 ans aux créateurs Savin Yeatman-Eiffel et Thomas Romain afin d’être mené à terme. Ils rencontrèrent beaucoup de difficultés pour trouver des financeurs car Ôban était une série feuilleton à l’instar des séries japonaises, ce qui rebute les chaînes de TV françaises car c’est un format peu pratique pour la diffusion (obligation de suivre un ordre spécifique). Par conséquent, Savin créé sa propre maison de production (Sav the world) et va tenter l’expérience folle de collaborer étroitement avec un studio japonais, HAL Film maker, basé à Tokyo, pour la production de toute l’animation en 2D traditionnelle. Contrairement à Valérian et Laureline où les tâches étaient clairement réparties entre les studios, ce ne fut pas le cas avec Ôban où animateurs français et japonais durent travailler main dans la main pour créer la série (de l’aveu des créateurs eux-mêmes ce ne fut pas évident tous les jours, je vous invite à lire le témoignage de Thomas et Tot (aka Anthony Roux ayant travaillé sur Wakfu et Dofus) sur le forum Catsuka). Mais au final l’expérience fut plus que concluante et Ôban est sans doute l’une des séries françaises les plus populaires de la décennie 2000 auprès des jeunes et des moins jeunes. Elle bénéficie d’une animation de grande qualité, d’une intégration 3D assez hallucinante et d’un doublage juste excellent (dirigé par Savin Yeatman-Eiffel lui-même). Pour la petite anecdote, Savin est l’arrière-arrière-arrière petit-fils de Gustave Eiffel, un certain architecte inconnu du 19ème siècle (le logo de Sav the world est une tour Eiffel). Quant à Thomas Romain il travaille actuellement au studio japonais Satelight.

Pour ceux qui veulent lire tout l'article 😛 : http://www.anime-kun.net/webzine/article-l…cident-480.html

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #268949

Citation (nakayomi @ 05/07/2011 21:21)
    Je ne suis guère convaincu par cette thèse de propagande anti-bolchévique vu qu'il ne s'agit que d'un contexte pas franchement creusé pour placer l'histoire d'amour impossible entre deux personnages. Qu'on ait simplifié à l'extrême, qu'on se soit royalement assis sur la véracité historique, qu'on ait édulcoré des faits, oui, je peux comprendre à la rigueur que ça choque ou que ça mette mal à l'aise par rapport à certains événements. Maintenant, y voir une quelconque propagande…
    Personnellement, ça fait partie des films américains d'animation non-estampillés Disney que j'aime beaucoup, encore à l'heure actuelle, et ce, malgré les petits défauts d'incrustation de la 3D (mais on dira que ça donne un genre). L'ambiance est assez intéressante avec un Raspoutine pas toujours très ragoutant, ce qui détonne justement un peu avec les canons du genre.

j'ai dit que c'était de la propagande anti Bolchévique?

je pense plutot qu'ils n'en ont rien affaire de la vérité historique, les ricains aimant les histoires avec des bons et des méchants,ils ont trouvé que les Bolchéviques fairaient de bons méchant,a coté des gentils TSARs,tout le monde sait que la royauté n'est que gentillesse

DE plus c'est une période peu connu dans le monde,je pense qu'ils auraient plus hésiter a montre la révolution française comme des monstres assoiffés de sang,cette révolution est trop lié a la futur amérique

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #268950

Citation (bub @ 05/07/2011 22:17)
    Avec les américains, c'est plus subtil que ça.

L'objectif est de rentabiliser et de rentrer dans les frais de production avec les seuls bénéfices tirés de l'exploitation sur le territoire américain.
    Pourquoi ?
    Parce qu'ensuite tu pourras négocier ton film ou ta série à des prix toujours plus bas à l'étranger. Pourquoi on se bouffe tant de séries US ? Parce que ces séries sont déjà rentabilisées, et qu'un studio français devra aligner ses prix sur les prix proposés par les américains pour obtenir le droit de diffuser son produit sur une chaine française par exemple. Mais comme les américains n'ont rien à perdre à tirer les prix le plus bas possible, les français ne peuvent lutter et on se retrouve avec du Julie Lescaut.
    C'est comme ça qu'on fait d'une pierre deux coups : d'abord on bousille les moyens de production des autres, puis on inonde leur marché. C'est la base.

Donc en réalité, si ces productions visent précisément le public américain, c'est bien pour d'entrée de jeu assurer l'essentiel.
    Peu de productions dans le fond visent vraiment l'international.

Les japonais font un peu pareil : si on a eu tant de séries à l'époque de Dorothée, c'est que pour eux le marché étranger ne représentait que du bonus, et donc ils pouvaient négocier les prix au plus bas et profiter de l'aubaine.

Les histoires de quotas de diffusions minimum de chansons, séries, films d'origine française ne servent donc pas qu'à vanter l'exception culturelle française, mais vise bien à maintenir à flot toute l'industrie culturelle française (des plus gros aux plus modestes éditeurs et créateurs) et faire en sorte de protéger tout un pan d'économie.

Mais tout ça c'était sans compter sur le téléchargement grâce à Internet, et ça a changé bien des choses.
    Mais c'est une autre histoire…

Du moment que les séries US live sont bonnes j'en redemande ,mais on parle moins de séries canadiennes ou anglaises et cela c'est moins bien!

A une époque c'était du DALLAS ou autre Dynasty qu'on avait,et c'était pas si bien que cela,alors que les bonnes séries us du moment c'était Hill Street blues ,en passant NAVARO s'en est pas mal inspiré en édulcorant bien le tout

Et je ne pense que ce n'est plus le cas de nos jours que les ricains vendent leur série live a bas de prix,les chaines françaises se battent pour avoir les meilleures séries,ils vont parfois jusqu'a acheter les droits avant même que la série ne soit diffusé aux usa,si c'est un producteur connu comme JJ Brams qui est passé aussi au cinema sans trop de probléme, son dernier films a été fait avec Spielberg qui viens aussi de la TV ,son film DUEL était un téléfilm enfaite!

Les plus grands réalisateurs ne rechignent plus a faire des séries et même en france ,au cinema ils ont bien moins de libertés

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #268951

Citation (Xanatos @ 01/08/2011 14:23)
    […]
    Cette série franco japonaise fait partie de mes projets d'achat avec Skyland (très bonne série animée de science fiction française dont je n'ai hélas toujours pas vu la fin!)

[…]

Une série très réussie, en effet : il me reste encore à voir la seconde partie mais ça ne saurait tarder. ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268952

Citation (jhudson @ 05/08/2011 09:22)
    j'ai dit que c'était de la propagande anti Bolchévique?

je pense plutot qu'ils n'en ont rien affaire de la vérité historique, les ricains aimant les histoires avec des bons et des méchants,ils ont trouvé que les Bolchéviques fairaient de bons méchant,a coté des gentils TSARs,tout le monde sait que la royauté n'est que gentillesse

DE plus c'est une période peu connu dans le monde,je pense qu'ils auraient plus hésiter a montre la révolution française comme des monstres assoiffés de sang,cette révolution est trop lié a la futur amérique

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on en a strictement rien à battre des bolchevik.

Ce film est pour les enfants et il faut cesser de tout politiser sans cesse, il est destiné essentiellement à des petites filles qui n'en ont rien à fiche qu'une princesse soit princesse en opprimant un peuple au passage, elle voient les belles robes, les palais et le statut, c'est une part de rêve. Alors laissez-les rêver à la princesse et au prince charmant !!!

Toutes les fillettes rêveraient de se découvrir princesse du jour au lendemain comme Anastasia, son histoire est belle, romantique et mélancolique, et le pompom du film c'est qu'une princesse disparue de ce nom a vraiment existé dans le passé de ce lointain et froid pays qu'est la Russie.

Alors les critiques d'adultes de propagande, de bolchevik et de je-ne-sais-quoi, croyez bien que la plupart des gosses n'y ont pas pensé un seul instant et s'en foutent pas mal, le propos n'est pas du tout là. Dans ce film on donne du rêve, est-ce donc un concept trop simple et trop abstrait pour le commun ?!

> Snowcrash ton article sur Anime-kun a l'air très intéressant et très complet, je ne l'ai pas encore entièrement lu mais j'ai noté une faute pour la prod de U, c'est Prima Linea Productions 😉

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #268953

D'ailleurs côté Oban, une petite histoire. Le générique original a été enregistré en Japonais. Il est alors prévu de le tradurie en français pour la diffusion. Or France3 le trouve trop long et demande donc qu'il soit raccourci à 30s. On a donc le générique que l'on connait. Mais quelque temps avant la diffusion, la chaîne rappelle la production en lui disant qu'elle a besoin de toute l'opening pour faire la pub de la série. On a alors l'apparition de ce magnifique pseudo générique version langue bilingue : http://www.dailymotion.com/video/x8h6n_oba…g-full_creation

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #268954

Citation (akiko_12 @ 05/08/2011 11:50)
    En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on en a strictement rien à battre des bolchevik.

Ce film est pour les enfants et il faut cesser de tout politiser sans cesse, il est destiné essentiellement à des petites filles qui n'en ont rien à fiche qu'une princesse soit princesse en opprimant un peuple au passage, elle voient les belles robes, les palais et le statut, c'est une part de rêve. Alors laissez-les rêver à la princesse et au prince charmant !!!

Toutes les fillettes rêveraient de se découvrir princesse du jour au lendemain comme Anastasia, son histoire est belle, romantique et mélancolique, et le pompom du film c'est qu'une princesse disparue de ce nom a vraiment existé dans le passé de ce lointain et froid pays qu'est la Russie.

Alors les critiques d'adultes de propagande, de bolchevik et de je-ne-sais-quoi, croyez bien que la plupart des gosses n'y ont pas pensé un seul instant et s'en foutent pas mal, le propos n'est pas du tout là. Dans ce film on donne du rêve, est-ce donc un concept trop simple et trop abstrait pour le commun ?!

> Snowcrash ton article sur Anime-kun a l'air très intéressant et très complet, je ne l'ai pas encore entièrement lu mais j'ai noté une faute pour la prod de U, c'est Prima Linea Productions 😉

vu le coté musical du film,pas sur que le film vise que les petites filles

En général les majors qui produisent des animés visent Trés large,pour plaire autant aux filles qu'au garçon,aux enfants et adultes

et ca donne Anastasia dans le pire des cas ,car l'histoire avait un potentiel ,mais ils sont passé complétement a coté

Sur Canal en ce moment L'Illusionniste de Sylvain Chomet,sur un scénario de Jacques TATI ,film franco-anglais quasiment muet !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268955

Citation (Xanatos @ 01/08/2011 14:23)
    Et pourtant si, Oban Star Racers a été diffusée sur une chaîne gratuite, accessible à tou(te)s et grand public, j'ai nommé France 3!
    Elle a été diffusée à partir de 2006.

Ton départ pour une dizaine de jours, c'est pour des vacances?
    Si oui, je te souhaite d'excellentes vacances Lord Yupa et surtout prends soin de toi! 😁

Merci pour les souhaits, cher Xan' ! 10 jours de flotte, de vent et de froid humide à Saint-Brévin-les-Pins, ça fait du bien! aux grenandouilles, comme Sergent Keroro… Les deux derniers jours, ça allait : seulement du vent bien frais… Heureusement, je passerai 1 mois et demi au Japon en Septembre/ Octobre. Je dégoterai bien un petit peu de soleil là-bas…
    Comme je ne reçois pas France 3, j'ignorais pour la série Oban!
    Skyland, moi non plus pas pu voir la fin… Une bonne série aussi, avec quelques petits défauts pas graves.

@snowcrash : oui, les Japonais ont travaillé conjointement avec les Français, mais d'après tout ce que j'ai lu, la conception de la série, des personnages, et les scénarii des épisodes étant signés par Savin Yeatman-Eiffel et son staff, je considère l'apport nippon comme seulement technique, ou annexe. Merci pour le copié-collé de ces utiles renseignements en tout cas.
    Je reprends mon visionnage d' Obanà partir d'aujourd'hui !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268956

J'ai presque fini le visionnage d'Oban, "Le cycle d'Arouas", soit 13 épisodes. C'est bien, mais je ne pense pas me procurer le second cycle, que je n'ai pas.
    "Oban" se souvient évidemment beaucoup de la fameuse course des débuts de la saga "Star Wars"! mais on s'y amuse encore plus des drôles de bestioles extra-terrestres, et le travail sur les décors et méchas mérite l'admiration.
    C'est le versant psychologie des personnages qui ne tient pas trop bien la route, elle paraît forcée, artificielle, naïve sauf à quelques moments mieux réussis.
    Par exemple comment croire que Molly n'arrive pas à déclarer à Don Wei qu'elle est sa fille? ou alors il faut nous expliquer qu'elle a conclu qu'il n'a jamais voulu d'elle et qu'elle est persuadée d'être un enfant non désiré, là d'accord ! sinon, pas possible.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268957

Citation (Lord Yupa @ 16/08/2011 10:35)
    Par exemple comment croire que Molly n'arrive pas à déclarer à Don Wei qu'elle est sa fille? ou alors il faut nous expliquer qu'elle a conclu qu'il n'a jamais voulu d'elle

C'est en effet ce qu'elle a conclu ! Je ne me rappelle plus où s'arrête le cycle d'Arouas, as-tu vu les épisodes avec Spirit ? On en apprend plus sur la mort de sa mère, il y a aussi des flashback sur le passé de Don Wei…
    Enfin, dans la seconde partie on apprend pourquoi la course d'Oban, les origines de la planète et même de la création du monde. Le scénario est très bien foutu et c'est vraiment intéressant !

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,526)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jennifer1681
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min